magasin de jeux vidéo

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 06 avr. 2008 23:53

Je vais être franc, je trouve que ça n efait pas pro du tout.

Des problèmes de détourage, un tout pas très homogène...

C'est pas mal en soi, mais vraiment, je trouve pas qu'on puisse mettre ça pour un truc pro ;)
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 08 avr. 2008 15:47

Je vais être franc aussi...

Vu l'ampleur de ton projet et le peu de connaissance dans le domaine... tu iras pas loin.

Enfin, je sais pas mais ouvrir un magasin ça demande du temps, un minimum de connaissances dans le domaine du jeux video (jeux video OK mais faut pas etre un gamer pour ouvrir un magasin) du commerce, un mimum d'imagination, un local, un nom.

Ton projet ressemble plus à une idée d'étudiant qui arrive pas plus loin que sur le bout de papier, et je doute que tu y arrives....

Puis ton logo... ne respecte aucune norme.... on fait pas un logo en jpeg... va voir un imprimeur et le mec il va se foutre de toi.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 09 avr. 2008 2:19

_Bah, ça permet à l'imprimeur de faire payer le temps passé pour mettre le logo sous une autre forme (en le refaisant numériquement).
Si je peux te conseiller, pense peut-être à un aspect moins réaliste. Le réalisme dans le logo, c'est dure à rendre cool. Stylise-le plus.
Edit: Ah! Et puis.. ton logo n'est pas neutre. Tu favorises Sony :s Evite les manettes ou support. Trouve-toi une mascotte (et pas une existante comme sonic ou mario c_c)


_Pareil que Kupo, c'est un beau projet, mais y'a 1000 personnes au km² qui ont ce genre d'ambition. T'informer est une bonne démarche, mais ne te presses pas, tu es encore loin du compte.
Cela dit, bonne chance à toi.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 11 avr. 2008 13:53

salut squall merci d'être franc mais je trouve que tu n'en sait pas assez pour ce que tu avance. qui es tu pour littéralement juger que ça n'ira pas loin? je te signal que le temps je le prend et que ça fait déjà 5 mois que je suis en formation de gérant d'entreprise donc les connaissance je les accumule.
cela dit je respecte tout de même ton point de vu sauf qu'avant d'avancer quoi que ce soit il faut en savoir un minimum.

pour ce qui est du logo merci de l'avis j'en tiendrai compte (j'avoue que je favorise largement sony ^^) pas mal l'idée de mascotte je vais y songer également

fenril : la bannière est juste une ébauche donc elle a quelque défauts.
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 11 avr. 2008 15:11

Bah Squall est franc, il a raison de l'être comme tu l'as dit, parce que beaucoup de personnes ont de grandes idées comme ça et ça n'aboutit pas, c'est compréhensible qu'il te dise ça en fonction des seules choses que tu avais dit avant... Tu dis attendre des critiques bonnes ou mauvaises sur ton projet, mais la mauvaise semble te lourder à mort... :s

Mais en dehors de ça, je t'encourage vivement pour ton projet =) comme le dit Spilen, pas de précipitation, et tout se passera bien ;)

Concernant le logo, je suis un peu de l'avis des précédents posts sur le design, j'apporte les mêmes critiques en gros. D'ailleurs je me demande : a t on le droit légalement d'utiliser la manette sony (ou n'importe quelle image de matos d'une entreprise) comme enseigne de sa propre entreprise (enseigne donc destinée au public) sans demander une autorisation ? Je sais pas du tout :| quelqu'un sait ?
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 11 avr. 2008 15:52

salut squall merci d'être franc mais je trouve que tu n'en sait pas assez pour ce que tu avance. qui es tu pour littéralement juger que ça n'ira pas loin? je te signal que le temps je le prend et que ça fait déjà 5 mois que je suis en formation de gérant d'entreprise donc les connaissance je les accumule.
cela dit je respecte tout de même ton point de vu sauf qu'avant d'avancer quoi que ce soit il faut en savoir un minimum.

pour ce qui est du logo merci de l'avis j'en tiendrai compte (j'avoue que je favorise largement sony ^^) pas mal l'idée de mascotte je vais y songer également

fenril : la bannière est juste une ébauche donc elle a quelque défauts.
Depuis quand on a besoin "d'etre quelqu'un" pour critiquer ou juger une chose ? L'esprit critique tu connais ? Bon.

Tu fais peut etre beaucoup d'efforts, tu fais peut etre des etudes de gestion (j'l'espere pour toi), mais désolé de te dire ca mais en voyant ce que tu nous présente comme ébauche (au niveau logo, et au niveau de l'entreprise que tu veux ouvrir) désolé mais c'est nul.
Quand je vois le bordel administratif pour gerer ne serait ce qu'une asso, alors j'imagine pas la masse de boulot pour une une entreprise (en fait si je sais mais c'est pour la tournure de la phrase que je dis ca).

Je pense bien que tu as pas aimé ma critique mais je n'y toucherai pas pour que tu te dire ce que tu veux entendre.

Comme dit, ca ressemble plus à une idée d'étudiants qui ira pas plus loin que le papier... voir meme une page retournée d'un cours de philo ...

"SyN"
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 11 avr. 2008 17:52

La critique et le jugement sont tout a fais différent car a moins d'être dans un organisme ou autre qui juge si le projet est viable ou pas tu ne peut pas dire que le projet tiens debout ou pas car ce que tu as dit est plus un jugement qu'une critique et donc pour juger je pense qu'il faut avoir déjà vécu l'expérience en question. je ne veux tout simplement pas que mon projet juger mais critiquer car un jugement ne m'aidera pas a m'améliorer au contraire il essaye de me dissuader alors que la critique me donne votre opinion et j'avise avec. (désolé mais tu m'as dit tu n'y arrivera pas et pour moi c'est un jugement et non une critique)

je suis a fond pour les critiques (positive ou non) mais de la a juger le projet et en conclure qu'il s'agit d'une idée d'étudiant la ça sort de la critique. je ne vais pas m'embêter à vous montrer en détail ce que j'ai déjà accompli car je pense que ça vous saoulerais et moi aussi car j'ai déjà fais trop de chose.

juste pour info, mon idée "d'étudiant" est déjà arrivé à une fin d'étude de marcher et aux contacts avec les banquier et les loueur de locaux ; je sais même déjà ou je vais m'installer.

pour ce qui est de la paperasse, je sais qu'il y en a pas mal mais l'organisme avec lequel je travail m'aide pour ça.

enfin bref..... qui vivra verra.

de toute façon je suis très motivé donc ça ne fera que renforcer ma volonté d'y arriver juste pour prouver que je pouvais le faire. ^^
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 11 avr. 2008 21:13

bien dit =)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 11 avr. 2008 23:58

Bah j'attend de voir ca :)

Tu nous donnera l'adresse j'espere :)

Puis sinon tu le prends comme tu veux : critique / jugement; il n'empeche que j' y crois pas et que c 'est un truc qui ira pas loin a mon avis :)

SyN
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 12 avr. 2008 10:06

ok je vous communiquerai les coordonnée car il y aura également un site internet de vente donc vous aurai tout.
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 12 juin 2008 17:20

Salut a tous !!!!!!!!!

nouvelle du jours : J'ai enfin fini ma formation en temps que gérant d'entreprise (assez longue et éprouvante ^^) j'y ai appris beaucoup de chose que dont je ne conaissait rien du tout De plus, j'ai une date de Jury de fin de stage ou je vais présenter mon dossier et mes connaissances du domaine devant 5 professionnel (banquier, gérant d'entreprise, expert comptable,...) qui vont pouvoir me piéger sur tout les aspect de le création d'entreprise (financement, ...).

je vais normalement ouvrir en octobre si le jury en question me donne son feu vert sinon un peu a près.

par contre je ne peut pas vous donner les coordonné d'un magasin qui va seulement ouvrir, je le pourrai des que je serai inscrit a la chambre des commerces car c'est illégale de le faire avant (j'ai pas envie d'avoir affaire a la DGCCRF avant meme d'avoir ouvert ^^).

donc voilà, je suis a la fois content et stressé ^^

pourvu qu'il ne pense pas qu'il s'agisse d'une idée sur un coin de feuille d'étudiant ;)
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 12 juin 2008 17:39

Bonne chance =)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Crypto
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Lyon
Contact :
Finaland  :

Messagepar Crypto » 12 juin 2008 18:06

Bonne chance à toi !
Avec de la volonté et de la motivation, on vas toujours loin !
[ Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui...]
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 12 juin 2008 21:58

Met un costume :)

En tout cas je te souhaite quand même bonne chance et bon courage... et tiens nous au courant :)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 12 juin 2008 22:46

J'espère que les membres de Finaland auront une carte de fidélité premium valable sur le magasin en ligne... *sifflote xD*

Bon courage.
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités