L'amitié

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Angelaerith
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 2004 21:45
Localisation : La terre promise
Contact :
Finaland  :

Messagepar Angelaerith » 27 déc. 2005 12:22

Moi l'amitié, je ne connais pas trop, la vrai amitié je veux dire, car il y a amitié et amitié. Je déménage souvent et c'est là ou je me rends compte de ceux qui sont vraiment mes amis car ils m'écrivent ou on discute souvent sur internet mais ils sont rares même ma soit disant meilleure ami ne me dis pas bonjour sur internet si je ne lui dis pas et bin elle est belle l'amitié donc je dis que des fois être seul que mal accompagné c'est bien, même très bien car les amis qui parlent de toi derriere ton dos c'est pas vraiment des amis, mais desfois je me dis que si je suis seul c peut etre de ma faute.
Crois en ton destin.
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 27 déc. 2005 19:23

l'amitier est-elle réciproque??

moi mon meilleur ami a un autre meilleur ami que moi c_c
par contre je suis le meilleur ami d'un autre pote qui n'est juste qu'un ami pour moi (on me suit là??)

l'amitier est-elle relative?

nous ne percevons pas l'amitier de la meme maniere, certains préfert rester plus distant (krain, tu vois alex ^^ tu comprend où je veux en venir)
pourtant on peu etre super pote avec quelqun sur le coup, mais c'est pas pour ça qu'il va remuer ciel et terre pour pouvoir te revoir, disons que ça lui fera juste un grand plaisir sans qu'il s'en soit préoccupé.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

~ Mr Joker
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 13 déc. 2005 16:56
Finaland  :

Messagepar ~ Mr Joker » 28 déc. 2005 21:24

Ouaip tu as tout à fait raison... des potes qui sont super content de te revoir (genre Spilen quand je suis passer la dernière fois au lycée) mais qui ne te donne jamais de nouvelles autres que par msn et encore pour le peu de fois où ils sont connectés...

Et il y a peu de temps... je revenais de Boulogne sur mer pour les fêtes de noël... il m'apelle, tout simplement parce qu'il à un blème avec un vilain prog' XD alalala, l'amitié est elle réciproque...
...

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 29 déc. 2005 16:41

Juste comme ça, j'ai l'impression que Methodman a eu une grosse grosse déception il y a peu :/
C'est pas ta faute hein, ni la nôtre, ni celle de tes "ex" (copines/amis). T'es juste mal tombé.

Pour moi, y a un truc bizarre qu'est en train de se produire.
J'avais des amis au lycée que j'ai perdus de vue depuis que je fais mes études à Grenoble
(et bien que je revienne dans la vallée le week-end, y a jamais moyen de les voir)
J'ai quand même réussi à garder le contact avec l'un d'eux (le seul qui avait internet), malgré que (allez on va parler en bon français) je fusse plutôt distante à son égard (ouais, en gros j'lui avait filé un bon rateau y'a 3 ans).
Et voilà qu'à travers msn, on commence à bien rigoler et tout se dire.

J'en conclus que je suis un peu plus à l'aise avec mes amis lorsque je suis pas vraiment en face d'eux.
C'est pas que je sois une no-life (ça s'pas vrai c_c), mais j'ai quand même autant de potes rencontrés sur irc/fora que de potes irl, et le fait que je trouve ceux d'internet plus dignes de confiance me tracasse pas mal ;(
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Angelaerith
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 2004 21:45
Localisation : La terre promise
Contact :
Finaland  :

Messagepar Angelaerith » 30 déc. 2005 14:17

Moi, c'est pareil, sur internet je rencontre beaucoup de personne avec qui je discute beaucoup et tout alors qu'à mes amis je n'ose meme pas dire mes secrets et tout car j'ai peur que ca circule partout(et oui l'amitié est bizarre)mais moi ca ne me dérange pas d'être seule donc ....voila.
Crois en ton destin.
Image

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 01 janv. 2006 18:21

Là je suis d'accord, si l'on veut pouvoir tout raconter à une personne il faut avoir en elle une confiance infinie voire aveugle.
Mais personnellement je pense que cela vaut le coup!! Avec une copine et un copain, on forme un véritable trio dans lequel on a une totale confiance alors oui on se dit tout sur tout par contre bien sur on est tenu par des promesses et je tiens bien les respecter ( même si je n'ai aucun intérêt à les dévoiler surtout que j'en prendrais plein ma gueule physiquement lol).
A part ça, bon d'accord peut-être car c'est moi le plus jeune des trois mais ils font ce qu'ils peuvent pour me protéger et surtout lui, car même s'il le fait lui, il m'empêche de boire ( de l'alcool bien sur) pas complétement mais pas plus d'un verre ou alors il ne veut pas que je fréquente certaines personnes et d'ailleurs pour la majorité je suis d'accord avec lui, sinon c'est lui qui me pousse à bosser sans quoi j'en foutrais pas une rame lol ou encore une fois il m'a littéralement engueulé, car je lui avais envoyé un texto pendant que j'étais en cours mais pas lui, en me disant que je devrais rester concentré, que je devrais écouter les profs au lieu de me distraire donc finalement je me suis pris une bonne baffe à la fin de mon cours. Donc bon maintenant je suis un pti peu plus sérieux lol.
Bon c'est vrai il est vachement autoritaire mais ce qui est bien c'est qu'il l'est juste ce qu'il faut rien de trop. Sinon oui des que je fais des conneries je m'en ramasse une plus ou moins forte selon la connerie, en fait il est un peu mon "grand frère" bien que je n'en ai pas sinon oui presque il me ferait des sermonts, des engueulades comme les parents, des fois ça fait bizarre lol!
Mais bon je sais qu'il a quelques défauts mais bon il prend bien soin de moi, il est drole, on délire bien et on a confiance l'un dans l'autre. Voila bien sur la troisième est tout aussi importante seulement on reste plus dans l'ombre on est la quand l'autre en a besoin, on s'entend à merveille mais le plus fantastique c'est que bien sur, comme tout le monde on a des hauts et des bas mais vu qu'on se dit tout alors ça passe très très vite donc il n'y a jamais d'embrouille. On est toujours et quoi qu'il arrive uni!

methodman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2005 11:25
Localisation : bloumecia
Finaland  :

Messagepar methodman » 02 janv. 2006 13:41

je lavou c quand meme bien lamitier mais defois c quand meme un peux encombrant c'est a dire que quand tu veux etre seul et que tes amis te collent a fon sans relache c un peu chiant :twisted:
a quoi ca sert de vivre si on a une durée de vie...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 02 janv. 2006 14:02

Si c'est des amis ils peuvent comprendre que tu veux être seul et il te lâchent.
Y'a pas de pseudo-généralité qui tienne.

Même a des amis il faut faire gaffe a ce que l'on dit.
Genre t'as trop un secret de ouf , bah tu le garde. Un secret c'est un secret quoi c_c
Mais tu le dis a un ami, lui il pourrait le dire quelqu'un pour te taquiner en croyant que c'est pas grave, juste pour te taquiner ou trucs comme ça.
...
Image

methodman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2005 11:25
Localisation : bloumecia
Finaland  :

Messagepar methodman » 03 janv. 2006 17:07

bein non ils me comprennent pas car ils sont con comme je lai deja dit ils me lachent pas dun poil!!!!aforce ca devient chiant et apres tu les rejettent et ils te font la gueule pendant je ne sais combien de temps! :x
a quoi ca sert de vivre si on a une durée de vie...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 03 janv. 2006 17:41

Bah écoutes..ou plutot lis moi attentivement.

Réfléchi sur le sens du mot "ami".
Et après vas te faire des amis.
Genre des amis c'est des gens comme ça, on les a pris au hasard parce qu'on avait personne d'autre sous la main...ils t'emmerdent mais c'est tes amis, comme ça...
...
Image

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 03 janv. 2006 18:50

Oui car nous quand on a envie d'etre seul on est pas chiant et on comprend donc oui on le laisse en allant le voir de temps en temps quand meme pour voir si ca va!!!
Mais sinon oui ca ne nous derange pas d'etre très souvent ensemble!!!
A plus

~ Mr Joker
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 13 déc. 2005 16:56
Finaland  :

Messagepar ~ Mr Joker » 03 janv. 2006 21:36

Putain sur ces dernières messages, j'ai compris personnes à part MrKrain, je vais quand même essayer de donner mon avis, arrêter moi si je suis en hors sujet XD


Des amis, ce sont des personnes qui te comprennent, qui te connaissent mieux que tes autres potes.

Des amis, ce ne sont pas 90% des personnes de ta classe.

Des amis, ce ne sont pas 70% de tes potes qui t'invitent chez eux pour jouer à FF.

Des amis, ca te respecte, toi, ta vie, et ton espace de vie.
...

methodman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2005 11:25
Localisation : bloumecia
Finaland  :

Messagepar methodman » 04 janv. 2006 16:55

ah bon
moi mes pôtes ils me traites de tout les nom (je ne vais pas dire d'exemple!!!)c pu de la rigolade c pour enmerder les gens!!! :x
a quoi ca sert de vivre si on a une durée de vie...

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 04 janv. 2006 17:18

Non tu ne fais pas de hors sujet Mr Joker!! Moi mes deux meilleurs amis ne sont pas dans ma classe!! Moi je suis en S, une autre en ES et le dernier est en 2nd car il a redoublé dommage sinon on aurait été dans la mm classe mais bon tant pis ce n'est pas grave!!!
Sinon oui je m'entends bien avec pas mal de personnes ma classe mais ce sont des copains voire juste des connaissances pour d'autres. Voila!!
Euh sinon désolé si mes messages n'ont pas été, ne sont pas ou ne seront pas très clairs...

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 04 janv. 2006 17:19

ah bon
moi mes pôtes ils me traites de tout les nom (je ne vais pas dire d'exemple!!!)c pu de la rigolade c pour enmerder les gens!!! :x
Bah dans ce cas c'est pas tes potes^^

En fait tu confond "potes" et "ami", mais enfait t'es potes c'est pas des potes quoi XD

Sinon moi j'ai pas vraiment d'ami, mais plutot des bon potes. Je
Moi, c'est pareil, sur internet je rencontre beaucoup de personne avec qui je discute beaucoup et tout alors qu'à mes amis je n'ose meme pas dire mes secrets et tout car j'ai peur que ca circule partout(et oui l'amitié est bizarre)mais moi ca ne me dérange pas d'être seule donc ....voila.
Moi aussi je discute beaucoup sur msn, et même beaucoup plus qu'irl ; c'est du a ce que c'est plus facile de parler de certaine chose sur un clavier, que de les dires a ses proches en face a face...


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités