l'humain

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Galende
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2005 13:53
Localisation : horizon, avec le maire
Finaland  :

l'humain

Messagepar Galende » 29 août 2005 22:04

Que pensez vous de l'arriver de l'humain sur terre son evolution ben moi je pense que sa a ete un vrai desastre se super predator qui a utiliser sa tete a la place des musles qui a detruit autour de soit et qui s'auto detruit toujours un mauvais fond quelle que soit l'actions toujours les mechants qui gagne et le pire quand il aura tout detruit et presque tue tout les humains il recommencera a se developer et fera les meme betises q'en pensez vous :wink: :wink:
Le petit magicien des mondes etranges et infinis.

Image

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 30 août 2005 20:56

l arriver de l humain est une chose (c malheureux a dire mais)c la pire chose qui est pu arriver,je mexplique. au court de son evolution a commencer a creer des arme pour se defendre mais ce defendre contre qui?et bin contre sa propre race au l humain au plus il y aura des mort la preuve,depuis qu il a inventer la bombe atomique c des miller de mort a la seconde quand on la balance.et pi moi si je devait sauver la vie soit d un humain soit d un animal je prendrai l animal sauf s il il fait parti de la famille la je sauve les deux.mais un inconnu je le laisse.c peut etre degueulasse mais moi je pense que l homme a ete trop loin dans son evolution.et pour moi c les animaux qui devrait etre les seul a survivre sur terre.
voila mon point de vue
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 30 août 2005 21:49

lje mexplique. au court de son evolution a commencer a creer des arme pour se defendre mais ce defendre contre qui?et bin contre sa propre race au l humain
Avant la notion d'arme, y'a eu la notion d'outils ... ils s'en servaient contre les arbustes et tout ... et ils ont ensuite essayé sur les animaux ... donc arme de chasse ... en aucun cas ils ont inventés ça dans l'optique de s'foutre sur la gueulle entre eux dès le début ... Ils les ont utilisés entre eux pour défendre "leur territoire" ...
Image

Galende
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2005 13:53
Localisation : horizon, avec le maire
Finaland  :

Messagepar Galende » 30 août 2005 21:56

meme si les hommes n'auraient pas inventes les armes ils auraient quand meme fait encore du mal exemple surpopulation de la planete donc disparition de vie car tout ecxes tu :wink: :wink:
Le petit magicien des mondes etranges et infinis.

Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 31 août 2005 0:02

...
Dernière modification par khyos le 15 avr. 2006 1:53, modifié 1 fois.

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 31 août 2005 0:52

Toujours le mot pour, hein khyos =) !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

sephiroth64
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 250
Inscription : 17 févr. 2004 15:32
Localisation : Dans un plan d'existence parallèle
Finaland  :

Messagepar sephiroth64 » 31 août 2005 10:20

je pense que l'homme est ce qu'il est aujourd'hui par les opportunitée qui lui ont été apportés (Il a marchés sur 2 pieds,...)
mais c'est sur que dans le sens ou vont les choses dans quelques années(enfin ds des siecles) l'homme ne vivra que pour tuer d'autres hommes (Cannibal xD).
Ya un phrase que je trouve très belle de je sait plus qui c'est "Le terme de guerre civile devrait etre utilisé pour toute forme de guerre car c'est toujours l'homme contre l'homme"
« Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin ! »

Image

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 31 août 2005 18:18

khyos moi j ai jamais dit qu on devait tuer son prochain mais que si j avait a sauver soit un humain soit un animal je choisirait l animal car lui ne crée pas le mal.
mais c vrai comme tu dit que commencer par nous tuer nous meme on ne le ferait pas (celui qui le fait il est con).de toute facon le mal est deja partout et il est impossible de le retirer sauf quand viendra l extinction de notre race.de toute facon l evolution est quelque chose naturel et que meme si on venait tous a disparaitre,la population qui reaparaitra apres fera exactement pareil on ne peut pas l eviter et c ca qui dommage.

une chose qui est bien c que chaque humain est different.il y en a des gentil et il y en a des mechants.c prouve que tout les humain sont different et evolue par rapport a son environnement.on peut tpomber dans la rue sur un mec qui va t agresser ou alors tomber sur le mec ou la fille la plus gentil que tu n as jamais rencontrer.
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.

Rufus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2005 12:49
Finaland  :

Messagepar Rufus » 31 août 2005 22:30

Je ne suis pas d’accord avec ta façon de voire les choses Black sharks…certes tous les humains sont différent mais tu dit que certains sont gentil et d’autres méchant…sa c’est dans les dessin animé que c’est comme sa dans la vrai vie le monde n’est ni tout noir ni tout blanc. Tous les humains on une partie de bien en eut et aussi de mal…Je ne pense pas que l’évolution soit un mal…bien sur il y a « l’invention » de la pollution mais cela ne devrait être que temporaire je ne pardonne pas les pollueurs mais…c’est la vie.
Image


"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 01 sept. 2005 19:28

Les êtres humains, sommet de la chaîne alimentaire^^ les seuls êtres qui tuent pour le plaisir (animaux, plantes et le plus souvent entre eux...c plus sympa)
L'être humain a fait du bien à la planète (technologies, conquête de l'espace...je sais c'est un exemple bidon mais j'aime bien^^)
Parcontre il aime bousiller son milieu naturel (une sorte d'audestruction lente mais sûre), c'est un peu malheureux puisqu'on court à notre perte (ah je sais je suis pessimiste), mais les gens sont si sûrs maintenant de leur domination qu'ils ne font même pas attention à la réaction de la planète qui est destructrice, je pense que 50 % des catastrophes naturelles sont provoquées par l'homme indirectement. Enfin l'être humain croit en qqch qui existe plus ou moins...j'ai nommé :"dieu" sur cela je ne ferais pas de commentaires. Enfin l'homme n'est pas une espèce à exterminer^^, c'est cool comme sensation d'être supérieur à toutes les espèces vivantes xD, mais bon je pense que ce sera pas tt le temps comme cela...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

cloud_24
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 09 mars 2005 15:17
Localisation : Dans le monde qui ne fut jamais
Finaland  :

Messagepar cloud_24 » 03 sept. 2005 11:37

Les guerres sont des moyens de récupérer du territoire (pour certains; il est clair que pour d'autre, même si ils évoquent une raison, c'est surtout pour le plaisir (Bush ---> Irak Bush ayant dit que l'Irak avait des armes de destruction massive)) ou pour défendre sont territoire (ce qui était le cas au début de l'histoire de l'humanité). L'homme est un animal, ne l'oublions pas. Comme tout les autres animaux (le loup par exemple) il défend sont terrain de chasse (même si aujourd'hui, on ne ce sert plus d'un pays pour chasser mais pour vivre en grosse communauté).

Bon en fait j'ai dit tout ca pour faire comprendre a certains qui n'ont pas l'air d'avoir tout bien assimilé que l'homme est un animal comme les autres (c'est juste qu'étant plus intelligent que les autres animaux et ayant plus de capacité en se tenant sur deux pattes, il se sert d'autres moyen que ses dents pour se battre (bon, bien sur, il y a des dirigents, comme je l'ai dit plus haut, qui ne font ca que pour le plaisir mais on n'y peut rien))

Voila

EDIT: Vous n'avez rien compris? C'est normal. Je n'ai jamais été tres doué pour les explications.
In the world that never was, I waited...
Image

Rufus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2005 12:49
Finaland  :

Messagepar Rufus » 03 sept. 2005 12:19

Pour le plaisir...les hommes politiques ne sont pas des enfants...je doutes que se soit pour le plaisir la guerre en irak (...pétrole...)
Image


"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 12 sept. 2005 13:40

Si j'étais pas au boulot en lisant ces lignes, j'au rais certainement éclaté de rire !!!

Je suis OK pourquoi l'homme est il sur Terre? Quel est son but ? ... Ce sont des questions existentiels que quasiment tout le monde muni d'un cerveau en état s'est déjà posé de multiples fois !

Pour en venir au raisonnement, on est bien d'accord que l'humain sait être destructeur et lalali et lalala ... on sait qu'il sait faire le bien aussi patati patata ...alors pourquoi ne pas regarder devant soit, voir se regarder avant de tout regarder autour ce qui est moche, avant même de voir détruire l'humanité, ou vouloir en faire une utopie, il y a l'épisode MOI !

Celui-ci est le plus compliqué à maitriser, c'est bien parce que les hommes maitrisent très mal le concept du MOI qu'ils s'entretuent, qu'ils se traihissent, ... enfin qu'ils soient si méchants !

C'est en preannt conscience du MOI puis du TOI, puis du LUI, du ELLE, que les hommes arrivent à s'entendrent !

La solution au malhaise humains ? De quoi ??? La destruction de l'espèce ?? Non mais faut pas dire des conneries tout de même, si l'homme est vraiment trop cruel, la nature s'occupera seule de lui va ! (trou dans la couche d'ozone qui bruleront, montée des eaux à cause de la fonte des glaciers dû à l'effet de serre qui noient des gens, voir changement climatique totale qui là exterminerait bien du monde).

Le meilleur moyen d'agir est d'essayer de viser un niveau local, par exemple faire réagir son entourage avec des rguments en bon et dû forme quit à paraître chiant, lourd ce que vous voulez !

Enfin Ô amis humains faisons la paix !
Plus j'apprends, moins je sais

hannibal69
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2005 23:38
Localisation : o fin fon de la confiance des autres
Finaland  :

Messagepar hannibal69 » 12 sept. 2005 19:44

le probleme c'es que l'humain ressent trop de sentiments .... je parle de bon et de mauvais sentiments .
l'amour qui peux se transformer en tristesse et puis en fureur qui peut devenir dévastatrice .
l'orgeuil voulant tjr tous conquérir est un très grand défaut .
le jalousie se rapportant en qq sorte a l'amour qui peut entrainer le meurtre .
.... j'ai pas envi de tous les nommer ....
pas étonnant que certaine personne en devienne fou .
et que ce monde soit dans cette merde maintenant .
je ne suis pa entierment d'accor avec toi rpgsquare .
desfois l'envie de conquerir d'avoir de l'argent est telle que certain iront jusqu'a différencié les races pour pouvoir les exploitées en faire des esclaves ...
"ceux qui parlent sèment et ceux qui écoutent récoltent"
Image
"le poète est semblabe au prince des nuées qui hante la tempête et se rit de l'archer"

Mimog
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2005 16:13
Localisation : Bruxelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Mimog » 14 sept. 2005 17:32

Moi j'me suis toujours dit, l'homme se tuera lui-même x)
'Fin ça serait marrant si y'aurait un Sin ici aussi pour rétablir l'équilibre pis moi je serais le fils de Tidus et Yuna pis je sauve... oui bon ok pardon ;_;
“ Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. ” (Confucius)
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités