Quelle est la finalité de l'existence humaine ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 23 juin 2006 21:46

je trouve cette replique a peu près aussi grotesque que toi, Toulal. Pourquoi donc ce voyageur eggaré s'est retrouvé ici ? c'est le destin ?
Euh excuse moi mais ... voyageur eggaré ?

C'est pas star trek ici les gens ... youhou on est sur un forum qui parle de Final Fantasy ... et qui a pour seul philosophie celle des conneries des gens qui post pour dire ... Quelle est la finalité de l'existance humaine...

J'ai meme pas pris la peine de lire ... mais regardez vous ... vous parler de chose qui vous dépasse.. je sais meme pas le but de ce topic.. Mais c'est encore un truc a la con ... de sorte de débat philosophique de gens qui connaissent meme pas la définition du mot philosophie ... (exemple hein)

Franchement regardez vous là ... A part faire rire les gens en passant pour des abrutis qui débattent sur un sujet comme ca... je suis dsl mais voilà quoi xD !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Sojiro
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 24 avr. 2006 21:47
Localisation : Au fin fond de là.
Finaland  :

Messagepar Sojiro » 29 juin 2006 23:39

Moi ce que je pense de la vie? Ben rien je trouve que cela ne sert a rien!
Elle sert à se defoncer au taf pendant 42 ans, après mourrir au bout de 5 ans de retraite??

Moi je dit vaut mieux etre mort plutot que de vivre un truc pareil.

Perso j'aurai preféré ne jamais etre né! Pouquoi se casser le cul a travailler pour l'état qui n'est meme pas reconnaissant de tout ce que tu fais pour eux!!!

Alors bon la vie pour moi, c'est trop ephémère et hop un petit faut pas et tu profite meme pas, alors bon vaut mieux mourrir et que l'on en parles plus >_<.

Ma mère aurait du avorter ce jour la >_<.

Et si par malheur tu meurt dans un accident alors ca c'est le POMPON!! tu vis meme pas tu auras fait des effort toute ta vie et tu ne sera jamais récompensé, alors je dit VIVE LA MORT!!!
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 juin 2006 1:06

En meme temps, si tu meurs dans un accident, qu'est-ce que tu t'en fou si t'aimes pas la vie??
C'est quoi ces putain de crises existentiels qu'on s'tape à chaque fois??
Sérieux ça commence à être lourd, dans ta vie t'as bien des rêves non?? bein réalises-les au lieu de te pleindre bêtement. Fait comme tout le monde.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 30 juin 2006 1:21

Ouais mais y'en a qui ont des rêves un peu fou xD
"Et peut être qu'il se réalisera un jour"

(NON je vise personne XD)

Bref. J'ai pas lu le sujet, juste le post de Spilen xD
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 30 juin 2006 2:09

Seifer ce que tu dis c'est vrai dans un sens.
On est obligé de travailler pour vivre.
Tu te leve le matin tu vas bosser (ou en cours), tu rentres tu manges tu t'amuses un peu, tu dors, et tu recommences.

De la a dire que tu prefererais ne pas vivre..
Tu prefererais n'avoir rien vécu?
Meme si t'es en période de déprime y'a forcément des choses bien dans ta vie.
Apres ta vie c'est a toi de la faire. Au passage, un petit conseil (déja entendu plein de fois) : vaut mieux compter sur soi que sur les autres (dans environ euh..tous les cas de figure :/).

Et puis euh..c'malin j'ai perdu le fil de ce que j'voulais dire.

La vie mérite d'etre vécue en tout cas.
...
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 30 juin 2006 2:59

Tain mais plus je vous lis ... moins je vois le rapport avec la fin de l'existance humaine ou je sais pas quoi ...
Vous parlez de chose qui vrai-semblablement vous dépasse... vous avez aucunes notions de base qui vous permettrais de discuté du sujet ... (je dis pas que j'en ai ... mais moi je poste pas)...

Serieu le sujet n'a pas lieu d'etre ... Est n'est que d'un ridicule extrème ... si vous sortez pas des trucs bien dans les prochains postes (trucs lisible ... et si possible qui ont un sens merci) ... je close -_- ...

Finaland c'est pas un réservoir a topic pseudo philosophique que vous pensez comprendre -_- ... Parlez de choses que vous connaissez ou au moins des sujets que vous pensez pouvoir comprendre ... vous passerez moins pour des pseudos philosophes ou je sais pas quoi ... (j'ai une copine en L qui a lu ce topic et qui se fout de vous .... c'est pour dire que vous etes dans le faux XD)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 30 juin 2006 9:58

Je viens de L et je sais parfaitement ce que je dis -_-
Finaland n'est pas un réservoir à topic philosophique mais c'est bien de remonter le niveau par rapport aux sondages "C KOI VO PERSO FF PREFERER ??!", et ça permet aux éventuels ados en crise qui passent par ici de se remettre en cause et de réfléchir un peu. Moi je me base sur ce que j'ai appris en philo, et si ta copine se marre, félicitations, elle est bonne pour une deuxième terminale.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 30 juin 2006 10:17

Euh idem je viens de L je comprends ce que je lis (ce que je dis des fois moins c_c)

Et pour encore être d'accord avec Toulala heureusement qu'il y a des topics qui ont un "sens", pour tenter d'aider les autres.
Je trouve pas ça spécialement risible, après c'est sûr ça dépend des posts et de la vision de la philosophie que l'on a...

On parle tjs de l'existence quoi qu'il en soit, et même si on dérive légèrement du sujet du topic, c'est pas plus mal, tant qu'un dialogue se construit.

Pour répondre à Seifer, Spilen je te trouve un tt petit peu dur... ça n'est pas constant les "rêves", on a tous des moments où on sait pas trop.. enfin je pense.

Oui et si il y a des sujets "pseudos philosophiques", c'est déjà bien au moins d'essayer d'y répondre et de les comprendre.
(Bref j'arrête là c_c)
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 juin 2006 15:52

c'est vrai Margote xD hier soir j'étais énervé v_v

Mais c'est vrai qu'il faut surmonter ses peines grace à des rêves et des objectifs. On est obligé d'avoir des rêves et le fait que l'on soit en doute est un sentiment spontané et de courte durée. Rien n'est une fatalité, travailler fait peur certain, mais il suffit de vivre de passion à coté ou bien de travailler de sa passion (ce qui est mieux =)).
Et puis une fois la vie de famille arrivé, on est plus entrain à travailler pour celle-ci. Elle nous fournit une motivation certaine.
Y'a toujours des moments dure, et c'est ce qui rend les évènement heureux plus aggréable en leur donnant plus de valeur.

Enfin bon voilà quoi c_c

(Kupo, moi j'lui pète les 2 jambes à ta copines si elle m'a pas compris c__c)
;p
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 30 juin 2006 20:55

Tain mais plus je vous lis ... moins je vois le rapport avec la fin de l'existance humaine ou je sais pas quoi ...
Vous parlez de chose qui vrai-semblablement vous dépasse... vous avez aucunes notions de base qui vous permettrais de discuté du sujet ... (je dis pas que j'en ai ... mais moi je poste pas)..
Désolé de te contredire mais tout ce que je viens de dire (dans le dernier post hin) j'ai vécu.

Puis je sais pas ou a dit faire de la philosophie ici (y'en a surement qui essayent mais bon..)

Si ta copine se fout de nous parce qu'il y a un dépressif qui nous livre son sentiment, c'est elle la plus risible.
...
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 30 juin 2006 22:10

3 posts sur les 2 pages qu'il y a ... dsl mais là franchement j'y crois pas une seule seconde ...

A part deux trois posts qui sont lisible .. déconner pas ... sa vaut quedal ... comme les 3/4 des topics philo ici ... Pourquoi dans les 1597657645 forums ou je suis ... vous avez besoin de parler philo ou sujet ... sur lesquelles dans les 3/4 du temps ... vous allez vous repetez... et dire des choses dont vous êtes pas sur...

Oui j'aime la philo, oui je la comprend un peu ... mais là abusé pas ... c'est un réservoir de conneries ... comme pour les autres gros topic ou on parle de philo (avec des mecs de 13ans ... vous m'excuserez mais là j'y crois pas)

(Toulala ... ta note en philo rappel moi ? (non juste comme ca hein))

PS : Serieu je piges pas votre folle envie de parler philo pour dire 123 fois la meme chose ... aucun interet (comme ca je post ... après libre a vous de dire (des conneries ?) ce que vous voulez ... mais y'a aucun truc a en tirer...)

EDIT : Serieu ... n'importe quoi ... plus je lis ... plus je trouve sa d'un ridicule énorme ... si franchement vous trouvez un plaisir là dedans ... vous etes sacrément barge ><
Si vous postez ... jvais pas les virer... j'ai juste envie de dire que tout ces topics pseudo-philo avec aucun trucs interessant ... sa a pas tellement sa place ici ... après ... si vous postez dedans ... sans réelle faute d'orth ... que vous trouvez votre bonheur j'ai pas a le viré .. mais franchement je trouve que y'a d'autre topic interessant a faire ... c'est mon avis)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 01 juil. 2006 0:28

hum désolé de te décevoir mais... y'a pas de mension de philosophie dans cette page en tout cas c_c
(et oui, il m'arrive de faire des fautes d'orthographe ou d'inatention)
Ensuite, je dirais que y'a des topic où on disait pas que de la merde avec drago c_c (même si ça date).
Maintenant, je suis d'accord pour dire qu'il y a de la pseudo-philosophie et des répétitions mais dans la derniere page de ce topic, j'en vois pas c__c là il sagit juste d'un gosse qui pète une durite et qu'on replace, elle est où la philo??? A part si bien entendu, pour toi, raconter les démarche à avoir dans la vie c'est de la philo -_- moi je dirais que c'est du bon sens s'tou c_c

(en même temps, c'est vrai que mon premier post c'était pour dire: mais qu'est-ce que vous racontez comme conneries. Mais de là à nous foutre dans le même sac v_v)
moi j'ai qu'un conseil, sans lire tout les post, c'est de pas y penser c_c
(enfin moi aussi je suis passé par là hein xD tout le monde je pense mais après faut mieux zapper hein)
tout ça pour dire que t'as pas tord non plus ><
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 01 juil. 2006 14:46

Attend tu as très bien compris ou je voulais en venir... je viens pas là pour dire, a tous, que vous racontez de la merde... je parle des topics a la con pseud-philo en général ... et c'est pas squi manque ici. Y'en a plein de dans la section ... ca devient n'importe quoi ... serieu ... enfin si vous voulez poster pour ne rien dire faites vous plaisir, moi comme j'ai dis, du moments que vous etes dans les règles je m'en fous ... mais là j'ai quand même le droit de dire que c'est de la merde -_-'' !
Et euh hier sur le chan on en a parler avec Toulal et Krain ... sa a était vite résolu ... va voir les logs si tu veux pour voir comment sa c'est passé. (si tu connais pas l'adresse des logs prévient moi jte la donnerai)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

bigmaster
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 26 avr. 2006 19:01
Localisation : Memoria, là où les souvenirs prennent forment ou disparaissent
Finaland  :

Messagepar bigmaster » 05 juil. 2006 13:24

j'ai lu juste un ou deux posts, et j'ai vu qu'on parlait d'un but "personnel". Mais le but commun n'est-il pas l'évolution? chacun nait pour faire continuer l'évolution peut etre? enfin ce n'est qu'une simple hypothèse...-_-
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 05 juil. 2006 13:30

Bah, on ne peut pas savoir qui est dans le vrai, qui est dans le faux..
Mais si j'ai bien suivi, il y a déjà un topic qui parle de 'but personnel' (c'est le topic "But Profond" de Krain) tandis que celui-ci parle de but commun (mais quand on parle de 'but', on ne parle pas d'une chose visée, mais dans le sens de 'finalité', comme si on avançait les yeux fermés, quoi.)
Et puis de toute façon, on a tous un peu raison de notre côté.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités