L'amitié

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 26 févr. 2007 20:10

L'ignorence réel est rare. Ignorer quelqun c'est pas du tout évident, surtout si vous avez eu un passé avec cette personne.

Gogote, j'te donne un exemple où je te hairais.
Imagine que mon père décède et que je suis très mal et demande du réconfort. Si tu t'es insinué mon amie et que tu t'en pète royalement ou que tu fais ça plus par pitié que par compassion, là j'te hairais.

Après, si vous ne voulez jamais hair personne, il vous suffit de ne pas être jaloux et de ne rien attendre de quiconque (et quand bien même, il vous arrivera d'hair)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 27 févr. 2007 18:19

Pfiouuu dur dur de grandir... Nan c'est vrai que l'on n'ignore pas totalement mais on on le fait tout de même pas mal. Certes on se parle encore un peu mais c'est tellement superficiel que c'est tout comme de l'ignorance. On se parle presque à contrecoeur histoire de pas faire la gueule devant tout le monde comme des gamins...>.< lol
Bah voui l'amour, la haine, l'amitié c'est toujours très compliqué, surtout quand on idéalise ces valeurs alors que l'autre les bafoue sans regrets...

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 27 févr. 2007 20:45

Ouainnnnnnnn ! en tout cas moi tes histoires non ta vie parce que c'est bien réel moi sa me rends vachement triste !!j'aimerais tellement que tout s'arrange pour les gens dans ton cas !
C'est vrai quoi les amis sa nous fait autant de bien que de mal , c'est trop chiant , y pourrait pas y avoir que du bien dans tous ça !! Terra au pays des fées . . . .ouai faut pas trop croire ça parce que ça m'étonnerais que ça existe un ami qui n'as jamais fait de mal , nous mème sans le vouloir n'en n'avons nous pas fait ?

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 27 févr. 2007 20:52

Je suis bien d'accord avec toi !! ^^ Donc bon maintenant je me méfie et puis après advienne que pourra mais bon j'ai quand même envie d'y croire, de croire que le monde n'est pas entièrement pourri, de croire qu'il reste tout de même un espoir que l'humanité ne soit pas totalement ignoble du coup j'y crois et si je dois me faire ramasser la gueule, ben tant pis je me relèverai en espèrant en avoir le courage et je recommencerai et ainsi de suite et ptet qu'un jour je trouverai quelqu'un de bien :)
Lol on dit que je vis dans un monde à part moi avec cette vision des choses, un ptit monde tout rose, et j'ai un ami qui m'a dit qu'il aimerait bien vivre dans mon monde avec moi car j'arrive encore à croire à de telles choses alors que lui a baissé les bras...

*Je vole apparemment sur un ptit nuage tout rose, dans mon monde tout rose lui aussi :) Pourquoi pas xD[/i]

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 27 févr. 2007 21:02

ouah ! je t'admire !!! avec des personnes telles que toi , sa veut justement dire que le monde n'est pas pourri , sa permet donc à tout le monde de voir un espoir pour lui aussi ( euh sa veut dire quelque chose ? ) tu vois ce que je veux dire , si nous aussi on rencontre des personne avec les mème pensée que toi , c'est qu'on a de la "chance" :lol: tout est dis avec ça ! :P
tu redonnes de l'espoir là ^^ !
franchemen t'as raison ! moi aussi je vais faire comme toi ! croire ! ne pas perdre espoir !! c'est bien ^^

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 14 mars 2007 18:35

Merci ^^ Nan mais sérieux c'est ce que je suis en train de faire lol j'ai envoyé chier tout le monde, et là je suis en train de me reconstruire, en même tant que je reconstruit mon nouveau réseau d'amis lol enfin j'en ai gardé des anciens tout de même :)

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 14 mars 2007 18:41

Ouais, mais bon, ses amis on les choisit pas trop, enfin c'est la petite phrase...
Mais bon, je vais pas non plus te dicter ta conduite ( '_')
Perso je laisse les fesses faire (©Pumbaa).
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 17 mars 2007 13:43

autobiographie . . . . :lol: bon je commence avec une de mes nouvelles petites aventures . . . . en réalité je plaisante mais je souffre beaucoup , vous voyez (docteur :lol: ) en fait je suis un peu celle qui est pas comme les autres

J'aimerais que ma classe ne se foute pas de moi en permanance ( genre tète de turc)
et j'ai une amie qui me dit tous le temps ce que je dois faire ou pas . . . .seulement je ne suis pas d'accord qu'elle m'indique les faits et gestes que je doit faire ou non .. . .

il se trouve qu'aujourd'hui , ils ( ceux de ma classe ) on recommencer à me faire chier et le temps de l'inter cours, il fallait bien que je me lache , que je pleures un peu quoi mais mon amie me dit d'arréter et j'essaye de lui expliqué que sa me fait mal qu'ils se comportent comme ça envers moi . . . .mais elle ne m'écoute pas , n'eesaye pas de comprendre . . . .

Et puis à la deuxième heure , ils continuent alors , j'essaye de ne rien dire , de parler à mon amie pour réussir à me calmer , mais elle ne me réponds pas parce que je pense qu'elle à honte de moi et qu'elle ne veut pas ètre mise dans le mème panier , ce n'est pas ce que je lui demande , je ne veux pas qu'elle me défende , c'est pas à elle de le faire mais si juste elle pouvait me répondre quelque chose de gentil du style "c'est tous des cons " ou encore autre chose

je sais peut ètre que j'en demande trop , seulement moi , je me sens mal . . . mal et seule parce que je n'ai pas de soutient , je sais qu'on peut penser que je suis une petite chochotte qui pleurniche au moindre truc mais seulement je me demande si je me sentirais pas plus forte avec quelqu'un à mes cotés

est ce que c'est une vraie amie ? est ce que c'est moi qui ne comprends rien à l'amitié ...quand elle a des problème , je lui vient en aide parce que je ne veux pas qu'elle se laisse marcher dessus sans répondre . . . .mais elle . . . elle me laisse , je voudrait juste entendre qu'elle me comprenne sinon je me suis seule , je n'ai pas dix mille amis comme , je l'ai déja dis précédamment . . .

Pardon de vous raconter ma vie mais , je ne sais pas ce que je dois penser de tout cela
:(

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2006 20:07
Localisation : Quelque part en mission dans Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 17 mars 2007 14:02

Tu sais que tu me rappelles quelqu'un, là, Terra?Ben oui, moi...

Je peux pas trop t'aider, pourtant, car il faut bien admettre que je ne parlais à personne...Alors, j'ai fini par m'endurcir et me détacher, je me débrouillais seul...

Mais je peux te dire qu'une amie qui n'essaie même pas de comprendre est loin d'être une amie...Méfie-toi qu'un jour, elle ne te poignarde pas dans le dos...Je sais de quoi je parle, c'est ca qui m'est arrivé...

J'ai fini par préférer être seul plutôt que d'être la tête de turc en permanence...Méthode radicale, mais faut tenir le coup d'être seul face à l'adversité...
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un? (Djidane, FF IX)

Elle a souri jusqu'à la fin... (Clad, FF VII)

-Tu sais, Squall, il n'y a pas de honte à avoir des amis...
-Ca n'a rien de réjouissant non plus...(Linoa et Squall, FF VIII)

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 17 mars 2007 14:14

Merci , c'est gentil ça fait toujours du bien d'entendre quelqu'un qui dit ça ^^
Mais ètre seule . . . ah . . . je ne sais pas si je peux y parvenir . . . on se sent tellement faible parfois
:cry:
mais surtout je sais qu'il ne faut pas montrer , ces faiblesse aux autres mais ils se sont déja fait un point de vue sur moi donc maintenant c'est un peu dur de s'enlever cette images

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 17 mars 2007 19:02

Bah écoute, j'éspere pouvoir t'aider en parlant de mon expérience x)

Bah c'était un peu la même dans mon cas. J'étais un peu à l'écart forcé XD

Puis voilà, t'as une phase d'évolution, et avec l'age, les gens deviennent peut-être plus tolérent ou compréhensif et ça s'arrange plus ou moins quoi.

La seule chose que je puisse te dire, c'est d'attendre et de supporter.
Au niveau de ton amie, j'pense qu'elle a des sentiments sincère mais après il est vrai qu'elle voit ptet pas les choses sous cet angle. C'est bien dommage :/
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 17 mars 2007 23:57

Puis voilà, t'as une phase d'évolution, et avec l'age, les gens deviennent peut-être plus tolérent ou compréhensif et ça s'arrange plus ou moins quoi.
heu je veus pas faire mon pessimiste (meme si dans le milieu on m'appel monsieur pessimiste), mais bon je peus dire par expérience que les gens changent peu avec l'age. Je pense qu'il faut attendre un bon moment. Je vis la meme situation depuis un bon moment deja. Je suis en gros le mec que tout le monde deteste au bahu. Le gas qui enmerde le monde, celui qu'on prend pour un con parcequ'il à un mode de penssé différent. Bon ok j'y suis aussi pour quelque chose si les gens me voi comme ça. Mais bon depuis que le suis au collège, je revis chaque année la meme situation. Et en 11 ans j'ais pas vu beaucoup de changement. Mais pour en revenir a Terra, je comprends tout à fait ce que tu resent. Le pire dans ces cas là, c'est quand tu pense que quelqu'un est ton ami(e) mais que rapidement tu te rends compte que tu te fais de belles illusions. Et si c'est réelement ton amie, il ne faut pas la laisser se faire engrainer par les autres. Parcequ'elle ne voudrais peut etre pas te dire certaines choses mais elle te le fera très bien comprendre. Et c'est ce qui fait le plus de mal.

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 18 mars 2007 11:04

Le gas qui enmerde le monde, celui qu'on prend pour un con parcequ'il à un mode de penssé différent. Bon ok j'y suis aussi pour quelque chose si les gens me voi comme ça.
Je vous remercie de me dire vos expériences afin de me rendre compte par moi mème qui ne subit pas seule ce genre de trucs

Sinon Tetsu qu'est ce que tu veux dire par " j'y suis pour quelque chose si les gens me voit comme ça " ?( sans vouloir te faire dévoiler ta vie :lol: )

Mais devoir attendre et supporter , je commence à en avoir marre parce que c'était déja ça depuis que je suis petite ( sauf que la mes amis étaient plus compréhensifs ) enfin ça a surtout empiré avec l'entrée au collège( j'ai peur de flooder la parce que ça dérive de l'amitié à problème dont les gens se comportent )

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 18 mars 2007 20:04

Pour te repondre Terra, dison que c'est un espèce d'engrenage. A cause de certaines choses que j'ais subis quand j'etais en primaire, j'ais beaucoup changé de comportement en vers les autres. Meme avec mes potes que je connais depuis ce temps. En gros je suis pratiquement tout le temps sur la defenssive. Je reagis des fois un peut trop violament à des remarques, et ne montre qu'n très mauvais coté de moi meme. Seulement les gens autour de moi ne me vois plus que de cette façon. Et j'ais beau faire des efforts ça n'y change rien. Donc si je suis mis à l'équart c'est en grande partie à cause de ça. Et je ne penss pas que tout ça soit ors sujet avec le topic. Dison que les liens que tu crée avec des gens sont du à ton comportement. Donc tout est lié.

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 18 mars 2007 20:53

Tu vois toi , tu as peut ètre agis de manière spéciale mais bon on peut toujours changer , c'est la vision des " cons "qui ne change pas mais ceux qui savent reconnaitre la vrai valeur des gens auraient compris que tu as voulu changer ! ( euh c'est clair ce que je raconte ? :roll: )

Mais moi malgrés se que j'ai subit , je me suis toujours comporté de manière plutot calme voir effacé pour certain parce que je ne voulais pas que l'on m'embète or je suis un peu fofole de nature ( c'est à dire quand vérité , je ne suis pas forcément trés calme mais plutot qui aime m'amuser ect )
seulement ceux de ma classe me voit donc comme quelqu'un de réservée , timide ( bon d'accord je le suis un peu , j'ai double face :lol: )
et ils pensent qu'on peut se servir de moi , me faire, faire ce qu'ils veulent mais moi je veux pas ! et quoique je réponde , je ne suis jamais prise au sérieux ! que je m'énerve , que je les insulte , que je les ignore , ils trouvent toujours le moyen de me faire me sentir ridicule ! alors comment on peut faire pour supporter ça ! j'essaye de ne pas me mettre avec eux pour éviter ce genre de truc mais c'est eux qui viennent me chercher la me**e !

De plus quand ils voient mon véritable comportement ( j'ai une certaine tendance à faire des mimique de manga , peut ètre parce que j'en lis trop :oops: ) ils se foutent de moi comme pas possible , ok c'est bizarre mais on ne peut pas se retenir toute la vie d'ètre ce que l'on est vraiment ! avant on m'ignorait maintenant on cherche à me pousser à cran ! c'est la qu'on se dit qu'il y a peu de gens qui en vaille la peine ! ( je vous remercie de me répondre et de m'écouter me plaindre :oops: )

Comme je les déja dis , je suis bien loin d'ètre parfaite comme tout le monde.. . . . mais seulement se sentir accepté ça nous ferait certainement le plus grand bien


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités