Pour ou contre la peine de mort

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Pour ou contre la peine de mort

Messagepar yoshimitsu » 16 oct. 2006 20:13

En france la peine de mort a était abolie depuis 1981, mais est-ce vraiment une bonne chose ? De nombreux pays industrialisé comme les Etats-Unis et le japon appliquent toujours la peine de mort.

Le but de ce sujet serait donc de dire si vous pensez que la peine de mort devrait-etre rétablie ou pas, et expliquer pourquoi.

Je pense que la peine de mort devrait etre rétablie. Lorsqu'un humain tue de plein grés d'autre humains, ne serait-il pas juste qu'il meure à son tour, plutot que d'etre emprisonné des années...

Sinon certaines personne pense que rétablir la peine de mort, ferrait baisser la criminalité (par dissuasion), mais je ne pense pas que ça changerais quoique ce soit.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 16 oct. 2006 20:26

Pour les états unis, ça dépend des états.
Sinon toi tu dois être en 3ème pour parler de ce sujet xD

Bah victor Hugo faisait la morale par le fait que le bourreau est aussi coupable qu'un assassin puisque à son tour il engendre la mort.
(puis c'est pas facile comme métier @_@)

Remettre la peine de mort.. Je sais pas, certes il y a des crimes immorales, mais est-ce ou non une immoralité d'executer cette sentance?
(après la morale est la création humaine Oo)

M'enfin, j'suis pas pour en tout cas, chuis plus pour la torture de l'esprit comme peine ><

(genre le mec il a violé une nana avec ses copain, bah il vas devenir fou muahahahHAAHHAHA c_c)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 16 oct. 2006 21:06

Pour les états unis, ça dépend des états.
Sinon toi tu dois être en 3ème pour parler de ce sujet xD
Non je suis en Terminale S, ta remarque me fait super plaisir^^
(genre le mec il a violé une nana avec ses copain, bah il vas devenir fou muahahahHAAHHAHA c_c)
Oué enfin, je pense pas qu'un viol, même si c'est grave merite la peine de mort...

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 16 oct. 2006 21:52

bah ça dépend, si la victime est traumatisée et tout le reste, bah je trouve que celui qui l'a violée mérite la peine de mort, par exemple ya pas longtemps, une fille de 12 ans s'est fait violée apr 3 types de 15 ans.... ils ont eut 3 mois de prison je crois, et elle est dans un centre psychiatrique.... Je dis aps qu'à 15 ans ils méritent la peine d mort, mais tout de même... que 3 mois...

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 17 oct. 2006 1:38

Après ça dépend de l'importance que l'on apporte à un crime.
Pour moi le viole est pire que l'assassinat.

(Nop c'est parce qu'en 3ème je crois que tout le monde vois ce sujet (si je m'en souviens bien ;p))
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 17 oct. 2006 6:39

Je m'exprime un peu mieu qu'un colégien non ? :cry:

En plus je ne me souvient pas du tout avoir vu ça en 3eme.
Pour moi le viole est pire que l'assassinat.
Je ne suis pas du tout de cet avis, assassiner c'est oter la vie, on peut se remettre d'un viol.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 oct. 2006 13:14

La peine de mort c'est n'importe quoi. On ne peut pas se permettre d'enlever une vie, même mauvaise, sous prétexte de faire la Justice. Il s'agit là d'une vengeance au profit des familles des victimes, et vu par un étranger à l'affaire, c'est totalement absurde.

On compte beaucoup de suicides en prison, c'est bien la preuve que cette peine (soit la privation des prétendus droits) est suffisamment lourde. Comptez-donc 3 mois enfermés entre 4 murs, isolés du monde, sans vos jeux, vos animes, votre entourage, etc, et vous verrez ce que c'est : "que 3 mois".
De plus, il arrive que l'accusé ne soit pas coupable, et cela rend d'autant plus injuste la condamnation à mort (voir le film Philadelphia T_T).
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 17 oct. 2006 13:27

(Han Philadelphia T_T)
Oui moi aussi je suis d'accord avec Toulala, la peine de prison à vie "suffit", d'autant plus que le traumatisme est bien plus important. Rester enfermé, coupé du monde, de ses amis etc...

Oui donc je répète la même chose c_c Je suis contre la peine de mort, voilà, et mes arguments sont les mêmes que la déesse du dessus.
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Overdoz
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2006 12:00
Localisation : Speed-Pando
Contact :
Finaland  :

Messagepar Overdoz » 17 oct. 2006 13:36

Je suis POUR la peine de mort mais après que la justice soit totalement faite!

En Amérique (dans certains états comme au Texas), la peine de mort existe toujours, mais il y a plusieurs centaines de prisonniers condamner dans les couloirs de la mort alors qu'ils sont innocent.

Après l'affire d'Outreau on se demande vraiment si la justice fait correctement sont boulot...

Mais en meme temps, des mecs qui violent des jeunes filles et ressortent de prison 5 ans après je ne trouve pas ca normal, des mecs qui tue leurs parents et ressortent au bout ed 3 ans je ne trouve aps ca normal...

La perpuité existe-elle vraiment en France? T'elle-est la question!

Moi personnellement, des crimes comme la mére qui a tuer ses propres enfants, je ne trouve pas cela pardonnable, elle va en tirer pour combien de temps? 5, 10, 15 ans? Nop, la peine de mort serait beaucoup mieux pour éviter que cette femme ne remet au monde des enfants et les tues!

J'avais vu un film de science fiction, où la peine était un ajout d'années, en clair selon le crime on faisait vieillir le condamnée. Un meurtrier de 25 ans pouvait se voir sortir de prison un an après avec un physique d'une personne de 75 ans.
OVERDOZ

Super Pingouin
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 oct. 2006 13:40
Localisation : Sur la banquise ! (Whaoooo ! )
Finaland  :

Messagepar Super Pingouin » 17 oct. 2006 13:56

Personnellement j'ai peur de la douleur et la mort dite rapaide ne me dérange pas. de toute façon, on doit bien mourir un jour , non ?
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 17 oct. 2006 14:00

On compte beaucoup de suicides en prison, c'est bien la preuve que cette peine (soit la privation des prétendus droits) est suffisamment lourde.
C'est peut etre car les conditions de vie en prison sont souvent déplorable, et qu'aprés avoir été condamné a passer une grosse partie de leurs vie en prison privée de liberté, certain prisonier préfére mettre un terme a leur vie... C'est peut etre plus humain de tuer un criminel, que de l'enfermer a vie.

De plus, il arrive que l'accusé ne soit pas coupable, et cela rend d'autant plus injuste la condamnation à mort (voir le film Philadelphia T_T).
Cet argument ne tien pas, il est tout autant juste d'incarcerer un innoçant à vie, que de le tuer !

Overdoz
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2006 12:00
Localisation : Speed-Pando
Contact :
Finaland  :

Messagepar Overdoz » 17 oct. 2006 14:48

Ouaip moi non plus je ne suis pas d'accord avec Toulal...

Il y a environ 3/4 ans un homme est sortin de prison après une peine d'environ 35 ans, motif de sa sortie? Il était innocent!!

Tu penses réellement que la mort d'un innoncent est plus lourd aque de vivre 35 ans en prison alors qu'on est innocent?

Tu as une drole de facon de voir les choses...
OVERDOZ

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 17 oct. 2006 15:01

Ouaip moi non plus je ne suis pas d'accord avec Toulal...

Il y a environ 3/4 ans un homme est sortin de prison après une peine d'environ 35 ans, motif de sa sortie? Il était innocent!!

Tu penses réellement que la mort d'un innoncent est plus lourd aque de vivre 35 ans en prison alors qu'on est innocent?

Tu as une drole de facon de voir les choses...
bah heu... perso si on m'accuse a tort je préfer la prison que la peine de mort ! même si je passe des années en prison :? au moins si j'en sort la vie continura...

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 17 oct. 2006 15:07

Ouais, La survie humaine est très forte et sans être dans le contexte, on ne peut dire ce que l'on préfert ou non. Il s'en vient facile de dire qu'on préfert la mort plustot que 30 ans de prison, en réalité, c'est loin d'être évidant.

De toute façon, la mise ou non en place de la peine de mort ne tien qu'a la moralité du genre humain.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Overdoz
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2006 12:00
Localisation : Speed-Pando
Contact :
Finaland  :

Messagepar Overdoz » 17 oct. 2006 15:44

Bah tu sais j'ai discutter avec un de mes voisins qui a fait 15 mois de taules pour vole et pour de la vente de cocaine... euh bah il m'a dit que c'était pas franchement super la taule et d'ailleurs il y retourne encore pour 18 mois parce que le tribunal viens de lui dire combien de temps il alliat y rester...

- Pour parler avec un membre de ta famille, tu dois te déhabiller complétement et passer dans trois salles pour voir si tu n'a rien sur toi, ensuite ils fouillent tes vètements et te les redonne...

- Ta femme (par exemple) doit passer au détecteur de métaux) si il y a un bip tu dois te déshabiller au risque de voir ton mari derrière une fenètre...

Nop mais l'humiliation... vous pourriez la vivre vous pendant 35 ans? sans compte l'état d'esprit des autres prisonniers, l'enfer où vous vivez, alors que vous ètes innoncent?!

Bah vous ètes vachement maso alors...
OVERDOZ


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités