Lycéen !!!!!!

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 10 juin 2005 6:57

haaa le bac français kel joie de l'avoir passé!! c le truc ki va pas me manker!!
dit xeric les heures de cours a la fac yen pas des masses mais le travail a coté yen a pal mal non??
Il y en a même beaucoup, en tout cas en science, seulement si tu fous rien, tu finis comme moi : tu te plantes

et les rattrappages j'en espère pas grand chose

Ca devient lourd cette règle insensée et inutile de plus d'une ligne par message franchement ! On peut dire plein de choses en une seule ligne, en restant dans le sujet en plus ! Mais si vous préférez je vais refaire mon coup du "je passe une ligne tous les 5 mots comme ça ça ne fera pas qu'une ligne" !
Image
Image
Image

Moomba
Débutant
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2005 8:29
Localisation : à côté de la plaque
Finaland  :

Messagepar Moomba » 10 juin 2005 13:05

Petite précision pour Rufus62. Je suis en fac d'histoire vu que je prépare actuellement le capes d'histoire géo (et oui, avec un peu de chance, je devrai bientôt enseigner!).
Effectivement, pour les premières années (je parle pas de l'année du concours, c'est même pas humain la somme de boulot qu'on nous demande!), il n'y a pas énormément d'heures de cours. Aux alentours de 18 heures par semaines grand maximum si mes souvenirs sont bons. Par ailleurs, on a pas mal de travail personnel comme préparer des exposés ce qui peut prendre du temps. Il faut aussi penser aux révisions. On a parfois bcp de choses à assimiler. Donc oui, y'a du boulot! Mais crois-moi, on a quand-même le temps de bien faire la fête! Le tout c'est de trouver le juste milieu entre le boulot et les sorties!

rufus62
Débutant
Messages : 7
Inscription : 09 juin 2005 20:20
Localisation : entre terre et ciel
Finaland  :

Messagepar rufus62 » 10 juin 2005 13:16

merci moomba pour ces précisions. Dit j'ésiste entre faire histoire mention géo ou histoire mention histoire est-ce que ça change quelque chose de prendre mention histoire pour ensuite devenir prof??

Moomba
Débutant
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2005 8:29
Localisation : à côté de la plaque
Finaland  :

Messagepar Moomba » 10 juin 2005 13:46

En fait, il vaut mieux faire histoire mention géo si tu veux ensuite passer les concours de l'enseignement. Parce qu'en fait, c'est le CAPES d'histoire ET géographie. C'est du 50-50! Tu dois donc être capable de te débrouiller dans les deux matières. Moi j'ai fait l'erreur de ne faire que de l'histoire (bon j'ai fait un peu de géo parce que c'était obligatoire. Mais ça n'allait pas bien loin) et du coup pour cette année...grosses lacunes et donc, grosse galère! Donc il ne faut pas hésiter dès le début de tes études d'histoire à faire un max de géo! voilà voilà, à vot' service!

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 10 juin 2005 15:00

Ah la poésie, quel thème!!!! Un corpus de qualité:
-boileau
-hugo
-rimbaud
de quoi s'amuser en fait!!!!
perso j'ai pris l'invention et je pense que je ne me suis pas planté, j'espère me tirer un petit 16 ou 14...on verra xD
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 10 juin 2005 15:39

Moi j'ai pris le commentaire.. ^^
je m'attendais a de l'argumentation!!
je me rappelle de ce que disait ma prof:
"et n'oubliez pas qu'il y a de grande chance de tomber sur l'argumentation cette année!! donc suivait les cours!! c'est pas encore les vacances!!"

sinon.. c'etait cool.. le sujet etait quasiment identique a celui que j'ai eu au Bac blanc! :p (on a pas tous le meme bac blanc?)
J'ai fait plus d'une copie! J'ai levé la main et j'ai dit "hum..hun..une.hun hun?" et on ma ramené une deuxieme fueille.. enfin bref..

pour le commentaire j'ai introduit en me disant comment Hugo montre t'il qu'il est contre les regle stricte...par quelle procedé il essaye de nous persuadé? (vive l'argumentation!!)
donc j'ai parlé du classicisme qui impose des regle stricte.. qui crée des forme fixe de poeme.. et bla et bla..
(comment sa je parle trop?)
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 10 juin 2005 16:25

Nan mai t'as foiré je crois xD
le commentaire ça m'avait l'air passionant, enfin si t'as réussi à caser l'argumentation, il doit y avoir un problème qq part.
Qu'est-ce que j'ai fait en invention, voyons voir...
trois pages je crois pour une invention c'est pas mal, je me suis déchaîner...bon après ça dépend du correcteur.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 10 juin 2005 17:13

Bha il y avait de l'argumentation.. puisqu'il affirme que les regles empeche la poesie de s'exprimer librement.. il a bien utilisé des procedés d'argumentation pour defendre son point de vue...
mais j'ai pas parler d'argumentation pure.. ^^
enfin.. bref...
et pour la question t'a mit quoi?
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 10 juin 2005 18:49

Ouais moi aussi j'ai pris le commentaire mais je sais plus ce que j'ai mis dedans... ça fait un bail alors j'ai oublié... Sinon en général les questions j'me plante (environ 1/4 pts maximum) alors là j'crois pas que j'aurais pas beaucoup non plus cette fois!

Tout ce que j'me rappelle c'est qu'il y avait un abruti derrière moi qui soufflait comme un veau et qui arrêtait pas de se moucher... (beurk)

EDIT : Squall--> Les coeff de S SVT
Français : écrit 2 ; oral 2
Philo : 3
H-G : 3
Sport : 2
Anglais : 3
Espagnol : 2
Maths : 7 ou 9 (ça dépend des spécialités)
Physique/ Chimie : 6 ou 8 (ça dépend des spécialités)
SVT : 6 ou 8 (ça dépend des spécialités)
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 10 juin 2005 19:18

Bah vu que j'ai fait trois pages pour la question, je ne saurais pas vraiment te dire ce que j'ai fait exactement...
Boileau => lenteur...besoin de perfection...harmonie du poème
Hugo=> idée/mots (le truc à Hugo c'est les mots) ^^
et Rimbaud => tu prends du Hugo et du Boileau et hop tu obtiens Rimbaud mais tu rajoutes les femmes et le poète voyant...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 10 juin 2005 19:32

Ah ouais sa va vous avez de gros coeff vous aussi... Comme nous koi 9 / 6 etc ... Donc vous loupez une épreuve c'est un peu dvc xD !

Bon je viens de passer mon bac FR, j'ai trop mal pris le sujet -_- ... et je sens que je vais a peine toucher la moyenne... donc je vais devoir me rattraper sur les oraux c_c
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 11 juin 2005 1:52

Maths : 7 ou 9 (ça dépend des spécialités)
Physique/ Chimie : 6 ou 8 (ça dépend des spécialités)
SVT : 6 ou 8 (ça dépend des spécialités)
lol quand je vois la note que j'avais eue en maths, j'aurais dû faire spé maths, j'urais eu la mention assez bien :p (j'ai eu 16 en maths et 14 en physique [et je faisais spé physique])

par contre SVT heureusement que j'ai aps pris en spé XD (j'ai eu 7)

en tout cas j'ai hâte de savoir si vos sujets de maths et physique ont été durs ou pas, parce que nous ça a été super simple (j'avais 11 tout l'année, et au bac j'ai même pas révisé et je m'en sors avec 16 :p)
Image
Image
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 11 juin 2005 12:14

Et pour ceux qui font SI je tient a preciser qu'ils peuvent prendre une deuxieme specialité!
je sais.. c'est a peine croyable..
mais moi je prend SP math pour ma terminale;. et j'ai deja la specialité en SI.. avec les option en plus.. j'aurai plein de Coef partout et tout!!
tout sa pour avoir ma mension tres bien.. et pouvoir avoir une bourse pour payer mes concours de prepa pour ecole d 'ingenieur! ^^
donc pour moi c'est sa!

maths: 7 (+2 pour SP math mais BAC SP math..) : 9
physik/chimie: 6
histoire: 3
philo: 3
Allemand: 3
Anglais: 2
SI: 9
EPS: 3
français: 4 (2 pour l'écrit et 2 pour l'oral)
1ere Option Cinema Audio Visuel: 2
2 eme Option Escalade: 1

J'ai des facilité en Si, en Maths, en Phisique/chimie, en cinema et en esclade.. et faut que je vise 16 au bac.. ^^

PS: à un controle type bac de Si j'ai eu 18... -_-"
PS2: au bac blanc de francais j'ai eu 6 a l'ecrit et 6 a l'oral.. ma prof m'a fait un spich du style "n'oublie que c'est a la fin d'année le bac! il faudrai peut etre que tu commence a revisé!" ^^
PS3: Avoir fait SP math en terminale et tres avantageux pour une ecole preparatoire...
PS4: Vous comprendrez que toute ces options + mes heures d'infographie.. sa fait 38 heure.. ou plus.. oo"
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

rufus62
Débutant
Messages : 7
Inscription : 09 juin 2005 20:20
Localisation : entre terre et ciel
Finaland  :

Messagepar rufus62 » 11 juin 2005 12:19

je ss en terminale SI et tu est le seul à avoir autant d'options!! respect!
dans ma classe aussi un mec a des facilitées pour toutes les matiéres au bac blanc il a eu 18 de moyenne et il a eu 20 en SI le bougre!!
c'est un ptit génie en musique, aprés le bac il va allait au conservatoire national de musique

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 11 juin 2005 12:27

Je croit que je suis le seul du Lycée a avoir autant d'option..
en premiere j'etait avec un pote qui fait cinema et escalade en meme temps..
mais lui il en svt.. donc il pas 2 specialité pour la terminale...
d'ailleur au debut j'ai eu peur.. parceque l'on a le droit qu'a deux option.. donc je pensait pas que je pouvais prendre la SP math..
mais apperemment c'est pas une option..
sa me fait donc deux option facultative (j'aurai put prendre option lourde tient!!) une specialité obligatoire et une specialité facultative.. ^^
mais j'ai pris tous sa parceque je suis nul en francais... donc l'escalade sa rattrape.. apres c'est le cinema qui ratrappe l'allemand.. et la SP math qui me rapproche de la mention tres bien et qui me donne des avantage pour les classe preparatoire...

PS: "tres bon trimestre. Felicitation. passage en terminale." XD
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités