Question On Politique

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 22 avr. 2007 21:40

Totalement d'accord avec Spilen également.
Je trouve aussi que les 87% de votants c'est vraiment énorme (alros qu'en 2002 on se lamentait de l'absentéisme) et symbolique d'une campagne qui a passioné tout le monde, bien qu'elle soit encore très indécise.

Certes Sarko a une avance non négligeable mais au second tour il sera pas autant avantagé que la Gauche, sachant que Le Pen, dégouté qu'il est que Sarko lui ai piqué ses électeurs n'appellera sans doute pas à voter pour lui, que De Villiers idem (2.5% x_x) et que Bayrou s'il reste conforme à ses idées sera partagé entre Gauche et Droite.

Tandis qu'à Gauche, Ségo (malgré que je ne partage pas ses opinions et pour tout dire, elle m'insupporte <_<) a déjà le soutien de Laguillier, Voynet et Buffet (plus une bonne partie des électeurs UDF) ce qui pourrait rétablir l'équilibre.

Je pense que les deux semaines à venir vont être passionantes et très intéressantes ; en tout cas ce sera serré, bien plus que ce que les résultats du premier tour laissent croire ...
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Komonet
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 191
Inscription : 12 déc. 2003 18:21
Finaland  :

Messagepar Komonet » 22 avr. 2007 22:10

Yeah Sarkozy au second tour \o/
Vivement dans deux semaines qu'on voit se que sa donne et que je sache si il faut que je m'exil de france ou pas.

En tout cas je trouve sa assez lol que tous les partis de "gauche" (vert, commu, etc) appel au vote a Segolene, vive les conviction politiques quoi, autant ne pas se présenter au premier tour si on trouve les idées de l'adversaire meilleures que les siennes, fin ... Laul la gauche quoi ^^

Et un pti /gratz a tous ceux qui sont allez voter, quelques soit le coté, merci de vous être déplacés.

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 22 avr. 2007 22:35

En tout cas je trouve sa assez lol que tous les partis de "gauche" (vert, commu, etc) appel au vote a Segolene, vive les conviction politiques quoi, autant ne pas se présenter au premier tour si on trouve les idées de l'adversaire meilleures que les siennes, fin ... Laul la gauche quoi ^^
Sans vouloir t'offenser ce que tu viens de dire est un peu con. Si les partis de gauches appelent à voter Royal au 2e tour ce n'est pas parceque ils trouvent son programe mieu que le leur, mais parceque leurs convictions font qu'ils veulent batre Sarkozi. Donc c'est plus une preuve de maturité et de civisme. Hereusement qu'ils voterons contre Sarkozi, et je dis bien contre. Tu remarqueras qu'ils n'appelent pas à voter Royal mais à voter contre Sarkozi. Un moyen de préserver leurs convistions tout en montrant un interet pour le programe Socialiste.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 22 avr. 2007 22:39

C'est surtout pour question d'être de gauche, et aussi du fait que Segolène, pour la campagne du second tour, devra orienter certaines choses du coté des partis battus pour s'enrichire des votes de ce qu'ils avaient eux-même remporté.
De ce fait, Segolène devra executer une partie de leur programme (mais alors bien infime hein, on ne s'attend pas à ce qu'elle milite vert non plus ><)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Komonet
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 191
Inscription : 12 déc. 2003 18:21
Finaland  :

Messagepar Komonet » 22 avr. 2007 22:40

Dans ce cas on appel pas a voté, on se tait et c'est tout w_w.
Ils ont aucune convictions politique c'est tout, sinon ils parleraient des législative etc, et pas en appelant a voter Ségolène ( les trois quart appel a voter segolene, pas a contrer sarkozy hin).

Fin bref, Laul la gauche stoo c_c

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 22 avr. 2007 22:44

Tout les partit hors UDF et FN qui ne se sont pas encore exprimé appel aux vote de Ségolene Royal, La LCR appel même a la manifestation "anti-Sarko" dimanche prochain (Olivier Besancenot via TF1)

Tout est donc possible pour le deuxieme tour pour les 2 candidats !
Néanmoins, beaucoup disent que seuls les votes UDF seront décisifs, en effets arithmétiquement, les 2 candidats serait à égalités avec pour N. Sarkozy ses 30% actuel + voix du FN (environ 40% au total) et pour S. Royal 25% actuel + "Petit partis" (40% environ) donc il reste bien environ les 20% de l'UDF !

Je pense avoir fait un bon petit rapport a savoir également que TF1 recevra Mercredi puis Jeudi les 2 candidats séparemment puis le Mercredi suivant, un débat avec les 2 protagonistes sera organisé, donc a ne pas louper si la politique vous interesse.
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 22 avr. 2007 23:27

Moi je suis impatient de voir les taux de vote du 2ème tour, dans la mesure où ça se passera le jour d'un week-end avec pont ...

Ca m'a aussi fait un peu rire les types de gauche genre : Ouais GG Ségo, bravo, vive toi ... Alors qu'au début de sa candidature, il lui crachait un peu à la gueulle et en voulait pas. Mais qd même bravo à elle, c'est la seule femme étant passé à un 2nd tour si je ne m'abuse.

Après bah, Sarko c'était normal qu'il passe, c'est un monstre politique ce mec là. Loin d'être con en plus, très démagogue. Bref ...

Au moins ça sera un vrai choix à faire entre deux partis bien distincts, et pas comme en 2002 ou c'était la mort ou la vie (métaphoriquement parlant, bien entendu)

Comme le sage le dit si bien, wait and see.
Image

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 22 avr. 2007 23:47

Et tu t'attent à quoi avec Sarko King??? Ce mec cherche uniquement à assouvir ça soif de pouvoir et de controle. Il est completement inbus de ça personne, raciste, (il suffit de voir les propos qu'il a tenu à l'égart de l'ancien ministre de la coésion sociale qui est d'origine algérienne), n'a que faire des classes moyennes et pauvres, et j'en passe. La seule grosse différence entre lui et Lepen c'est que l'un affiche ouvertement ses conviction et ses propos, tandis que l'autres fait tout ça en douce pour faire bonne impression. Il fait pression sur les médias. Enfin bon il donne tout les signe d'un bon dicatateur et touit le monde applaudi gentillment. Alors comme tu la souligné il est loin d'etre con, et tout le problème est là. Il calcule le moindre fait et geste. Ce qui le rend bien plus dangeureux que le FN. Et en plus il est petit. Donc de là a savoir si on a vraiment le choix. Je n'en suis pas si sûr.

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 22 avr. 2007 23:58

Bon déjà je vais développer.

Je me suis exprimé sous le coup de l'énervement tout à l'heure. Je n'aime pas Sarkozy, c'est indéniable, mais je n'aime pas Royal non plus.

Donc oui je respecte le choix, mais quand il est pris en conscience. Je veux dire par là que je voudrais dériver vers un autre sujet, qui est l'aliénation par les médias des gens.

Et celà s'étend de la publicité, à la politique ... et à tout en fait. Les médias nous envahissent des idées qu'ils veulent véhiculer ...

En plus de ça, ça rejoint le fait que depuis des années, et encore une fois pas qu'en politique, les gens veulent de moins en moins penser par eux-mêmes, et c'est là qu'intervient le terme de mouton que j'emploie.

Mais bon sang, mais pourquoi tous ces gens n'ouvrent donc pas les yeux ? Je vous tiendrez en référence la chanson de Saez "Jeune et con" en son entier. Cette chanson reflète pour moi l'état d'esprit des pays industrialisés et développés comme on dit.

On est en train de se diriger dans un mur géant désigné par la fracture social, et derrière par une crise profonde et des émeutes (je cite pour ça le film "Fils de l'homme"), et des entités désignées par les médias qui nous aliènent et nous disent que non regarder le mur est comme ça et qu'il y a des gens qui passent par dessus alors pourquoi pas vous ...


Pour ce qui est de Sarkozy, je trouve cet homme dangereux. Il pousse à une discrimination passive, à des discours totalement eugénistes, et dirige sa politique tout droit vers le mur en question, et en quelque sorte les petits gens comme nous serviront carrément dans mon image de trampoline aux gens "de la haute", qui pourront continuer à s'élever sur notre dos.

J'en ai marre de ne pouvoir faire des études correctes et dans des conditions elles-aussi correctes, tout ça parce que moi et ma famille on en a pas les moyens ! Et c'est surement pas Sarko qui va aider à ça bien au contraire. Et ce qui m'affole c'est que je suis loin d'être seul dans ma situation, et que d'autres en vivent une pire.


Ah et aussi pour moi le vote démocratique c'est de voter pour une vision personnel de la vie en société, et non pour une vision personnelle de sa propre dans son petit coin à soi, sans penser aux gens qui meurent de faim pendant qu'on se remplie la pense sous un toit près d'un radiateur ... A bon entendeur.
Plus j'apprends, moins je sais

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 23 avr. 2007 0:05

Bah sans vouloir etre realiste... on s'attend une "vrai" politique avec sarko qu'avec sego...

Je sais pas si tu as remarquer mais segolene... on en a entendu "vraiment" qu'il y a 8 mois pas plus... avant elle etait la mais sans plus... c'etait une politicienne comme une autre... elle a une facon de se prononcer plus que douteuse... butte sur chacun de ses mots, se contredit a chaque meeting, raconte beaucoup d'enormite (la bravitude, ((le fait que les dessins anime japonais etait la pire chose cree au monde, bastia libre)) toussa tousa...)

Sarko a plus la carrure d'un homme politique capable de couverner l'etat francais que segolene... faut pas le nier.
Pour ce qui est du fait qu'il est plus dangereux que le FN... c'est que tu as rien mais alors rien compris au programme du FN qui est une abomination enorme... (meme si c'est le seul parti capable de sauver la france et de nous sortir de la merde (C'est un extreme en meme temps c'est normal, seul les extremes peuvent nous aider... radicalement)... malgres la capacite du FN a gerer un etat (y'a pas plus charismatique de Lepen quand meme)), il n'en reste pas moins que son programme est totalement inconcevable... mais qui est une solution radical et donc pour moi une vrai solution...

Fin bon voila quoi... c'est pas sego qui va aider la france a mon avis... sarko non plus... mais il aura plus d'effet que sego...
Dernière modification par Squall le 23 avr. 2007 9:28, modifié 1 fois.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Rufus Shinra
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2007 14:31
Localisation : Pas loin de Nice ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Rufus Shinra » 23 avr. 2007 0:15

Ce dont j'ai le plus hâte, c'est que Sarkozi soit élu ^^ non pas parce que je l'aime (c'est même le contraire), mais au moins les gens qui l'auront voté pourront ouvrir leurs minettes et se donneront des coups de poings sur la gu**le en pensant à leur c*nn*rie d'avoir cru en ce politique malade et assoiffé de pouvoir.
Je ne reviendrai pas là dessus, déjà que cette nouvelle d'aujourd'hui m'a mis le moral à zéro...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 23 avr. 2007 0:15

Et tu t'attent à quoi avec Sarko King???
Keep cool man. J'attends rien de lui. J'attends rien de personne.
Comprends mes messages avt de les commenter.
Je donnais juste mon avis sur son lui. Personne ne peut dénier que c'est un monstre politique (et j'entends par là qu'il veut absolument être président.)

Faut pas interpréter mon message comme un soutien pour tel ou tel candidat. D'une ça vous regarde pas. De deux je soutiens personne dans tout ça moi.
Essais de comprendre mes messages avt de t'enflammer xD
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 23 avr. 2007 0:36

Pour ceux qui ne savent pas les VRAIS parcours des candidats (comme j'ai pu voir sur Segolene Royal, on la connait depuis 8mois, ca fait depuis 1993 qu'elle est connue et oui...) voici une mini bio politique des deux candidats dans l'ordre des résultat au premier tour pour eviter tout futur scandale !

N. Sarkozy :
En 1995, il soutient Édouard Balladur contre Jacques Chirac pour la campagne présidentielle. À la suite de la victoire de Jacques Chirac, il n'obtient aucun poste ministériel dans le nouveau gouvernement d'Alain Juppé. Au cours d'un bref passage à une réunion nationale du RPR, le 15 octobre 1995, il est sifflé. D'avril à octobre 1999, il devient président par intérim du RPR et conduit conjointement avec Alain Madelin la liste RPR-Démocratie Libérale aux élections européennes de 1999. Ces élections sont marquées par le désistement de Philippe Séguin et une sévère défaite : la liste arrive en troisième position avec seulement 12,8 % des suffrages (contre 25,58 % pour l'union RPR-UDF, arrivée en première place, conduite par Dominique Baudis en 1994 et 16,4 % pour l'UMP en 2004), derrière celle de Charles Pasqua (13,1%). Il abandonne alors toute responsabilité au sein du parti et se retire de la politique nationale. Pendant cette période, il rejoint à nouveau le cabinet d'avocat dont il s'était mis en suspension et publie un livre, Libre. En 2002, il soutient la réélection de Jacques Chirac. Celui-ci lui préfère Jean-Pierre Raffarin comme Premier ministre mais le nomme ministre de l'Intérieur. Il impose un style « musclé » et fait de la sécurité sa priorité, déclarant vouloir s'affirmer par l'action. La suite tout le monde la connais ...

S. Royal :
En 1983, elle souhaite s'implanter électoralement à Villers-sur-Mer (Calvados), où réside sa mère. Cependant, face au refus du maire d'alors, si l'on en croit les propos de Micheline Vincent, elle s'éloigne de quelques kilomètres et rejoint la liste d'« Union de la gauche » de Trouville-sur-Mer, menée par Gilbert Hurel (PS). La liste battue, elle devient conseillère municipale d'opposition. Elle a été présente à 12 conseils municipaux sur 39 et est intervenue 8 fois en séance[6]. Elle souhaite être investie aux législatives de 1986, mais essuie le refus des socialistes bas-normands, notamment Louis Mexandeau. Elle démissionne alors du conseil municipal de Trouville pour chercher une nouvelle implantation politique .

En 1988, elle demande à François Mitterrand, le jour de son investiture pour son second septennat, s'il peut l'aider à s'implanter dans une circonscription en vue des prochaines élections législatives. Elle est ainsi « parachutée » dans les Deux-Sèvres, en remplacement de Jean-Paul Jean, la veille de la clôture des candidatures. Après une campagne vigoureuse, « expliquant aux paysans qu'elle allait leur donner des cours d'anglais dans les villages pour qu'ils puissent exporter leur chabichou[7] », elle est élue députée de la 2e circonscription, celle de Saint-Maixent-l'École au second tour avec un score de 50,57%. Commentant son succès dans une circonscription historiquement ancrée à droite, elle déclare : « Pour un parachutage, l'atterrissage est réussi. ». À sa demande, François Mitterrand accorde en 1992, dans le cadre de ses grands travaux présidentiels, une subvention de 50 millions de francs aux communes du Marais poitevin des Deux-Sèvres, dans la circonscription de Ségolène Royal. L'assise locale de la députée en est confortée. Elle sera réélue dans cette circonscription en 1993, 1997 et 2002. Elle a annoncé en 2006 qu'elle ne se représenterait pas au poste de députée. Le PS a investi Delphine Batho pour briguer son siège.
Du 3 avril 1992 au 29 mars 1993, elle est ministre de l'Environnement du Gouvernement Bérégovoy. Durant son ministère, elle s'attache aux questions du traitement et du recyclage des déchets, des nuisances visuelles et sonores et aux problèmes liés à l'eau. Elle fait voter une loi sur le traitement et le recyclage des déchets (loi de juillet 1992), avec un soutien aux technologies innovantes pour le traitement et la collecte des déchets.
Contre les nuisances, elle fait voter une loi de lutte contre le bruit (loi-cadre de décembre 1992) avec la prévention du bruit des transports, dans les bâtiments publics (les cantines scolaires par exemple), les lieux de travail, etc. Elle fait ensuite voter une loi sur la « reconquête des paysages » (loi de janvier 1993), suivie de la labellisation de cent paysages et de leurs produits (opération « Sauvons nos paysages, savourons leurs produits »).
Elle s'attache aux problèmes liés à l'eau en travaillant à l'application de la loi sur l'eau votée peu de temps avant sa prise de fonction, à l'initiative de son prédécesseur, Brice Lalonde : création d'une Direction de l'eau au sein du ministère, lancement des schémas directeurs d'aménagement et de gestion des eaux (SDAGE), augmentation du budget des agences de l'eau et réforme de la police des eaux (coordination internationale de la gestion de l'eau).
Elle accouche de son quatrième enfant, Flora, alors qu'elle est ministre. Profitant que pour la première fois en France, une ministre accouche pendant son mandat, elle a fortement médiatisé cette naissance, contre l'avis de son compagnon, François Hollande, en montrant son bébé aux caméras de télévision et aux photographes, suscitant un débat sur la séparation entre la vie publique et la vie privée.
Du 4 juin 1997 au 27 mars 2000, elle est ministre déléguée à l'Enseignement scolaire du Gouvernement Jospin auprès du ministre de l'Éducation nationale Claude Allègre. Elle abandonne alors son mandat de député qu'elle reconquiert en juin 2002. Durant son mandat, elle s'attache à l'aide aux enfants défavorisés ou en difficultés scolaires avec la relance des zones d'éducation prioritaire, la création de fonds sociaux pour les élèves (comme le fonds social pour les cantines scolaires), la création des heures de soutien scolaire ou encore la création des classes et des premiers internats-relais. Elle lance aussi des initiatives telles que le contrat éducatif local et les itinéraires de découverte au collège.
En matière de sécurité, elle s'attache à la défense des droits de l'enfant et à la lutte contre la violence à l'école (loi de juin 1998 relative à la prévention et à la répression des infractions sexuelles ainsi qu'à la protection des mineurs). Elle fait voter également la loi de juin 1998 contre le bizutage et soutient des campagnes de sensibilisation contre le racket. Enfin, dans le domaine de la santé, elle s'attache à la revalorisation du rôle des infirmières scolaires et rend disponible gratuitement la pilule du lendemain dans les lycées.
Se voulant en pointe dans le domaine de la lutte contre la pédophilie, elle signe en 1997 une circulaire contre les violences sexuelles.
Du 27 mars 2000 au 27 mars 2001, elle est ministre déléguée à la Famille et à l'Enfance du Gouvernement Jospin auprès de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité, brièvement Martine Aubry puis Élisabeth Guigou.
Ensuite, du 28 mars 2001 au 5 mai 2002, elle est ministre déléguée à la Famille, à l'Enfance et aux Personnes handicapées du Gouvernement Jospin auprès de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité Élisabeth Guigou. C'est à ce poste qu'elle se fit connaître du grand public notamment par sa réforme de la loi sur l'autorité parentale. La suite tout le monde la connait aussi...

Source wikipedia :
N. Sarkozy > http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy
S. Royal > http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9gol%C3%A8ne_Royal

Voila les liens pour consulter les bios completes !
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 23 avr. 2007 0:53

Pour ceux qui ne savent pas les VRAIS parcours des candidats (comme j'ai pu voir sur Segolene Royal, on la connait depuis 8mois, ca fait depuis 1993 qu'elle est connue et oui...) voici une mini bio politique des deux candidats dans l'ordre des résultat au premier tour pour eviter tout futur scandale !
Je sais pas si tu as remarquer mais segolene... on en a entendu "vraiment" qu'il y a 8 mois pas plus... avant elle etait la mais sans plus...
Si tu veux, je peux grossir le mot que j'ai mis entre ""... mais si tu le vois pas je peux pas t'aider mec.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 avr. 2007 3:43

Bon, je dois dire que je ne m'y connais pas en politique, du moins, je commence sérieusement à évoluer dans cette branche (ce qui ne vas pas sans me plaire, je répond enfin à une lacune).
Je participe donc dans la limite de mes connaissances et de mon bon-sens (comme l'aurait dit Drago)
Après bah, Sarko c'était normal qu'il passe, c'est un monstre politique ce mec là. Loin d'être con en plus, très démagogue. Bref ...
Mais trop. Je suis sur le cul quand il parle, il utilise très bien les mots qu'il emploie (quand c'est anticipé et préparé, je me souviens de certains mots qui ont fait scandales x))

Et tu t'attent à quoi avec Sarko King??? Ce mec cherche uniquement à assouvir ça soif de pouvoir et de controle.
Il est vrai qu'il veut être plus président pour lui-même que pour la France en elle-même.. à voir.

La seule grosse différence entre lui et Lepen c'est que l'un affiche ouvertement ses conviction et ses propos, tandis que l'autres fait tout ça en douce pour faire bonne impression.
Non, je pense que la grande différence c'est que l'un en fait sa campagne, et l'autre non.

Ensuite, la campagne de Lepen s'est allégé comparé à avant. Hormis le fait qu'il veut quitter l'Europe -_-, il est plus souple comparé à avant (pas encore assez pour moi je vous rassure). Il dit qu'il se battra pour les Français, que le Mamadou qui habite la cité, il se battera pour lui, parce que Mamadou aussi est Français, il est né en France. Par contre, il ne veut plus des frontière aussi ouverte. Patriote et un peu concervateur, oui; Nationaliste et ultra concervateur, non.

Et en plus il est petit.
Je pense que c'est l'argument le plus convainquant que tu es dis.

Ah et aussi pour moi le vote démocratique c'est de voter pour une vision personnel de la vie en société, et non pour une vision personnelle de sa propre dans son petit coin à soi, sans penser aux gens qui meurent de faim pendant qu'on se remplie la pense sous un toit près d'un radiateur ... A bon entendeur.
Je suis d'accord, mais n'oublions pas que la liberté de chacun s'arrette à celle des autres. Le respect prime en démocratie.
Mais je suis d'accord avec toi ^^ (y compris tes craintes et tout)

(la bravitude, ((le fait que les dessins anime japonais etait la pire chose cree au monde, bastia libre)) toussa tousa...)
Elle n'avait pas dit, lorsqu'elle était sur la muraille en chine, que la chine était un pays libre XDD (dictature la chine hein x))

Mais c'est vrai, elle a pas le charisme face à sarko (je commence à d'avantage marquer mes préférences, ce que je voulais éviter v_v)
Elle fait un peu sainte nitouche quoi, limite faut qu'elle lève le doigt pour parler. J'exagère je l'admets >< Mais voilà, elle souhaite une France humaniste, c'est tout à son honneur, mais le monde ne peut être rose que par de la bonne volonté et de douces paroles. (et son programme sur les délinquants envoyés à l'armée au lieu de la prison.. moyen)

Après voilà, on arrive au duel que je craignais, Sarko vs Sego c'est hard. Dans les deux cas je ne suis pas ravis, mais comme Squall, il y aura plus de changement avec une personne qui a su parler de problèmes "tabou".
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités