Quelle est la finalité de l'existence humaine ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Galende
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2005 13:53
Localisation : horizon, avec le maire
Finaland  :

Messagepar Galende » 08 mai 2007 11:47

Je vois que tu exposes des hypothèses aussi intéressantes que complètes mais jaimerais aussi ton avis qui te semble le plus correct pour toi de : Quelle est la finalité de l'existance humaine ?.........
J'aimerais remercier aussi toutes les autres personnes d'avoir répondu.Cela prouve aussi tant que l'humain réfléchit sainement il tombera moins dans les vices même si la fin est inéluctable, car l'histoire est un éternel recommencement . :wink:
Le petit magicien des mondes etranges et infinis.

Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 08 mai 2007 12:55

Qu'est-ce que tu veux dire par "éternel recommencement" ?

Dans la "finalité absolue" de Yume je choisis "nous ne sommes réellement que le produit d'un hasard sans but",
parce que de toute façon notre planète n'est pas unique.
Comme tu dis, on n'est que le "résultat d'un concours de circonstances" qui s'est amplifié avec le temps,
et c'est pour ça que je n'irai pas jusqu'à parler de répétition.
C'est les bêtises qui se répètent, pas le hasard.
Cela dit, les bêtises s'amplifiant proportionnellement au rythme de l'évolution, je vous laisse imaginer par quoi la "finalité personnelle" sera entravée.
On aurait très bien pu en rester au stade des corps unicellulaires mais il se trouve que la mutation empêche le stand by de l'évolution <<.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

jackjackfire
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 54
Inscription : 28 mai 2007 11:56
Localisation : ...
Finaland  :

Messagepar jackjackfire » 29 mai 2007 23:07

bonjour,

Votre site internet est très bien agencé "Luna24", vos propos (page 1) sont intéressants et porteurs d'une certaine justesse ...

Je pense que le sujet de ce post est flou et ne comprends pas que l'on puisse délibérer d'une fin sur la vie ou bien mème tenter d'en comprendre son but sans que cette dèrnière ne nous ait offert nos quelques années restantes...
Prenons donc le temps pour une certaine réflexion, avant de se lancer trop hativement dans le jujement final de nos propres pas ...

Gardez vous de trop dévoiler votre "hier"...Les choses perdent parfois leur sens...

Bonne chance...

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 18 août 2010 11:51

Je ne sais pas s'il y a vraiment un but à l'existence, mais il faut profiter de la vie tout simplement, non?
Sinon on se dit que ça ne sert à rien de vivre et tout et tout alors autant profiter!
(=
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités