Voyage mémorable

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Voyage mémorable

Messagepar Albedo » 01 oct. 2006 20:40

Hier soir mon cerveau s'est illuminé, une idée m'a traversé l'esprit alors que j'étais un légume (Oo).

Un homme de 18 ans serait-il capable de faire le tour du monde alors qu'il ne possède pas un sous. Il n'a que son courage inébranlable ainsi qu'une grande curiosité de voir du pays. Cette aventure serait à jamais gravée dans sa mémoire. Mais cet homme saura-t-il tenir bon dans les moments difficiles, lorsqu'il rencontrera le froid, la violence, la chaleur étouffante. Aura-t-il une vision pessimiste ou optimiste du monde lorsqu-il sera rentré chez lui ( si il rentre un jour...) ?
Doit-il partir seul ou avec un(e) ami(e) ?

Bref dites moi ce que vous en pensez :)
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 06 oct. 2006 12:09

Et bin dites moi, vous n'avez pas l'air d'avoir une âme d'aventurier :/
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

kdavr
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 27 juin 2006 12:03
Localisation : Dans une bulle iridescente nimbée d'un éclat nacré...
Contact :
Finaland  :

Messagepar kdavr » 06 oct. 2006 17:25

ça doit etre pas mal de faire le tour du monde tout seul lol
quoique un peu risqué non??
si un jour tout de ma vie ou de mon pays tombe en ruines, je ferai un truc de ce genre (enfin, si le coeur m'en dit...)
Image
Ma banniere pue? et alors, tes aisselles aussi!!

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 06 oct. 2006 17:46

Ca doit être génial de faire le tour du monde *-*
/me est rêveuse
Je le ferais bien moi =) aller en Afrique en Asie aux E-U...
J'ai entendu qu'une famille avait fait le tour du monde en caravane comme le dessin animé... mais je me souviens plus de nom de cette série -_-" avec la fille qui savait parler aux animaux allez c'était quoi ??!!!
Enfin bref le truc c'est qu'il faut être sur que tu t'entendras très bien avec la personne avec qui tu pars pendant toute la durée du long voyage... imagine tu peux plus le supporter et tout... mais c'est un risque à prendre !!!!
Et pis si tu y vas seul tu te sentiras parfois un peu... tristounet mais bon ^^"

LA FAMILLE DELAJUNGLE YOUUU~
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

kdavr
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 27 juin 2006 12:03
Localisation : Dans une bulle iridescente nimbée d'un éclat nacré...
Contact :
Finaland  :

Messagepar kdavr » 06 oct. 2006 19:12

ya aussi un gars qui a fait le tour du monde a cheval
il dormait chez les gens et tout
trop coool
Dernière modification par kdavr le 12 oct. 2006 16:47, modifié 1 fois.
Image
Ma banniere pue? et alors, tes aisselles aussi!!

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 06 oct. 2006 19:49

Le tour du monde peut très bien se faire sans une tune, mais après il faut peser le pour et le contre. Personnellement si je rate mon objectif à la fin de l'année scolaire, pourquoi pas...
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 12 oct. 2006 15:15

Merci pour l'edit modo anonyme mdr
En tout cas voyage sans un sous ça doit pas être facile mais ça permettrait de travailler pour survivre et donc du coup apprendre la langue...
A la fin du voyage tu sauras parler je sais pas combien de langues XD
Enfin bref je pense que je voyagerais avec quand même une assurances on sait jamais >.>
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 12 oct. 2006 16:06

ouep mais l'assurance differt celon le lieu où tu te trouve :s
Les destination qui me plairais dans un tour du monde (les passage obligatoir) serait Espagne, Maroc, Pologne, Inde, Tibet, Chine, Japon, Vietnam, Corée du sud, thaïlande, Australie et Canada.
Bien sur c'est pas dasn l'ourdre hein, mais ce sont les principaux pays que j'aimerais visiter.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

kdavr
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 27 juin 2006 12:03
Localisation : Dans une bulle iridescente nimbée d'un éclat nacré...
Contact :
Finaland  :

Messagepar kdavr » 12 oct. 2006 16:47

sinon tu peus postuler pour le prochain Pékin express lol
Image
Ma banniere pue? et alors, tes aisselles aussi!!

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 12 oct. 2006 19:00

ouai je reverais de faire le tour du monde, mais je pense que nimporte quel homme craquerait au bout dun moment, car sa terre, ses amis, sa famille va lui manquer et aussi car sa doit choquer de voir des pays ou regne la misere !!

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 12 oct. 2006 19:48

A 18ans et sans un sous ça me parait difficilement faisable... Il faut de l'argent ne serait-ce que pour manger, boire et dormir (on ne peut pas dormir a la belle étoile de partout), sans compter la traverser des fleuve-riviére ou ocean en bateau...

Mais on ne peut pas non plus passer les frontiéres comme ça vous savez, essayez de rentrer en corée du nord par exemple^^

Xanath
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 11 nov. 2006 13:33
Finaland  :

Messagepar Xanath » 16 nov. 2006 13:30

Mouais, ça me parait à moi aussi difficilement faisable. C'est le genre d'aventures dont beaucoup auront rêvés toute leur vie, mais qui ne s'accomplira surment jamais (je parle pas de voyager en general, mais de partir sac sur le dos et sans un sous en poche, seul, voir accompagné d'une personne pour decouvrir le monde ). C'est difficile de dire ça, parce qu'entre nous moi aussi j'adorerais tout plaquer, prendre mes cliques et mes claques et me tailler vers "l'infini et au dela" mais comme Yoshimitsu l'a si bien dit, deja se pose le problème des frontières, ensuite va bien falloir manger regulierement (parce que partir comme ça suppose d'être endurant, si ta rien dans le ventre, ça va être plutot difficle de traverser un pays à pattes) sans oublier les langues (ça peut te paraitre pas grand chose, mais je pense que ça peut poser de gros problèmes, surtout si tu es seul).
De toute manière 18 piges, je trouve que c'est trop jeune pour une telle expedition en solitaire : tu ne peux pas avoir acquis une assez grande experience pour savoir comment réagir en toute situation.

Bref, tout ça pour dire que partir le vent dans le dos avec comme seule arme ton courage, ta bonne humeur et ton envie de découvrir et d'apprendre est un projet qui me fait plus penser à un joli conte qu'à quelque chose de realisable.

Peut être que ça vaut moins qu'un chemin personnel, mais il reste toujours un moyen pour s'évader plus envisagable: la lecture, la musique, le cinéma...
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités