Quelle est la finalité de l'existence humaine ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Galende
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2005 13:53
Localisation : horizon, avec le maire
Finaland  :

Quelle est la finalité de l'existence humaine ?

Messagepar Galende » 19 juin 2006 17:41

Bonjour je voudrais vous posez une question assez horrible mais assez interressante qui me turlupine depuis tres longtemps j'attendrais vos reponses pour dire le mien :wink:
Le petit magicien des mondes etranges et infinis.

Image

the dark kuja
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 25 févr. 2005 19:17
Localisation : au fin fond du poitou ......
Finaland  :

Messagepar the dark kuja » 19 juin 2006 17:53

bon alors essayons d'analyser ta question : si par finalité tu entends le but alors la je peut te le confirmer tu perds ton temps . Les gens qui cherchent desesperement un but dans leurs vies ( pas au niveau de la societe evidemment) sont des gens qui se leurrent eux meme et qui ne sont pas pres de trouver ce qu'ils veulent . Si par contre tu entends par finalité la fin sa veut dire que ce que je viens de dire ne sert a rien et que tu viens de t'user les yeux pour rien devant ton ecran pour lire sa ... :)

s'il te plait soit un peu plus explicite sur ta question sa eviteras les messages nul et long comme celui que je viens de faire .... :lol: apres on pourras discuter et debattre du sujet . (PS : a quelle il y a un U :roll: )
"Les humains naissent prédisposés à une affection mentale tenace et débilitante qui consiste à se leurrer soi-même. Le meilleur comme le pire des mondes possibles tirent de cet état de choses leur coloration tragique"

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 19 juin 2006 18:04

Dark Kuja excuse moi mais tu dis un peu de la merde ^^"

Les gens qui cherchent un but sont perdus? xD
Vivre sans but c'est bien d'apres toi?
Tu veux faire quoi de ta vie? Rien? Te laisser porter par le temps, sans but?

Si t'entends par la (Galende), "le but de l'espece humaine", y'a pas a chercher, c'est copuler.(s'reproduire quoi)
Bah ouais, comme tous les animaux, faire prosperer son espece.

Si c'est "qu'est ce qui va advenir de l'espece humaine", moi je vois un sombre avenir ^^"
Quand on aura completement pourri notre planete (et ça va arriver, c'est pas mettre un catalyseur a sa voiture qui va y changer quelque chose, ça fait que retarder ((un peu)) l'inévitable)
Moi j'vois bien les humains gallerer dans l'espace, se dirigeant vers une autre planete et mourrir en chemin (ou un peu apres) ou alors mourrir intoxiqués par leur propre merde ^^
...
Image

Lucrécia
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2006 13:29
Localisation : Treno
Finaland  :

Messagepar Lucrécia » 19 juin 2006 18:08

pas de réponse, mais j'ai quand meme envie de repondre. Si c'est finalité dans le sens fin de la vie, le seul moyen de savoir est de parler aux morts, et je ne suis pas une grande praticante de la nécromantie c_c. donc le topic sera cour je pense (si ce n'est inutile)

Si on voit finalité dans le sens but, donc reve en quelque sorte, il est en effet possible, dark kuja, qu'on arrive a rien. Mais l'expression "se leurrer soi meme" n'est pas forcément bonne. Le reve est la chose meme qui fait avancer dans la vie. Si tu n'as pas de reve tu n'est pas vraiment humain. T'es ptet un gothique, dark kuja. Genre, ca sert a rien de rever, puisque nos reves se realiseront pas, et on va tous crever d'abord. Peut importe que les reves se realisent ou pas il faut y croire. Tu erre sinon. C'est mon point de vu...

encore une fois, galende, tu t'es ptet bien abimé les yeux pour rien... et en effet t'as oublié un u a quelle...
Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera. Elle ne se mettra plus en colère.
Et pour nous ? Qu'est-ce que nous sommes censés faire ?
Image

the dark kuja
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 25 févr. 2005 19:17
Localisation : au fin fond du poitou ......
Finaland  :

Messagepar the dark kuja » 19 juin 2006 18:30

hola hola je crois qu'on s'est mal compris tout d'abord je ne suis pas goth pour info et d'ailleurs je n'ais rien a voir avec ces personnes . Bon apres sa , je dis que les gens qui cherchent un but dans leurs vie je parle pas de but dans notre societe je le repete car on a pas compris apparemment je parle de but , en sens vous voyez ? donc c'est sur il faut rever , d'ailleurs sa l'une des caracteristique propre a l'homme car il est dote d'une conciense , sans reve c'est donc effectivement sans but car aucun besoin autre que les naturels . Cependant il y quelque chose dont je suis d'accord avec Mr krain c'est que l'avenir est sombre et c'est mal parti par contre le but de copuler théoriquement est vouer a disparaitre avec la science sa parait fou meme totalement impossible mais si on y reflechit les recherches vont vers une forme de vie pour l'homme meilleure donc plus longue et finalement se reproduire seras inutile. Mais bon on en est pas encore la c'est sur :) !! mais sa peut arriver . mais avant de dire que les gens disent de la merde soyez sur de comprendre ce qu'il disent.
"Les humains naissent prédisposés à une affection mentale tenace et débilitante qui consiste à se leurrer soi-même. Le meilleur comme le pire des mondes possibles tirent de cet état de choses leur coloration tragique"

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 19 juin 2006 18:44

Bon apres sa , je dis que les gens qui cherchent un but dans leurs vie je parle pas de but dans notre societe je le repete car on a pas compris apparemment je parle de but , en sens vous voyez ?
Si tu parles de la finalité de l'existence de l'Homme, peut-être que je vois.
C'est exactement ce dont je parlais dans le topic But Profond de Krain, je le répète ici :
La finalité de l'Humanité se trouve dans le prolongement de ses deux instincts primitifs, qui malgré ce que l'on peut dire sur la science, ne disparaîtront jamais. Je parle de la survie et de la procréation. Comme le dit Krain, il s'agit de laisser une trace de notre passage (Faites gaffe, le premier qui va gribouiller "XXX est passé par là" sur un mur, j'le choppe et je le $£¤%* ><), m'enfin comme vous le dites aussi, cette trace est mal barrée.
(De toute façon on va tous crever, on aura bien une météorite qui va nous tomber sur la gu*ule ou bien on aura une grande épidémie ou bien...)
Dernière modification par Toulala le 20 juil. 2006 19:20, modifié 2 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

the dark kuja
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 25 févr. 2005 19:17
Localisation : au fin fond du poitou ......
Finaland  :

Messagepar the dark kuja » 19 juin 2006 20:06

Oui effectivement c'est deux but ne peuvent disparaitre car apres tout sans ces deux notions que serait la vie ? la vie n'est faite que de ces deux notions de base . C'est la difference des autres existences et meme si la science permet a une espece de ne plus se limiter a cela, d'autres continueront a "vivre " . Je suis d'accord avec sa .

Mais en fait je pense que le debat qui est commencé est stérile puisque si on cherche le sens de la vie il n'y en a pas ( car la vie n'est qu'un concours de circonstances ) Et comme toute a une fin comme notre humanité ... Donc je pense que sa sert pas a grand chose de continuer . Vous pouvez toujours mettre votre avis qu'il soit identique ou different du mien de toute facon personne n'en sait assez pour parler de sa .... et sa m'ettonerait qu'on trouve les reponses des mystères de l'humanité sur le forum de finaland :) c'est mon avis je ne fais que le donner .

( Et au fait je voudrais rajouter quelquechose on dit une météorite ou un astéroide pour un astre qui est dans l'univers ou qu'y s'ecrase sur un autre pas un météore . Un météore est un phénoméne climatique je dis pas sa que pour toi Toulal mais pour ceux qu'ils l'utilisent et pour rappeller que la traduc de ff7 est pas terrible)
"Les humains naissent prédisposés à une affection mentale tenace et débilitante qui consiste à se leurrer soi-même. Le meilleur comme le pire des mondes possibles tirent de cet état de choses leur coloration tragique"

Galende
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2005 13:53
Localisation : horizon, avec le maire
Finaland  :

Messagepar Galende » 19 juin 2006 20:50

Voici mon point de vu:
Ce qui a fait que nous avons survecu va nous detruire je m'explique: nous sommes les supers predateurs de cette planete nous avons utuliser notre cerveaux a la place des muscles utilisés des p^roduits de substitu (Peau des animaux contre le froid)nous avons surve cus a peu pres a tout evolué d'une rapidité consternante .Mais maintenant nous sommes trops nous nous sommes plus arrettés on prolifére trops vite on puise dans la nature beaucoup trop pour en finir a une bombe atomique ou des cataclismes naturels horribles mais je pense qu-il restera (heureusement ou malheureusement ) des personnes pour survivre et pous recommencer ce cycle .En bref nous sommes dans un beau merdier qui depasse notre entendement (je shematise ce que je pense) :wink: :wink:
Le petit magicien des mondes etranges et infinis.

Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 22 juin 2006 22:37

moi j'ai qu'un conseil, sans lire tout les post, c'est de pas y penser c_c
(enfin moi aussi je suis passé par là hein xD tout le monde je pense mais après faut mieux zapper hein)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 22 juin 2006 23:43

Mais en fait je pense que le debat qui est commencé est stérile puisque si on cherche le sens de la vie il n'y en a pas ( car la vie n'est qu'un concours de circonstances )
Bah s'tu penses comme ça...
Il y a des circonstances qui arrivent et d'autres qu'on provoque.

Si tu fonctionnes comme tu l'dis, j'crois que toi aussi tu vas avoir une triste fin c_c

Galende >>> Pour les autres je sais pas, mais moi je dois faire un effort terrible arriver a te lire et surtout te comprendre.
Essaye d'éviter les espaces intra-mots, de mettre des virgules ou des points quelques fois...

Sinon ouais comme l'a dit Toulal, tout ce que vous débinez on l'a déja dit ailleurs :p
_________________
Edit Toulal : Nuance : ailleurs, c'est moi qui étais Hors Sujet =)
...
Image

guerriers du temps
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 23
Inscription : 24 mai 2006 18:00
Localisation : labo 1H42
Finaland  :

Quelle est la finalité de l'existence humaine ?

Messagepar guerriers du temps » 23 juin 2006 10:08

:oops: ecouter ge sui desoler de vous deranger dans vos reflection philosophiques mais jai besoin d'aide vous pouver me dire ou on en trouve?svp

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 23 juin 2006 11:19

Quoi donc ? Des réflexions philosophiques ? x)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Lucrécia
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2006 13:29
Localisation : Treno
Finaland  :

Messagepar Lucrécia » 23 juin 2006 15:44

je trouve cette replique a peu près aussi grotesque que toi, Toulal. Pourquoi donc ce voyageur eggaré s'est retrouvé ici ? c'est le destin ?
Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera. Elle ne se mettra plus en colère.
Et pour nous ? Qu'est-ce que nous sommes censés faire ?
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 23 juin 2006 20:49

Bin toi..t'as l'air aussi grotesque que mon gros orteil a sortir des conneries pareilles x)
Pourquoi j'poste ça?
Surement l'destin tiens ^^
...
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 23 juin 2006 21:46

C'pas un peu fini ce flood là lol. C'est pas parce qu'un pauvre news s'est égaré que vous devez faire pareil lol.

Bon pour répondre à ton sujet.

Si tu recherches toi-même un but à ta vie, j'entends par là la vie dans le sens globale (pas faire ce métier là, avoir trois gosses...) tu n'en trouveras certainement pas.

Je m'explique.

Dans la vie, il y a d'abord le but de la vie humaine : faire prospérer la race. Un désir commun à toutes races vivantes.
Et ensuite il y a nos désirs personnels. Autant le premier est un peu "automatique", cela ne paraitrait pas logique de dire : "Non moi je veux pas avoir d'enfants, qu'est ce que ça apporte ?". Une personne ne peut pas dire ça consciemment. Le désir instinctif de se reproduire sera toujours là. L'Homme est ce que l'on appelle un "animal intelligent" (on peut mettre intelligent entre parenthèses ?).
Autant les désirs personnels relèvent beaucoup plus de la...personne^^.

La finalité de l'existence humaine, nous le savons tous est de mourir. Dans environ 70 ans pour les plus chanceux d'entre nous. Mais quoi qu'il arrive, quels que soient nos efforts, l'extinction de notre race est inévitable...dans des milliards d'années.
Pourquoi dire ça ? Parce que je ne pense pas que l'Homme aujourd'hui se plonge dans une optique à grande échelle. Cette extinction se fera peut-être beaucoup plus vite que prévue, vu l'état de notre Civilisation aujourd'hui...

Pour moi peut importe le but de l'existence. Pourquoi réfléchir sur ce que nous sommes, sur notre passé, sur notre existence profonde, alors que nous devrions nous soucier des générations futures ??

Edit --> Squall certaines personnes ont le droit de s'interroger. Quand à ce qui concerne le mot philosophie, je connais la définition, merci quand même.
Dernière modification par Luna24 le 23 juin 2006 22:06, modifié 4 fois.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités