La scarification

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Vous êtes vous déjà scarifié?

oui
9
27%
non
9
27%
la scarification, quelle idée stupide!
15
45%
 
Nombre total de votes : 33

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 03 janv. 2006 21:29

Se faire scarifier ... pour sa .. je suis dsl mais sa aide en rien ... et c plus parcequ'on a envie de se faire mal .. que plutot l'envie d'exterioser une peine ..
Est ce que t uas déjà parler avec un personne qui le fait en peine déprime ?

Vu ta réactoin je ne pense aps du tout, .. tu ne peux qu'avoir de la compassion pour cet personne qui par ce moyen appelle au secours ... essaie d'ouvrir ton avis.
Plus j'apprends, moins je sais

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 03 janv. 2006 21:42

Bah tu sais, il y a des gens qui ne vont pas bien et qui vont se taper 5 heures de sports non stop pour décompresser, bah il y a également des gens qui se mutile pour extérioriser tout ce qui ne va pas.(1)

Pour moi chacun à sa propre façon de trouver son calme, la soeur de ma copine se mutile quand quelques choses ne va pas, tout en pleurant, se n'est pas pour ca qu'elle est folle, il faut juste accepter les douleurs et décompressions des autres, et je la comprend.

Mais c'est vrai que le fait de savoir que des gens se mutile pour décompresser, certaines personnes ne les comprend pas, et je suis sur que pour toi le suicide est également un geste de lacheté? (2)
(je note (1) (2) pour répondre hein)

(1) Ouais, ca tt a fais d'accord, mais la scarification je suis dsl... c'est plus un acte masochiste, sans rapport avec la déprime, les gens qui vont courir, ou se libéré a leur façons savent que sa n'y changera rien... moi perso quand jme sens pas mieu... je pete mon cable une bonne fois pour toutes... je claque tt sque je fais, et jme casse dehors seul a marcher comme un con dans les rues de ma ville.. et je rentre je me sens pas mieu .. ni soulagé ou autre... mais j'ai simplement péter mon cable ... et jreviens et je reste associal jusqu'a ce que sa passe... avec le temps ... comme tt ...

(2) Non, j'ai pas tellement de pdv sur les suicides... je trouve pas de rapport avec la lacheté.. ou autre oO... perso jme pose pas la question et je vais tres bien sans le savoir. De plus, comme j'en parlais avec khyos sous IRC, je ne vois aucun courage la dedans... ni de stupidité ou autre... (ne venais pas me parler de laver votre honneur ou autre hein -_- ca deviendrai du nawak)
Non mais je dis pas que c'est lache, et je dis pas que c'est la solution a tout non plus ... j'aurai meme tendance a dire que sa sers a rien ... mais sans arrières penser... tt s'arrange avec le temps, et si on est assez fort mentalement pour savoir trouver ses solutions... perso quand je vais mal, je me dis pas tt est fini, et j'essai de trouver tjrs les bon cotés aux choses... ou une solution.. mais le suicide voilà quoi ... je pars du principe qu'on a qu'une vie, autant en profité XD
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

~ Mr Joker
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 13 déc. 2005 16:56
Finaland  :

Messagepar ~ Mr Joker » 03 janv. 2006 21:53

¤ Tu vois, toi aussi, tu as ta manière de décompresser, même si avec toi ca marche pas (il y a des gens comme ca)... les gens qui se mutile pour décompresser ne sont pas maso, puisqu'être maso, c'est aimer avoir mal. Hors les personnes n'ont pas trouver d'aide auprès de leur parents, ou n'ont pas le courage d'aller leur parler, à eux ou à leur amis comme l'a dit MrKrain.

Il ne faut tout simplement pas juger cela idiot, parce que:
- on n'aurait pas le courage de se mutiler pour décompresser,
- on à peur des gens qui se mutile,
- on est tous différents ;)

¤ Je posais tout simplement cette question, parce que je pensais que tu allais me dire que le suicide était idiot, puisque d'après tout tes messages, tout est idiot...

malheureusement, la vie n'est pas parfaite... peut-être la tienne...
...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 03 janv. 2006 22:24

Ouais, je décompresse, mais je sais que sa sers a rien, et comme jlais dis, je le fais plus pour faire autre chose, sans toutes fois que sa fasse effets ... ca s'arrete là...
Il ne faut tout simplement pas juger cela idiot, parce que:
- on n'aurait pas le courage de se mutiler pour décompresser,
- on à peur des gens qui se mutile,
- on est tous différents
Attend y'a courage et courage... j'appel pas sa quelqu'un qui a du courage, un mec ou une meuf qui se fais du mal volontairement pour passer ses déprimes... et ca s'arrete là ...

Je vois pas le rapport avec le peur des gens qui se mutilent hein ... *

Et encore heureux que l'on soit tous différent... sinon on serai dans la merde (private joke ressembler a Krain, non merci XD)

Relisez bien sque j'ai dis, et ne déformer pas non plus mes propos hein ... et je dis pas que tt es idiot non plus, mais franchement, la scarification pour ''décompresser'' se vider de sa déprime "ou n'importe quels raisons'' repensez y un peu, mais y'a aucun interet... ya un autre probleme que la scarification là, c'est votre façon de réfléchir qui est pas normal xD

Et je n'ai pas non plus dis que la mienne était parfaite, alors avant de faire tes petits commentaires ridicules a la fin, permet moi de te conseiller de relirs mes postes ci dessu, histoire que tu comprennes que moi aussi j'ai mes coup de bourre comme tous, et mes déprimes, et autres probleme dml, mais sa n'empèche que se scarifier .. y'a des limites...

RPG Square, non effectivement je n'ai pas dans mes connaissances au bahut ou autre, ou meme sur le net, des gens qui se font volontairement du mal pour se passer d'une déprime ou autre coup malheureux non ... mais y'a pas besoin non plus de connaitres les gens pour porter un avis, mes connaissances (qui pour vous peuvent vous parraitrent, ridicules, nul (dans le sens d'aucunes), nul (dans le sens qui vous plais pas.))

Donc voilà, je peux changer d'avis mais là... vous arrivez pas a me montrer le coté des gens qui le font pour une raison normales...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

~ Mr Joker
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 13 déc. 2005 16:56
Finaland  :

Messagepar ~ Mr Joker » 03 janv. 2006 22:43

Non, j'ai trés bien lu tes messages, mais justement tu donne un avis sur ta propre idée, alors que tu n'en a pas connaissance toi même dans la vie réelle... en clair tu donnes une idée sur quelque chose que tu ne connais pas.

La mutilation, aide certaines personnes à se dire qu'après tout c n'est pas la meilleure solution de ce faire du mal pour décompresser, et c'est grâce à cela que ces personnes évolues...
...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 03 janv. 2006 22:52

Non, j'ai trés bien lu tes messages, mais justement tu donne un avis sur ta propre idée, alors que tu n'en a pas connaissance toi même dans la vie réelle... en clair tu donnes une idée sur quelque chose que tu ne connais pas.

La mutilation, aide certaines personnes à se dire qu'après tout c n'est pas la meilleure solution de ce faire du mal pour décompresser, et c'est grâce à cela que ces personnes évolues...
Propre idée ??? Encore heureux, je vais pas donner l'idée ou les avis des autres, ... non mais sque j'essai de vous dire (redire ? reredire ?) C'est qu'il ne faut pas non plus dire n'importe quoi...

Oki je n'en connais pas des gens qui se sont scarifier, mais ca ne veut pas dire que je pourrai aussi changer d'avis si j'en connaissais... pour moi du moment qu'il se font volontairement du mal pour comprendre que c'est mal... je suis dsl... mais c'est pas normal comme réaction ... meme en pleine déprime la plus total ... c tt ...
Exemple peut etre ridicule pour certain mais, ... je sais que le sida c mal, je peux m'en faire une idée, sans connaitres des gens qui ont le sida, et c'est pas pour sa que je vais l'attraper pour me dire que c'est mal ... En gros on peut tres bien avoir une idée, un avis, ou une raison, en se basant sur ses connaissances perso point. Vous pouvez aussi dire que vous trouvez sa normal pour des gens qui dépriment de se scarifier ou autre .. moi je trouve pas sa normal, limite du masochisme ... et j'adere pas a l'idée comme quoi des déprimés ou des gens qui on besoin d'évacuer fasse ca ... c tt Oo et on arrete là oO c'est tt, donc reprendre certains de mes propos en les modifiants, voir en fesant des commentaires en fin de post, limite foutage de gueule non.. (ca c t pour plus haut xD)

Donc voilà, résultat des courses, je trouve pas sa normal et c tt .. voir les posts plus haut pour se faire une idée... si vous arrivez clairement a me montrer l'interet, peut etre que je pourrais y repenser.. mais là je vois rien de convainquant ou autre... ( et je dis pas sa comment si vous deviez me faire changer d'avis hein .. mais vu qu'on me demande "d'ouvrir mon avis Oo")

Je pense avoir était clair sur mon pdv là Oo

[Kingbahamut] +1 pr l'exemple ac le Sida ... même si c'est qd même extrême ... mais l'idée est là ... (j'allais pas poster pr dire ça quoi) [/Kingbahamut]
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Stargaza-chan
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 28 nov. 2004 21:09
Finaland  :

Messagepar Stargaza-chan » 04 janv. 2006 7:41

Bon, perso, j'ai essayé une fois, pour comprendre ce que pouvait bien ressentir une copine qui se scarifiait, mais une chose est sure, je recommenceerai plus, ça fait trop mal c_c en plus je vois pas l'utilité, même si elle me dit que ça la defoule, jvoi pas pourquoi elle se defoulerai pas sur autre chose =_=

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 04 janv. 2006 12:42

Non mais je veux bien que l'on se scarifie ... mais donnez des bonnes raisons Oo. Non parce que ce que vous dites ... c'est que vous le faites pour vous soulager, or vous avez encore plus mal après ... douleur psychologique + douleur physique .. faut pas abuser.
Après ouais on a jamais connu de personne en vraie déprime bla bla, bah si et je vois pas quel interêt elle aurait eu à se scarifier, Ou alors le fait que vous ayez mal après cet "acte" vous fait oublier votre déprime ? à la limite, j'me répète défoncez vous la gueule à coup d'alcool, pétard etc... c'est pas bon non plus certes mais j'trouve ça mieux(mais pas bon non plus hein >.<).

Qel avantages vous avez à faire ça ? J'ai relu et je vois pas une raison valable.
'Tain mais serieux si vous avez un corps c'pas pour le détruire quoi Oo.
S'ils ont que ce moyen qu'ils en cherchent un autre, on peut avoir une grosse grosse déprime, se sentir super seul, mais ça va pas résoudre les choses de se faire mal...

Joker toi quand tu tapes sur les murs ça t'fait marrer ? Ca te plait ? Les gens te disent vas-y continue ? En principe on te dit arrête .. car c'pas la solution, et ça t'apporte rien ... enfin après c'est un point de vue perso vous aveze le votre, mais au moins donnez moi une bonne raison de vous faire mal. Exemple toi en frappant les murs, un jour(ou c'est peut-être déjà arrivé) tu vas te casser quelque chose, soit parce que tu auras frappé trop fort, soit parce que tu auras mal frappé ... et àa ce moment là tu seras content ? Tu diras "yeah j'ai frappé dans un mur j'ai la main cassée !"?
Non parce que j'avais l'habitude ded le faire et ça m'apportait rien Oo.

Après cecux qui se scarifie pour voir comment ça fait ... ou qui le font pour s'amuser ... là desolé mais je trouve ça un peu gamin, voire totalement débile -_-. Oui parce que y'a encore moins de raison de le faire, c'juste pour se dire youpi j'me suis scarifié pour voir comment ça faisait...
Exemple la dernière fois un pote a pris son compas et a commencé à se graver SK8(Skate, car il aime le skate quoi c_c) sur l'avant bras, j'me suis dit que c'tait un peu bête... Ouais il s'était fait saigner et tout, génial, déjà c'est moche, en plus ça fait mal... donc je vois aucun interêt dedans.
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 04 janv. 2006 14:17

Personnellement je trouve que la scarification sur un point de vue artistique c'est pluto moche et bien deg. Je trouve que ce qui s'amuse a faire ce genre de chose devraient y reflechir a deux fois, car c'est juste un bon moyen d'avoir une infection (eh oué une plaie ouverte...), et d'avoir une cicatrice a vie, pour un phénomene de mode qui ne durera pas.

Pour ce qui ai de la scarification pour décompréssé, je comprend le point de vue des personne qui le font, mais je trouve que le fait de se faire du mal a cause d'un coup de nerf c'est pas une solution. Quand je suis énérvé je décompresse en ecoutant de la musique seul dans ma chambre, mais me tailler, ça me viendrais jamais à l'esprit. Il y a des façon d'estérioriser ce qu'on ressent, sans s'auto-mutiler et je pense que c'est mieu, même si je ne me suis jamais scarifié moi même.

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 04 janv. 2006 17:59

Enfin perso j'ai jms pratiqué xD Et jpense pas que j'en viendrais à ce point xD
Au fait chance ... toi tu réponds pas à ça :
Et si vous l'avez déjà fait, et si oui pourquoi??!!
[/quote]


Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...

Donc, Oui je l'ai déjà fait à quelques reprises et ce n'était pas pour savoir quel effet cela faisait, non plus par jeu.

Je l'ai fait car je ne cherche pas la merde dans mon "groupe" donc je ne voulais pas faire de reproches surtout que ce n'était pas le moment car ca aurait pu faire bien l'éclater et emmerder tout le monde. De plus tout le monde était plus ou moins en train de s'engueuler donc certes j'en ai parlé je me suis un peu soulagé avec mon meilleur ami, en plus j'avais à cette période plein d'engueulade avec mes parents qui sont très susceptibles et très tendus, sur les nerfs depuis que mon père a perdu son boulot, donc oui un soir j'en ai eu assez donc je l'ai fait mais pas assez profondément pour laisser des cicatrices donc après une semaine et demi on ne voyait quasiment plus rien, je n'ai pas non plus viser les veines car je ne veux pas me suicider même si j'y ai déjà pensé, je sais que c'est mal de le faire donc même si je le fais sur mes bras j'ai toujours une excuse de prête comme mon chat et ses griffes par exemple pour que personne ne se pose de questions.
Pareil je n'en fais pas 50 non plus mais suffisamment pour me calmer!!donc au bout de 5 ou 6 c'est bon et la ce que je fais il n'y a que une seule personne en qui j'ai vraiment confiance et qui le sait et ce n'est pas mes parents ( pour qu'ils m'envoient dans un asile ce n'est pas la peine lol), c'est mon meilleur ami dont je suis sur ne porte aucun jugement sur moi même s'il fait exprès de m'appuyer dessus pour me faire mal pour me faire passer l'envie, me dissuader de recommencer. ( et je peux vous dire que des fois il me fait beaucoup plus mal que mes coupures car il appuie dessus il les frotte donc ça déchire et maintenant j'y réfléchis à 2 fois avant de recommencer!!)

Sinon oui je trouve que cela procure une sensation de soulagement, on ne pense plus à nos douleurs et contrairement à l'alcool, on n'a pas une gueule de bois ou on est pas ivre car après devant les parents les amis les profs être completement saoul ca se voit alors que mes coupures non!!! Donc pour moi a par celle de mon meilleur ami, je n'ai pas de retombées, pas de reproches ni d'engueulades, exceptées les siennes.

Bon j'espère que je n'ai pas été trop brouillon et que c'est assez clair sinon n'hésitez pas à me poser ou à me reposer des questions, de même si vous pensez que j'y ai mal répondu ou que vous n'attendiez pas à ça.
Voila a plus!

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 04 janv. 2006 18:08

ba non jme suis jamais scarifié moi non plus, je vois pas l'interet, si je deprime, bah je m'ecoute de la zik, je fais chier personne, je suis d'humeur maussade quoi c_c.
mais bon je comprend pas les gens qui se scarifient, mais ils ont surement une raison, sauf pour ceux comme stagaza qui ont fait ca "pour essayer", ca c'est con c_c.
mais peut-etre qu'ils se sentent coupables de je ne sais quoi alors il se sacrifient et se scarifient en donnant de leur sang pour expier leurs pechés(nan jdeconne la hein xD).
fin bon tant qu'ils essayent pas de me scarifier moi jmen fous, sauf si c'est un proche et qu'il fait ca sans raison ou qu'il t'en donne pas.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 04 janv. 2006 18:17

Ce qui ménerve c'est que j'ai l'impressoin de voir parler des gamins qui disent que leur seule déprime c'est la petite copine tout mimi qui est parti avec l'autre qui se la pète et donc ça me déprime ...

Non je parle d'une vrai déprime pas un truc de gosse celle ou vous ne savez pas si vous n'avez pas donner le droit de vivre ou non ... je suis d'un caractère assez dépressif mais jamais je n'ai eu besoin de me scarifier car mes problèmes ne sont jamais aller plus loin que ceux des gamins, ou assez minimal (le chômage à mon âge c'est pas très grave j'ai toujours des parents chez qui je peux habiter). Mais d'autre perde un parent, un ami très proche, un memebre de sa famille, ... et la tristesse qui en découle varie totalement suivant chacun et les conditions !

Donc la scarification n'est peut être pas une bonen solution mais ça en est une pour évacuer une douleur intérieur que vous le vouliez ou non c'est comme ça ...

Après le faire pour l'art (même si je cherche ou c'est) ou pour voir comme ça ==>> C'est nul à chier OKI !
Plus j'apprends, moins je sais

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 04 janv. 2006 20:41

non ce n'est pas une histoire de coeur ce n'est pas pour une petite amie...
C'est vraiment une trop grande accumulation!!!

~ Mr Joker
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 13 déc. 2005 16:56
Finaland  :

Messagepar ~ Mr Joker » 04 janv. 2006 21:19

Joker toi quand tu tapes sur les murs ça t'fait marrer ? Ca te plait ? Les gens te disent vas-y continue ? En principe on te dit arrête .. car c'pas la solution, et ça t'apporte rien ... enfin après c'est un point de vue perso vous aveze le votre, mais au moins donnez moi une bonne raison de vous faire mal. Exemple toi en frappant les murs, un jour(ou c'est peut-être déjà arrivé) tu vas te casser quelque chose, soit parce que tu auras frappé trop fort, soit parce que tu auras mal frappé ... et àa ce moment là tu seras content ? Tu diras "yeah j'ai frappé dans un mur j'ai la main cassée !"?
Non parce que j'avais l'habitude ded le faire et ça m'apportait rien Oo.
Bon je ne vais répondre qu'à la réponse de Saladin, non pas que ca me gave de donner des explications, mais surtout parce que je conçoit que toutes personnes ne peuvent pas avoir la même idée.

¤ Euh... non je trouve pas ca amusant, pourquoi tu trouves ca drôle? Pas moi...

¤ Non ca me plaît pas, mais tu sais, je n'ai trouver que cette solution pour me calmer. Je suis quelqu'un de relativement calme, mais quand je m'énerve faut que ca péte, alors soit je me déchaîne sur le mec et je le tabasse, soit je me calme ou quelqu'un me calme pour pas que je l'assomme (Krain, tu te souviens du cuistot?) et il faut que je me défoule sur quelque chose sinon ca va pas...

¤ On ne m'a jamais demander d'arrêter, à part bien entendu ma copine en voyant que mes poings sont saignant et à moitié défoncé. Mais au moment de l'acte, on ne me dit rien, comme si les gens me comprennaient (ou avaient peur, j'en sais rien XD)

¤ Bah quand je me péterais la main bah tant pis, je me la péte, tant pis pour ma gueule, je trouve quelques choses d'autres pour me défouler...


PS:
Squall, pas mal l'idée du SIDA, mais je crois que tu as un petit peu abuser ^^
...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 04 janv. 2006 22:05

Boarf dire que j'ai abusé non je pense pas ... fallait un exemple... peut etre extreme comme la dit Havok, mais bon, c'est le seul truc qui m'est venu a l'esprit, et que j'arrivais clairement a écrire ... xD

Enfin voilà, je soutiens que la scarification pour se vider d'une peine ou autre comme cité plus haut, ne sert a rien, et qu'accessoirement, pour moi, la scarification n'aura qu'un but artistique (que je soutiens pas... je trouve sa bien moche mais bon) et qu'il faut etre sacrément mal au point pour se faire du mal comme ca, et qu'une déprime ne permet pas de justifier une scarif pour moi.. voilou =D

Je continurai a lire le topic quand même car je le trouve interessant tt compte fais, mais je répondrais que si je vois des exemples convainquant, ou des nouveautés =D (jvais pas poster pour redire sque j'ai dis en haut xD je suis pas un floodeur moa xD)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités