L'amitié

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 18 sept. 2006 20:08

Je suis d'accord avec tif-kif-tidus à propos des amis en général. Si il n'y a pas quelque chose qui nous réunis du genre le bahu ou le taff on a tendence à perdre les gens de vu... Après les meilleurs ami c'est différent... Mais lorsque l'on parle de meilleurs ami mixe c'est toujours délicat car entre amour et amitié tres forte il n'y a qu'une infime différence, et c'est souvent dur de la faire...
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

tif-kif-tidus
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2006 14:48
Localisation : nimporte où tant kil y a final fantasy!!!
Finaland  :

Messagepar tif-kif-tidus » 19 sept. 2006 19:55

ben moi aussi jsuis d'accord avec toi...

c'est vrai que pour la mixité dans ce domaine s'est rare, il y a tjrs une histoire d'amour qui a détruit une amitié ou au contraire en a crée une.

souvent quand on ressens des sentiments pour son (ou sa )meilleur(e) ami, sa casse tout.

Mais sa peu aussi arriver que l'amour deviennent amitié, mais dans se cas là il y a tjrs quelque ptit problémes et yen a tjrs un qui souffre.Mais bon sé pas le cas pour tous. :D

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 19 sept. 2006 20:18

souvent quand on ressens des sentiments pour son (ou sa )meilleur(e) ami, sa casse tout.

Mais sa peu aussi arriver que l'amour deviennent amitié, mais dans se cas là il y a tjrs quelque ptit problémes et yen a tjrs un qui souffre.Mais bon sé pas le cas pour tous. :D
Ben moi je sors avec mon meilleur ami, et c'est le grand amour, pour le moment.

On s'est juré que si jamais on se séparait, tant que ce serait pas sur une séparation difficile (genre trahison ou des choses que tu peux pas pardonner), on resterait amis...
Image
Image
Image

tif-kif-tidus
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2006 14:48
Localisation : nimporte où tant kil y a final fantasy!!!
Finaland  :

Messagepar tif-kif-tidus » 20 sept. 2006 11:35

souvent quand on ressens des sentiments pour son (ou sa )meilleur(e) ami, sa casse tout.

Mais sa peu aussi arriver que l'amour deviennent amitié, mais dans se cas là il y a tjrs quelque ptit problémes et yen a tjrs un qui souffre.Mais bon sé pas le cas pour tous. :D
Ben moi je sors avec mon meilleur ami, et c'est le grand amour, pour le moment.

On s'est juré que si jamais on se séparait, tant que ce serait pas sur une séparation difficile (genre trahison ou des choses que tu peux pas pardonner), on resterait amis...

oui sa peu arriver des fois, j'ai pas dis le contraire, moi mon meilleur ami s'est un de mes ex.

si sa se passe bien, j'espére que sa durera.

et s'est bien de rester ami....

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 21 sept. 2006 18:52

C'est clair !! Je suis bien d'accord avec toi Dragonflash!! Il arrive aussi que un des amis soit amoureux d'une fille et il pourrait être alors aveuglé par elle et elle fausserait son jugement sur le monde qui l'entoure voire carrément à lui faire renier ses plus proches amis...

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 18 févr. 2007 16:30

ouah ! je n'avait pas vu ce topic !! il est plus qu'interressant
d'autant plus que l'amitié est un sujet complexe . . .enfin pour certain . . .moi par exemple j'ai beaucoup de mal à me lier au gens mais une fois que j'ai rencontré des personnes que je considère comme des amis il m'es alors trés difficile de m'en passer ( les amis se serait pas comme une drogue ? :lol: )
alors le jour ou mon amie ma laisser , j'ai cru que je ne m'en remettrais pas . .( faut dire que j'avais qu'elle . . .euh amie hin !! pas petite amie ! j'aime les hommes moi :lol: )alors je voulais plus avoir d'amis et j'étais devenu quelqu'un de solitaire mais sa me fesait trop mal . . .alors j'ai préféré essayé de me lier avec d'autre personne mais c'était pas facile et enfin j'en ai retrouvé plusieurs mais bon avec mon entrée au lycée , puis le choix de certain de mes amis je me suis retrouvé une fois de plus seule . . .et la maintenant j'en ai toujours ( des ancien y compris ) mais les relations sont distantes et éloignés on ne peut se voir que rarement donc sa me rend plutot triste . . .bien sur , il y en a qui sont toujours la mais je les considéraient plutot comme des bon potes ( mais à qui on ne peut pas forcément ce confier ) ah ! c'est dur d'avoir un caractère aussi ambigu :lol: (je raconte ma vie la :shock: )

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 18 févr. 2007 16:38

Tu racontes ta vie mais en même temps, le sujet du topic t'aides x) donc un peu normal

Nan mais sans ça, s'normal que tu te retrouves parfois seule.
Les amis réel se compte sur les doigts d'une main dit-on. Donc déjà tu es limité. (d'où l'expression: un véritable ami, c'est quelqun qui vous connaît par coeur, et qui vous aimes quand même x))
Ensuite, tu as ta propres évolution dans le temps, tu fais ton chemin. Donc parfois, ceux qui l'ont été ne le sont plus forcément, du fait que tu as perdue contact avec eux, que tu es vécue d'autres choses qui t'ont liées avec d'autres personnes ou que tout simplement tu es changée.
Après tout le monde se sent parfois seul, mais faut savoir surmonter.
(on dit que les amis sont là pour ces moment, mais faut faire gaffe à pas leur prendre la tête et savoir assumer soit même sa vie car tout le monde à ses problème)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 18 févr. 2007 16:52

oui c'est vrai faut pas abuser ces amis non plus :lol:
mais je pense pas leur prendre la tète parce que je leur dit pas ce que je pense . . . et plus souvent c'est moi qui écoute leurs problèmes :oops: enfin ça dépent ,je vais me faire tuer si ils lisent ce que j'écris mais sa m'étonnerais qu'ils viennent dans le forum :lol:
la solitude , c'est un sentiment que tout ètre humain normalement constitué ressent eu moins une fois dans sa vie ( disait maitre Chang) :roll:

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2006 20:07
Localisation : Quelque part en mission dans Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 18 févr. 2007 16:56

Que puis-je dire?Ceux que je considérais comme des amis m'ont poignardé dans le dos,alors...Javais qu'eux et depuis, on peut pas dire que je me lie facilement à quelqu'un...

Enfin, jpréfère être seul que me faire trahir à nouveau, quoi...
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un? (Djidane, FF IX)

Elle a souri jusqu'à la fin... (Clad, FF VII)

-Tu sais, Squall, il n'y a pas de honte à avoir des amis...
-Ca n'a rien de réjouissant non plus...(Linoa et Squall, FF VIII)

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 18 févr. 2007 16:59

Après, c'est à toi de voir si tu veux parler de quelques chose ou pas. C'est toujours un soutien un ami. (un vrai de vrai et tout et tout)

Avant j'étais comme toi, j'avais mes problèmes et j'parlais pas et en plus de ça, on me rajoutais du poids. (en gros j'étais moi-même un "confident")
Viens un moment où c'est difficile à tenir (pas assez d'épaules Oo) mais après on m'a forcé à parler et maintenant j'arrête pas xDDD
Nan mais voilà faut trouver un juste milieu malgré-tout.
C'est à soit de porter son fardeau mais ton entourage peut être un guide x)

Edit: (on a posté lors de mon postage ><)
C'est vrai que c'est dure de se faire poignarder comme ça, mais après faut se poser des questions sur soit et sur les amis qu'on a.
Pour mon cas, c'était le trop bon trop con...
Dernière modification par Spilen le 18 févr. 2007 17:01, modifié 1 fois.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 18 févr. 2007 16:59

mais si tu reste seul , la solitude te pèseras . . .moi je me suis dit que je ferais mieux d'etre ami pour le meilleur et pour le pire :lol:
enfin c'est sur qu'aprés s'etre fait trahir sa doit etre dur de faire confiance à nouveau

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2006 20:07
Localisation : Quelque part en mission dans Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 18 févr. 2007 17:03

Jessaie de mouvrir mais cest pas facile...et mes mystères gavent tout le monde...
Mais bon, ça commence à sarranger, mes affaires... :wink:
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un? (Djidane, FF IX)

Elle a souri jusqu'à la fin... (Clad, FF VII)

-Tu sais, Squall, il n'y a pas de honte à avoir des amis...
-Ca n'a rien de réjouissant non plus...(Linoa et Squall, FF VIII)

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 19 févr. 2007 11:12

Perso, je pense que l'amitié, enfin du moins ce qui est pour les amis proches, est basée sur la confiance l'un pour l'autre. Mais cette confiance, j'ai du mal à l'accorder. Et quand mon meilleur pote s'est tiré à cause d'une nana ben la confiance en a pris un gros coup et maintenant je ne l'accorde plus.
Je sais bien que c'est un tord car il faudrait que je réapprenne à faire confiance aux autres car il n'y a pas que des sales cons sur terre mais pour l'instant je ne le peux pas. Donc ben ma fois je comprends que cela fait relativement mal de se faire trahir ( car il n'y a pas que le fait qu'il se soit tiré lol ça serait trop simple lol )
Donc bon après il faut retrouver cette confiance, mais je préfère à présent être seul que mal accompagné.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 19 févr. 2007 11:33

Vu comme ça, ça m'a pas trop l'air d'une trahison..
Ton pote te délaisse pour être avec sa copine, ça arrive souvent, mais en même temps tu peux pas t'imposer pour tenir la chandelle. Rappelle lui que tu existes et rappelle lui les bons moments que vous avez eus ensemble =| Sans pour autant prendre la place de sa copine (si elle le monopolise, fais le lui savoir que c'est pas cool, mais gentiment quoi...)
(Toulal à l'écoute des âmes en peine) (J'crois que j'ai jamais lu un seul post de ce topic) (Edit : ah, si, j'avais même déjà posté.)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 19 févr. 2007 11:54

ouai beh ! moi quand une de mes potes m'as délaisser pour son mec au départ , j'ai rien dit parce que c'est sa vie quand mème et qu'elle fait ce qu'elle veut mais aprés elle me parlé casiment plus ou si elle me parlé c'était de lui ! :evil:
donc j'ai commençait à lui expliqué que j'était un peu triste qu'on ne se voie plus et ben sa marche pas , elle s'en ai foutue complètement , heuresement plus tard elle était plus avec et elle commençait à revenir nous voir mais bon , c'était surtout pour nous dire qu'elle voulait rester avec lui , parce qu'elle l'aimait encore patati patata
donc dans ce cas la , je me demande si parfois , il n'y a rien à faire . . .


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités