Notre société

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Aimez-vous le fonctionnement de notre société?

Oui
4
20%
Non
16
80%
 
Nombre total de votes : 20

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 04 août 2006 13:04

on crache facilement sur notre président mais il a quand même fait de bonne chose faut pas croire.. Surtout au niveau des relations international.
Après on se plaint que l'Etat par en sucette, mais je pense qu'on garde la face comparé aux autres gouvernement.. Ok y'a des trucs qui se sont dégradé, mais d'autres on évolué, et le fait est que c'est pas la France qu'il faut voir, mais bien la politique du monde actuel. Car forcément, elle influence la politique de chaque pays. On est dans cette mondialisation, il y a des choses qu'on ne peut évité ou qui est nécessaire v_v
Après voilà, Degaulle est partit on y peut rien c_c

(la politique ça me barbe, on ne s'imagine pas tout ce qu'il y a derrière, c'est carrément pas simple de gouverner un pays et d'instorer ce qu'il y a de mieux)


Edit: d'accord avec toi krain, si il y a quelque chose à plaindre, c'est la société.
Dernière modification par Spilen le 04 août 2006 13:55, modifié 1 fois.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 04 août 2006 13:48

C'est pas l'Etat qui se barre en sucette. C'est les gens.
Tellement de personnes qui font de la merde en pensant qu'a leur gueule.. c'est pas l'Etat qui va tout regler avec une loi magique.
...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 04 août 2006 13:55

Des vents nouveaux tu veux ?
Bah Nicolas Hulot a parlé de se présenter aux présidentielles (non je blague pas xD)
Et comme l'a dit Spilen, la politique mondiale influe sur la politique territoriale (entendez par pays ...)

En ce qui concerne les gens qui veulent tout savoir des "stars" ... disons des gens "connus" ... et tout et tout ... Bin pour moi c'est des gens qu'ont pas une vie palpipante donc : "Tiens on va s'acharner sur les gens qu'on voit à la télé ..."
MAIS, pire que les gens qui lisent tous les magazines à la con comme ça ... Ceux qui les font.
M'enfin.
Image

Vanille
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 19 juil. 2006 15:52
Finaland  :

Messagepar Vanille » 12 août 2006 20:17

Enfin la politique mondiale qui a de l'influence c'est celle qui vient des States, y a pas a dire depuis que le bloc communiste est tombé y a plus que eux! c'est eux qui dominent tout et qui font la "police" dans le monde!
Pour en revenir au sujet de départ: NON la société ne plaît pas parce que ceux qui sont faforisés se sont les chefs d'entreprises les personnes riches qui exploitent le travailleur! : Chirac baisse les impôts... génial mais pour qui? pour les grands ce qui fait qu'on amoins de moyens et donc qu'on a moins d'éduc pour s'occuper des jeunes qui partent en vrille, des hostos etdonc de la santé...
Je prévois que dans 20 ans tout sera privé et que ce sera comme aux EU ou en Angleterre: la grosse merde pour les petites gens du peuple!

Et puis aussi le fait que les citoyens ne sont considérer que comme des consomateurs: regareder les pubs qui nous envahissent de partout, la surface des magasins, les marques et tout ça pour nous faire consommer... ça fait peur surtout que les fringues que t'achète proviennent de l'Asie pour la plus part, fabriqué pas des gamins et des femmes exploitées! Mince le peuple est loins d'être au pouvoir!
Je parles même pas de la situation en Afrique...

VIVE LE PEUPLE ET LA REVOLUTION!!!!

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 08 avr. 2007 15:20

Le principal problème à l'heure actuelle je pense c'est que nous vivons dans une dictature.
Ceci va vous paraître un peu tiré par les cheveux, mais nous vivons dans la dictature du progrès technique et de la croissance.
Jusqu'où ceci va nous mener ? Les principaux pays développés font une course au progrès technique qui risque de les mener à la ruine. Il n'y a qu'à regarder le rechauffement climatique, tout le monde sans exception va payer pour ceci, alors que NOUS sommes les seuls fautifs.
J'ai pas trop le temps d'argumenter je suis un peu pressé, mais je reviendrai sur ce sujet.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 08 avr. 2007 19:46

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.

Pour moi nous sommes dans une société où plus on a de fric et plus on a de la chance d'en avoir encore plus (c'est évident).

Non l'avancée technologique est biaisée à cause des "puissants" qui ne veulent surtout pas que cette avancée arrive dans les mains du "petit peuple", car ceci leur enlèverait petit à petit l'emprise qu'ils ont sur ces derniers, et donc leur obéissance.

Non au contraire l'avancée va à mon sens encore trop lentement je rêve d'un monde tel Metropolis, qui mêlerait technologie cybernétique et nature luxuriante.

Bref une technologie se mêlant à la nature sans l'agressée.


Après cette passe d'utopie de ma part (malheureusementà, je dirais de plus que notre monde s'auto détruit de jour en jour, que la tension dans les rues est palpable, que les gens ont de plus en plus le sentiment que de toute manière quand ils font une mauvaise action soit "c'est pas si grave", soit "ils n'ont plus rien à y perdre".

Et pire encore l'égoisme, l'hypocrisie, tout ça commence à rentrer dans les moeurs et à ne plus être considérer comme de la trahison, mais juste comme quelque chose de naturel qui arrive à tous. Alors oui ça arrive à tous, mais il faut savoir stopper ces sentiments au bon moment sinon ils nous envahissent.

Je vous reverrais bien à pas mal de jeux, mangas, bouquins, ... mais je conseille déjà le manga Togari, les bouquins d'Asimov sur l'avancée technologique, et des jeux tel que Xenogears.
Plus j'apprends, moins je sais

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 09 avr. 2007 13:05

La société est imparfaite à la base car elle est crée par les hommes.
Et c'est dans l'imperfection qu'il faut apprendre à vivre.

Notre génération est trop gâté. Nous vivons dans un monde matériel et nous ne voyons plus ce qui est réellement important. Je ne suis pas une exeption. Mais j'ai appri qu'avec très peu, je peux acceder à autre chose.
Certes, j'ai ma Ps2, mes mangas, à manger, un toit, à manger. Mais tout cela, je le dois à mes parents, et d'un point vue logique, tout leur appartient. Ce n'est que de la pseudo propriété.
Alors, je pense qu'en ces temps de surabondance, la modération est la modestie devrait être de vigueur.

Pour parler de notre gouvernement, il est imparfait, mais il va devoir se réformer soit par la loi soit par la force. Nous vivons tous dans l'illusion des trentes glorieuses. Croissance continu, hausse de pouvoir d'achats.

Aujourd'hui, il n'en est plus rien. Nous devons réapprendre à vivre.

Mais à qui la faute, à nous bien sur. Il y a 30 ans, il fallait déjà serrer la vice, mais on ne l'a pas fait. Et aujourd'hui si on veut maintenit le systeme qui est l'un des plus avancé en matière social, il faut accepter les compromis. Mais ça, nous les jeunes, on ne le comprend pas. Et lorsque nous serons dans des maisons de retraite, parquer par centaine comme des animaux, attendant la mort et en comptant les jours de solitude, oublié par ses proches, on se demandera se qu'on aurait pu faire, si on sera encore capable.

C'est maintenant qu'il faut changer les choses. Mais le problème et que parfois il faut passer par des choses mauvaises pour qu'après on les voit bénéfiques.
Alors, arrêtêz de voir dans les extrêmes une solution. La démocratie a un point faible : en laissant la liberté à tous, on laisse passer des gens qui sont contre la liberté.
Ce que je veux c'est une histoire universelle.

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 09 avr. 2007 16:53

Le problème que nous allons connaître c'est les retraites. Nous savons que le baby-boom qui a commencé en 1944 aura été bénéfique pour la période des 30 glorieuses, mais aujourd'hui nous sommes confrontés à un papy-boom. Les prochains actifs devront cotiser pour plus de 4 inactifs si je me souviens bien, je suis pas sûr de ce chiffre. Comme le taux de fécondité est assez haut pour renouveler les générations, cela signifie que dans 40 voir 50 ans nous n'aurons plus ce problème. Mais à ceci il faut intégrer divers problèmes majeurs tels que le rechauffement climatique, la perte des principales sources d'énergie...

Je reviens sur ce que j'ai dis hier, jusqu'à aujourd'hui nous avons continuer à évoluer dans la voix de la croissance économique et du progrès technique, depuis la révolution industrielle. Aujourd'hui nous pouvons en observer les résultats sur les premiers pays qui ont connu cette révolution : hausse de l'espérance de vie, accès au savoir pour tout le monde, notre vie est beaucoup moins dure aujourd'hui qu'il y a 200 ans. Mais réfléchissons un petit peu, nous avons améliorer énormément de choses, mais au détriment de quoi ?
=> La nature, les animaux, la planète, les pays qui n'ont pas connu cette révolution. Nous avons développé des armements qui sont capable de détruire plus de 1000 fois la Terre, je vous rappelle que notre pays fait partit des 4 principaux fabriquants d'armes.... Puis si nous prenons l'exemple de la France, il faudrait 4 planètes comme la Terre pour satisfaire les besoins de notre pays. Est-ce ça le développement ?
Si je prend l'exemple de la seconde Guerre Mondiale, les allemands ont connu au XIXème et XXème de grands philosophes, qui sont des références pour tout le monde et nous en connaissons tous au moins un. Comment ceci à pu mener au Nazisme ...? Et ceci continue encore avec les différents formes d'extrémismes.

Je pense donc que ce mode de développement dans lequel nous vivons est très mauvais, est mène à ceci :
* 1,1 milliard d’êtres humains n’ont pas accès à une quantité suffisante d’eau potable ;
* 2,6 milliards de personnes n’ont pas accès aux équipements sanitaires de base ;
* 6.000 enfants meurent chaque jour parce qu’ils n’ont pas assez d’eau potable ou vivent dans des conditions d’hygiène déplorables ;
* en Afrique et en Asie, des femmes parcourent en moyenne huit kilomètres par jour pour aller chercher de l’eau potable ;
* un Africain moyen survit avec moins de 20 litres d’eau par jour, tandis qu’un Européen moyen consomme plus de 150 litres et un Nord-américain 300 litres par jour ;
* quatre millions d’hectares, soit près d’un tiers de la surface émergée de la planète, sont menacés par la désertification.


C'est donc à nous et à nous seuls de résoudre ces problèmes, en changeant radicalement notre manière de vivre.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 09 avr. 2007 17:09

Oui oui changer notre façon de vivre oui mais en sommes nous seulement capable.

Alors pour cela nous ne devons plus acheter de vêtements made in china, made in taiwan made in tiers monde. Problème, on va s'habiller comment, sachant que c'est grâce à une main oeuvre bon marché que nous achetons un tshirt 10 euros et nos 20 euros. Ensuite si on achète plus, le petit chinois ou autre, comment il va bouffer.

Ensuite, je passe au moyen de vivre : manger bio ?
Oui, on reviendrait à l'ancien régime ou c'est les élites qui peuvent manger variés et le peuple doit se contenter de manger simplement et uniformément.

Ensuite, on risque bien de crever de ce qu'on mange. On veut réduire sa facture de bouffe, et on achète des produits pas chère, mais avez vous seulement regardé les merdes qu'on nous met dedans. Stabilisant, acidifiant, E220 et des merdes comme ça.

Je continue : ce chauffer. Alors on critique total parce que l'entreprise fait des benef record. Mais en attendant, c'est grâce à ce pognon qu'ils peuvent multiplier les gisement et maintenir le prix de full ou de l'essence au prix actuel.
Si on veut passer aux énergies il faudrait accepter de payer plus cher, hors la nature c'est beau de la préserver, mais si on meurt de froid ou de faim parce qu'on arrive pas à finir le mois....

Si on veut parler sérieusement écolo, il faut parler en terme d'argent. Nous sommes dans monde ou le capitalisme s'impose même dans les pays dit anti capitaliste.
Alors si on veut vraiment changer le monde, stop les idées, et vive la pratique. On veut abandonner le pétrole, le nucléaire, et bien misons sur la nature, et prouvons par A plus B que cela rapportera plus. Nous avons des hommes d'affaire devant nous. Alors militer à la green peace non merci.

Il faut que les énergies propres rapportent plus que les énergies fociles et à ce moment là se sera la course aux brevets.

Alors stop les paroles en l'air et passions à la pratique. Mais les français sont dans des emmerdeurs. Et le non à la constitution en est une preuve, ils ne veulent pas s'engager, seul la france compte, c'est ce qu'on peut appeler le complexe de Gaule.
L'avenir c'est l'europe, et si un nationalisme doit renaitre c'est la foi dans une europe uni, de la bretagne à la russie. Dépassons le cas du : Moi français, peut dépasser les 3 pour cent du PIB, toi petit Polonais, dangereux pour l'économie française et pays à surveiller avec les contraintes européenes car économiquement dangereux....
Ce que je veux c'est une histoire universelle.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 10 avr. 2007 13:46

J'ai du mal à vous suivre @_@
Vous êtes parti sur plusieurs discutions en même temps et ça rend vos discours distordu.

Je crois qu'à l'origine, on était parti sur un post de Albedo sur la "dictature du progrès" et les conséquences sur l'environnement.

Je suis plus ou moins d'accord avec ce terme. Il est vrai que mondialement, c'est celui qui avance technologiquement qui a de l'influence non seulement dans ce domaine, mais aussi dans l'économie via le monopole de la découverte.
Mais voilà, la France n'est pas seule. Un pays ne peut décider seul de changer les choses, de rompre cette recherche au confort et au luxe et s'orienter vers un chemin plus "noble" comme l'écologie. Il s'agit du monde dans sa globalité. Elle est là la dépendance, c'est la mondialisation. Mais d'un autre côté, la mondialisation est un bien..
Mais le pire c'est que plus ça avance, plus ça s'envenime.
Prenez pour exemple l'autonomie des voitures américaines avec un litre de carburant. elles parcourent de loin moins de kilomètre que les voitures Européennes. C'est pour cela que certaines ventes d'automobile sont interdites en exportation, du fait que les critères en matière de polution de l'environnement ne correspondent pas à la limite fixé par les pays. Les voitures chinoises sont elles aussi en dessous des capacités des voitures Européennes. Pourtant, permettre aux voitures Américaines d'atteindre le niveau des voitures Chinoises mettrait une dizaine d'années.. une dizaine pour atteindre leur niveau d'aujourd'hui. Forcément, les states, économiquement ne veulent pas perdre d'argent sur ce sujet.. (voir "une vérité qui dérange")

Enfin voilà, on attend que quelqun d'autre le fasse pour nous, que quelqun d'autre y mette les moyens pour garder les notres, tout simplement.

Mais il ne faut tout de même pas cracher sur le fait que le progrès technique est aussi un progrès pouvant amené à des énèrgies renouvelables non polluante. C'est aussi ça l'avancé technologique.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 18 août 2010 11:57

Je trouve qu'il y a trop d'injustices, mais je ne sais pas si on pourrait avoir une société parfaite, étant donné que l'Homme ne l'est pas...
Mais on pourrait en tout cas s'améliorer, je pense...
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités