L'amitié

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

L'amitié

Messagepar chance » 07 déc. 2005 17:55

Salut !!

Qu'est ce que vous pensez de l'amitié?
Vos amis prennent-ils une place importante dans votre vie?
Est-ce que vous pourriez vous en passer??

Pour ma part je sais que les amis enfin mes amis les plus proches sont pour moi une deuxieme famille et en particulier un que je considère comme mon grand frère!!
Ce sont des personnes avec lesquelles je parle de tout, je dis tout comme ce dont je ne veux pas parler aux parents par exemple. Donc oui pour moi ils sont plus qu'important pour moi!! Je ne pourrais pas me passer d'eux trop longtemps !! Quelques jours ça va mais pas plus!!! Sinon on s'appelle!!!!

Et vous ??

methodman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2005 11:25
Localisation : bloumecia
Finaland  :

Messagepar methodman » 16 déc. 2005 15:40

moi personnelement je prefair etre solitaire car quand t'a un copain ou une copine qui te lache ca te fait toujours mal voila pourqoui je pense que l'amitiee c'est nul... :evil:

biggsous
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 20 févr. 2005 10:00
Localisation : Lost in Translation...
Contact :
Finaland  :

Messagepar biggsous » 16 déc. 2005 16:01

@__@
Ca dépend du type d'amitié, ya l'amitié sur internet et l'amitié irl, mais les deux por moi occupent une bonne place de ma life =D
Puis pour réagir à ce que dit le type avant :/ rejetter l'amitié comme ça est complètement bizarre :s voir inutile, comme moi, pense aux bonnes choses que cela peut t'apporter :) (de l'aide pour tes devoirs? Un réconfort quand ca va pas terrible :s)

Sinon après si t'aimes pas tes amis( si tu en as Oo) c'est pas mon problême, tu vivras seul :P

Mais ya des types qui pensent la même chose, ils ont souvent du mal à s'adapter à la vie, je pense à un garcon de ma classe, il téléphone à sa mère heure, 3 fois par jours :/ il rejète toutes les tentatives d'attachement :s

Sinon ya le problême des moches, petits gros, et des intellectuels :P, souvent ils sont pris pour des bêtes curieuses, mais au fond il y en a vraiment des sympas et qui peuvent être très sociables =)

Bon j'ai pas pris la peine de relire, donc si ya des fautes d'orthographe, ou énormes conneries et pléaunasmes en tout genre, bah voila :)
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 16 déc. 2005 18:11

moi personnelement je prefair etre solitaire car quand t'a un copain ou une copine qui te lache ca te fait toujours mal voila pourqoui je pense que l'amitiee c'est nul... :evil:
Je sais pas quel âge tu as, mais tu apprendras que la solitude, ça rend malheureux, parce que quand tu es tout le temps seul, tu t'amuses jamais, tu sors pas, etc.

Moi personnellement il fut un temps où j'avais peu d'amis j'étais trsè malheureux, aujourd'hui j'en ai beaucoup, d'ailleurs la quasi-totalité de mes amis sera présente lors d'une soirée pendant les vacances, j'ai hâte d'y être car on va tous s'éclater comme des fous.

Bref, l'amitié c'est très précieux, car on a des personnes sur qui on sait qu'on peut compter, des personnes dont on sait qu'on compte pour eux.
Image
Image
Image

tidusnet
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 08 août 2005 17:53
Localisation : Luca, Esthar, Midgar, Aexandrie...
Finaland  :

Messagepar tidusnet » 16 déc. 2005 19:40

L'amitié restera toujours dans mon coeur meme si j'ai pas trop d'ami mais l'amitié c'est sacré.Un ami c'est ton confident, c'est quel'qu'un a qui tu fais vraiment confiance c'est avec lui que tu seras bien c'est lui que tu protègeras.C'est encore mieux si tuas un meilleur ami car avec lui tu te sentiras a l'aise meme si parfois ta des disputes eh ben tu l'aime bien au fond de ton ame: l'amitié comme je l'ai dis c'est sacré et rien ne peut empecher ca de partir car cela reste soudé dans nos coeurs: C'est ça pour moi L'amitié
Je suis l'ombre et la lumière, je suis ton ami et ton ennemi.Ne me fais pas confiance mais écoute moi.

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 16 déc. 2005 21:40

Oui je suis totalement d'accord!!!
J'adore mes amis et en particulier mon meilleur ami!! Et oui!! En effet lui il me protège bon des fois un peu trop ou trop brutalement mais bon je l'adore quand même!!! Il est vraiment trop sympa!!!
Oui pareil pour moi l'amitié c'est sacré!!!!!

Stargaza-chan
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 28 nov. 2004 21:09
Finaland  :

Messagepar Stargaza-chan » 16 déc. 2005 23:48

Honnêtement, perso, avant peu, je me disai toujours que l'amitié c'était un truc superficiel, mais c seulement les gens avec qui j'étais qui l'étaient (pas que je le sois pas du tout hein, on l'est tous un peu ^^) Mais maintenant, j'ai un pote, des potes, et franchement, c génial quoi, je lui parle de tout, sans aucune honte. Donc je peux dire que à mon avis l'amitié est une chose formidable, ça vous change un homme ou une femme... voila, maintenant je dois justement aller parler a mon pote qu'est en chagrin d'amour alors....

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 20 déc. 2005 10:41

Oui c'est vrai avec certains amis, pas tous, seulement les meilleurs, les vrais on peut parler de tous et c'est ce que je fais! Des trucs que l'on ose pas dire aux parents par exemple comme des conneries plus ou moins graves des secrets bien gardés!! enfin plein de choses!! Mais bien sur tout est basé sur la confiance!! Et c'est vachement agréable de savoir qu'une personne à une confiance infinie en vous, et cela l'est encore plus quand c'est réciproque!!!!!

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 20 déc. 2005 10:53

Je suis bien entendu d'accord avec tout le monde, l'amitié c'est indispensable. Mais moi je dois être bizarre parce je ne confie à personne mes états d'âme, et je ne sais pas si c'est parce que je ne veux pas les ennuyer, ou parce que je ne trouve pas les mots...
En tout cas je les écoute et ça me fait du bien, et je pense qu'à eux aussi. On parle de tout et de rien, on se marre... Et comme tu le dis si bien Chance, c'est vachement agréable de savoir qu'une personne est à vos côtés et qu'elle a une confiance infinie en vous. C'est vital comme sensation, on a besoin de se sentir "nécessaire" à d'autres, car soi-même ca va mais au bout d'un moment hein c_c

En tout cas l'amitié, c'est de la confiance, de la complicité et de l'amour (et ouais il est partout le bougre)... et qui n'a pas besoin de tout cela ?

Les amis ça forge un présent et bcp de souvenirs, et même si j'en ai perdu, je ne les oublierais pas.

EDIT = nan mais Krain toi t'es pas un ami hein xDD
Dernière modification par Margote le 20 déc. 2005 11:27, modifié 1 fois.
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 20 déc. 2005 11:25

Je peux tres bien passer plusieurs moi sans voir mes amis.
Par contre ma fiancée c'est autre chose c_c
Je suis plus proche d'elle que de n'importe qui.

Et les amis apres t'apprends a t'en méfier a force.
Y'a ceux avec qui ça fait un bout de temps (genre les deux guedins qui sont aussi sur ce forum xD) et y'a ceux avec qui on vient de créer des liens, qui sont super sympa, qui te parle de n'imp' sans gène, trucs intimes et tout...et au bout de quelques temps, quand ils ont bien pris la confiance ils peuvent faire ou dire des trucs pas dignes de vrais amis.

L'amitié c'est comme l'amour, ça s'entretient.
Si t'as des amis et que tu leur raconte ta life tout le temps sans prendre la peine de les écouter, ça va pas rester tes amis longtemps.

(Genre Margotte tu te confie pas xD Tu veux que je publie mes archives de conversation pour voir ? xDD Rho ze blague j'le ferai pas...)
...
Image

~ Mr Joker
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 13 déc. 2005 16:56
Finaland  :

Messagepar ~ Mr Joker » 20 déc. 2005 16:41

MrKrain a raison, pour moi également un ami ce n'est pas quelqu'un à qui tu peux tout raconter (d'ailleurs tu ne peux rien raconter à personne).

Et c'est la même pour moi, je peux ne pas voir mes amis pendant un bout de temps comme MrKrain ou Spilen, mais par contre ma cop' au bout de deux jours... c'est dur XD
...

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 20 déc. 2005 16:43

krainou \o/

><

tu sais comme le dit 2 proverbes:
un ami c'est quelqun qui sait tout de toi, mais qui t'aime quand même.
L'amitié c'est d'accepter chez les autres ce que tu ne tolère pas chez toi.

bien entendu, il n'y a pas de règle fondamentale sur les sentiments, ceux-ci sont bien trop relatif pour qu'il y en ai.

mais Krain, vu qu'on est des inverses, on a dut forcer l'amitier nous xD.
je me rappel encore ce qui nous à rapproché ><, c'était pas rose mais au moin ça faisait du bien d'en parler avec une personne (pareil pour toi!) bref ><
bon ok on s'entend mieux irl que sur msn!


bref l'amitié, point important dans l'échange des peines et des joies (pour faire court, j'ai pas envi de débattre d'avantage sur le sujet..)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

methodman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2005 11:25
Localisation : bloumecia
Finaland  :

Messagepar methodman » 24 déc. 2005 16:38

ouais mais par exemple si ta un copains et qui te fais fair tout ce qu'il veut et apres il te lache et que toi tu l'aimait bien... :cry:
mes potes sont tous comm ca! :twisted:
voila pourquoi je veux rester solitaire... :D

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 24 déc. 2005 18:08

mouais si tes amis te lâche il y a une raison non? on lâche pas un ami sans raison!

Aurore
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2004 18:23
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aurore » 27 déc. 2005 11:49

Les véritables amis se comptent sur les doigts de la main !!!!!! Voilà ma devise !!! C'est vrai, il y a très peu d'amis sur qui on peut compter. Moi, personnellement, je n'ai rencontré mes véritables amis que l'an dernier !!! ( et en plus, ils sont difficiles à trouver!!!) Quand j'ai un problème, je peux leur en parler, je peux tout leur confier, et ils essaient de m'aider à régler les petits problèmes. Un ami en particulier dans le petit groupe, que je surnomme " grand frère" ; avec lui, on a tout échangé !!! des problèmes de coeur, aux problèmes de famille etc... On se donne des nouvelles régulièrement, et avec les autres, on fait beaucoup la fête !!! On essaie tous de se voir une fois par semaine. Ce qui est amusant, c'est que l'on ne vient pas du tout du même bahut !!!! Ils sont tous, hormis " grand frère", de Paris, alors que je suis de banlieue... Une chance sur 100000000000 de se rencontrer !!!!! Mais c'est grâce à mon copain que j'ai trouvé mes véritables amis. je les revois dans 4 jours, pour le nouvel an !!!!! Et je suis sûre que l'on va essayer de tous se voir avant ! :wink:


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités