l'humain

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

wilbeur
Débutant
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2004 10:19
Finaland  :

Messagepar wilbeur » 14 sept. 2005 19:18

on a peu etre été créé pour détriure la terre!!!!!!
se ki est bien posible

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 14 sept. 2005 20:00

dehors -_-''
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 14 sept. 2005 20:16

Mouairf ... moi je dis : fo pa pousser !

Presque tout le monde dit "ooh, l'humain, c'est pas bien, c'est un nul, un abruti, un bééérkeuh, bouh le pas beau !" ... fo arreter, hein ... non paske, si vous pensez réellement ca, fodré penser a faire un suicide collectif (suicide festif !) ... j'exagére sans doute, mais bon , avouez que ce n'est pas trés honnete -_-

BON BON, d'accord, l'Homme n'est peut etre pas une créature toute mimimeugnonne toute gentille , ki ne fait ke le bien ... mais c'est pas que ca non plus c_c . Il a quand meme fait de grandes choses !! Tenez, Pink Floyd, par exemple . Ou Squaresoft, et meme la musique en general ... Il a aussi fait des gigantesques conneries, certes . Je ne m'étendrais pas sur le sujet, mais en fin de compte, ma position est exactement la meme que celle de rpgsquare c_c

voila, et sur ce, @pulse =)
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 14 sept. 2005 20:39

j ai juste une derniere chose a dire c que l homme nait ni mechant ni gentil,il evolue celon son environement et devient ce qu il voit autour de lui.donc voila.
c tout.
et...
aussi que nous on a deja la chance d avoir eu des parent qui nous élève comme il faut,vers le droit chemin et non pas vers un monde tordu comme dans certain pays.
mais on peut changer aussi changer par raport a nos frequentation.
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 15 sept. 2005 22:39

aussi que nous on a deja la chance d avoir eu des parent qui nous élève comme il faut,vers le droit chemin et non pas vers un monde tordu comme dans certain pays.
mais on peut changer aussi changer par raport a nos frequentation.
Salut moi je suis francais !

Et toi tu es de quel pays ?

Ah France ... bizarre moi dans le bâtiment à côté et dans celui encore à côté et m^me ... encore à côté à vrai dire, je vois des enfants qui ont des aprents qui leur laissse tout faire qui se foutent si leur gosse fait des conneries à longueur de journée ... ou bien ont simplement la malchance d'avoir un parent en moins ... (c'est pour ça que ta phrase m'a choqué surtout ... ou croirais que la mort ne peut pas exister ...)
Plus j'apprends, moins je sais

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 25 oct. 2005 14:00

j ai juste une derniere chose a dire c que l homme nait ni mechant ni gentil,il evolue celon son environement et devient ce qu il voit autour de lui.donc voila.

Ouais ou alors il fait commme en ce moment (ce siecle quoi...et les autres dizaines d'avant..) il adapte son environnement a lui et ps le contraire.
Pourquoi s'emmerder a changer,a respecter d"environnement, les gens, alors qu'il suffit de tuer et de déboiser?
...
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 25 oct. 2005 14:59

c'est pas si simple... l'homme a arrive a un degré de besoin assez élever, tout d'abord il, enfin ON fait ça pour notre survi, pour nos habitats ou encor notre place social, économique, politique ou autre dans cette grand mondialisation..

maintenant j'arrive au détail ^^:

tout d'abor, déboisé des forêt, puisé des ressource naturel, poluer... tout cela n'est pas si évidant a éviter. bien sur, quelque fois cela pourait l'etre mais le déboisage se fait dans le but: soit de récupéré ces quantité de bois, soit pour implanté des infrastructure ou tous simplement des habitat selon les regles de communauté. (déboisage massif en foret pour quelquonque industrie, déboisage en ville pour habitat)

le puisement de ressource naturel en "masse" s'explique par un combat au sein de la mondialisation... avoir plus que les autres pays pour ne pas en etre dépendant... c'est con a dire mais le premier qui lache se verra a l'arriere, dépendant de ce qui continu c_c
certains moyens pour arrivé a rester dans un rang social modeste pollu sans nul doute, mais comme je l'ai dis, cela est le prix a payer bien souvant pour continué d'etre dans la mondialisation actuel

(YOUPI encor un post incompréhensible >.<)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 25 oct. 2005 15:15

c'est pas si simple... l'homme a arrive a un degré de besoin assez élever, tout d'abord il, enfin ON fait ça pour notre survi, pour nos habitats ou encor notre place social, économique, politique ou autre dans cette grand mondialisation..
Ce que t'appeles "besoin" moi je l'appele "connerie" c_c
...
Image

Holy
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 36
Inscription : 16 oct. 2005 23:47
Localisation : région parisienne
Finaland  :

Messagepar Holy » 25 oct. 2005 15:42

On ne peut pas mettre de mot sur chaque action néfaste que l'Homme accomplit.

Je dirais juste que l'Homme est tiraillé entre deux pôles opposés : le bien et le mal ..
D'où les nombreuses théories venus d'horizons différents dont le Yin et le Yang.

Selon moi, le mal est un "virus" qui se transmet de génération en génération, dans le sens où personne n'y échappe.
Au moment même où nous naissons dans ce monde, nous sommes enclin à faire le mal.
Ensuite, il appartient à chacun de gérer ses tendances et à tenter d'agir le mieux possible.

Il y a tout un tas de facteurs qui fait que personne n'a la même notion de ce qu'est le bien ou le mal :
Les valeurs s'acquière avec l'éducation que nous recevons de nos parents et même des institutions.
Elles varient également en fonction de notre culture, de nos traditions et de nos religions ..

En conclusion : le bien et le mal, est une notion assez subjectif MAIS si on devait explorer de fond en comble la psychologie de l'être humain, on s'appercevrait que chaque être est doté d'une conscience.
Et ce, d'où qu'on vienne.
J'en conclue donc que chaque être vivant est conscient du choix qui s'offre à lui : faire le bien ou le mal.

.....

Bref, l'Homme est un être complexe, bourré de connerie et doté d'une intelligence (qu'il n'exploite pas toujours).

Bon après la philo, pause pipi/café

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 25 oct. 2005 18:29

Je suis assez d'accord avec toi Holy, c'est pour sa que j'ai trouver une citation de Lao Tseu:
La voie du Ciel c'est:
Vaincre sans lutter,
Convaincre sans parler,
Faire venir sans appeler,
Réaliser dans la sérénité.

Si seulement sa pouvais être vrai.
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 25 oct. 2005 19:47

alala le taoisme de lao tseu <3
l'équilibre de toutes choses...

bein finalkut tu sais: "Même un chemin de mille lieux commence par un pas" =)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Mr Black Sheep
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 01 déc. 2005 10:07
Localisation : ...
Finaland  :

Re: l'humain

Messagepar Mr Black Sheep » 01 déc. 2005 10:49

Que pensez vous de l'arriver de l'humain sur terre son evolution ben moi je pense que sa a ete un vrai desastre se super predator qui a utiliser sa tete a la place des musles qui a detruit autour de soit et qui s'auto detruit toujours un mauvais fond quelle que soit l'actions toujours les mechants qui gagne et le pire quand il aura tout detruit et presque tue tout les humains il recommencera a se developer et fera les meme betises q'en pensez vous :wink: :wink:
Tu critiques beaucoup de que l'être humain fait, ou du moins à fait. Mais pour simple information tu es un humain et tu te sers chaque jours de ce que les Hommes ont pu créer au cours de tout ces siècles.

Le fait que ses créations ont blesser notre pauvre planète, ne donne pas le droit de juger des actions des personnes de notre espèce.

Si l'Homme doit disparaître un jour... qu'il disparaisse.
De toutes manières, après la mort vient la vie... et de toutes façons nous ne serons plus là pour voir la suite.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 01 déc. 2005 20:32

C'est parce qu'on est conditionnés.
Les enfants d'il y a cinquante ans avaient pas de Playstation, et pourtant isl jouaient, ils riaient comme des gosses. Normal quoi.

Maintenant c'est la course au nouveau iPod -_-

Meme si on est pas la pour voir ou ça va nous mener, mais en attendant je sais pas si vous regardez les infos, mais ce qui se passe dans "Le jour d'apres", bah ça nous arrive en ce moment meme. A plus petite échelle bien sur, mais hier au JT ils parlaient éxactement de ce que dit le professeur (Denis Quaid) dans le film.
Et oui la Terre par en sucette, ça datte pas d'hier, mais c'est de pire en pire.
Alors si en plus on envoie nos déchets dans l'espace, on sait meme pas ou ça va atterir, ni les conséquences que ça va avoir.
(Une guerre interstellaire pour des bidons d'uranium ça serait con hin :/)
...
Image

Mr Black Sheep
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 01 déc. 2005 10:07
Localisation : ...
Finaland  :

Messagepar Mr Black Sheep » 01 déc. 2005 20:41

C'est vrai, il faut se soucier! Ou du moins, il aurait fallu se soucier avant. C'est la même à chaque fois. Une personne roule trop vite, elle s'en fout, aucuns dangers, mais un jour elle se retrouve dans un tiroir à la morgue... l'ètre humain est comme ca.

Mais est-ce que si on fait toutes les choses positives qui existent pour que ces événements ne se passent pas, changera les choses?

Je pense qu'il n'y a pas de choix, la Terre est piégée...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 01 déc. 2005 21:19

Bah maintenant qu'on a gouté a la technologie, qu'on a des escalators automatiques...c'est chaud de s'en passer.

Chasser du gibier pour se nourrir je pense pas que ça fasse de tord a la nature, c'est meme naturel.
Mais bon..vas te passer de ton pc, ton mp3, voiture, téléphone....
Mission impossible.
...
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités