L'amitié

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 19 févr. 2007 12:07

Ben en fait la trahison est du fait qu'il répétait tout ce que je lui confiais à sa copine donc moyen top la confiance >.< et elle ne sait pas tenir sa langue donc voilà quoi lol
Et pour l'instant c'est ce que j'avais essayé de faire mais lui il est vraiment du genre possessif donc ça n'a rien fait et puis bon ils sortent toujours ensemble et ça n'a rien changé du coup c'est moi qui me suis cassé en les plantant tous les deux xD ^^ mais le pire c'est qu'ils n'ont pas compris pourquoi lol ==> les boulets ! mdrrr et puis les confidences sur je l'aime encore et tout le tralala ça va bien 5 minutes mais après ça lasse lol !

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 19 févr. 2007 12:22

Ce n'était pas forcément un bon ami alors , enfin je peux pas dire je connais pas , mais s'il n'a pas compris , c'est triste , moi elle à compris mais je pense qu'elle s'en fiche , bref , c'est dur de ce trouver des amis parfaits , parce que nous mème nous avons nos propres défauts et qu'il faut savoir accespté ceux des autres pour pouvoir vivre ensemble , enfin c'est ce que moi je pense mais bon chaqun à sa façon de voir :lol:

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 19 févr. 2007 12:42

Chance, tu dis ça mais t'es bien content quand tu peux à ton tour de confier x)

Après voilà, y'a des priorité partout. Y'en a qui ont plus besoin d'être encadré dans un amitié que dans une relation amoureuse et d'autre inversement.
Pour ce qui est de partager tout avec sa copine, ça dépend Oo ça la regarde pas je pense, après ça dépend les conditions, mais qu'elle tienne pas sa langue, effectivement, ça mérite un bon coup de sandale dans la tronche.

Après les gens, pensez à communiquer. C'est pas en partant comme ça et en amplifiant la haine ou la colère que les choses s'arrangent. Avec une bonne communication, tout devrait pouvoir s'arrangé.
(même si desfois, le silence est d'or)

Edit: c'est pas toi chance qui avait un pote qui te tapait? Oo
(vu Toulal)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 22 févr. 2007 15:43

Edit: c'est pas toi chance qui avait un pote qui te tapait? Oo
(vu Toulal)
Voui le silence est d'or et le silence est aussi le plus grand des mépris...est maintenant c'est mon credo.

Il ne me tapait pas lol on se battait régulièrement, quotidiennement Oo! lol Mais c'était des bagarres sans incidence, on s'entrainait au judo ^^
Mais maintenant, enfin depuis qu'il sort avec sa copine, on ne se parle plus, on ne se "bat" plus, enfin bref c'est l'ignorance total et je pense quelque part qu'il a un epu honte de son attitude car à présent quand on se dit bonjour, il ne me regarde plus dans les yeux, il tourne le regard.

M'enfin bon à présent j'ai compris que j'idéalisais trop certaine valeur dont l'amitié et la confiance et je me suis ramassé la gueule correctement du coup, disons que je suis devenu un peu plus superficiel, renfermé, hautain ( ça c'est pour qu'on me foute la paix mais il y en a qui s'accroche lol ) et je n'exprime plus ce que je ressens que ce soit la joie ou la tristesse. Mais cela ne m'empeche pas pour autant de vivre. Mais c'est vrai que si un jour je trouve un nouvel ami qui me semble bien sous tout rapport, je pense que oui je lui accorderai à nouveau ma confiance, mais il faudra un peu plus de temps, et on va dire que je ne suis plus naif maintenant ^^

Mais euh pourquoi cette question à savoir si on se battait ou pas ??? :)

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 22 févr. 2007 16:12

nan c'est juste que je me rappelle de l'époque s'tout x)

Sinon ouep, l'amitier, l'amour, toutes ces choses sont des valeurs relatives (comme je l'ai déjà dis). Personne n'a la même vision et desfois c'est douloureux pour l'un ou l'autre.
Il y en a qui ne peuvent s'empêcher de partager, pour confirmer qu'ils vivent. D'autre son super distant et n'apprécie pas forcément le partage aussi excessif. Tu dois faire parti de la première catégorie. (après, rien n'est tout blanc ou tout noir, il y a des nuances).
De ce fait, l'un se trouve harceler, l'autre incompris.. s'dure la vie x)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 22 févr. 2007 19:15

L'un harcelé, l'autre incompris ... Voui c'était ça lol Mais bon maintenant j'ai compris lol et on va dire que je suis en train de tomber dans l'extrème inverse, ce qui n'est pas forcément bon aussi enfin...
Après trouver le juste milieu, je pense que cela viendra avec le temps ou un psy xD ^^

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 24 févr. 2007 17:10

Tu sais, l'amour et la haine sont des sentiments pas si éloignés. Je dirais même que la Haine est une sorte d'amour.
Enfin bref, après faut réussir à gérer ça et ne pas franchir la limite. Mais si ça peu te soulager, alors haies-le. Que tu ne sois pas seul à faire des efforts pour garder une amitié.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 25 févr. 2007 10:59

Tu sais, l'amour et la haine sont des sentiments pas si éloignés. Je dirais même que la Haine est une sorte d'amour.
phrase apprise dans Naruto tome je sais plus combien . . . :lol: Non je plaisante mais je sais que c'est fondamentalement vrai


Edit by Spilen: Non ça vient carrément pas de Naruto c_c (v'là la référence quoi x_x)

ja suis pourtant sure que je l'ai vu ou dans un tome ou dans l'anime a moins que ce ne soit dans naruto shippuden mais , j'en suis casiment sure que sa venait de quelque part par la. . .a moins que ce n'était qu'une parodie ah merde ma mémoire me jouer des tour ( appelez moi la vieille :lol: )


Edit by Spilen: Non mais ptet qu'ils en parlent dans Naruto XD mais je cite pas du dialogue Naruto quoi XDD
Dernière modification par Terra le 25 févr. 2007 13:17, modifié 2 fois.

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2006 20:07
Localisation : Quelque part en mission dans Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 25 févr. 2007 12:35

Ouais, moi aussi...

Amour, amitié, haine...Tous ne sont que les composants d'un seul setiment, chacun pouvant mener aux autres...

Le tout est de savoir comment conserver un certain équilibre et une certaine harmonie entre eux pour mener une vie normale...
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un? (Djidane, FF IX)

Elle a souri jusqu'à la fin... (Clad, FF VII)

-Tu sais, Squall, il n'y a pas de honte à avoir des amis...
-Ca n'a rien de réjouissant non plus...(Linoa et Squall, FF VIII)

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 26 févr. 2007 19:30

Nan Spilen, je n'arrive pas à le hair car on a vécu d'extras bons moments et donc je ne peux pas le hair, il est juste tombé dans l'ignorance... Ce n'est pas forcément mieux mais le hair cela m'est impossible xD c'est elle que je hais :)
Bizarre lol

Aärnikotka
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 25 févr. 2007 16:43
Localisation : Neverland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aärnikotka » 26 févr. 2007 19:36

De toutes les façons la haine ne mène à rien a part se faire du mal à soi-même et à quelqu'un d'autre, la haine ne peut durer toute la vie, il arrive forcément un jour où on la remet en cause, et on fini par pardonner, ou par tout simplement ignorer, alors elle disparait et finalement on comprend qu'on a été trop loin dans la colère sans même le savoir.
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
[Isaac Asimov]

Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 26 févr. 2007 19:41

Pas sûr que l'ignorence vale mieux que la Haine.
Mais quand on dit que tout le monde à besoin d'amour, c'est aussi vrai pour la colère et tout ça. C'est une vérité, après ça mène à un soulagement. Ce que je considère comme un véritable piège, c'est la vengeance, car elle n'est rien de plus qu'un besoin sanitaire et une fois achevé, il ne reste rien. La haine c'est différent. C'est un sentiment qu'on a besoin de ressentir. Alors dans une amitié c'est bien malheureux mais la déception de certaine chose peuvent y conduire. Après, faut écarter aussi la vulgarité, c'est pas parce qu'on haie quelqun qu'on vas l'insulter. Lui nuire, peut-être.. Après, tout est relatif (répétitif le spipi)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Aärnikotka
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 25 févr. 2007 16:43
Localisation : Neverland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aärnikotka » 26 févr. 2007 19:47

Je pense que trés souvent la haine amène plus à une totale rupture entre deux êtres qu'à des combats sans fin, la colère oui, sur un moment, peut amener à la vulgarité, le mal fais de l'un sur l'autre, mais la haine elle, est je pense encore plus profonde, parce qu'elle marque à jamais l'esprit tout comme l'amour.

L'Ignorance est quelque chose aussi de trés pernicieux, je pense que c'est un résidut de la haine, mais une haine calmée, qu'on contrôle, quand on haït, on n'ignore pas, on ne veut pas ignorer, on fais tout pour laisser paraître son indifférence, enfin c'est mon point de vue. Mais c'est vrai que tout est relatif, et surtout change d'un individu à un autre.

(pas sûr d'avoir été bien clair O.o)

Edit by Spilen: si si t'inquiète
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
[Isaac Asimov]

Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 26 févr. 2007 19:58

Je ne peux pas trop parler de la haine, je ne l'ai jamais ressentie.
Comme on parle d'amour, d'amitié, chez moi c'est plutôt d'autres sentiments qui surgissent face à une déception ; c'est plus souvent l'ignorance, la tristesse et la remise en question qui me "perturbent".

Jsuis d'accord avec tout ce que vous dites en tout cas, et ces sentiments, à l'instar de la haine, font souffrir c_c
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 26 févr. 2007 20:00

Oui mais une fois que l'on tombe dans l'ignorance, certes on ne ressent plus rien pour la personne en face, ni amitié, ni amour, ni haine, mais le souci c'est que justement on ne ressent plus rien à son sujet du coup plus aucune chance de retrouver le passé, ni de pardonner... Ou alors on ne trouve plus la force...


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités