Le dessin animée n'est plus ce qu'il était

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Fratley
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2005 19:05
Localisation : loin de toi !
Contact :
Finaland  :

Le dessin animée n'est plus ce qu'il était

Messagepar Fratley » 10 févr. 2006 19:37

Voilà je voudrai pousser un petit coup de geule ! Je ne comprend plus Walt Disney ! Je suis depuis longtemp un grand fan de dessins animée et surtout donc de Walt Disney ! Je rêve de faire du dessin animée mon métier depuis tout petit mais maintenant j'hésite ! Le dessin animée n'est plus ce qu'il était !

J'en ai marre : récemment les entreprises walt disney nous sorte soit des suites que je qualifie de pompes à fric comme le roi lion 3 (2 dac mais 3 sa passe pas) Bambi 2 et j'en passe ! soit des long métrages tout en 3D au scénario aussi vide que la tête de mon frere !
Franchement où est passé la magie de walt disney ? Les dessins n'existe presque plus maintenant on fait un dessin animée comme on fait un jeu vidéo ! Ce qui faisait la magie de Blanche neige ou encore Cendrillon c'était selon moi les magnifiques dessins et l'histoire superbe !

Alors franchement vous en pensait quoi ? sa fera rien changé mais au moins je serai qui pense comme moi ou qui adule le monde de Némo ! Alors ? 3D ou Blanche neige ?
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 11 févr. 2006 10:19

et bien, voila se que je pence moi : avan, Disney et les autre grosse boite qui fant du dessin animé fesais sa pour le publique, (je parle ici de bambi, cendrion, blanche neige etc, qui visais selon moi un jeune publique mais je ne revien pas la dessu), maintenen, les chose on changer, on fait des dessin animer pour le fric (et il en faut pour payer les couteuse animation 3d), disney et une tres gros entreprise, il ne faut pas l'oublier, et quesqui plais au publique actuelement ? Et bien les truc qui sorte actuelement, et pour faire encore plus de pognon, il font des suite de cez qui a marcher presedament pour recupere seu qui on aimer, le hic, c'est que quand le scenario de blanche neige ou du roi lion, une suite n'etais pas prevue, donc, sa ne colle pas trop. Poure se qui ai de fairedes desin animer come des jeux video, il faut compter avec les jeux video qui sorte avec le dessin animer en question, va adapter Banbi en jeu video qui marche, par contre, adapter le monde de nemo et plus simple, faut pas oublie que disney a besoin de fric pour tourne, c'est une gros entreprise, qui a des millier d'employer, sans compter les parque d'atraction, alors, il faut sortire des animer de plus en plus vite, mais ils non plus le temp pour avoir un bon senario a la blanche neige, donc bon, a mon avie, disney ne sortira plus de bon animer du genre blanche neige ou banbi.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Fratley
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2005 19:05
Localisation : loin de toi !
Contact :
Finaland  :

Messagepar Fratley » 11 févr. 2006 15:20

Ouais est c'est ce qui est dégoutant car malgré tout plutot que de sortir en ce moment 2 long métrage (Bambi 2 et la veritable histoire du petit chaperon rouge) pourquoi ne pas en sortir q'un mais qui ne soit pas une suite ou un filmordinateur !!!
Juste un truc comme les fans aiment avec des beau dessins un scenario creusé etc... ont-ils besoin de tant de fric que sa ?
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 11 févr. 2006 19:18

il faut croire que oui, sa doit pas mal bouffer de pognont tous se qu'il font, allor, il en sorte 2, car il y aura 2 foit plus de pogno qui rentrte, vu quil y a films
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 13 févr. 2006 0:01

Ce qu'il faut savoir c'est que meme Walt Disney doit se mettre aux nouvelles modes!
Maintenant si dans un film il y'a pas d'action,c'est considéré comme un navet!
Mais c'est clair que les grands classiques comme "Robin des Bois",resteront toujours inoubliable aux yeux de tous!

Il faut juste vivre avec son temps!
Croyez vous que la mort est un repos pour l'ame
Balmung,l'ange de l'espoir
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 13 févr. 2006 0:05

Red XIII ton avatars et ta ban ... met les a la norme finaland stp c_c

http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=116
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 14 févr. 2006 21:56

Rentrant de Disneyland je peux dire qeu oui les Disney se font de moins en moins bien mais étant donné qu'ils de dépenser une énorme somme pour acheter pixar il y a 15 jours peut être que celà leur permettra de se relancer un peu plus dans le positif ...

Mais bon en mêm temps tu compares ce qu'on appelle les grands classiques avec les dessins animés bouches trous à mon goûts ...
Plus j'apprends, moins je sais

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 14 févr. 2006 22:11

Ba c'est que dans l'évolution du style de Disney, il y a une perte énorme d'imagination. Si tu veux maintenant c'est comme les films basés sur Marvel, tu en as 1 sur 3 qui vaut le coup...

Mais on ne peut pas tout jeter à la poubelle non plus, il y a tout de même du boulot derrière mais la mode n'est plus aux contes de fées style dessins animés si tu veux.
Je pense que maintenant on prime plus facilement sur l'esthétisme avec un maximum de détails et de décors plutôt que sur l'histoire en elle même, que ca soit dans l'univers du dessin animé ou dans les jeux vidéos...

C'est certainement l'effet nouvelle technologie :) Terminé le temps de la 2D Old School, faut vivre à son époque même si elle est pourrie ;)
Image

V@lentine
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 20 oct. 2006 21:05
Localisation : ici et ailleur
Finaland  :

Messagepar V@lentine » 22 oct. 2006 17:14

Ils s'adaptent tout simplement.

Je pense pas que Disney cherche juste à faire de l'argent, il font avec les moyens d'aujourd'huy...
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 22 oct. 2006 18:38

moi j'estime surtout que Michael Eisner l'ancien patron de Disney, n'a fait que des conneries, et a cherché à faire de Disney une machine à fric avant d'être une machine à rêves comme c'était le cas avant.

maintenant que Disney a changé de président, les studios d'animation traditionnelle ont réouvert (et on devrait voir arriver de nouveau des films en 2D en plus de ceux en 3D)

Moi perso je suis pas contre la 3D du moment qu'il n'y a pas que ça, or aujourd'hui à part Studio Ghibli et les Kirkou ya rien qui sort en 2D c'est perpétuellement de la 3D et ça devient super chiant à la longue, alors oui j'adore les films Pixar, mais les Disney en 3D sont à chier (CHICKEN LITTLE EST LA DAUBE DU SIECLE !!!)


Et ce que je regrette par dessus tout, c'est la disparition des chansons dans les dessins-animés, c'est ce qui faisait toute la magie de ces dessins-animés.

j'ai d'ailleurs apprécié qu'il y ait les chansons de la petite sirène dans Kingdom Hearts II car pour moi Disney et ses chansons sont indissociables, et je trouve que les chansons manquaient beaucoup dans le premier épisode.


J'espère vivement qu'on pourra revenir à des dessins-animés à l'ancienne avec des chansons et de la vraie magie.

(par contre les suites ne me gènent pas tant qu'elles sont bonnes. Celles du Roi Lion sont sympa et je les ai toutes, elles sont plutôt très sympathiques, mais le reste... Ils vont sortir la Petite Sirène 3 bientôt, une honte quand on voit le 2, et ils prévoient un Cendrillon 3 comme si ça suffisait pas...)
Image
Image
Image

MiniMoogle
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 18 oct. 2006 22:37
Localisation : Gard (30)
Finaland  :

Messagepar MiniMoogle » 23 oct. 2006 0:34

Cendrillon 3 O_o j'ignorais même qu'il y avait eut un 2 lol de quoi sa peut bien parler...

Je trouve que les suites de suites basé sur le succès du premier épisode sont vraiment nulles et en général je n'y prête même pas attention.

Sinon c'est vrai qu'actuellement la grande mode ces les films d'animation, après tous les concurrents se sont engouffré dans la brèche si je puis dire et ils semblent pas pret de lacher le morceau : style 1001 Pattes et Fourmiz. Le but d'une entreprise c'est avant tout de faire du fric, alors ils sont pas fous de faire quelque chose d'original au dépend de la recette (hélas?).

Bon après sa m'empeche pas d'avoir adorer le monde de nemo et d'être aussi fan de merlin l'enchanteur ou robin des bois ^^ Faut choisir ce qui nous plait, je trouve que ces films avaient un certains charme pour leur époque, de manière générale, les grosses productions disney sont devenus un peu plus adultes, nottament par les thèmes ou messages véhiculés par ces films, s'est du moins mon impression.


Ce qui voudrais dire, recherche d'un plus large public -> adaptation des films et de leur contenu -> disparition des chansons :lol: (Pour Xeric ;p)
Ma Phrase Cool du jour: *On aurait tort de poursuivre une illusion, mais il serait un plus grand tort encore que de nier ses rêves.*

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 23 oct. 2006 1:27

Ce qui voudrais dire, recherche d'un plus large public -> adaptation des films et de leur contenu -> disparition des chansons :lol: (Pour Xeric ;p)
En fait c'est pas tellement une disparition, c'est plus une raréfaction.

Je m'explique : récemment, on a eu Frère des Ours, qui contenait quelques chansons, mais elles n'étaient pas chantées par les personnages (sauf une petite partie de "On my Way" qui est chantée par Koda).

On observe ça depuis Tarzan, qui contenait toujours des chansons, mais pas toujours chantée par les persos, et elles ont complètement disparues à partir de Dinosaure. Pour revenir vaguement via des chansons d'Elvis dans Lilo & Stitch, puis pour ne revenir que dans Frère des Ours et La Ferme se Rebelle. Depuis plus de chansons...
Image
Image
Image

Xanath
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 11 nov. 2006 13:33
Finaland  :

Messagepar Xanath » 11 nov. 2006 14:41

Etant une eternelle fana des grands classiques du dessin animé grand public, je suis moi aussi déçue que ce secteur ai tant changé, mais on ne peut pas y faire grand chose, car comme ça a deja été dit, les grandes firmes essayent de s'adapter à un nouveau public, parce que les generations changent, parce que les mentalités évoluent, parce qu'aujourd'hui les gosses ne regardent plus scoubidou mais Jimmy Neurton, parce que les filles ne regardent plus les malheurs de sophie ou princesse Sissi mais les Totally Spices. Du coup, les longs métrages s'adaptent eux aussi à ce nouveau public, qui a des attentes différentes de celui d'il y a 30,20 ou 10ans.
Donc voilà, plus de Cendrillon , plus de Rox et Rouky mais de la bonne merdas*e concentrée à la Chicken Little ou à la Madagascar. Dommage dommage -___-


Mais ya encore des bon dessin animés, même recemment ( la route d'el Dorado, j'ai bien aimé egalement Frère des Ours et Lilo & Stitch était super, malgres l'histoire que commence d'une maniere un peu bidon, je l'ai trouvé trop mignon )

tifafa
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 12 août 2006 12:58
Localisation : ici et ailleur...
Contact :
Finaland  :

Messagepar tifafa » 11 nov. 2006 17:10

Pour moi y a qu'une explication! Depuis que Dysney est mort les chefs-d'oeuvres aussi! chaque artiste a sa marque et elle est unique! Le nouveau ne peux pas trouvé la magie alors il fait des suites idiotes (je parle des plus récentes parce que j'adore le roi lion2 lol) 8) a vous de jugé!
Image

Xanath
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 11 nov. 2006 13:33
Finaland  :

Messagepar Xanath » 11 nov. 2006 17:52

je suis absolument pas d'accord avec toi Tifafa...sais tu quel est le dernier long métrage supervisé par Walt Disney lui-même avant sa mort? c'est le livre de la jungle. Walt Disney est décedé en 1966; ainsi penses tu que les aristochats, Rox et Rouky, la petite sirène, la belle et la bête, aladdin ou encore le roi lion, qui ont tous étés crées après la mort de Walter soient de mauvais dessins animés?


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités