Page 1 sur 2

But profond

Publié : 23 sept. 2005 10:17
par MrKrain
La question qui m'interroge c'est "est ce que quelqu'un ici a un but dans sa vie?"

Je parle pas d'avoir un bon salaire, une maison tout ça.

Un vrai but.
Je sais pas..En jouant a des jeux comme Metal Gear et Final Fantasy, on voit des personnages qui se battent pour quelque chose.

Apres on regarde le journal de 20h on voit des gens qui se battent avec des lois, de l'argent etc...-_-
Le genre de programme télé qui me rends raciste de toute la race humaine et sa connerie indiscociable.

Alors est ce que vous avez un "VRAI but"?

Moi personnelement j'aimerais bien rentrer dans un trip Fight Club, genre détruire les sociétés de cartes de crédits tout ça.
Que les gens se démerdent une fois dans leur vie, et pas a coup de proces ou autre.
Qu'on chasse pour manger au lieu de bosser, bosser, bosser pour se payer a bouffer en attendant de se payer des vacances pour pouvoir vivre.

La vie est devenue bête <_<

Publié : 23 sept. 2005 10:38
par black shark
moi je pense que si chacun chassait pour soit,les bete qu on chasse disparaitrait beaucoup plus vite que comme maintenant.ici on fait des elevage mais plus personne bosse pour les elevage ,les espece deviendrait de plus en plus rare et pour finir on mourrait tous de faim.
mais c vrai que bosser c chiant et parfois on bosse pour un salaire de misere mais c la societe actuel et on ne peut rien faire contre donc voila.
mais je suis quand meme d accord avec toi la societe est mal faite.

sinon je n ai pas vraiment de but dans la vie a par que je ne veut pas finir a la rue et avoir quand meme un bon revenu mensuelle

Publié : 23 sept. 2005 15:54
par RPGsquare
Moi je pense que si on veut quelque chose on peut l'avoir il faut juste s'en donner les moyens !

mais c'est à notre âge qu'on décide de ça, après il se fait tard et il est dur de rattraper le temps perdu, quand on en a déjà laissé s'échapper beaucoup.

J'entends par là que moi je veux avoir un métier qui me plait, mais je ne suis pas prêt à y laisser pour ça une vie amoureuse ... je préfère avoir un métier pas super mais une bonne vie amoureuse !

Mon but finalement : c'est avoir une bonne vie amoureuse, et ensuite une bon métier, ...

Mais j'ai aussi des idéaux, je suis rêveur dans le sens, où la paix dans le monde est pour moi envisageable masi tellement lointaine, je me battrais bien aussi pour polluer moins la nature, finalement des causes facilement citables mais difficile à respecter !

Publié : 23 sept. 2005 18:27
par Spilen
KRAIN \o/

dommage que tu raconte un peu n'importe koi dans t topic mais bon....

Toute personne à un but dans la vie, c'est une obligation... cela peut etre de repousser ses limites, de réalisé quelque chose ou d'avoir un max de notoriété.
Et une fois ce but attein, un autre but le remplace ^^, on a toujours des buts, qu'ils soient infime ou non et c cela qui nous fait aller de l'avant.

Apres je met une différence entre un rêve et un but.. un rêve ( rationel hein!!) est quelque chose d'enviable mais qui ne doit jamais etre réalisable alorsqu'un but, c'est vraiment un objectif a atteindre! ^^

Publié : 25 sept. 2005 21:40
par MrKrain
Mais non j'dis pas n'importe quoi.
C'est pas a la portée de tout le monde c'tout W_OoO_W XDDD

Dans mon titre tu remarqueras qu'ils y a bien DEUX mots ^^.
Devenir une pop-star j'appele pas ça un but "profond".

Black Shark, je suis pas d'accord avec toi.
Si les animaux étaient chassés "naturellement" (comme depuis la nuit des temps quoi) et non pas élevés, il y en aurait plus.

On leur a enlevé leurs lieux de vie, pour recouvrir de bitume, de batiments et de pollution.

Publié : 25 sept. 2005 22:59
par Dragonflash
si tu raconte un peu nimporte koi lol surtout dans la fin du message mdr

personne peu vivre sans but... si tu n'en a pas, tu ten créé toi même, sans but tu n'avance pas.

si mtn tu veux parler de but ultime et idéologique, je n'ai pas envi de fantasmer avec dotres personnes sur des idéo

toute la société é concu otour de l'argent et ca tu ne peu rien y faire... l'argent a pour origine l'égoisme de l'homme et à présent on ne peu plus revenir en arrière. L' "homme" est trop attaché à sa fortune et à son pouvoir pour revenir à un system qui métrai tout le monde sur un pied dégalité... tan pi si pour cela il doi bosser toute l'anné et vivre pdt les vacances.

Et puis même si la société é comme ca, elle permet tout de même de vivre convenablement dans de bonnes conditions de vie si tu es pas un glandeur. Et puis si tu veux ke ton fils vive convenablement, apprend lui à pisser droit, keske tu veux ke je te dise lol

Publié : 26 oct. 2005 10:13
par Kalhan Kine
Et ben Dragonflash, sa s'est savoir parlé. Moi je ne vais pas te contredire parce que tout ce que tu dit est totalement vrai et personne ne pourra le nier, alors a ce moment la, on essaira seulement d'enjoliver la chose parce que certains, dans leur désir de monde blanc, chercheront peut-être a détourner ton contexte et le voir de leur point de vue à eux. Si certains le font, c'est que leur esprit sont alors trop pronfondement ancrée dans une sorte "di'idéologie de paradis", ou tout est bien qui finit bien, mais malheureusement sa ne se passe pas toujours comme sa, et à moment ou a un autre, si tu marches et que tu crois que tu vas ne jamais tomber ou rencontrer de difficultés alors tu te met le doigt dans l'oeil parce que c'est complètement faux. Ou que tu ailles, quoi que tu fasse, y aura toujours quelque chose ou quelqu'un pour te barrer la route et te faire un bon croche pied bien placé. C'est à ce moment la que tu perd tout espoir. Est-ce que tu te relevera ? Est-ce que tu te relevera pas? La est la question est tout dépend de toi. Si t'a un but dans la vie, il faut t'y tenir et si tu ne le fait pas, alors t'es qu'une tache. Parce que si tu tombe fasse à l'obstacle qui t'empeche d'acéder à ton but et que tu ne te relève pas, cela équivaudrait à être lache et tu ferais mieux d'abandonner. Moi je dit que sans but, on n'avance pas...c'est impossible meme...une seulfois dans ta vie, dans notre vie, j'en suis sur on a pensé au moins une fois...qu'est-ce que je ferais plus tard...le but né de la passion qui t'anime...si tu aime lire...tu voudras peut-etre devenir bibliothécaire ou écrivain..si tu aime le foot, tu voudras devenit joueur professionelle. C'est évient et indemniable, sans but on n'avancepas et on est rien.

Publié : 02 nov. 2005 0:11
par khyos
...

Publié : 02 nov. 2005 2:46
par Xeric
Je suis des études d'informatique pour assurer mon avenir et avoir un métier qui puisse rapporter en cas de coup dur...

Mais mon but principal dans la vie : faire du spectacle !

Hé oui, regardez mes loisirs :
Théâtre
Cinéma amateur
chant


Je voudrais devenir comédien ou chanteur, mais je veux faire du spectacle, et comme ce milieu est assez chaotique, je m'assure un métier pour survivre en attendant d'arriver un jour peut-être à percer

Ma vie amoureuse ? j'avoue que pour le moment je m'en fout, mais j'ai eu des relations traumatisantes ces dernières années et ma vie sentimentale est un peu en morceaux, donc pour le moment je préfère me fixer le but d'avoir des enfants (mon second but dans la vie, j'adore les gosses), mais pour le moment je cherche pas l'âme soeur, je la laisse venir !

Publié : 02 nov. 2005 10:06
par Toulala
En ce qui concerne l'âme soeur, je dois plus en être très loin...

En fait, je me suis jamais posée de but dans la vie, juste des objectifs genre pendant mes 3 ans de lycée où je ne visais que le bac sans me préoccuper du reste. Bon maintenant que je l'ai eu, je ne pense qu'à mes études... (oui les mauvaises langues diront que je ne fous rien, c'est vrai aussi.)

Mais en y réfléchissant bien, je crois que nos buts sont les mêmes pour tous les êtres humains,
et qu'ils sont fixés par le prolongement de nos deux instincts primitifs: Survivre et Procréer.
Ca, c'est ce que je pense moi; et en suivant cette théorie, je réalise que l'amour n'a pas d'importance.
Ce sentiment n'est apparu qu'avec la conscience et camoufle l'instinct de reproduction, c'est ce qui fait que l'on prend plaisir à procréer.

Voilà à quoi a abouti ma réflexion sur un but profond, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez,
à moins que je ne sois déjà totalement hors-sujet.

Publié : 02 nov. 2005 14:08
par MrKrain
Non non t'es pas HS, enfin pas la deuxieme partie de ton post. Xeric par contre ouais t'as pas compris ou je voulais en venir avec ce sujet;

khyos, t'es completement dans le vrai la dessus.

Toulal, tu parles du but de l'être humain..mais pas du tien :/
Enfin sauf son ton but est de survivre et procréer, ce qui doit pas etre completement faux xD

Publié : 02 nov. 2005 14:38
par Toulala
Oui enfin, ce but concerne tous les êtres vivants, même pas que les humains;
nous sommes donc tous dans le même sac, et c'est bien ça pour moi notre vrai but. (ça = ce que j'ai dit plus haut)
Sinon je dis que mon objectif à atteindre est de réussir ma vie dans tous les plans.

Publié : 02 nov. 2005 20:10
par Xeric
bon donc personnellement en lisant le post de khyos, je réalise qu'à part avoir des enfants, je n'ai pas de but dans ma vie

je profite le plus possible de ce que je peux vivre ici et maintenant, et si je crève demain, j'aurais eu au moins une vie agréable...

Donc le but de survivre, j'y pense pas trop même si instinctivement j'imagine que c'en est un, mais effectivement je vis pour avoir des enfants, fonder une famille.

Publié : 03 nov. 2005 0:49
par Spilen
bon un grand but qui est bien sur personnel puisqu'il concerne ma vie sentimentale (\o/), autre que le fait de vouloir laisser une trace ou procréer.

Tout simplement le fait de partagé sa vie et d'en vivre la moitié d'une autre ^^, la vie de couple quoi..
Ne vous est-il jamais arrivez que dans une situation particulière, vous pensez a partagé ce moment avec une personne mais pas un ami, une personne avec laquel vous voulez ressentir tout ce que vous vivez et avec laquel vous voulez ressentir tout ce qu'elle vie (en locurence c'est la même chose c_c). Je ne parle pas d'être 2 pot de colle... Je parle de se sentir homogène avec une personne (ne le prenez pas précisément au mots hein T_T)

bref... commencer a vivre. c'est comme ça que je conçoit le couple et c'est ainsi que j'aimerais continué mon existance (qui passe vite la vache c_c bon ok que 20 ans mais vla quoi)

est-ce un but?
plutot un idéal, mais ne l'est-il pas tout autant que d'avoir des enfant ^_^!!

(et c'est bien parce que je vien de voir un film chtriste que je vous dis cela >.< tout seul comme un connard, la larme a l'oeil)

Publié : 07 nov. 2005 18:37
par Yuri
Mais non j'dis pas n'importe quoi.
C'est pas a la portée de tout le monde c'tout W_OoO_W XDDD

Dans mon titre tu remarqueras qu'ils y a bien DEUX mots ^^.
Devenir une pop-star j'appele pas ça un but "profond".

Black Shark, je suis pas d'accord avec toi.
Si les animaux étaient chassés "naturellement" (comme depuis la nuit des temps quoi) et non pas élevés, il y en aurait plus.

On leur a enlevé leurs lieux de vie, pour recouvrir de bitume, de batiments et de pollution.
Réussir sa vie a fond, autant sentimentalement que quotidiennement j'apelle pas ça quelque chose de profond. Juste de naturel. Un but est un point qu'on se fixe a un moment donné de sa vie, qu'on soit adulte, enfant ou adolescent. Seuleument il ne faut pas confondre "but" et "pseudo-obligation". La pseudo-obligation c'est des choses qui peuvent ou qui sont naturelles a l'heure d'aujourd'hui pour 98 % de la population. Soit, d'avoir un job bien payé, avoir une vie sentimentale fantastique, une vie sexuelle trépignante, une culture ultra grande. Tout ça c'est de la pseudo-obliagtion. Pseudo parceque on peut s'en passer pour la plupart. Certaines personnes ont un bon job mais une vie sexuelle casiment nulle (nos amis les professeurs de math sont a mon avis pas mauvais niveau "50 ans et toujours puceau").

Après, un but c'est le niveau au-dessus. J'ai mis en gras ce que tu as mis poru une raison qui est celle-ci : être une "pop-star" n'existe plus de nos jours. Ca s'est finit avec l'avènement de Indochine dans les années 90 ce truc là. Le côté fausse pop légèrement axée "puputte" n'xiste plus. Enfin ça c'est autre chose. La vraie raison c'est plutôt que -comme nous avons tous des points de vus différents- telle ou telle personne peut librement dire que pour sa petite et humble personne tel ou tel but n'en est pas un.
est-ce un but?
plutot un idéal, mais ne l'est-il pas tout autant que d'avoir des enfant ^_^!!
J'opte pour une corvé. :roll: