L'amitié

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 18 mars 2007 22:19

Ba je sais pas trop quoi te dire de plus vu que j'ais toujours pas trouver de solution au problème, si ce n'est que j'espère que ça s'arengera un jour :wink:

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 20 mars 2007 19:18

Bah tu sais, personnellement, je pense que tout est lié au caractère, car mon pire ennemi est devenu mon meilleur ami en moins d'une semaine bon même si maintenant ça s'est vraiment très dégradé. Mais bon la moi, par rapport à ma classe, ce n'est pas pour me vanter mais je pense avoir muri trop vite par rapport à ceux de ma classe car ils agissent tous comme des gamins du coup, forcément j'ai subi ce "rejet" et en plus j'étais en 1ère S et je suis passé en Terminale L du coup ils me voyaient plutot comme un S qui tapait l'incruste en L du coup personne ne m'appréciait vraiment mais bon je les ai ignoré et à la fois envoyé chier, c'est à dire que je ne répondais pas à leur réplique au tac au tac mais je laissais, comment dire, libre court à ma vengeance, à mon esprit quelque peu fourbe, cynique, bon je sais que ce n'est pas forcément la meilleur attitude, mais vu qu'il ne me foutait pas la paix et qu'ils ne voulaient as non plus m'intégrer à la classe, j'ai joué un peu sur leur mental, et du coup je me suis "impos" un peu de force en brisant ceux qui m'emm**daient gratuitement et maintenant ben je parle avec pas mal de monde...

Et dans le bahut dans lequel je suis, c'est-à-dire une boite à bac pour petit bourge et fils à papa... enfin que du bonheur quoi, ben l'intégration ce n'est pas le plus facile, il faut être soit pouf pour les filles, soit à la mode et fashion et beau gosse pour les mecs donc bon...
Même si ce n'est pas vraiment quelque chose que l'on devrait conseiller, surtout au niveau de la morale, je pense que le meilleur moyen d'être accepté par les autres, ou du moins qu'ils nous foutent la paix, c'est de les écraser mais pas physiquement ou devant tout le monde, car ridiculiser quelqu'un devant tout le monde, c'est trop... méchant pour moi, par contre, la vengeance morale c'est beaucoup mieux à mon goût... enfin bon après avoir fais pression on va dire j'ai pu avoir la paix donc bon si ça peut t'aider ^^

Voici le lien vers une chanson qui reflète un peu ce que je pense lol

http://www.paroles.net/chansons/35350.htm

Sumy-chan
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2007 21:40
Localisation : Tahiti
Finaland  :

Messagepar Sumy-chan » 10 nov. 2007 8:59

... je ne sais pas trop... il y a énormément de personne que je côtoie... mais "l'amitié" m'a tellement fait souffrir... des fois je me demande si c'est quelque chose de réelle... si ce n'est pas une illusion... un superbe mensonge qui, un jours ou l'autre finira par nous abandonner... je sais que je n'ai que 2 véritable amis... les deux que je considère comme mes frere et soeur adorés... ils ont une place tres importante dans ma vie... mais pourtant... j'ai toujours cette petite crainte d'être un jours abandonnée... de m'être tompée à leur sujet... mais bon!

je pense que l'amitié c'est quand même très important! Souvent, ce sont les amis qui sont la, à soulager les douleurs que la famille ne peut appaiser... c'est ue sorte de famille de substitution! une famille que l'on se choisit!

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 12 nov. 2007 9:32

Oui, peut-être bien, mais pour moi, mes amis, j'entends par là, mes vrais amis, sont beaucoup plus que cela, plus important que ma famille. Je ne les considère pas comme ma seconde famille... Ils sont tout et rien à la fois. Je ne conçois pas ma vie sans eux, et pourtant quand un est parti, il a bien fallu continuer à vivre, continuer à avancer... La douleur est là, toujours présente dès que je l'aperçois dans la rue ou autre, mais bon. J'essaye d'en faire abstraction. C'est son choix, je ne peux pas le retenir de force.
Par contre, je prends soin de ceux qui restent, car on se rend compte que finalement, rien n'est jamais définitif... Tout est éphémère, seule la durée varie.

Par contre, je ne considère pas que l'amitié soit une illusion. Certes, elle fait parfois souffrir, mais elle est aussi là quand quelque chose d'autre nous fait souffrir !!
Pour moi, l'amitié, c'est mon espoir, c'est ce qui me rattache à la vie.
J'ai foi en toutes ces valeurs. Peut-être, est-ce trop enfantin, je ne le sais. En revanche, ce que je sais et dont j'en suis absolument convaincu, c'est que je ne baisserai pas les bras, j'aurai toujours l'espoir, comme une rage au ventre, une raison de vivre, et je me battrai pour mes amis quitte à en laisser la vie... ( ce qui a failli arriver, il y a quelques jours lol )


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités