Etes vous honnêtes ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

methodman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2005 11:25
Localisation : bloumecia
Finaland  :

Messagepar methodman » 09 janv. 2006 12:26

ouais quand meme jaurais tout pris parceque si setait pas moi qui laurait pris ce cerait quelqun dautre...alors autant le prendre tout de suite!avec le cheque tu tachete ce que tu veux avec!!! :P
a quoi ca sert de vivre si on a une durée de vie...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 09 janv. 2006 13:20

Dans quel monde tu vis toi ?
D'abord, il n'y avait pas de chéquier.
Tu dois parler des tickets resaurant, et c'est 6,50€ le ticket et c'est valable que sur le bouffe.

Même si il y avait un chèque, a vu d'oeil t'es pas vraiment majeur, piève d'identité, je donne que t'ai le même nom et la même tête que la personne...

Pis tu dis un peu n'importe quoi c_x

Squall au moins il aurait pris la thune, il aurait gardé une partie et donné le reste (en supposant que ça soit vrai hein xD)

J'avais pensé a tout garder et a brûler le reste...mais bon, ça fait genre t'as vu donc bon.
...
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 09 janv. 2006 16:02

Non mais la monaie j'aime pas ... c'est pour ca que je viens toujours avec un billet de 10 sur versailles en cas de besoin... franchement de la monaie.. quand je vois tout le bordel que j'avais dans mon porte feuille ya quelque année.. c pas la peine .. je prefere avec ma CB et mes billets plutot que de me faire chier avec la monaie.. donc c'est pour sa que je l'aurai donner au cas où ... puis franchement jle repete... les papiers de la vielle j'en aurai fais quoi ? sont chequier ? aucun interet, on est tracer direct, puis faut la carte d'identité... je ressemble pas a une vielle donc pas la peine xDDD

Non mais franchement, dire que c honete ou pas -_- ... tt est relatif... puis comme c un truc qui vous arrivera qu'une fois dans votre vie.. voir peut etre meme pas ... je vois pas trop trop l'interet de me faire chier =D je trouve ca plus d'une chance, et donc d'en profité ... puis bon... a l'extreme je peux dire que '' au moins l'argent que j'aurai "piqué" " il me servira pas a acheter de la drogue ou autre... (ouais bon c'est a l'extreme, mais j'ai pas faux xD)

PS: j'ai trouver 10 centime par terre, mais j'ai pas trouver le propriétaire ce matin xD
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

~ Mr Joker
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 13 déc. 2005 16:56
Finaland  :

Messagepar ~ Mr Joker » 09 janv. 2006 20:55

De toutes façons, je pense que toutes les personnes ici présentes sont malhonnètes.

Il ne faut pas se leurer, me dites pas que si vous trouvez un porte feuille (ou un sac à main) contenant (bah oui vous êtes curieux et vous allez donc regarder le contenu) bah mal de billets (on va dire, on moins 20 billets de 20 ou 50€ sans compter la monnaie)... vous n'allez pas piquer quelques billets voir même la totalité.

Allez, arrêter de faire les malins et de vous cacher, vous êtes griller ^^
...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 09 janv. 2006 21:07

Les billets bien sur ... mais les papiers, ou même le chiéquer ou la carte bleue de la meuf/le mec... voilà quoi ... on peut rien y faire... alors autant jouer le ''malhonete'' jusqu'au bout .. autant les amener chez les flics.

Puis en y repessant quand même un peu, si je perd mes papiers, je préfèrerai retrouver ma carte bleue/chequier/permis/carte d'identité etc .. plutot que les 10€ ou autre dedans quoi Oo... Puis franchement ca sert a quoi d'avoir autant de fric sur sois... autant avoir sa carte bleue ... c plus simple Oo
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

tidusnet
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 08 août 2005 17:53
Localisation : Luca, Esthar, Midgar, Aexandrie...
Finaland  :

Messagepar tidusnet » 11 janv. 2006 17:40

Ben moi,personnellement je ne l'aurais pas gardé.Mais, si c'était par exemple un billet qui est comme ca part terre on peut pas savoir a qui il appartiendrait donc moi je le prendrais.Je suis souvent honnête mais cela dépend des conséquences et tout...Je sais que je dis n'importe quooi mais je donne mon avis^^.
Je suis l'ombre et la lumière, je suis ton ami et ton ennemi.Ne me fais pas confiance mais écoute moi.

~ Mr Joker
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 13 déc. 2005 16:56
Finaland  :

Messagepar ~ Mr Joker » 11 janv. 2006 18:20

De toutes façons, si tu prends le sac ou le porte feuille et que tu arrives jusqu'à chez toi... il n'y a plus de soucis, donc tu t'en fous tu dépuilles le sac XD
...

tidusnet
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 08 août 2005 17:53
Localisation : Luca, Esthar, Midgar, Aexandrie...
Finaland  :

Messagepar tidusnet » 12 janv. 2006 9:50

Ouais ce serait une solution mais franchement jle rapporterait a la persone le porte-feuille.Je suis un peu trop honnête je sais.
Je suis l'ombre et la lumière, je suis ton ami et ton ennemi.Ne me fais pas confiance mais écoute moi.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 15 févr. 2006 3:09

quand meme faut signaler une chose hein c_c

c'est pas parce que on ne le fait pas une fois que l'on est forcément honnette...
on ne peut pas départager quelqun en deux catégories distinct, il y aura toujours un élément ou plusieurs qui modifirons la donne dans un espace entre deux opposé, ici honette et malhonette.
(c'est bon j'ai embrouillé les esprit j'peu y aller?)
bref, tout ça pour dire que le fait d'hésiter entre rendre le porte feuille et garder l'argent et rendre le tout, c'est déjà être presque coupable nan?
au dela d'une question de tentation, le verbe hésiter est assez fort pour dire qu'ici la balance penchait du mauvais côté =)
voilà monsieur, c'était pour te rendre moins honette que tu ne le parais ^_~
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Yunalesca51
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 30 juil. 2006 14:34
Localisation : Far Plane
Finaland  :

Messagepar Yunalesca51 » 16 sept. 2006 16:50

Sans hésitation, j'aurai pris le sac, je me serai pousser l'argent dans mes poches,et j'aurai donner le sac à un controleur ou autre de la gare en disant que je l'ai trouver et bonne chance à lui.
Il m'est déjà arriver de me faire piquer mon GSM à l'école parce que j'avais laisser traîner mon sac, j'vois pas pourquoi moi je serai honnête.
THE WORLD IS YOURS

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 16 sept. 2006 17:40

moi c'est un peut comme Yunalesca51, sauf que j'aurais pris que les billets, pis après j'aurais donner à un contrôleur... Donc je suis un ptit peut honette non ? ^^

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 16 sept. 2006 18:15

(J'avais jamais vu ce topic)
Bon j'ai lu que le premier post huh... je poste ça et je lirai le reste après.
Donc perso j'aurais pas appelé la mémé. J'aurais pris le sac, j'aurais maté dedans juste pour l'identité du propriétaire et je l'aurais filé à un agent, comme je l'ai fait plusieurs fois avec d'autres trucs trouvés c_c Après tout, ils sont là pour ça.
Mais c'est vrai que d'un autre côté, qui sait ce qu'ils auraient fait de ce sac. Un jour j'ai perdu mon porte monnaie dans Intermarché, je l'ai retrouvé à la fin de mes courses à l'accueil, mais y avait rien dedans. Alors soit celui qui l'a trouvé a tout piqué en compensation, soit le type à qui on l'a confié s'est pris un pourboire.
T'as bien fait d'avoir appelé la mamie, quand t'as de bonnes intentions c'est mieux de faire confiance qu'à soi-même <_<
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 16 sept. 2006 18:34

Moi j'trouve un sac, je pioche suivant la somme, ou si je vois que c'est une personne pauvre ou riche (sinon j'prend rien) et le reste jle donne a un agent, voilà, ba quoi je suis honnête>.<

et Yunalesca51, c'est pas parce quelqu'un le fait qu'il faut le faire, sinon on sans sort pas, c'est pas vraiment une réaction a avoir :s
Image

kdavr
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 27 juin 2006 12:03
Localisation : Dans une bulle iridescente nimbée d'un éclat nacré...
Contact :
Finaland  :

Messagepar kdavr » 16 sept. 2006 19:57

je sais pas ce ke j'aurai fait mais j'aurait surement pas inviter la meuf chez moi lol . imagine : elle aurait pu etre une tueueses^profesionele ki était specialement charger de de tué lol
non serieux j'aurai laisser le sac sur le siege comme un c** lol

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 16 sept. 2006 20:09

imagine : pu etre une tueueses^profesionele
Le pseudo et les pensées, dans l'genre mortuaire tu fais fort O_o. Et si c'est une toute petite vielle dame bien gentille tu fais quoi ? O_o tu l'as tue ?
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités