Pour ou contre la peine de mort

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

squall920
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 03 mai 2006 13:58
Finaland  :

Messagepar squall920 » 22 avr. 2007 12:43

Moi je suis pour à 100%, dans mon pays (la belgique) la justice libère trop facilement les criminels, certain se relaché a peine 2 mois après (et ils ont tué des gens pourtant!) c vrai que cela à certain point négatif car des innocents peuvent être tuer mais au moins des meurtriers payeront pour se qu'ils ont fait subir à leurs victimes

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 22 avr. 2007 13:31

Moi je suis pour à 100%, dans mon pays (la belgique) la justice libère trop facilement les criminels, certain se relaché a peine 2 mois après (et ils ont tué des gens pourtant!) c vrai que cela à certain point négatif car des innocents peuvent être tuer mais au moins des meurtriers payeront pour se qu'ils ont fait subir à leurs victimes
Et moi je suis contre à 100% dans mon pays (la France) parce la justice à l'époque ou ça existait encore à tuer trop d'innocents qui n'y étaient pour rien ou qui n'avaient rien à voir avec le crime pour lesquels ils ont été condamné.

Tu vas aussi demander la libre circulation des armes ? Non parce que bon j'ai droit à ma légitime défense hein merde tiens. (ironie insisde ... oopa)

Ah et sinon les meurtiers à perpétuité, donc ceux qui vont subir la peine de mort, ne peuvent pas être sorti de prison d'un autre manière que la fuite. Et puis je préfère que les vrais criminels souffrent à fond.
Plus j'apprends, moins je sais

squall920
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 03 mai 2006 13:58
Finaland  :

Messagepar squall920 » 22 avr. 2007 13:35

Je ne sais pas comment les meurtriers sont traité en france mais les meurtriers condanné a perpétuité en Belgique sont traité comme des princes dans leurs cellules par exemple le meurtrier le plus connu de Belgique qui a violé des enfant. Possède à la télé, un ordinateur tout le confort qu'il veut! Alors excuse moi mais quand je vois ca je ne peut m'empêcher de regretter que la peine de mort soit abolie

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 22 avr. 2007 13:37

Le criminel est mort, d'accord mais, les victimes ne sont pas solagées pour autant, et les morts ne reviennent pas a la vie.
Je dirais que justement elles se sentiraient mieux du fait que le coupable ne respire plus le même air qu'elles...
enfin je peux pas franchement dire, je suis pas encore une victime <<

squall920 (et ceux qui sont pour), tu considères que la mort c'est le prix à payer mais tu penses pas que c'est plus par vengeance que par Justice ?
On s'est posé la question après la pendaison de Saddam Hussein et certains dirigeants se sont mis à réfléchir après coup (ce qui bien sûr ne sert à rien). Il avait énormément de sang sur les mains et en y pensant on ne pouvait que vouloir sa mort, mais est-ce qu'on a quand même vraiment le droit de tuer quelqu'un, même si, au fond, il n'a plus rien d'humain? Ne serait-ce pas plutôt pour assouvir sa soif de vengeance ? =/
_______________
Edit : en fait ce qu'il faut reconsidérer aussi, ce sont les conditions de vie en prison qui ne sont pas les mêmes partout
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

squall920
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 03 mai 2006 13:58
Finaland  :

Messagepar squall920 » 22 avr. 2007 13:45

C'est vrai que tu as raison, la vengeance ne soulage pas la douleur mais au moins ca réconforte les victimes en sachant qu'elle ne reveront plus jamais ceux qui leur ont fait du mal

Rufus Shinra
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2007 14:31
Localisation : Pas loin de Nice ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Rufus Shinra » 22 avr. 2007 16:31

Personnelement, je suis pour, mais il faut qu'on l'applique bien, contrairement à ce qu'ils faisaient il y a encore quelques années, ils n'allaient pas chercher bien loin, s'ils pensaient que c'était lui le coupable (sans arguments fondés, rien), il était condamné à la peine de mort, ça c'était injuste, mais laissez vivre les gens qui ont commis des crimes impardonnables en sachant que ce sont eux qui les ont commis (désolée pas claire), je trouve ça un peu c*n.
Les gens qui disent " Il faut les laisser souffrir comme ils ont fais souffrir les autres en les enfermant toute leur vie " non, je ne suis pas d'accord, les gens qui pensent comme ça sont d'un sadisme pur et dur. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils veulent les voir " souffrir ", non seulement ils se rabaissent au niveau de la personne qui a commis le crime, mais en plus ils sont inhumains.
Il n'y a certes pas que le meurtre comme crime, mais c'est l'un des plus connus d'entre eux, alors je vais prendre l'exemple de celui ci:
L'animal tue pour se nourir, avoir une femelle [...], il ne tue pas parce qu'il a " envie " de tuer, car tout le monde le sait, les animaux n'ont pas de conscience, ils ont seulement leur instinct. Alors que l'Homme lui, a conscience de tout ce qu'il fait, ce qui peut l'emmener parfois à commetre des choses immondes et contre nature.
Enfin, la peine de mort était à mes yeux une bonne idée, mais il faut y réfléchir plus profondemment, et ne pas emmener des gens innocents à mourir comme ça. A moins que vous préfériez voir ces criminels pourir dans une prison où la plupart n'ont même plus l'impression de vivre. Ce n'est pas parce que nous avons le pouvoir de faire des choses qu'on a le droit de les faire, comme faire souffrir les autres.
Donc, je suis pour la peine de mort, sauf pour les gens qui auraient encore des gens dans leur entourage (amis, famille, collègues...) qu'ils souhaitent ne pas quitter. C'est bien la seule raison pour laquelle je tolèrerai de laisser quelqu'un en prison. Mais pour le reste, je dis oui à la peine de mort.
Image

J Kya
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 19 avr. 2006 16:44
Localisation : quelque part ^^
Finaland  :

Messagepar J Kya » 22 avr. 2007 16:40

je suis du même avis que Rufus Shinra la peine de mort ne doit forcement être interdite elle doit juste être bien utilisée
mais aussi certains coupable fortunés peuvent échapé à la prison par le simple fait de l'argent et sa c'est vraiment injuste donc il faudrait aussi revoir ça côté justice ... ( je sais que ce n'est pas tout a fais le sujet mais je tenais à le dire )

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 22 avr. 2007 19:48

Je suis contre la peine de mort mais quand quelqu'un s'en prend à un membre de votre famille se dont on à le plus envie c'est de vengence et donc on a veut que la personne qui à commis le crime paye par sa vie !

C'est à dire que du certaine façon je suis pour ?

En fait c'est quand c'est à sois mème que ça arrive qu'on voit les choses différement . . .

c'est pas trop claire non :? ?

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 22 avr. 2007 21:12

Bah, moi je ne placerais pas la vengeance en avant, mais la moralité. Tout repose la dessus.

Que l'on soit pour ou contre la peine de mort, il s'agit de moralité. La moralité n'est pas un indice de logique, la moralité est tout simplement solicité par l'homme. De ce fait, il n'y a pas de réponse à savoir si c'est bien ou mal (le bien et le mal, chose aussi mesuré par l'homme).

Mais où je voulais en venir c'est ceci:
Une petite fille qui se fait violer aux bords d'une forêt alors que le violeur se fait choper, je ne veux pas que le mec meurt pour venger la petite, je veux qu'il meurt pour acte inhumain. Et qui dit acte inhumain dit immorale.

Enfin, tout ça pour évoquer la fragilité de la question: "pour ou contre la peine de mort". Et je ne saurais me prononcer. Disons que cela dépend du déli.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités