Messagepar Xanath » 16 nov. 2006 13:30
Mouais, ça me parait à moi aussi difficilement faisable. C'est le genre d'aventures dont beaucoup auront rêvés toute leur vie, mais qui ne s'accomplira surment jamais (je parle pas de voyager en general, mais de partir sac sur le dos et sans un sous en poche, seul, voir accompagné d'une personne pour decouvrir le monde ). C'est difficile de dire ça, parce qu'entre nous moi aussi j'adorerais tout plaquer, prendre mes cliques et mes claques et me tailler vers "l'infini et au dela" mais comme Yoshimitsu l'a si bien dit, deja se pose le problème des frontières, ensuite va bien falloir manger regulierement (parce que partir comme ça suppose d'être endurant, si ta rien dans le ventre, ça va être plutot difficle de traverser un pays à pattes) sans oublier les langues (ça peut te paraitre pas grand chose, mais je pense que ça peut poser de gros problèmes, surtout si tu es seul).
De toute manière 18 piges, je trouve que c'est trop jeune pour une telle expedition en solitaire : tu ne peux pas avoir acquis une assez grande experience pour savoir comment réagir en toute situation.
Bref, tout ça pour dire que partir le vent dans le dos avec comme seule arme ton courage, ta bonne humeur et ton envie de découvrir et d'apprendre est un projet qui me fait plus penser à un joli conte qu'à quelque chose de realisable.
Peut être que ça vaut moins qu'un chemin personnel, mais il reste toujours un moyen pour s'évader plus envisagable: la lecture, la musique, le cinéma...