Etes vous honnêtes ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 16 sept. 2006 20:39

Moi j'aurai fait comme toi, j'aurais appelé la personne pour, soit aller lui rendre (me déplacer), soit qu'elle vienne, mais comme j'habite en pleine cambrousse je me serais déplacé.

Si ya pas de récompense, m'en fout, j'estime que la gratitude de la personne me suffit, si par contre elle me regarde méfiante et qu'elle vérifie scrupuleusement qu'il ya tout en me jetant des regards, là je suis dégoûté quoi, je lui rapporte gentiment son sac qu'elle a oublié et elle me prend pour un voleur (un voleur n'aurait pas ramené le sac)

Par contre spareil, un billet qui traîne par terre, je ramasse, je cherche pas à savoir d'où ça vient, sauf si ya une personne devant qui marche en trifouillant dans son portefeuille, là je vais voir et je dis "excusez-moi, vous avez laissé tomber ça"

Je suis plutôt honnête, sauf au boulot, quand ya du surplus dans la caisse, je le prends et je le garde pour moi xD
Image
Image
Image

Yunalesca51
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 30 juil. 2006 14:34
Localisation : Far Plane
Finaland  :

Messagepar Yunalesca51 » 19 sept. 2006 14:50


et Yunalesca51, c'est pas parce quelqu'un le fait qu'il faut le faire, sinon on sans sort pas, c'est pas vraiment une réaction a avoir :s
La malhonnêté est à l'échelle mondiale, tu sais bien souvent dans ce monde dégue, c chacun pour soi, regarde les pauvres qui se sont pris le Tsunami, toute les thunes pour eux ont disparut, c bien bien pire, eux sont vraiment pauvre,donc j'me fais pas de remords pour un G à peut-être 100€ ni pour 1 billet, SORRY...d'être comme çà.
THE WORLD IS YOURS

tif-kif-tidus
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2006 14:48
Localisation : nimporte où tant kil y a final fantasy!!!
Finaland  :

Messagepar tif-kif-tidus » 19 sept. 2006 20:03

le sac, je l'aurrais rendu, puisque j'aurrais été la personne qui a perdu son sac j'aurrais aimer qu'on me le raméne.

mais sa depend aussi de koi il s'agit, si on a le moyen de rendre se kon a trouver, si ya un num ou une adresse la je le rend mais si il n'y a rien je pense que sa te revien, puisque faire des recherche peu etre un bonne idée mais je ne pense pas qu'elle nous avance a quoi que se soi.

mais bon aprés sé juste mon avis....

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 20 mars 2007 19:11

Tiens, j'avais zapé ce topic.
Il y a de cela 2 ou 3 semaines, on a trouvé avec un pote les clé d'une R5. Sur le parking devant nous il y avait justement une R5. Nous avons donc essayé de l'ouvrir et c'était bel et bien cette voiture.
Ensuite on s'est dirigé vers le poste de police du coin pour donner les clé c_c, sans jeter un coup d'oeil dedans.
Le propriétaire est un veinard quand on prend en considération la mentalité décadente des jeunes de ma ville.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 21 mars 2007 11:18

Bah, j'aimerais bien que celui qui a malencontreusement trouvé mon ordinateur au fin fond du coffre de la voiture de ma coloc aille le reposer soit où il l'a trouvé, soit à la gendarmerie. Surtout que l'objet en question a été pris sans aucun accessoire (ni la prise) et que la batterie était morte.

Vous auriez fait quoi à leur place ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 18 août 2010 11:59

Je pense que dans le cas où je l'aurais ramassé (encore faudrait-il que je le fasse), je l'aurais rendu...
J'aurais eu trop mauvaise conscience sinon...
Et puis si ça m'étais arrivé j'aurais bien voulu qu'on me le ramène!
(=
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 18 août 2010 13:23

Si il l'a volé dans un coffre c'est qu'il a pas de mauvaise conscience xD
Le rendre c'est se rendre.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités