Pour ou contre la peine de mort

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 17 oct. 2006 15:52

ça dépend les prisons, genre à genève on a une prison et selon une amie dont son copain y est. c'est le paradis xD ya la TV, les prisonniers peuvent écrire autant de cartes postales qu'ils veulent, l'endroit est beau (xD) et pour les visites ya juste une petite fouille, pas la peine de se foutre à poil...

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 oct. 2006 16:17

De plus, il arrive que l'accusé ne soit pas coupable, et cela rend d'autant plus injuste la condamnation à mort (voir le film Philadelphia T_T).
Cet argument ne tien pas, il est tout autant juste d'incarcerer un innoçant à vie, que de le tuer !
Ouais nan, j'étais en train de manger quand j'ai écrit ça c_c
J'ai mêlé peine de mort et prison simple c_c
En plus le film c'est pas Philadelphia, c'est la Ligne Verte XDD (Oui bah c'est Tom Hanks hein ><)
Donc oui c'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir un innocent en vie que "sacrifié" pour rien ><
Mais la peine de mort pour lui, c'est encore plus con que s'il était coupable ;(

On compte beaucoup de suicides en prison, c'est bien la preuve que cette peine (soit la privation des prétendus droits) est suffisamment lourde.
C'est peut etre car les conditions de vie en prison sont souvent déplorable, et qu'aprés avoir été condamné a passer une grosse partie de leurs vie en prison privée de liberté, certain prisonier préfére mettre un terme a leur vie... C'est peut etre plus humain de tuer un criminel, que de l'enfermer a vie.
Pour la première partie : c'est bien ce que j'ai dit <<
Etre privé de ses droits = de ses libertés = de conditions de vie "convenables"....
La suite : Je n'ai jamais parlé de prison à perpétuité...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Overdoz
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2006 12:00
Localisation : Speed-Pando
Contact :
Finaland  :

Messagepar Overdoz » 17 oct. 2006 16:36

Bah tu sais Toulal 35 ans c'est pas à perpétuité einh... c'est 35 ans seulement... yen a qui y reste 20 ans, d'autres 10 ans et 10 ans c'est long quand meme...

Perpètuité c'est à vie einh... si personne ne sais, donc en clair t'es pas condamné à mort mais t'es condamné à vivre en taule toute ta vie...
OVERDOZ

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 oct. 2006 16:42

Oui oui, ça j'en parlais dans mon premier post : je disais que même 3 mois c'était super long,
mais en fait j'sais pas ce qui s'est passé, j'ai écrit n'importe quoi dans le désordre Oo

-La peine de mort j'pense que ça se fait pas et qu'on a aucun droit sur la vie des autres
(même s'ils ont fait des conneries certes irréparables)
-La peine de prison est déjà bien assez lourde
-Imaginez déjà 3 mois
-Alors 35 ans, voire à vie Oo

Bon après y en a qui trouvent encore le moyen de récidiver, ceux là j'sais pas ce qu'on peut en faire -_-"
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Overdoz
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2006 12:00
Localisation : Speed-Pando
Contact :
Finaland  :

Messagepar Overdoz » 17 oct. 2006 17:10

Bah disons que la peine de mort ca servirais à pas mal de truc:

1. Vider les prisons (bah ouaip quand on voit le nombre de prisonniers et le nombre maximum que la prison peut contenir c'est assez énorme comme chiffre...

2. Peine de mort = grosse punition pour grosse connerie, ca éviterais par exemple à des violeurs de sortir de prison et de recommencer leurs actes sur des fillettes de 10 ans...

3. Si le prisonnier était innocent bah c'est mieux que la peine de mort soit éxécuter plutot que son dossier soit réouvert des années et des années après... de plus ca éviterais les suicides qui par l'église, est un mauvais acte qui est punis par le fait que vous ne pouvez par ètre enterrer ou ej en sais quoi...
OVERDOZ

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 17 oct. 2006 17:31

3. Si le prisonnier était innocent bah c'est mieux que la peine de mort soit éxécuter plutot que son dossier soit réouvert des années et des années après... de plus ca éviterais les suicides qui par l'église, est un mauvais acte qui est punis par le fait que vous ne pouvez par ètre enterrer ou ej en sais quoi...
C'est surtout que si il est innocent il y a trés peu de chance qu'il soit innocenté par la suite etc... Mais tout les prisoniers ne se suicide pas non plus tu sais, et la religion n'a rien a faire là, on parle sur un topic sérieu là^^

Mais les détraqué qui ont commis des crimes immondes, ils ne pourront plus jamais etre réintégré dans la société de toute façon, surtout si ils sont en contact avec d'autres détraqué en prison... Autant executer proprement ces gens là...

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 17 oct. 2006 17:59

Le problème c'est qu'en France la perpétuité a rien de perpétuité.
Tu te tiens bien pdt quelques années et ils te font sortir sous contrôle judiciaire.
Et "que 3 mois" oui qd tu violes une nana parce que soit disant "c'était pour s'amuser". 3 mois c'est loin d'être assez.
Et "un viol tu peux t'en remettre". T'en sais quelque chose ?
Aucun de nous n'a idée du traumatisme que peut créer un viol.

Bref. Je suis pas pour, ni contre. Ce que je voudrais juste, c'est que quand qqun est condamné à perpet', bin qu'il le soit vraiment.
Et qu'ils revoient certaines peines selon l'acte. Et qu'ils arrêtent de me faire marrer avec leur coup du "il est penalement pas responsable, il est pas majeur". Bin quand t'organise un viol avec plusieurs personnes, t'es vachement conscient de ce que tu fais. Ou alors faut que tes parents revoient ton éducation, et que tu te fasses diagnostiquer, parce que t'as un sacré problème mental -_-

Voilà ce que m'évoque le topic ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 17 oct. 2006 18:06

:idea: jai limpression que ce topic est tiré de PRISON BREAK ya des fans on dirait :lol:

Personnelement moi je suis contre la peine de mort, je pense que pour les gros criminel il devrait juste prendre perpetuité en prison, passé sa vie enfermé deriere des bareaux cest la pire des punitions !!

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 17 oct. 2006 18:22

:idea: jai limpression que ce topic est tiré de PRISON BREAK ya des fans on dirait :lol:

Personnelement moi je suis contre la peine de mort, je pense que pour les gros criminel il devrait juste prendre perpetuité en prison, passé sa vie enfermé deriere des bareaux cest la pire des punitions !!
Perso j'ai jamais vu prison break. Mais en gros tu es contre la peine de mort car la perpétuité est une punition bien pire selon toi ?

Je suis d'accord avec KB qu'il est dur de s'exprimer sur les sequelle suite a un viol si on le l'a pas vécu...
Le problème c'est qu'en France la perpétuité a rien de perpétuité.
Tu te tiens bien pdt quelques années et ils te font sortir sous contrôle judiciaire.
Je ne suis pas sur que ça soit si facile... Mais notre systéme judiciaire me parait déja mieu que celui des Etats-Unis.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 17 oct. 2006 18:38

Nan mais c'est sur Oo
Aux states, suivant les états, t'es soit sujet à une peine moins lourde, soit déchargé entièrement x_x
Pour les système judiciaaire, les états unis c'est trop mal foutu. Tout ce qui est legislatif et tout (en meme temps, y'a pas que pour ça que c'est mal foutu, mais on est pas là pour parler de mutuelle xD)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 17 oct. 2006 19:26

Oui c'est n'importe quoi la justice aux USA, je suis pour la peine de mort, mais pas pour un systéme à l'americaine...

Super Pingouin
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 oct. 2006 13:40
Localisation : Sur la banquise ! (Whaoooo ! )
Finaland  :

Messagepar Super Pingouin » 18 oct. 2006 12:35

Moi je dis biens ke je suis d'acord avec toulal, mais pas entièrement. Je préfère tuer quelqu'un pour quelque chose de très mal ou "maléfique"( vraiment très garve ) que rester les bras croisés. par cexemple, je peux tuer mon père naturel sans aucun remords, si j'en avait la possibilité. et pour ceux qui ont commis un viol, eux j'aimerais bien qu'ils crèvent très lentement. Ils ont brisés l'esprit de kelkin, et brisé l'esprit de kelkin, c'est pire que de le tuer. enfin, c'est ma façon de voir les choses. et la torture est une très bonne idée.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
vive doppleganger
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 18 oct. 2006 12:56

de plus ca éviterais les suicides qui par l'église, est un mauvais acte qui est punis par le fait que vous ne pouvez par ètre enterrer ou ej en sais quoi...
Mais tout les prisoniers ne se suicide pas non plus tu sais, et la religion n'a rien a faire là, on parle sur un topic sérieu là^^
Pas d'enterrement, pas de Paradis pour les croyants.
Donc si t'es croyant, innocent et enfermé t'es dans la merde un peu ^^"

Pour les viols, qu'on sache ou pas ce que ça fait ne change rien.
1/ C'est un agression physique.
2/ Morale.
3/ Ca laisse des séquelles.

Ca mérite carrément plus que 3 mois.

Et je suis POUR la peine de mort.
J'sais pas si vous regardez/lisez les journaux, mais dans le monde y'a des gens "pas bien", des bouchers comme dans les films d'horreur.

Supposition: Tu est condamné a une trèèèèès longue peine, tu es marié, des enfants et tout et tout.
Ta famille tu l'oublies.
Ta femme se remarie.
Tu ressors ta vie est foutue.
Tu met fin a ta vie ou tu deviens une loque (ou alors t'as mangé max Frosties en prison c_c )

Pour les vrais coupables enfermés, c'est une punition quand même, rester emprisonner c'est quand même plus dur a supporter que la mort.
Mais je trouve que c'est une punition qui n'est pas trop douce, mais trop longue. (suis pas patient)

Peine de mort: crime => mort = c'est reglé.
...
Image

Overdoz
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2006 12:00
Localisation : Speed-Pando
Contact :
Finaland  :

Messagepar Overdoz » 18 oct. 2006 13:45

Et toi dis moi KingBahamut, comment peux tu affirmer que le viol de laisse pas de séquelles, tu penses vraiment que tu peux te réintégrer dans la vie de tout les jours comme avant après un viol, je trouve ton commentaire sur la chose vraiment débile.

Tu n'as peut-ètre jamais été violer, mais ce n'est peut-ètre aps le cas d'un membre de ce forum, alors avant d'affirmer telle ou telle chose renseigne toi.

Je connais une personne dans mon voisinage qui a été violée il y a quelques temps, bah j'ai de suite vu la différence de comportement, je doute que le viol lui ai fait du bien einh...
OVERDOZ

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 18 oct. 2006 14:15

Mais va te pendre, personne a dit qu'un viol faisait plaisir quoi.
Apprends à lire avant de dire des conneries.
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités