Lycéen !!!!!!

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Aurore
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2004 18:23
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aurore » 27 sept. 2005 22:55

Pour ma part, le lycée est comme le collège : des années à passer !!!

Et puis tout dépend des niveaux des établissements. Par exemple, il y a 5 ans maintenant, je suis arrivée en seconde générale, mais j'étais sortie d'un collège à niveau assez faible : on ne bossait pas et on avait facilement 13 de moyenne! Quand je suis arrivée au lycée à niveau plus élevé forcément, je n'ai pas compris ce qu'i m'est arrivée : de 13 de moyenne je suis passée à 8 ! Redoublement immédiat ! Mais ce redoublement était nécessaire, car de 8 je suis passée à 12... Il m'a fallu deux ans pour "apprendre" le rythme du lycée.

A la fin du cycle "lycée", il y a le bac, et là aussi, c'est pas facile. L'année dernière, j'étais en terminale, et j'éspérais de tout coeur réussir ce bac pour enfin faire les études que j'avais choisis. Malheureusement, je le loupe de 24 points ( sur 400 !!!!!! Autrement dit, je le loupe de peu !) et aujourd'hui, je redouble cette année de terminale, année que je trouve plus difficile que la précédente, car je redouble d'efforts. Il paraît que le travail est récompensé, je n'ai pas eu cette impression l'an dernier, je l'éspère très fort cette année

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 28 sept. 2005 19:26

Bah après ça dépend de ta filière. T'es en quoi ?
Dernière modification par Toulala le 07 oct. 2005 19:30, modifié 2 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Aurore
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2004 18:23
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aurore » 05 oct. 2005 18:29

Bah après ça dépend de ta filière. T'es en quoi ?color]


Désolée du temps de la réponse, je ne suis pas tout le temps sur internet, à cause du lycée, justement !!!
Je suis en Terminale L , option musique..... Tout ce que je voulais éviter !!!! Je voulais prendre S au départ, mais on m'a refusé à cause de mes matières scientifiques qui étaient trop fragiles, selon eux !!! Puis l'option musique "coûte" cher pour le bac, coeff 8 !!!! Alors c'était prédestiné pour moi depuis le début, Littéraire !!! Il n'ont même pas fait gaffe à ma moyenne de français qui était ( et qui est encore !!) FAIBLE !!!Pour moi, c'est un gros handicap !!! :(

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 05 oct. 2005 18:56

Parce que la filière ES n'existe pas dans ton lycée ?
Image
Image
Image

Aurore
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2004 18:23
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aurore » 08 oct. 2005 16:18

La filière ES existe bien sûr, mais il fallait prendre l'option SES dès la seconde pour pouvoir passer en 1ere ES. Moi, j'ai été acceptée dans mon lycée grâce à la musique : j'en fais depuis l'âge de 5 ans, alors tu m'étonnes après que je sois acceptée... Malgré cela, j'ai redoublé la seconde et je redouble en ce moment la terminale..... :cry:
Sinon, il y a aussi les filières STT et STG, tout nouveau !!! Puis il y a aussi beuacoup d'options comme le latin, le grec, le chinois, le russe, l'arabe, et j'en passe !!!

DeadValentine
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar DeadValentine » 03 août 2006 15:10

Yeaah Fini le Lycée le Bac sa ma suffie Trop mare des Etudes faut dire j'étais dans une école qui ma complétement démoralisé et déprimer pendan 4ans sa ma dégouté avec toujours la même anbiance déprimente, des personne d'on tu a envie de les égorgés :P des profs hipocrite bref je pensse travailler plus tard en free lands ou trouver un d'job simpa dans le Graphisme 8)

Kayna
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 03 août 2006 0:46
Localisation : Marseille
Finaland  :

Messagepar Kayna » 03 août 2006 17:03

Cette année je rentre en Terminale L, et tout comme Aurore avec l'option Musique. Indispensable pour mwa :P
J'espère faire une bonne année, et avec le Bac à la clé.

Je prierais le temps venu.

tif-kif-tidus
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2006 14:48
Localisation : nimporte où tant kil y a final fantasy!!!
Finaland  :

Messagepar tif-kif-tidus » 03 août 2006 17:41

moi jy vais a la rentré au lycée et je sui heureuse de quitter le collége mais le lyccée me fai un peu peur car sé nouvau

gotikyuna
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 16 juil. 2006 20:20
Localisation : Le lieu où nos âmes se confondent
Finaland  :

Messagepar gotikyuna » 03 août 2006 17:58

Le bep vente en poche, je m'apprête à continuer sur deux années en bac pro vente puis je verrai après :wink:
Image
Image
Image

Helfyr
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 140
Inscription : 17 juil. 2006 21:53
Localisation : n'importe où mais surtout pas dans ton c**
Contact :
Finaland  :

Messagepar Helfyr » 03 août 2006 19:41

Pour ma part, je rentre en seconde avec option MPI... On me disait de choisir une autre option si je n'étais pas prise... Mais avec ma moyenne en math, techno et sience physique, aucun problème ^^ Le hic, c'est que je ne sais pas travailler... Je suis très feignante pour ce qui est leçon et tout. J'ai très peur de ma rentrée... J'ai fini le collège avec la mention bien au brevet, une moyenne de 15 mais je panique beaucoup... Si j'ai eu une bonne moyenne, c'est grace au maths, sience et art... Le reste, je suis dans les choux... Français, j'ai eu juste la moyenne, Anglais, je coule, Histoire géo, c'est bof, et Allemand, je ne sais pas comment je vais fair... Je crois que je vais redoubler une année de lycée... Mais j'ai pas envie... Le truc, c'est que faut bosser... Mais le hic, c'est que à chaque fois que je vais pour travailler, je me décourage très vite... Ca m'ennerve et je ne fais rien... Je trouve toujours autre chose à faire... Je crois que j'ai un problème...

Voila, j'ai bien raconté ma vie...
Si je dis n'importe quoi, c'est normal, vous y fiez pas...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 03 août 2006 20:31

Tu vas voir, tu vas travailler qd tu vas te prendre des gamelles. Personnellement je glandais rien au collège et je m'en tirais vachement bien.
Jusqu'au jour où en seconde, en math ... 7 - 8 - 5 ... Tiens ça fait mal à l'égo.
Du coup tu bosses sur tes maths 3 à 5h de plus par semaine. Tiens, 15 - 14 - 12.
Tu rends compte ?!
Donc tu vois, si tu sais pas comment bosser, tu vas apprendre vite, avec tes propres méthodes ^^
Tout vient à point nommé.
Image

Vanille
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 19 juil. 2006 15:52
Finaland  :

Messagepar Vanille » 16 août 2006 16:25

moi j'entres au lycée aussi, avec l'option PCL et je continues mon euro allemand... Je suis un peu dans la même situation que toi Helfyr! AU collège je bossotais je m'en tirais en fesant rien avec 15-16 de moyenne, j'ai eu bien au brevet.
J'ai choisi un lycée technologique-scientifique parce que les bacs L ça mène sur pas grand chose pourtant c'est dans les langues que je cartonne et aussi en histoire, les matières scientifique je vivote sauf en SVT ou j'ai toujours étais bonne. En maths ça allait jusqu'a cette année ou je suis passée de 15 de moyenne de la 6eme a la 4 eme a 12-13 en 3eme. et en sciences phisique je me démerde qu'en chimie, alors le bac s... j'ai un peu peur!

Zakar
Débutant
Messages : 8
Inscription : 09 août 2006 23:50
Finaland  :

Messagepar Zakar » 16 août 2006 19:13

Pffu, t'as pas à t'inquiéter, cousine, en 3ème j'avais 10 de moyenne, je suis descendu à 8 de moyenne en seconde.

Magré tout, ET OUI, je suis passé.
En 1ère L, j'te jure, èH ! Je suis juste bon en langues, histoire et sport, une grosse merde en matières scientifiques et autres. Faut dire aussi que je foutais que dal, 3 de moyenne en maths et 4,2 en physique.

Donc y'aura toujours pire que toi, hein.

Vanille
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 19 juil. 2006 15:52
Finaland  :

Messagepar Vanille » 16 août 2006 20:54

Ouai d'accord mais c'est un bac L que tu fais... sinon joli palmares! :wink:

Aurore
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2004 18:23
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aurore » 24 août 2006 20:18

Cette année je rentre en Terminale L, et tout comme Aurore avec l'option Musique. Indispensable pour mwa :P
J'espère faire une bonne année, et avec le Bac à la clé.

Je prierais le temps venu.
Ahhh ! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à faire de la musique !!! lol
J'ai juste une petite question : option lourde ( coeff 6 : coeff 3 écrit et coeff 3 oral) ou option facultative ( coeff 2, oral) ? Car il y a une petit différence entre les deux : En option lourde, tu as tout un programme à voir ( aux alentours de 7 oeuvres, à étudier ) + une partition inconnue à analyser à l'écrit, et un "commentaire" sur une des oeuvres vues à l'oral. En option facultative, tu as 3 ou 4 oeuvres au programme, et à l'oral, tu en compares une avec une autre inconnue ! Mais dans les deux cas, tu dois montrer tes talents de musiciens, autrement dit, un morceau à jouer ou à chanter ! Et en option lourde, tu dois faire une petite prolongation ! Assez compliqué, mais on s'y habitue facilement ! :wink:
Je profite du message pour dire que moi, je ne suis plus lycéenne, c'est fini, car j'ai eu le bac de TRES peu ( 1 point !!!!!!!! ) avec 16 en musique option lourde, et 14 option facultative ( J'éspère que je te rassure, Kayna !!!) Maintenant, direction l'université de Marne-La Vallée, en licence "Arts et Technologies, Matériaux sonores et enregistrement musical " 8)


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités