CLUBS

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

CLUBS

Messagepar Ero-genin » 23 mai 2007 11:57

Bonjours à tous.

Ce sujet qui j'espère attirera des personne sera un thème bien préçis : la fondation d'un club.

eneffet j'aimerai créer un club dans ma commune mais malheureusement, je ne sais pas comment m'y prendre et donc je demande à toutes personnes de me donner, s'ils leurs plaisent, des renseignements pour m'aider dans ma quête.

Dans ce club il y aura plusieurs activités (si vous avez dez idées vous pouvez me les donner) qui sont :

- diffusion d'anime (à la demande des spectateur)
- lecture de manga (j'essaye d'avoir des relation avec quelque bibliothèque pour des emprunts, ou j'en achèterai)
- Jeux vidéos (j'en possède déja (KOF UI, naruto,..... mais ceux qui veulent ramener les leurs le pourront) sur toute console (que je pourrai surement me procurer car j'ai un amis qui gère une boutique de jeux vidéo)
- cosplay (dans le but de faire le carnal de la commune et des concours)
- organisation pour départ à des salons de l'animation ou autre.
- participation a des concours (jeu vidéo, cosplay,.....)
- peut etre un atelier de dessin pour ceux qui le veulent.
- echange d'anime ou manga

Pour faire cela j'ai besoin d'aide pour savoir comment m'y prendre.

donc faites part de vos suggessions si toute fois vous en avez.

merci. ^^

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 23 mai 2007 12:54

Le mieux serait pour commencer, de te rendre dans la mairie de ton village pour savoir les différente étapes à appliquer etc. (ou justement, peut être qu'y'a rien de spécial à faire etc.)

Mais si tu fais payer les gens, je pense que ça prend une autre tournure.

Tout dépend.
En fait j'en sais rien xD Mais va voir à la mairie de ta commune, z'en sauront sans doute plus que nous (ou pas, auquel cas bin esperons que qqun ici le sache)
Image

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 23 mai 2007 13:08

lol ok je vais aller voir.

Je ne fais pas ça pour gagner de l'argent, ce clubs sera gratuit (sauf quand il faudra allé au salon de l'animation ou concour là je ne peut pas payer le billet de tout le monde lol mais j'essayrai d'avoir des réduction de billet ou autre ^^)

c'est un projet qui me passionne et je ferai tout ce que je peut pour qu'il aboutisse ^^

si jamais vous avez des idées d'activité faites en part et je ferai en sorte de tous les inclure au programme du club.

merci.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 mai 2007 15:25

Bah il faudrait que tu nous dises si ta commune est grande ou pas.
Dans le sens où la japanimation et le monde videoludique doit regrouper un certain nombre de personne. Si ta ville n'est pas énorme, tu n'aura pas beaucoup d'adhérants.
Enfin voilà, pour qu'on t'aide, on a besoin de situer un peu plus le truc quoi.

Après tu peux organiser des karaoke aussi xD (à l'Epitanime ça marche bien)
Mais voilà, encore une fois, il faut du monde, surtout en ce qui concerne les cosplay parce que c'est pas le pauvre fan de sasuke qui vas venir tout seul habillé, il faut un contexte, ou du monde (je me répète là Oo)

Par contre, un truc genre tournoie de jeux video, mangathèque, diffusion d'anime, etc... ça devrait marcher.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 23 mai 2007 15:34

le karaoké me parrait une idée à la fois folle et interressante. je pense en effet que ce serait fun :lol: .

moi j'habite une commune pas très loin de valenciennes et je pense que pas mal de monde viendra si je le fais car c'est malheureux à dire mais il n'existe pas beaucoup de club de ce genre dans le nord et que ceux qui habite les environs de Valenciennes doivent en avoir marre de faire de longue distance.

en ce qui concerne le cosplay je pense passer les concours des salon de l'animation car en organiser n'est malheureusement pas dans mes compétences et mes moyens ^^ (et c'est bien domage)
je peux juste faire des participation à des carnaval (si il y a du monde qui participe)

mais je retiens le karaoké car je crois que je me marrerai bien (et les participant aussi ^^)
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 23 mai 2007 16:20

La creation d'un club a ce niveau la portera plutot le nom d'association.

Pour cela, il te faut aller a la prefecture, demander les papiers pour creer une associations, etre en regle, avoir un local, un tresorier, du materiel, des gens motive, des sponsors etc...

Cree une association meme a but non lucratif n'est pas chose aisee... il te faut du temps pour la gere mais aussi du monde, etc...

Google t'aidera, mais la mairie et prefecture de chez toi aussi.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 23 mai 2007 16:35

je te remercie pour tes renseignements.

je n'avais pas du tout pensé à ça dans ce cas je vais devoir recruter. et je m'y met en rentrant chez moi.

encore merci. :)
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 mai 2007 16:44

Pour info, pour une association il faut un minimum de 3 personne.
Un président, un trésorier et un secrétaire. Ensuite, il faudra organiser une AG (assemblé générale) avec les membres afin de déterminer l'orientation, les finances (si il y a) et le programme de l'association.
Si besoin, d'autre post sont à déterminer.
Sinon c'est pas si compliqué que ça de créer une association. Tout dépend de sa fonction et tout.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 23 mai 2007 16:49

Clair...

Faut aussi savoir que sa doit pas etre une chose prise a la legere avec des potes le premier samedi du mois a 23h42 en buvant une bierre devant canal+ hein.

Il faut etre motive, avoir beaucoup de temps car si tu veux faire la moitie du tiers de ce que tu as dis au dessu... tu auras d'autre probleme du genre, gerer les droits d'auteur lors de tes projections, etc...

Crois moi c'est beaucoup de boulot, et pour faire partie d'epitanime (plus grande convention amateur de france) vu le boulot et les 58h non stop que j'ai passer se week end pour la conv... croit moi deriere y'a 6 mois de boulot, des nuits blanche a n'en plus compter, des coups de blues, et plein de truc dont tu t'imagines pas.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 23 mai 2007 16:52

ok

dans ce cas je vais préparer un dossier béton dans lequel je mettrai les motivation, le but,le local etc....
et je recruterai des personnes motivés avant de me présenté comme ça on montrera qu'on veut vraiment le faire.

merci des infos les gars car ça me rapproche de plus en plus de mon but.

graçe à vous j'en sais plus que je n'en savais déja (je ne savais presque rien en fait ^^)

ARIGATÔ GOSAIMASU !!!!!!!!! :D
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités