magasin de jeux vidéo

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 01 févr. 2008 23:53

the game is mine fait bien penser a the world is mine de David Guetta un sacré coup de pouce ... ou pas ! LOL

Sinon comme nom ya peut etre NEW GEN qui fait penser a next gen, enfin je sais pas faut pas non plus un nom compliqué pour que les gens retienne !
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 02 févr. 2008 14:57

"Enfin bon, cela ne répond pas à ta question et t'es libre de penser ce que tu veux de ce que j'ai dit précédemment.
je trouve ce que tu dit très pertinent et du coup je ne sais vraiment pas quoi choisir ^^.

bah moi je voyait le logo comme ça : une manette de ps2 avec des aile d'ange et une auréole ^^ sur un fond en couché de soleil. mais je n'ai pas de nom qui s'associe bien avec sa donc sa me laisse perplex.

que pensez vous du logo ? (je le posterai dès qui sera dessiné^^)

par contre j'ai eut comme idée d'organisé des compétition chaque moi sur différents jeux. comme cadeau du vainqueur il gagnerai un jeu d'occase au choix et son nom (ou pseudo avec le meilleur score seront affiché en grand) comme sa ceux qui veulent participé vienne tout les jours pour voir s'il se sont fais battre et si c'est le cas ils essayent une nouvelle fois pour gagné ^^.

qu'en pensé vous? viendriez vous dans ma boutique ?
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Fulgor
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 21 avr. 2004 20:30
Finaland  :

Messagepar Fulgor » 03 févr. 2008 23:43

Bonjour bonjour

me voici me voila

donc je suis julien étudiant en BEP vente action marchande (j'ai déjà le CAP) et je viens te parler de ta dernière question ! (fin de la partie RTL)

L'idée de compétition pour promouvoir ta boutique est à mon goût une idée excellente car non seulement cela peu attirer de nouveau client potentiel ainsi que des client de passage . Cela peu t'aider (si tu le fais régulièrement) à bien fidélisé ta clientèle au vu du faite que si il remporte la compète il gagne un jeu occase (mais bien sur tu peu ne pas t'arrêter au jeux occase tu peu aller en bon cadeau ou autre bien sur) . Mais un problème subsiste ... Il faut que ta boutique (si c'est le lieu de la compétition) soit suffisamment grande pour accueillir les participant et les spectateur ainsi que les clients qui ne participe pas et qui ne vienne pas regarder ! Ce sont plusieurs point à prendre en compte ! Mais bon l'essentiel n'est pas vraiment de savoir quel genre d'évènement tu fera dans ta boutique car il y a bien entendu d'autre priorité ! Si tu veux des infos n'hésite pas a me demander car j'ai pas mal d'idée en tête (mon rêve étant moi aussi de monter ma propre boite de jeux video un jour)

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 09 févr. 2008 13:45

j'ai déja réfléchi à la place dont j'aurai besoin et je pense que 50 m² devrait suffire.

J'ai trouvé un nom : GAME PARADE. qu'en pensez vous? est-ce que sa existe déja?

pour le cyber espace je penser mettre : 2 ps3, 2 360, 1ps2 et une WII pour débuter et enssuite chager selon les demande qu'en pensez vous?
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 09 févr. 2008 21:14

Même si ça crève le cœur de le dire, 2 Wii ne seraient pas de trop étant donné le succès de la machine !
Pour ce qui est des PS3 et 360, une de chaque sera suffisant, les jeux étant quasiment les même. Une Ps2 me semble de trop, sauf si tu pense présenter des nouveaux jeux qui seront de plus en plus rare, à l'occasion préfère une PSP et une DS (Les écran à protéger surtout)

Pour ce qui est du nom GAME PARADE, un petite recherche internet ne m'a rien donné, mais je pense que les organismes peuvent mieux renseigné que gogole !
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 10 févr. 2008 0:05

Juste une petite question, ton magasin sera sur Paris ?
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 13 févr. 2008 13:18

Pour kerberos : je ne peut pas mettre de psp ou de ds car il faut aussi faire attention au vols car ce genre de console se vol facilement.
pour la ps2 je pense aussi qu'elle est de trop mais il y a tout de même des jeux qui se jouent en ligne (ex: resident evil outbreak2). mais de toute façon, peut importe les console qu'il y aura au début, le cyberespace évoluera en fonction des demandes des clients.
pour ce qui est de la wii je pensé à en mettre deux mais le problème c'est qu'il faut de la place et plus le local est grand plus il coute cher.

Pour Albedo : Non mon magasin ne sera pas sur paris il se trouvera dans le nord de la france (59)
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 13 févr. 2008 18:44

Les psp/ds se volent facilement, mais il faut faire gaffe aussi parceque toutes les nouvelles consoles ont des manètes sans fil à présent. Donc au pire, tu peux mettre des sortes bipbip à l'endroit où y a les piles de la manettes/ds/psp et un détecteur à la sortie du magasin...

Et pour le local, si tu fais une salle de "jeu", il sera nécessairement grand... C'est impossible de vendre pleins de jeux et de faire jouer les gens dans un tout petit magasin :/
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 16 févr. 2008 17:42

oui j'y avais songer mais il faut d'abord que je me renseigne sur les prix car ce genre de sécurité n'est pas gratuis

pour le local j'ai prévue 50m² ca devrais suffire
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 16 févr. 2008 18:43

Si tu prévois un cyber espace, prévois 20m² de plus. ça coute plus cher, c'est sûr mais mieux vaut que tu es 5m² en trop qu'en moins. Après ça dépend aussi du local à ta disposition et de l'arrangement.

Edit: ouep Kingbaha, c'est pour ça que je dis ça
Dernière modification par Spilen le 16 févr. 2008 19:40, modifié 1 fois.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 16 févr. 2008 19:16

Si tu prévois un cyber espace, prévois 20m² de plus. ça coute plus cher, c'est sûr mais mieux vaut que tu es 5m² en trop qu'en moins. Après ça dépend aussi du local à ta disposition et de l'arrangement.
Par expérience, 5m² dans un magasin, tu sais toujours quoi mettre dedans.
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 17 févr. 2008 11:52

Pour les PSP et manettes ...pour eviter les vols mets des fausse boite en rayon et quand les gens viennent en caisses va chercher les boites pleine en réserve et le tour est joué pas de vol possible !

Et pour tout ce qui est concours pour les manettes mets deja des manettes "certes non officiels" avec fils ça existe ca sera deja un bon point !
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Sabredark
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2007 23:48
Contact :
Finaland  :

Messagepar Sabredark » 27 mars 2008 22:35

Game Parade me paraît pas mal.
Seul point négatif à mon goût : Cela fait trop penser aux divers magasins avec un début en "GAME".

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 29 mars 2008 13:19

que ce soit en début ou en fin de nom, ils ont quasiment tous le mot game donc voilà... c'est un peu une marque de fabrique ^^
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 06 avr. 2008 22:11

salut a tous !!!!!!!!!!

ça y est j'ai terminé mon logo ^^

pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

merci

http://img170.imageshack.us/img170/8739 ... pietd0.jpg
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités