La scarification

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Vous êtes vous déjà scarifié?

oui
9
27%
non
9
27%
la scarification, quelle idée stupide!
15
45%
 
Nombre total de votes : 33

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 10 févr. 2006 22:02

Oui je sais mais après l'avoir fait je me sens mieux donc certe j'ai mal au poignet, je saigne pas mal mais je me sens mieux niveau moral, je ne pense plus à rien donc je m'arrête au 3°) physiquement ça fait mal mais ça me calme!!
Et comme tu dis boire ca ne sert à rien!!!!

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

parler

Messagepar King Omega » 11 févr. 2006 12:54

Je trouve que la scarification est quelque chose de complètement débile. Même si tu as des problèmes, ce n'est pas la peine de faire ça. Tu sais tout le monde a des problèmes, seulement il y a ceux qui veulent résoudre les problèmes et ceux qui veulent les fuir. On ne soigne pas le mal par le mal! S'il y a incendie, tu vas pas te ramener avec un lance-flammes pour éteindre le feu! Eh bien là c'est pareil, ce n'est pas parce que ça va mal que tu dois te faire mal! Alors, ça ne sert à rien de se faire du mal, ça va seulement empirer les choses.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 11 févr. 2006 14:15

Mais il faut voir qu'il ne remplace pas son problème par le même.

Son problème est plus compliqué que ce que tu dis.


Lui il remplace la douleur morale par de la douleure physique, donc ce n'ets aps vraiment soigner le mal par le mal, même si ca y ressemble, et c'ets encore moins éteindre un feu au lance-flamme.

Moi je dirais tout simplement que c'ets comme si tu éteignais le feu avec de l'eau, avec une lance incendie quoi -_- Comme les pompiers le fond quoi.

Ben c'est la meme chose pour le cas de Chance, car quand les pompiers éteigne le feu avec de l'eau, son seulement la baraque qu'a cramée a recu des degats par le feu, mais elle en a recu plein d'autre par l'eau ...

Et bah Chance c'ets pareil, dis toi qu'il éteint le feu (douleure morale) par de l'eau (douleur phisyque), ca lui permet d'arreter les dégats du feu (douleur morale) en préfèrant ressentir les dégats de l'eau (douleur phisique).

Car pour lui la douleure phisyque est moins grave que la douleure morale.

Et pour les pompiers c'ets pareil, mieux vaut inonder une baraque que la laisser prendre feu ...
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Fratley
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2005 19:05
Localisation : loin de toi !
Contact :
Finaland  :

Messagepar Fratley » 11 févr. 2006 15:11

Waoh ce post était très philosophique ! mais c'est vrai je suis d'accord avec ton image de baraque en feu !
Mais t'as l'air bien renseigner ! tu t'est déja scarifié ??
Image

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 12 févr. 2006 19:19

C'est exactement ça Gilgamesh!!! Avec une belle métaphore lol!!
Et oui je préfère avoir mal physiquement plutôt que moralement car déjà que j'ai assez de mal à me concentrer, si en plus j'ai des soucis ou plein de trucs qui me tracassent, qui m'occupent l'esprit, à certe au moins je ne m'ennuie pas sauf que par exemple pour suivre les cours, il vaut mieux penser sur ce que l'on est en train de faire ==> donc difficile si on a des problèmes qui nous hantent, ou alors pour dormir: on dit toujours ( même les médecins ) qu'il faut se vider l'esprit, se changer les idées sinon on a du mal à dormir!!! donc voila!!
Je sais que perso quand je le fais je dors relativement bien et très vite ( 8 heures...) !! Quand je ne le fais pas, ben je dors environ 3 heures par nuit!! ( quand ca ne va pas...) donc c'est vrai que maintenant pour moi j'hésite de moins en moins!!!
Sauf qu'il y a des personnes qui me retiennent donc je n'ai pas intérêt à le faire sans quoi j'en patirai!! ( hein Finalkut...!! Mais cette fois tu as promis!!!!!)
Voila c'est tout!! Je ne le fais pas pour m'amuser!!!

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 15 févr. 2006 3:24

moyen débile de se rendre intéressant -_-
toute autre excuse je les accepte pas!
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Seph
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 137
Inscription : 31 déc. 2003 15:31
Localisation : 91 / 94 / 75
Finaland  :

Messagepar Seph » 15 févr. 2006 4:18

J'ai vu une vidéo (vous savez les vidéos qui tournent sur les portables) ou une meuf (à poil) chie dans la bouche d'une autre (aussi à poil).
HORRIBLE à vous donner l'envie de vomir, on m'a dit que c'était la Scatophilie je crois que c'est le sujet, si je me trompe dites le (avec les ressemblances on sait jamais)

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 15 févr. 2006 5:25

tu te goure, c'est de la scatophilie xD et là on est dans la scarification >< rien a voir et honnettement, je ne souhaite pas débattre sur ces choses >< et je ne pense pas être le seul..
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Seph
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 137
Inscription : 31 déc. 2003 15:31
Localisation : 91 / 94 / 75
Finaland  :

Messagepar Seph » 15 févr. 2006 12:43

MDr ok merci je pensais bien que je me trompais ^^ je vais relire le topic pour comprendre ce qu'est la scarification, désolé pour cet exemple assez repugnant :shock:

Edit : Pour remprendre le sujet je trouve que c'est inutile car après soulagement ceux qui pratiquent la scarification recommencent toujours, à croire que c'est une drogue.
J'ai une amie qui était comme ça et c'est chiant de l'emêcher de faire tout son ptit bordel juste pour qu'elle se fasse remarquer, pour qu'on comprenne qu'elle souffre ( on ne savait pas de quoi ) donc si vous connaissez des gens comme ça je vous conseille de les emmener chez le psy ou chez des personnes qui peuvent aider, parceque ces gens souffrent souvent de solitude, incompréhension...

Ou donnez leur du shit ca calme et ca les enverra au lit XD

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 16 févr. 2006 17:57

Je ne me sens pas seul, je suis assez bien entouré et en plus je ne fais pas cela pour attirer l'attention vu que je ne le dis pas, je ne le montre pas, parmi mes amis il n'y en a qu'un qui le sait et je ne lui ai pas dit il l'a découvert lui-même une fois où par inadvertance j'ai relevé mes manches pour éviter de les mouiller car je devais ramasser un truc dans la flotte enfin bref c'est comme ça qu'il l'a vu donc je ne m'en vante pas à par lui personne ne le sait!
Une drogue?? Bof ça m'étonnerait je ne suis pas accro même si je le fais assez régulièrement!! Je ne le fais pas tous les soirs non plus faut pas croire!!!!
Donc je ne fais pas ça pour être intéressant!!! (contrairement à ce que l'on pourrait croire...)

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 16 févr. 2006 18:34

Je ne suis pas d'accord avec votre métaphore.
Vous parlez d'une maison brûlée pour une blessure morale, personnellement j'aurais plutôt représenté ça par une maison en désordre (voir "C'est du propre!" sur M6). Parce que le feu et l'eau sont deux éléments, ils sont parfaitement contradictoires et je pense pas que ça corresponde à la paire "morale/physique".
Je pense que le fait de pulvériser à l'eau une pièce qui pourrait être rangée par un autre moyen (manuel donc) est vraiment dommage et beaucoup trop exagéré.
La preuve est qu'à la fin, l'eau a laissé des ravages qui n'auraient pas dû être là si on avait rangé à la main, avec un peu de patience et, peut-être, d'aide.
Tu comprends ce que je veux dire chance?
Dernière modification par Toulala le 21 févr. 2006 18:23, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 16 févr. 2006 18:46

Oui bof pas trop... Tu veux dire que se scarifier c'est une solution de facilité?? La je pense que oui, c'est plus facile pour moi de me scarifier plutot que de faire face mais pour l'instant je n'arrive pas à faire face...
En plus avec le scolaire je coule...royalement!! Et avec les parents ce n'est pas ça non plus!!!
Donc bon et c'est vrai que je n'arrive pas à trouver un autre truc plutot que de me couper...Je veux dire je ne me pose plus la question à savoir si c'est bien ou mal, je le fais directement...
Bon je sais ce n'est pas mieux... mais bon la moi je dis vivement la pose vacances j'en ai vraiment besoin!!!

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 18 févr. 2006 12:28

Quand t'as dit que tu te verrais pas demander a tes parents un puching ball pour arreter de te carifier pourquoi tu le ferais pas??
Sans mentionner le fait que tu te scarifies c_c
Et pis tu peux essyaer de te l'acheter enfin je sais pas mais franchement avoir les bras tout pleins de cicatrices scuse moi mais je trouve vraiment pas ça beau enfin je sais pas et puis à quoi ça te sert ? te défouler mon cul ouai y'as vraiment pleins d'autres moyen de se défouler koi je sais pas j'l'ai djà dit mais fait du sport v_V en plus tu dis que tu le fais de plus en plus souvent... c'est n'importe quoi je trouve O_O
parles en a des potes je sais pas moi mais arrête ste conneries et me dis pas que c'est le seul moyen pour toi de te "libérer"...
Dsl si je suis ... méchante.. mais je trouve que c'est trop con c_c
Et pis tu sais tout le monde a ses problèmes franchement mais c'est aps pour autant qu'on se scarifie !!!
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 18 févr. 2006 21:56

Fais un sport de combat.
Tu vas te défouler, transpirer, tu vas te prendre des coups, tu auras mal.
T'as l'air de quoi apres avec tes avant bras taillaidés?
Ca part pas comme ça des cicatrices.
Le jour ou t'iras a un rendez vous d'embouche t'auras pas l'air con quand tu te feras recaller même si t'as le profil type.
Alors qu'un bleu, ouais bon tu fais du sport, ça arrive c_c
...
Image

Shin90
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 15 juin 2003 22:03
Localisation : Balamb Garden University
Finaland  :

Messagepar Shin90 » 18 févr. 2006 23:58

Bon bon bon je pensais aps aller jusqu'a poster mais voilà
Déjà je condamne tout les 'c'est pour se rendre intéréssant' ceux qui font ça pour être reconnus et pour s'amuser sont des cons finis (désolé)
Ensuite, l'automutilation (parce que la scarif peut être artistique contrairement à l'am) malheureusement quand on fout un pied dedans c'est dur d'en sortir parce que sur le coup ça soulage énormément, seulement quand on s'en sort y reste toujours les cicatrices
Enfin bon je vais aps faire un pavé mais Chance j'te souhaite un bon courage
Et faisant un sport de combat je peut dire que ça peut être défoulant mais l'am prend en compte un côté plus 'mental' disons que le sport défoule pas (pas pour moi en tout cas)
Don't Play With Destiny


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités