Esprit es tu la ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Esprit es tu la ?

Messagepar Terra » 06 juil. 2007 17:17

Avez vous déja eu affaire à des phénomènes paranormaux ?( y croyez vous ou pas sinon )
Personnellement pas moi, mais des amis à mes parents auraient déja rencontré des fantomes ...

Et vous , avez vous une expérience dont vous voudriez nous faire part ? ( Je demanderais à mes parents de me raconter à nouveau les histoires qu'ils m'avaient dit parce que je me rapelle plus des détails :lol: ....ah je crains .... :roll: )

Si ce topic ressemble trop à un existant déja , vous pouvez le jeter ....
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 06 juil. 2007 17:40

Y'a effectivement un topic dans le genre mais impossible de le retrouver (_(
En attendant je laisse celui là.
Image

tsuwa
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 25 juin 2003 22:35
Localisation : Perdue, dans une tristesse infinie...
Finaland  :

Messagepar tsuwa » 06 juil. 2007 17:44

En fait, il y en a un sur les extraterrestres et un sur le paranormal, je pense que le sujet qui y ressemble(ait) a dû etre supprimé...
J'aimerai être une larme, pour naître dans tes yeux, carresser ta joue et mourir sur tes lèvres...

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 07 juil. 2007 17:50

Donc des amis à mes parents qui habitait prés de bordeaux avaient un miroir dans leur chambre et une nuit ils se sont aperçu qu'il y avait femme qui s'y reflétait dedans, au début il était effrayé mais comme elle y était tous les soirs ils ont fini par s'habitué ( précision : le couple était le seul dans la famille à voir cette femme)
Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 08 juil. 2007 15:54

Tes parents ils traînent avec quel genre d'amis ? :D
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Super Pingouin
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 oct. 2006 13:40
Localisation : Sur la banquise ! (Whaoooo ! )
Finaland  :

Messagepar Super Pingouin » 08 juil. 2007 16:30

Moi, je dis ça en rigolant, mais le seul truc paranormal auquel j'ai assisté c'est quand ma mère, en voyant ma chambre en bordel, a dit :
"Pigloo, tu peux sortir avec fafa si tu veux..."
alors que d'habitude "chambre en bordel = tu peux toujours crever pour me demander quoi que ce soit"
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 08 juil. 2007 19:54

C'était dans le topic "domaine inexploré de la science" qu'on parlait un peu du spiritisme.

Sinon les choses paranormales sont pour moi inexistantes. Tout a une origine rationnelle.
Les scéances de spiritismes où on déplace le verre et tout, c'est juste inconscient, mais c'est nous même qui le déplaçons. Pour preuve, ceux qui n'y croivent pas ne le bouge pas.
Enfin bref, les ronflements provenant d'un lit inhabité, les portes ou fenêtres qui claquent mais qui se trouvaient fermées précédemment, les reflets ou ombres étranges, tout ça c'est juste une création de notre cerveau. Faut croire que l'on aime se faire peur. C'est une forme d'excitation.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 09 juil. 2007 7:22

Oui mais d'un autre côté on pourrai dire que l'homme à peur de l'inconnu, de ce qu'il ne maîtrise pas, donc dès qu'il y a qqchose d'irrationnel, il se dit que c'est une "défaillance" de son cerveau.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 09 juil. 2007 12:04

Enfin bref, les ronflements provenant d'un lit inhabité, les portes ou fenêtres qui claquent mais qui se trouvaient fermées précédemment, les reflets ou ombres étranges, tout ça c'est juste une création de notre cerveau. Faut croire que l'on aime se faire peur. C'est une forme d'excitation.
C'est le cas moi j'aime ça :lol: par contre aprés j'arrive pas à dormir :roll:
Mais j'aimerais quand mème voir quelque chose de paranormal au moins une fois dans ma vie ...
Sinon les scéances de spiritisme j'y crois pas ( bizarre :lol: )
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 09 juil. 2007 12:37

Oui mais d'un autre côté on pourrai dire que l'homme à peur de l'inconnu, de ce qu'il ne maîtrise pas, donc dès qu'il y a qqchose d'irrationnel, il se dit que c'est une "défaillance" de son cerveau.
Mouais, je ne suis pas convaincu.
Dans l'absolu tu as raison, mais pour le paranormal, je reste sur ma position. Les seules choses étranges que l'on puisse voir ou entendre (liées aux sens quoi) ne sont que des création de notre imagination (voir les tas de vêtement qui prenne la silhouète d'un monstre quand on éteind la lumière).
Je ne crois pas aux esprits ou truc du genre car je ne crois pas à quelque chose après la mort. On va dire que notre âme dépend de notre statut physique. C'est comme la pensée, il n'y en a pas si ce n'es pas les connectivitées de ton cerveau qui l'engendre. Sans cerveau, pas de pensée.

(Après les scéances de spiritisme genre l'esprit est libéré et tout, c'est comme avoir la superstition du vendredi 13, on va psychoter et se créer sois-même son malheur)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 09 juil. 2007 13:32

Mais le samedi 07/07/07 était une très bonne journée, avouons-le =)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 09 juil. 2007 14:23

Le hasard fait bien les choses dit-on.
Et puis une journée en principe est soit bonne soit mauvaise quand on participe à un évènement (mais oui, c'était une très bonne journée x))

(puis ça serait tombé un dimanche, ça aurait fait le 7eme jour de la semaine et tout (même si à l'origine, c'est le vendredi le dernier jour). Manquerait plus que la septième planète soit en alignement avec la notre et le soleil tout ça..)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités