Robotisation, le futur de demain:

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

~ Mr Joker
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 13 déc. 2005 16:56
Finaland  :

Robotisation, le futur de demain:

Messagepar ~ Mr Joker » 15 déc. 2005 16:54

Je viens vous parler de ce que j'ai seulement entendu hier soir au information (je ne sais plus quelle chaîne), d'un robot qui vient d'être créer.

Ce robot de la taille d'un enfant de 11 ans, créer au Japon, sais servir le café sans le renverser, court à 6 km/h,... bref un robot malin.

Notre futur sera donc comme l'avais prédit beaucoup de monde. La robotisation se fait de plus en plus ressentir. A travers les jouets pour enfants, l'industrialisation, la sécurité, et maintenant la vie quotidienne. Les ingénieurs ne sont-ils pas en train de mettre au point une invention qui pourrait détruire peut à peut la vie de l'homme?

Bref, j'aimerais que l'on débate sur les robots qui envahissent petit à petit notre petite vie ^^
...

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 15 déc. 2005 18:21

On chercherait à remplacer "Dieu" ou à l'égaler ? =)
Les robots commencent à se voir un peu partout c'est vrai.
J'ai pas vu l'émission (zut, je l'avais vue dans le programme pourtant ._.), mais bon, pour expliquer ça ;
on voit facilement le progrès de la robotisation dans le ménager et tout ça dans l'histoire (cf. 30 Glorieuses, etc.),
preuve que l'homme devient FAINEANT c_c (robot mixeur, sèche cheveux, aspirateur etc.)
Alors non seulement il se lave les mains en réduisant sa masse de boulot,
mais en plus il cherche à se faire CARREMENT REMPLACER, c'est abusé quand même c_c
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 15 déc. 2005 20:43

l'homme est con d'ailleurs, àse faire remplacer il va perdre son fric et adieu la belle vie !
N'empêche que les gens gardent quand même un état d'esprit "c'est pas parce que c'est automatiqé qu'il faut personne"

Je prend pour exemple de la station service où je travaille. En janvier elle va être refaite entièrement et toutes les pompes vont passer en 24h/24, pourtant en journée yaura toujours quelqu'un pour faire payer les gens, alors que quelque part c'est inutile, mais le contact humain est quand même plus agréable qu'une machine...
Image
Image
Image

~ Mr Joker
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 13 déc. 2005 16:56
Finaland  :

Messagepar ~ Mr Joker » 15 déc. 2005 21:15

Ce n'était pas une émission, j'ai vu ca au information de 13h sur TF1 je crois ^^

On va y perdre notre argent c'est sur... si on se fait remplacer par des machines (qui sont encore moins payer que des routiers polonais ) et donc plus personnes touchera d'argent, sauf bien entendu les informaticiens chargés de programmer les machines et les ingénieurs... bref tout ceux qui n'auront pas les capacités n'auront quasiment rien à faire...
...

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 17 déc. 2005 14:08

On va y perdre notre argent c'est sur... si on se fait remplacer par des machines (qui sont encore moins payer que des routiers polonais )
comme par hazard... polonais ><

nop mais le réel problème et avantage (suivant point de vue) c'est que les machines travail a une vitesse supérieur a celle de l'homme (usine et production de masse), cela continuellement. Donc ces machines sont plus rentables que des hommes (c'est ce qu'on a vu pour le travail a la chaine) d'où le fait que l'on remplace les ouriers par des machines robotisé. Ce qui a rendu le taux de chomage en hausse (meme si les conditions de travail étaient très rudes).

La régression sociale des dépots de ventes ou prestation de service vas se faire ressentir quand on arrivera devant une caisse automatique (genre distributeur vocal ><).
La machine coutera chère mais apres il ne manquera plus que l'entretien de celle-ci à payer, elle "travaillera" plus longtemps pour moin chère qu'un homme ne puisse le faire.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 17 déc. 2005 19:09

La machine coutera chère mais apres il ne manquera plus que l'entretien de celle-ci à payer, elle "travaillera" plus longtemps pour moin chère qu'un homme ne puisse le faire.
Ajoute à ça qu'elle demandera pas de RTT, de congé paternité / maternité, qu'elle fera jamais grève, qu'elle demandera pas d'augmentation ...
Bref, si on en arrive à se faire remplacer par les machines, on court à notre perte c_c
Quand tu vois au point où il en sont arrivé maintenant (je prends le robot qui court à 6km/h là ... j'ai vu le reportage -_- C'est hallucinant comment ses mouvements sont fluide et tout) ... j'imagine même pas dans 20 ans ...
Enfin ...
Image

methodman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2005 11:25
Localisation : bloumecia
Finaland  :

Messagepar methodman » 03 janv. 2006 17:11

tu as raison kingbahamut dans 100ans environ ce cera l'invasion total tout le monde en aura un et ils feron des robots tellement intelligent qu'ils pourait prendre le controle de la terre :evil:
a quoi ca sert de vivre si on a une durée de vie...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 03 janv. 2006 17:39

Mais LOL
/me met un coup de baton sur la bouche (les doigts) de methodman.

Pas la peine de psychoter.
Ils sont pas foutu de faire des PC qui bugguent pas alors vous pensez vraiment qu'on va se faire dominer par "nos" propres inventions? xD
...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 03 janv. 2006 17:54

A savoir que j'entendais pas un extrême comme ça ... j'suis qd même un peu fut-fut xD
Jveux dire par là que dans 20 ans ils seront encore amélioré ... peut être pas jusqu'à une reproduction exacte d'un humain, mais avec une bonne forme d'humanoïde ...
J'ai jms parlé d'un remake de Matrix ou je ne sais quoi xD
Et comme l'a dit MrKrain, sont pas capables de faire des systèmes d'exploitation pour PC sans qu'il y ait des bugs ... alors de là à créer des entités robotiques douées d'intelligence, belliqueuse et assoiffer de pouvoirs ... Y'a une très grande marche xD
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 03 janv. 2006 19:04

Méthodeman il a trop vu I-Robot.
T'es pas dans un film man xD. Non mais c'sûr que es bêbêtes en métal prennent de plus en plus de place dans la life, m"bon faut pas abuser quoi ... ça va pas être la rebellion à la terminator -_-.
Pis s'il te fait chier le robot tu le noies xD, et il est naze xD.

Pis ouais bien sûr ça prend de plus en plus d'importance. Genre le chien là c_c, j'en ai parlé avec Squall le 23 à Paris ... c'est trop trop bien fait(mais c'cher aussi xD, allez payer 1500€ pour un chien robot, qui fait moins de trucs qu'un chien normal, à la limite tu prend un petit Doberman c_c), et ça va en s'améliorant, mais de là à ce que ça devienne la rebellion, non abusez pas les gens xD.
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 03 janv. 2006 19:11

Ouais, le 23 on avait parlerd du robot de sony ... le Aibo ... qui est un bijou de technologie, accessible grand public ... ( 2100€ ... c achetable hein)

http://www.robopolis.com/images_produit/ROB056.jpg

Et bah franchement, quand je vois squ'on peut faire avec... lui faire reconnaitre, visage, voix, cartes, etc ... c un truc super bien fait ... avec une finitions parfaites (voir le prix xD) bon biensur, il vous fera pas le menage, ni tondre votre gazon mais bon... C'est déjà un bon début...
De dire qu'on arrivera dans une 100aines d'années à avoir des robots domestiques ... je sais pas trop... enfin bon... arrétons la science fictions... pour le moment .. et laissez la science ce charger de ca xD
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 03 janv. 2006 19:43

Pis hey faut pas déconner.
Pour que les robots soient comme dans I robot faut qu'ils soient tous connecté a quelque chose.
Si le truc tombe en panne, un bug ou je ne sait quoi d'autre le pays sera sens dessus dessous.


Imagine Robot-Poubelle il débloque "error 7586: le programme a effectué une opération non conforme" et il te tue avec tes ordures...
Ca fait peur hein hein hein?
...
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 03 janv. 2006 20:12

C'est ridicule surtt ... -_- avant qu'on arrive a une ère ou les robots nous controleront ... je pense qu'on a 14 voir 15 siècles avant que sa arrive ... (jsuis nostradamus xD) ...

Non mais arreter -_- les robots ne seront pas tous connecter .. etc -_- faut arreter les bouquins de sciences fictions et les films a la con a budget enorme ... -_-
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 03 janv. 2006 23:55

...
Dernière modification par khyos le 15 avr. 2006 1:50, modifié 1 fois.

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 04 janv. 2006 15:26

Sinon au niveau de la menace des robots sur nos emplois je pense que c'est aussi un fantasme car il y a pas mal de job ou les robot ne pouront jamais remplacer les humains (soit parske ça sera trop cher de les construires (par exemple travail qui demande de la précision (fabriqué une montre)) soit parske ça serais dans leur incapacité (prof, assistante social, medecin, avocat,...)
Puis il faut savoir qu'il faut des gens pour élaborer ces machines et les entretenir et plus ya de machines plus ya de gens pour les entretenir donc des emplois. :)
Voila c'est exactement ça, l'invention de robot industriel, accomplissant des taches a notre a place remplacera surement des emploie, mais en contre-partie en crera de nouveau. Je pense pas que l'homme deviennent faineant, il crée des chose pour lui eparnier des taches, c'est l'evolution... ce n'est en aucun cas quelques chose de mal, du moin de mon point de vue, que les robot et ia deviennent plus performant.

Pour ce qui ai de l'invasion de l'humanité par des robot créer par eux même.... je pense que ça peu se passer de commentaire lol


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités