~ Stargate Atlantis:

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Garet
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 18 mars 2005 16:34
Localisation : Pas là ou on le pense...
Finaland  :

Messagepar Garet » 16 avr. 2005 17:59

Franchement je préfère Atlantis pour les effets spéciaux, mais pour l'humour et les personnages Sg-1.
A mon avis on va vite aprécier Atlantis.

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 16 avr. 2005 23:38

Ante > le titre c'est Stargate, pas StarGates...

donc ton topic devairt s'intituler Stargate Atlantis !

Ensuite, vous avez pas de bol, le doublage est mauvais par rapport à celui irréprochable de SG-1...

J'ai les 10 premiers épisodes en VO, et franchement Weir a une voix qui ne va pas du tout et elle est mal doublée en plus, Sheppard est bien doublé mais sa voix ne va pas du tout !
Les autres ça peut aller, mais je regrette de ne pas voir transparaître l'accent écossais très prononcé du Docteur Beckett qui le rendait très reconnaissable et plus attachant !


Sinon vous verrez les personnages sont assez différents de ceux qu'on voit dans SG-1 et l'humour plus présent, surtout venant de Sheppard et McKay

En effet, McKay, qui représente un peu le Carter de Atlantis est radicalement différent,il est obstiné, nerveux, et n'a pas trop confiance en lui. Sheppard lui est plutôt différent de O'Neill dans le fait qu'il vient seulement de découvrir la porte des etoiles et qu'il raisonne plus comme un soldat sur un champ de bataille normal plutôt qu'un explorateur. Alors que O'Neil au début de SG-1 a déjà fait un voyage sur Abydos, il a donc déjà un caractère de leader.

Pour ce qui est de Ford, il représente la jeunesse, puisqu'il a 25 ans si mes souvenirs sont bons, et il réagit comme un jeune quoi, il s'amuse :p
Teyla elle est leur lien avec la nouvelle galaxie qui les entoure, elle connaît les peuples qui y vivent et elle est en meilleurs termes avec eux (alors que Teal'c était l'ennemi des peuples de la voie lactée), elle les connait donc très bien, et elle a un temparament bien différent de clui de notre Jaffa favori, elle est moins réservée.

En tout cas Atlantis est une série excellente pour ce que j'en ai vu et d'apèrs ce que dit le pote qui m'a filé les épisodes, la suite est encore meilleure ! En tout cas quand je vois ce que font les scénaristes sur SG-1 (il ne me reste que 3 épisodes de la saison 8 à voir), j'ai une confiance infinie sur leur façon d'aborder Atlantis !


Et je voudrais remonter les bretelles des gens qui pensent que les Wraith sont similaires aux Goa'ulds ! C'est pas du tout la même chose !

Les Goa'ulds sont une race opportuniste qui profite d'un corps humain pour pouvoir vivre, et parmis eux il y a énormément de dissensions (rivalités entre les Grands Maîtres), et quand un Grand Maître en tue un autre, il s'approprie ses territoires et ses forces armées. Donc els Goa'ulds sont une race opportuniste.

Les Wraith sont unis, c'est une race qui a besoin de l'homme pour se nourrir, c'est un prédateur, qui ne cherche pas le pouvoir mais sa survie (regarder la Wraith qui interroge Sumner, elle cherche à connaître la Terre pour avoir plus de nourriture), contrairement aux Goa'ulds qui sacrifient pas mal de vie dans le seul but d'obtenir le pouvoir !


Si je dois trouver un ennemi similaire aux Goa'ulds dans l'univers de Stargate, c'est les réplicateurs ! Infiniment plus puissants mais ils s'approprient les technologies des peuples qu'ils tuent, en ça ils sont aussi opportunistes que les Goa'ulds, par contre il ya une forte union entre eux puisqu'ils sont tous reliés par un lein "sub-spatial" qui leur permet de se transmettre les données les uns aux autres !
(d'ailleurs j'aurais de beaux spoilers à vous filer là-dessus XD)


Non Atlantis est aussi bonne que SG-1 pour le début (le reste je le découvrirez peut-être en même temps que vous, peut-être avant !)
Et ce sont deux séries géniales qui à elles deux contiennent un univers trois fois plus vastes que celui de n'importe quelle série existante (j'exclus tout ce qui à attrait à Star Wars quand je dis ça). C'est ça qui font leur force : leur potentiel ! Il ya des centaines de scénario possibles, et ceux qui ont été faits jusque là ont été amenés de manière très crédible à chaque fois !

Ne partez pas sur un a priori dès le premier épisode, et faites abstraction du doublage!



En parlant de doublage, voici deux grosse déceptions qui ont eux lieu :

la première, un clin d'oeil à Star Wars qui a sauté... En effet, au début de chaque Star Wars on a le texte "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine". Ceci est la traduction du texte anglais "A long time ago, in galaxy far far away"

Et bien en anglais, quand le gamin demande à Sheppard si on peut aller dans son monde, il répond en anglais :
"No, I come from a galaxy far far away", ce qui est un clin d'oeil évident !
Et en français ils n'ont pas fait le rapprochement et on traduit littéralement par : "Non, je viens d'une galaxie très très lointaine"



Autre déçeptions, quand ils découvrent le vaisseau et cherchent à le nommer. an anglais ils commencent par parler de "Gate Ship One" et la raison exposée par McKay est "It's a Ship, and it goes trough the Stargate" ("C'est un vaisseau, qui va à travers la Porte des Etoiles")
c'est devenu "Vaisseau des Etoiles" ça fait très con...
Ensuite Sheppard dit en anglais "Gate Ship ? A little Puddle Jumper like this ?" puis le nom part de là et devient Jumper !
En français on dirait que le nom Jumper sorrt de nulle part car la réplique devient : "Vaisseau des Etoiles ? Un petit pot de yaourt comme celui-là ?"
J'avoue avoir eu très peur en entandant ça !

enfin bref Atlantis est une bonne série, mais le doublage n'a pas l'air de suivre pour l'insta,t j'espère qu'ils vont se rattrapper sur la suite...


(ça va mon post n'est pas trop long ?)

Edit Squall : Si, mais comme personne ne les lient xD Ben ca dérange pas xD !
Image
Image
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 18 avr. 2005 10:22

Excuse moi d'avoir mal écrit le nom du film, je le savais pourtant, mais étant donner que j'essayais d'écrire pendant les pubs et que celle-ci ne durais pas vraiment longtemps...

Ensuite, c'est bien tu nous as fait une petite description des personnage. Par contre tu enfonce trop le film par rapport au doublage. Moi, quand un film ou une série est bien, je ne m'attarde pas sur les doublages, je n'y fais pas top attention car je suis captivé par le film.

Par contre, d'accord c'est toujours bien de savoir ce que voulais dire les phrases en anglais et comme quoi ils l'ont mal traduis, mais en même temps on s'en fout un peu étant donner que tu dois êre certainement le seul à matter cela en anglais pour une question de doublage, bref...

Kilauea
Débutant
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2005 18:39
Finaland  :

Messagepar Kilauea » 18 avr. 2005 15:49

Ouah! Je ne pourrais pas développer autant que Xeric, mais en tant que grande fan de Stargate, j'ai tout de suite regardé les premiers épisodes qui sont passés... Je m'attendais à être plutôt déçue, en pensant que les créateurs auraient plutôt fait une pâle copie de Stargate SG1 mais en fait non. Et pour faire le lien, je trouve que c'est bien de mettre le docteur Weir en commandante de la base (ça se dit? XD) et McKay qui avaient déjà été vus dans Stargate premier du nom ^^ Je trouve qu'on se sent moins perdu(e) qu'avec carrément toute une équipe nouvelle 8) Enfin c'est mon avis. Je vois plus trop quoi dire étant donné que tout a déjà été dit sinon que cette série est géniale et si Stargate SG1 devait s'arrêter un jour (tout a une fin :( ), la relève est déjà assurée ^^

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 19 avr. 2005 0:21

Ante > tout dépend des gens, j'aime quand un film ou une série, ou même un dessin animé est correctement doublée, c'est une question de respect pour l'oeuvre originale ! c'est pour ça que je dis bravo à M6 qui commence à mettre les bandes noires (même si elles sont affinées), car le format de Stargate SG-1 et Atlantis est en 16:9 (pas tout à fait, c'est un peu plus grand en hauteur que le 16:9) et M6 avait pour fâcheuse habitude de diffuser les séries en 4:3, en coupant une petite partie de l'image sur les côtés.
En ce qui concerne le doublage je trouve dommage de ne pas laisser transparaître les petites subtilités du texte de la VO, et aussi quelqu'un m'a dit sur MSN qu'il se demandait s'où lui était venu le nom de Jumper pour le vaisseau, il a été content d'avoir la réponse :)
Et puis je n'ai pas été si sévère que ça, si tu veux que je sois sévère envers un doublage, prends celui de Buffy qui est tout simplement catastrophique sur absolument tous les points, alors que Atlantis reste très bien doublée par rapport à Buffy, mais venant d'une série Stargate je m'attendais à mieux car SG-1 a un doublage vraiment superbe, on passe aisément de la VO à la VF et inversement sans problème !

Bon j'avoue quand même que mon avis a été un peu entaché par une réception mauvaise... On capte pas parfaitement bien M6 et là il pleuvait et tout et la réception était vraiment mauvaise, donc c'était un peu dommage...
Mais le doublage va peut-être s'améliorer, rendez-vous lundi pour mon verdict sur le deuxième épisode (oui j'ai un mariage ce week end et je vais l'enregistrer, je ne pourrai pas le voir avant dimanche voire plus tard !)


Et je suis le seul à regarder en VO sur ce forum oui, mais sur Internet on est nombreux, et d'ailleurs j'ai bie nenvie d'aller voir l'avis des gens sur la VF tiens :p


(je voulais demander : suis-je autorisé à donner l'URL d'un site sur Stargate qui n'est ni le mien, ni celui d'un ami, mais un site que je trouve très beau, bien foutu et complet ?)
Image
Image
Image

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 19 avr. 2005 12:50

E tbien Xeric sympa la "petite" biographie des persos...c'est cool d'avir fait ça

Quant à moi, j'ai adoré les deux premiers épisodes de Stargate Atlantis...j'ai accroché tout de suite...et on nous plonge direct dedans...j'adore :P

C'est vrai que Sheppard a un côté "O'Neil" dans son genre...mais O'Neil reste le meilleur...heureusement qu'il continue a diffuser des nouveaux épisodes de Stargate SG1...ca m'aurait déçu de ne plus voir les autres...mais bon moi je pense que ça promet...et les nouveaux ennemis sont beaucoup plus puissants que les Goaulds à ce que j'ai pu en voir...

Et pour finir, la cité qui sort de l'eau...c'est une scène magnifique....franchement chapeau à Martin Wood...il a vraiment de l'imagination ce gars là :D
Image
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 09 mai 2005 15:01

Personnellement je ne regarde plus cette série, la 8ème saison je la trouve pas terrible et Atlantis manque tout de même d'action, je ne passe plus mon temps devant cette série, mais j'ai eu l'occasion de regarder samedi dernier un épisode de Smallville qui m'a beaucoup plus...

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 09 mai 2005 15:58

Ante > Atlantis prend son envol quelques épisodes plus tard, ainsi que Stargate SG-1 ! et les deux séries ont un final de saison vraiment époustouflant ! Franchement apprends à supporter le manque acutel d'action et tu verras ça va aller de mieux en mieux !
Image
Image
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 10 mai 2005 17:38

Moi j'aime bien stargate SG-1...
mais ce qui est de stargate atlantis.. enfin.. j'est etait epoustouflé (c'est nul ce mot.. ) par le premier episode.. mais apres je ne suit pas seduit par les nouveau personnage... je ne trouve que le casting n'a pas etait top top...
mais sa ne m'enpeche pas de bien aimé tout de même... par contre.. le dernier episode.. je les toruvé long et ennuyeux!! XD
35 minute d'ction dans un vaisseau.. et un peu dans la base.. enfin voila.. ^^
j'attendais depuis longtemps de voir la citée d'atlantis.. mais de là a faire une serie sur cette ville.. enfin.. bref.. j'aurai preferé que cette cité soit integré dans les episode de stargate SG-1.. voilou..

PS: vive smallville!! hip hip hip!! lanaaa! hum...
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 10 mai 2005 18:09

la saison 2 sera plus riche en crossover d'après ce qu'en disent les créateurs, SPOILER : sachant qu'il est maintenant possible de relier la Terre à Atlantis, ils pourront sûrement faire des épisodes croisés entre les 2 séries le problème c'est que le dernier épisode de la série se finit en queue de poisson et la troisième partie ne sera qu'au début de la seconde saison donc je ne peux rien vous dire, et je suis pas sûr que vous voudriez le savoir XD

En tout cas je vous assure, Atlantis est un peu longue a démarrer mais devient géniale par la suite, et la fin de la saison est époustouflante, j'avais jamais rien vu de tel dans une série télé (à part ptetre la destruction de Sunnydale dans Buffy, mais en faitnon)

et SG-1 a aussi une fin de saison 8 absolument géniale !

EDIT > ya pas de balise Spoiler ?
Image
Image
Image

Garet
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 18 mars 2005 16:34
Localisation : Pas là ou on le pense...
Finaland  :

Messagepar Garet » 20 mai 2005 16:12

Ce soir y a un épisode qu'a l'air trop délir pasque c Tilk'c y va s'installer dans la société et il craque pour sa voisine.

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 20 mai 2005 17:36

mouais c'est lol audébut mais je l'ai trouvé un peu chiant cet épisode (je vous rappelle que j'ai déjà vu la totalité de la saison 8D)

King < tu préfères que je spoile comme un malade l'épisode juste pour satisfaire cette règle absurde de faire des messages de plus d'une ligne ? ou alors je fais entrée tous les 3 mots et mo message peut faire une quinzaine de ligne alors que la phrase est courte...
Dernière modification par Xeric le 20 mai 2005 21:20, modifié 1 fois.
Image
Image
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 20 mai 2005 18:55

C'est pas trop délire vos message d'une ligne par contre c_c Alors arreter de poster pour rien dire c_c Merci c_c Et inutile de répondre à mon message ...
Image

Bahamut2
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 105
Inscription : 13 avr. 2005 16:05
Localisation : Au creu d'une larme...
Finaland  :

Messagepar Bahamut2 » 22 mai 2005 12:26

Moi j'ai vu ce film (il est passer à la télévision il n'y a pas longtemps) mais je préfere quand même Stargate SG-1 ! Mais bon, chacun ces gouts ! Et puis, je l'ai quand même bien aimé !

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 15 juin 2005 22:54

Pour pas mal de personne SG1 est mieux, c'est normal, c'est parceque SG1 existe depuis longtemps, on est habitué a O-neil, carter etc. mais persos je préfère Atlantis, les ennemis sont mieux que les Goa-uld (chais pas si ça s'écrit comme ça) et il y a plus de technologie ^^ la fermeture de la porte des étoile est mieux que l'iris, atlantis est futuriste...c'est super XD et Mc Kay me fait bien marrer, tout comme Shephard ^^


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités