La scarification

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Vous êtes vous déjà scarifié?

oui
9
27%
non
9
27%
la scarification, quelle idée stupide!
15
45%
 
Nombre total de votes : 33

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 12 janv. 2006 0:54

Je relance ce topic fort interessant, je viens d'apprendre quelque chose de plutot grave ( pour ma part, je trouve), un ami se scarifi environ tout les mois depuis bientot 4 mois. Il a beau en parler et evacuer, je me demande s'il n'est pas accros a la scarification en plus, il m'a menti en disant qu'il l'avait fait une seul fois alors que non :evil: , a votre avis peut t'on devenir accros a la scarification ?
A mon avis la sensation de scarification est extrème, tout comme le fait de faire du sport ça libère des substances d'adrénaline ... ce qui peut rendre accro à mon avis ... après je n'ai jamais testé doc peut être que je me trompe.
Plus j'apprends, moins je sais

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 12 janv. 2006 10:44

Ce n'est pas vrai je ne t'ai pas menti, seulement je ne t'ai pas dit toute la vérité je ne t'ai jamais dit que je ne l'avais fait qu'une seule fois!! Enfin sinon on va dire que j'ai simplement ommis de te le dire. Mais bon je te l'ai dit quand même quand tu me l'as demandé!
Enfin bref, sinon pour l'instant je ne compte pas le refaire, enfin je veux dire que voila l'envie ne m'a pas encore repris et puis pour que après mon pote se fasse la même chose c'est bon...ça me dissuade aussi!! ( d'accord c'est du chantage...)
Surtout que en plus meme si je le faisais et que je lui disais pas il vérifie de temps en temps donc vaut mieux que je ne le refasse plus du moins je me contiens tant qu'il y pense.
Et puis pour l'instant ça va enfin sauf mardi soir mais je n'ai rien fait lol ah si j'ai bien dormi hein Finalkut lol!
Sinon pour ma part ça ne procure pas la même sensation que quand on fait du sport, bon je n'en fais peut etre pas assez souvent mais bon je ne ressens pas d'adrénaline au tennis ou autre et de même quand je me scarifie, je sens plutot la colère et la tristesse s'en aller, s'évacuer donc après ce sont les seules fois où je m'endors juste après, dans les dix minutes qui viennent même pas! Et je sais que ça me fait du bien ( de dormir ) car en temps normal je m'endors vers 2h voire plus quand je suis très énervé et que je ne fais rien!!!
Donc bon, et je ne pense pas non plus être accro, sinon je m'en rendrais compte, car je ne le fais pas tous les jours non plus, ce n'est pas obsessionel, bon à la rigueur je pourrais simplement dire que c'est récurent, une fois par mois mais je peux m'en passer, mais bon j'espère que je n'aurai pas besoin de le faire ne février, ni même avant, mais je ne peux pas le prévoir à l'avance sinon ça serait trop simple lol! Enfin, en tout cas si jamais je devais le refaire promis je te préviendrai, je te le dirais le jour même si je peux ou si tu ne dors pas lol ( vu que je le fais quand je suis sur que tout le monde dort chez moi donc vers 00h!!)
Voila voila sinon je te le redis Finalkut, encore merci pour mardi soir!!! Et t'as vu je ne l'ai pas fait!!!

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 08 févr. 2006 18:12

Bon je vous le dis juste comme ça en passant, il n'y a pas longtemps je l'ai refait mais bon j'en ai bien pati car les brulures dessus ça fait trop trop mal!!! Mais bon sur le moment cela m'a bien détendu et défoulé!!!
Voila sinon depui lors je n'ai rien refait!!!! Hein Finalkut tu vois je le fais de moins en moins maintenant!! Et bien sur c'est un peu grace toi!!!
Mais bon je sais que peut etre je devrais le refaire mais ne t'inquiète pas je ne suis pas accroc!!! mais s'il te plait ne le fais pas sur toi quand je le fais moi car c'est une punition qui me fait aussi mal!! Et franchement je ne mérite pas que tu te blesses à cause du moi!! Je n'en vaux pas la peine!!! Donc ne le fais pas STP!!! J'ai déjà une personne qui le fait et ça fait déjà assez mal de se savoir responsable!!!!

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4047
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 09 févr. 2006 18:13

[...]car les brulures dessus ça fait trop trop mal!!! [...]J'ai déjà une personne qui le fait et ça fait déjà assez mal de se savoir responsable!!!!
Bah arrête.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 09 févr. 2006 18:23

je sais que c'est ce que je ne devrais pas le faire mais pour moi c'est un peu comme le seul moyen de me soulager et de me défouler... par exemple vu les parents que j'ai je ne peux pas boire ou fumer...ou des trucs comme ça alors que me scarifier ça ils ne peuvent pas le voir ou du moins le savoir que je l'ai fait volontairement!!
Au pire je dis que c'est le chat qui m'a griffé ou ce genre là!!!
Non mais c'est vrai que ce que je fais c'est une connerie mais pour l'instant ça me parait être le seul moyen... Et sur le moment quand quelque chose ne va pas, je ne réfléchis pas c'est presque automatique!!! ( quand la chose en question est soit grave soit extrement pénible avec une accumulation d'autres choses, je ne le fais pas pour tout bien sur!!!)
Bien sur je recommande à tout le monde de NE pas le faire!!!
A plus

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 09 févr. 2006 18:32

Achete toi un punching ball chais pas moi ... Tappe dedans à coup de pieds / poings jusqu'à ce que tu tombes par terre (d'épuisement hin ...) Chaipa moi ... Ou tappe dans un mur ... Tu le feras qu'une fois par contre xD
T'as déjà essayé autre chose que la scarification ? Comme par exemple ce que j'ai mis plus haut ...
Tu te dis que parfois tu seras marqué A VIE ac tes scarifications ?
Parce qu'apparement tu le fais TRES régulièrement ... (de ce que j'ai suivi hin) ...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4047
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 09 févr. 2006 18:34

Ok, et en été tu fais quoi? Tu mets des manches longues?
Nan mais attends, je bois pas et je fume pas, c'est pas pour autant que je vais me déchiqueter les bras quand quelque chose ne va pas.
Ne va pas croire que la vie est belle pour tout le monde et que tout le monde s'entaille la peau lorsque quelque chose ne se passe pas comme tu l'espères. Il y a d'autres moyens de se soulager et je pense que les autres t'en ont proposé (perso j'ai pas lu les pages d'avant).
A l'avenir réfléchis. PENSE A NOUS.
Dernière modification par Toulala le 10 févr. 2006 12:39, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 09 févr. 2006 19:15

Franchement je vois aucun interet à te faire mal O_O
T'aura des cicatrices après et pis même je sais pas c'est vraiment dangereux O.O
Tu devrais vraiment arreter de faire ce genre de truc parce que en plus ça t'avances à koi ? Au lieu de faire ça pourquoi tu te défoulerais pas en faisant du sport je sais pas moi @__@
Mais tout sauf la scarification... atta franchement c'est vraiment... bref je dirait rien de plus parce que voilà ça me met un peut hors de moi >.<
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 10 févr. 2006 15:31

euh.. en effet je mets toujours des manches longues je n'ai quasiment plus que ça lol!! Non sérieusement, en plus je ne me vois pas annoncer ça à mes parents " tiens je voudrais un punching ball pour que je ne me scarifie plus..." non c'est vrai!! Bon je ne le fais pas régulièrement non plus mais c'est vrai que ces temps ci je l'ai fait plus souvent qu'à d'autres périodes ( environ une fois par semaine ) mais bon...!!! Et cela ne me laisse pas de cicatrices, au bout d'un mois ça me fait une petite peau de couleur rose lol et puis ça part!!!
Sinon au pire je dis que ce sont des griffures du chat!!! Mais c'est vrai que j'ai eu de la chance car des fois quand je le fais, je ne réfléchis pas à l'endroit où je le fais donc je le fais au poignet mais de façon très régulière, ça me fait comme des petites lignes parallèles!! ( heureusement que j'ai toujours été un enfant sage lol donc personne ne se méfie et ne me croit capable de faire des bétises...)
Dernière modification par chance le 10 févr. 2006 19:37, modifié 1 fois.

Fratley
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2005 19:05
Localisation : loin de toi !
Contact :
Finaland  :

Messagepar Fratley » 10 févr. 2006 18:52

Perso la scarification je troucve sa trop con ! Je fais du basket et sous la douche je vois les trios quart de mes copains qui ont les bras tout meurtri ! Je leur demande ce qu'ils ont fait y me disent que c'est la nouvelle mode de défoncer aux ciseau !! OK mais franchement sa sert a quoi ?? Moi si je déprime je vais me coucher et puis vila ou encore je tape très fort sur mon frere ,bon sa c'est limite maso parce qu'il me defonce mais bon mais au moins ça sa soulaege vraiment !!!!!

En résumé ne vous défoncé pas le bras taper sur vos frere et soeur et si vous etes fils (fille) unique et ben.... BOURR2 VOUS LA GUEULE !!!!!!
Image

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 10 févr. 2006 19:35

Oui ptet bien...certe je ne suis pas fils unique j'ai un frère mais il est plus petit que moi et par conséquent le chouchou donc faut pas que je l'abime!!!
Sinon quand je me scarifie ce n'est pas parce que c'est la nouvelle mode car je ne pense pas que ce soit une mode!!! Si c'est pour la mode c'est completement crétin!!!
Bon d'accord je le fais sur les poignets mais je ne m'amuse pas à le montrer à tout le monde histoire de frimer!! Je suis pas totalement abruti ( sans dire que tes potes du basket le sont!!) généralement je le cache avec un poignet-éponge pour le tennis ( je le mets dès que je le fais!!) Donc comme ça à part celui qui est au courant personne ne le sait et il m'aide si jamais des personnes posent des questions, il trouve une excuse ou un truc dans le genre!!

Fratley
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2005 19:05
Localisation : loin de toi !
Contact :
Finaland  :

Messagepar Fratley » 10 févr. 2006 19:41

LOL moi aussi je suis le petit est donc le chouchou !!!!sinon je trouve au moins bien que tu ne t'amuse pas à frimer avec des blessures comme les petits gamins qui compare leurs cicatrices !
Ce que je ne comprend pas c'est que c'est le fait d'avoir mal qui te soulage ??? Dans ce cas autant écouter un bonne album des beastie boys !!
Image

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 10 févr. 2006 19:55

Ben on va dire que je remplace une douleur morale par une douleur physique donc je sais que ça ne fait que repousser l'échéance mais bon sur le moment cela me soulage...
Et puis pour te répondre Kingbahamut oui c'est vrai que je le fais assez régulièrement donc pour certaines personnes je parais être accro ( hein finalkut lol) mais c'est vrai que que pour moi c'est automatique, dès que ça ne va pas je le fais c'est ptet une solution de facilité mais sinon oui c'est un peu un reflexe!! et au moins je ne souffre pas moralement enfin moins en tout cas car après les punitions et les responsabilités arrivent lol ( pas si drole mais bon!!!) ce que j'ai deja marqué plus haut!!!
voila
P-S c'est quoi ton groupe de musique je ne le connais pas!!!

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 10 févr. 2006 20:39

Non mais Fratley tu sers à rien -_-, tu dis de frapper ses frères ou soeurs... mais ça revient, selon moi, au même truc que se scarifier...frapper une autre personne, qui plus est de sa famille... et pour finir qui ne nous a rien fait... Non mais z'avez quoi avec la violence ? Ca vous sert à quoi de frapper quelque chose/quelqu'un ? faut voir à pas délirer là...

A la limite j'sais pas goinfrez vous, bouffez tout le temps quand vous déprimez(même si vous allez grossir =D(Kinder est votre ami)). il y a aussi la télévision, plongez vous dans un bon film, une bonne série ou truc du genre.. Le best c'les animés(avis personnel), plongez vous dans un bon animé, avec pas mal d'épisodes, ou lisez. Bon après j'admet qu'on puisse se sentir super mal, que rien puisse calmer la personne/la soulager.. Mais vous faire mal, j'arrive vraiment pas à comprendre. Non parce que si je comprend bien, c'est :
1°)Tu te sens mal(moralement)
2°)Tu te charcutes(ouais parce que je toruve que c'est de la charcuterie)
3°)Tu te sens mal(physiquement)
4°)Tu te sens mal(moralement et physiquement)

Tu m'expliques ou est le soulagement ?
Et je trouve que se bourrer la gueule, c'est pas une solution(comme se goinfrer, c'tait d'l'humour).
Image

Fratley
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2005 19:05
Localisation : loin de toi !
Contact :
Finaland  :

Messagepar Fratley » 10 févr. 2006 20:54

euh...saladin quand je dis de taper sur ces freres et soeurs c'est pas dans le but de leur faire mal juste pour se défouler !moi quand je vais mal je demande à mon frere "Tristan je peut te taper dessus pour rigoler" et aprés on se bat mais juste en rigolant le but n'est pas de massacré la tete de l'autre loin de la !!!
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités