Page 1 sur 1

Hélium

Publié : 02 août 2005 19:18
par Bahamut2
J'ai une petite question a poser a ceux qui connaissent la réponse : pourquoi l'élium déforme t-il la voix ?
Sinon, essayez d'en avaler, c'est cool !

Publié : 03 août 2005 18:08
par Zaon
J'crois que c'est parce que ça paralyse partiellement les cordes vocales et du coup ça les resserre l'une contre l'autre... donc ta voix devient plus aigüe... c'est une des propriétés de ce gaz...

Et pour ton information... c'est Hélium avec un beau "h" !!! :wink:

Publié : 03 août 2005 22:34
par Sephiroth84
Nan vous n'y êtes pas l'helium réagit différament au son par rapport a l'air en général c'est une question de molécules elles vibrent avec une fréquence différente et c'est pour ça que on n'entends que les aigus.

Publié : 05 août 2005 20:14
par black shark
l helium en tout cas c est genial XD.je me suis deja pris des delire de fou.ce qui est chiant c que ca dur pas longtemps.
mais il y a un mais.c est qu a force d abuser de l helium ca peut devenir dangereux.je sais pas quoi specialement mais je conseille a tous de ne pas abuser de ca.vous pouver essayer bien sur mais pas trop.voila je previen quand meme.

Publié : 05 août 2005 22:17
par Sephiroth84
C'est un gaz et comme tous les gaz c'est toxique.

Publié : 05 août 2005 22:44
par khyos
L'air est un gaz merci de ton intervention.
L'air est composé de Dioxygene (un gaz), d'azote(un gaz) 70%. et de CO2(un gaz) aussi mais celui-ci oui il est dangereux

Publié : 05 août 2005 23:51
par Dragonflash
attention le gaz c'est dangereux xD

sinon pour info et ossi pour ceux qui savent pas utiliser l'ami google voici sque j'ai trouvé.

j'ai aussi mi en gras les informations importantes pour ceux qui sont dans leur période "je squate sur un forum mais j'ai la fleme de lire les poste de plus de 3 lignes"
Dans tous les cas, la hauteur du son émis dépend de la fréquence des cordes vocales, et donc du nombre d'ouvertures/fermetures de la glotte. Or nous savons que l'hélium est moins dense que l'air, c'est-à-dire qu'il y aura moins de résistance au mouvement des cordes vocales dans l'hélium. En effet, en inhalant de l'hélium, nos cordes vocales seront dans un mélange d'air et d'hélium, donc dans un milieu moins dense que l'air, et on peut envisager que les ouvertures et fermetures de la glotte se feront plus facilement => cela engendrerait donc qu'il y ait plus d'ouvertures/fermetures par seconde que dans l'air pur, et donc que la fréquence des cordes vocales serait plus importante, d'où un son plus aigu.

Une autre théorie consiste à penser que, sachant que l'hélium est moins dense que l'air, la vitesse du son devrait y être plus rapide car moins de résistance, et ainsi le son arriverait plus vite à nos oreilles qui le percevraient de manière plus aiguë. Cela est totalement faux, car il y a changement de milieu
(on passe de l'hélium de la bouche à l'air extérieur). De plus, certaines personnes pensent qu'il y a changement de fréquence lors du changement de milieu... cela est aussi faux car pour une onde seule la période, et donc la fréquence (f=1/T) ne change pas.

Ainsi l'hypothèse la moins réfutable serait que l'hélium agisse directement au niveau des cordes vocales en les faisant vibrer plus vite (plus grande fréquence des cordes vocales liée au nombre d'ouvertures/fermetures de la glotte par seconde), cela produisant un son plus aigu.

hey pk il a tout mis en gras se con ? et wé DTC la mouette mtn tu prend ton temps et tu lis sque Mr Google a a dire !!!

Publié : 06 août 2005 20:11
par Link rouge
Et je me demande qui c'est dit pour la premiere fois: "Tient! je vais respirer de l'helium! *snif* tient! ma voix est aigue! maintenant tout le monde va faire sa! j'aurai put mourir mais bla et bla.."
enfin.. je me demande qui a eu cette premiere idée d'aspirer de l'helium au risque de mourir car sous consequence inconnue.. enfin.. euh.. Mr Google il peut trouver sa aussi? (et pour les mongole.. gogole.fr sa marche aussi en tant que lien Google.. ^^)
et puis mince là! pourquoi je parle autant! surtout qu'en fin de compte j'en est rien a faire du premier gars qui a fait sa.. -_-"

Sinon pour suivre le topic.. moi j'aurai + penser qu'apres inhalation de l'helium le corps declenché des sorte de mecanisme de defense qui provoquait des contraction ou autre qui provoqué des voix aigu.. enfin un truc chelou comme sa quoi! c_c
mais apperement c'est la densité de l'helium qui changait tout! comment j'ai put oublier cette hypothese! piuuf!

*repart*

Publié : 23 août 2005 17:23
par TenjiB
L'hélium c'est super dangereux c'est clair , mon prof de physique nous a dit de ne jamais en respirer , et qu'il fallait être rigoureux en ce qui concernait les gazs et j'en passe !!! ^^' lol
Mais bon , j'aimerai essayer pour voir ce que ca fait sur la voix quand même ! ^^'

Publié : 23 août 2005 18:36
par Xeric
boh maintenant si vous voulez entendre votre voix en aigu vous l'enregistrez et vous utilisez un logiciel pour déformer la voix et basta, au moins le seul risque que vous avez de mourir c'est que le PC vous pète à la gueule