Les célibataires.

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 24 févr. 2007 19:18

Bah écoute, on a jamais dit qu'on aimait pas les filles, on a juste dit que pour être heureux faut être un salop (bon je ne connais pas l'orthographe exact de ce mot désolé ><). J'vais tester et j'confirmerais.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 26 févr. 2007 12:29

Si l'amour était si simple on en fera pas tout un plat. C'est moi qui a crée le topic et je souris en lisant vos messages.
Pourquoi vous planifiez toujours vos rencontres, pourquoi vous tentez de mettre un cadre sur celui ou celle qui va conquérir votre coeur.
Avant de dire je t'aime, ce qui est déjà fort, on est attiré par une personne. Pourquoi, parce qu'elle correspond consciemment, inconsciemment à ce que vous cherchez.
Il n'y a pas de fille moches, mecs moches, filles canons, mecs canons.
Quand vous parlez de bombes, c'est parce qu'elle prend soin d'elle. Maintenant, il suffit que par inadvertance elle pette, rote, a mauvaise haleine à cause qu'elle n'a pas fait gaffe, et paffe, votre icone de la beauté s'écroule. Pour les mecs s'est pareil, une erreur et on tombe au 36e dessous.

Alors pour faire simple, allez au delà des préjugés que vous vous imposez. Et si une fille ou un mec vous aborde et elle 'nest pas forcément à votre gout, au lieu de vous fermer comme un coquillage, faite lui un compliment, la personne fera attention à vous.

Car finalement, l'amour tombe là où on ne l'attend pas.....je sais j'en suis témoin

[Toulal] So am I
Ce que je veux c'est une histoire universelle.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 26 févr. 2007 14:28

Un amour ça se construit, sinon c'est juste un "kiff"
Suffit pas de sortir avec quelqun pour attendre de dire "je t'aime"
Moi je fonctionne à l'opposé, si j'ai pas une conviction de mes sentiments, j'tente rien. Pourquoi?
Parce que ça voudrait dire que je serais succeptible de sortir avec n'importe quelle fille qui passe.
C'est pas comme dans un supermarché où on choisit. Y'a pas trente mille personnes qui nous correspondent.

Sinon, Albedo rigolait quand il faisait une annonce xD (quoi que..)

Edit:
Citation :
"Une femme épouse un homme en espérant qu'il change, mais ce n'est pas vrai.
Un homme épouse une femme en espérant qu'elle ne change pas, mais ce n'est pas vrai non plus."
Epouser une personne en espèrant qu'elle change c'est l'idéaliser?
Donc ce n'est pas vraiment l'aimer pour ce qu'elle est mais pour ce qu'on espère qu'elle soit Oo
(enfin, si le "mais ce n'est pas vrai" est compris dans le sens de "mais ça n'arrive pas")
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 02 avr. 2007 12:04

Tin , ce sujet me poursuit ... -_-

Je vote Spilen :o

Entièrement d'accord avec ces propos ( dans son dernier post du moins ) , actuellement , j'attends plus que la poupée robotisée version mec :/ ( Merci Margote ; + 1 à Toulal )
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 02 avr. 2007 15:49

Spilen > Ca encore (l'edit) ça dépend des points de vue. Tu peux autant aimer une fille parce que tu cherches ta mère à travers elle (j'ai jamais compris ce raisonnement mais on le retrouve partout <<) que parce que tu trouves qu'elle te ressemble ; ensuite tu fais abstraction de ses petits défauts genre "elle est adorable mais très susceptible" ou bien "trop mimi mais elle fume comme un pompier".

A ce moment là, je pense pas que tu chercherais à idéaliser ; effectivement tu prends ce qui vient à toi, mais dans un sens tu espères tout de même qu'un jour elle arrêtera de fumer pour toi (magnifique image, n'est-il pas)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 02 avr. 2007 15:57

Pour ton premier exemple de défaut, je ne suis pas d'accord avec toi, ça fait parti du caractère et comme on dit: "on apprécie les gens pour leurs qualités et on les aime pour leurs défauts".

Pour le second, il s'agit d'avantage du comportement que du caractère. Je suis donc tout à fait d'accord. On peut prendre comme autre exemple une personne qui n'arrette pas de cracher, ce n'est pas très aggréable non plus x)

Donc oui, ça dépend~
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 02 avr. 2007 17:44

L'amour n'est pas quelque chose qui se compte sur les qualités et les défauts mais quelque chose qui se ressent :roll:
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 02 avr. 2007 17:57

L'amour n'est pas quelque chose qui se compte sur les qualités et les défauts mais quelque chose qui se ressent :roll:
Je plussoie entièrement cette idée... Pour avoir longtemps idéalisé la fille que je voulais, je n'ai fais qu'assiter à une belle désillusion. Nous somme tous différents plus ou moins, ça serait assez dangereux de se baser sur des critères de "perfection" personnelle.

Pour avoir accumuler les echecs, aujourd'hui je suis avec une fille depuis plus d'un an, je vis avec elle depuis nos 8 mois et elle est complètement à l'opposé de ce que je voulais avant mais je ne l'explique pas, je me retrouve complètement en elle sans négliger le fait que nous nous complétons plutot que de nous ressembler.

Chacun apporte à l'autre ce qu'il n'a pas et à mes yeux, un couple ca marche dans le soutien plutot que dans la recherche d'un sosie du sexe opposé.

Après j'imagine bien que toute personne aborde la question par rapport à son parcous personnel mais désormais je pense plus à partager quelque chose dans l'amour plutot que de me baser sur des "critères" qui au final ne signifie rien.

Un exemple tout bête. Un garcon aime les filles blondes. Il rencontre "l'amour de sa vie" et un beau jour cette dulcinée décide de se teindre les cheveux en noir. S'il l'aime il ne s'arrêtera pas au fait qu'elle ne soit plus blonde, qu'elle ne fasse plus partie de ses "critères" de recherche; s'il est capable de la rejeter pour ca alors je pense qu'il ne cherche pas l'amour mais plutot une enveloppe physique (du moins dans ce cas).

Voila pourquoi je trouve dommage de s'imposer des critères de selection, l'amour vient sans prévenir et c'est d'autant plus agréable quand on le laisse nous surprendre je pense :)
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 02 avr. 2007 18:03

Nan mais après se sont des critères physiques -_- là c'est naze.
J'ai pas de genre perso, j'ai aimé des filles complètement différentes. Mais après il est sûr que ce que l'on recherche est personnel.
Après c'est sûr j'ai des critères, comme le sérieux (dans une relation), et ça c'est pas vraiment quelque chose qui est négociable chez moi.

Forcément on a des critères. Après soit se sont des préférences (ce qui ne valent rien) soit ils correspondent vraiment à ce que l'on recherche.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 02 avr. 2007 22:31

Et si on marche que au charme de la personne qu'on a en face de nous??? C'est de mes gros problème. Déja que je galère avec les filles mais en plus de ça je peus de venir complètement abrutis et aveuglé par une fille juste parcequ'il y a quelque chose chez elle qui me facine.
Et le truc c'est que au finale je me rend compte que on est pas forcement fait l'un pour l'autre.

Sumy-chan
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2007 21:40
Localisation : Tahiti
Finaland  :

Messagepar Sumy-chan » 10 nov. 2007 9:23

Disons que ça fais 19 ans que je suis célibataire (mince! c'est mon age! lol!) et je ne suis tombée qu'une fois amoureuse... sérieux, si on devait sortir avec qq pour son physique, mais on sauterait sur tout et n'importe quoi!

il faut etre patient! la bonne personne arrivera forcément un jour... (bon! j'espere qu'elle n'attendra pas que j'ai 50 ans!)

Amy_GLAMBEE.
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 11 févr. 2008 18:45
Finaland  :

Saint Valentin.

Messagepar Amy_GLAMBEE. » 12 févr. 2008 21:36

J'ai trouvé que le sujet était bien apropriée a ce Topic,un simple mot a tout les couples et célibataires.
La Saint Valentin est dans deux petits Jours.

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 12 févr. 2008 22:09

La saint QUOI ?
Je vois pas de quoi tu parles, de toute manière cette fête ne sert à rien, voilà tout ><

(Non, je n'ai rien contre la saint machintruc, rassurez-vous xD Certains comprendront ~)
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Amy_GLAMBEE.
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 11 févr. 2008 18:45
Finaland  :

Quéstions suprême. :|

Messagepar Amy_GLAMBEE. » 12 févr. 2008 22:14

Mdr.Je te l'accorde,mais a ce moment là Paque est elle vraiment Utile.? :|

( Débat qui va mal finir. x] )

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 12 févr. 2008 22:15

Je suis bien content de ne pas fêter la saint valentin une nouvelle fois, grâce aux économies réalisées depuis des années je vais enfin pouvoir m'offrir cette peluche en pwal de castor dont je rêve depuis toujours 8D
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités