Petites Enigmes

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 27 févr. 2009 15:08

bonne reponse
Une femme est en train de prendre son bain quand son chien rentre. Celui ci pète et la femme meurt noyée.

Pourquoi ?
pas besoin d'aller tres loin c un jeu de mot

Il l'a écraser en entrant dans le bain ?? XD
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 27 févr. 2009 15:13

J'ai toujours pas compris ton énigme avec les joueurs de tennis.

Et pour l'énigme de l'homme qui passe par la fenêtre, c'est intéressant de faire ce genre d'énigme en vrai à une personne et le principe c'est que tu n'as le droit que de répondre oui ou non à ses réponses, et elle doit trouvé ce qui c'est passé. Là sur un forum c'est impossible à mettre en place ou bien ça serait beaucoup trop long d'attendre la réponse à chaque fois (en vrai des fois, ça peut duré plus d'une heure avant que la personne trouve la bonne réponse!)

Pour la dernière c'est un pékinois... hoho !
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Shadow Tribal
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 23 juil. 2008 18:37
Localisation : je suis un démon, un beau démon, héhéhé...
Finaland  :

Messagepar Shadow Tribal » 28 févr. 2009 0:39

c'est vrai que là c'est complexe...

j'ai absolument rien capté xD
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 28 févr. 2009 17:30

bonne reponse
Une femme est en train de prendre son bain quand son chien rentre. Celui ci pète et la femme meurt noyée.

Pourquoi ?
pas besoin d'aller tres loin c un jeu de mot
L'histoire du Pékinoi (Pet Qui Noie) toussa toussa

Voilà. o_O
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Shadow Tribal
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 23 juil. 2008 18:37
Localisation : je suis un démon, un beau démon, héhéhé...
Finaland  :

Messagepar Shadow Tribal » 28 févr. 2009 18:16

parce que c'est un pekinois -_-



xD
Image

cloudeur
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 183
Inscription : 30 déc. 2008 17:53
Localisation : watibéland
Contact :
Finaland  :

Messagepar cloudeur » 01 mars 2009 10:52

haha
celle la elle est pos marante mais sa enpeche de s'ennuyer meme en prison
Dans une prison moyenâgeuse un gardien décide de s'amuser avec 3 de ces prisonniers.

Il place sur chaqu'un d'eux une marque dans le dos (un cercle ou une croix).
Il explique qu'un au moins d'entre eux a une croix sur le dos, qu'ils n'ont pas le droit de parler entre eux (sous peine de mort),
que si ils ont un croix sur le dos ils peuvent sortir, et si ils essaient de sortir avec un cercle sur le dos ils seront exécutés
Bien sûr, les prisonniers ne peuvent communiquer entre-eux, ils peuvent juste contempler le dos de leurs collègues et réfléchir.

Comme ce gardien veux que cette énigme soit la plus dure possible, il met une croix sur le dos de chaque prisonnier...
la seul chose qui arrive a la cheville de bartz, c'est sa chaussette

Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 02 mars 2009 0:50

haha
celle la elle est pos marante mais sa enpeche de s'ennuyer meme en prison
Dans une prison moyenâgeuse un gardien décide de s'amuser avec 3 de ces prisonniers.

Il place sur chaqu'un d'eux une marque dans le dos (un cercle ou une croix).
Il explique qu'un au moins d'entre eux a une croix sur le dos, qu'ils n'ont pas le droit de parler entre eux (sous peine de mort),
que si ils ont un croix sur le dos ils peuvent sortir, et si ils essaient de sortir avec un cercle sur le dos ils seront exécutés
Bien sûr, les prisonniers ne peuvent communiquer entre-eux, ils peuvent juste contempler le dos de leurs collègues et réfléchir.

Comme ce gardien veux que cette énigme soit la plus dure possible, il met une croix sur le dos de chaque prisonnier...
Heuuuu et c'est quoi le but de l'énigme ?
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 02 mars 2009 1:14

...Il explique qu'un au moins d'entre eux a une croix sur le dos...
Qu'au moins un d'entre eux ?

Imaginons que je sois l'un de ces prisonniers. Voilà les différents cas qui peuvent se produire :

1) Si je vois que mes deux camarades ont un cercle sur le dos, cela voudra dire que c'est moi qui ai l'unique croix sur le dos, je peux donc sortir.

2) Si je vois que l'un de mes deux camarades a une croix et l'autre un rond alors deux cas peuvent se produire :
a) Le camarade possédant une croix sur le dos sort. Cela voudra dire qu'il a vu qu'il était dans le cas 1, c'est-à-dire que l'autre camarade et moi-même avions un rond sur le dos. Je sais alors que je possède un rond sur le dos et que je ne dois pas sortir.
b) Le camarade possédant une croix sur le dos ne sort pas. Cela voudra dire qu'il a vu une croix sur mon dos. Je peux donc sortir. Il sera à ce moment là que lui aussi possède une croix sur le dos et qu'il peut lui aussi sortir (mais on s'en fou de lui, l'important c'est que j'ai pu sortir ^^)

3) Si je vois que mes deux camarades possèdent une croix sur leur dos. Deux cas peuvent se produire :
a) Mes deux camarades voient que je n'ai pas de croix sur le dos. Ils se trouvent alors tous les deux dans le cas numéro 2. Comme ils voient qu'aucun d'eux ne sort, ils savent qu'ils se trouvent dans le cas 2b, c'est à dire qu'ils ont tous les deux une croix sur le dos et qu'ils peuvent alors tous les deux sortir.
b) Mes deux camarades voient que j'ai une croix sur le dos. Mes deux camarades se trouvent alors eux même dans le cas 3. Tout le monde fait alors le même raisonnement en même temps : si l'un de nous avait un rond sur le dos, les deux autres seraient alors sorti (cas 3a), mais comme ce n'est pas le cas, cela veut dire que personne n'a de rond sur le dos. Nous avons donc tous une croix sur le dos et nous pouvons donc tous sortir.


Comme le gardien a mis une croix sur le dos de tout le monde, c'est bien le cas 3b qui se produit et tous les prisonnier peuvent alors en déduire qu'ils ont une croix sur le dos. Voilà, l'explication du cas 1 n’est pas utile, mais c'est intéressant de voir que dans tous les cas possible, tout le monde peut savoir quelle croix il a sur le dos !


Sinon j'ai toujours pas compris ton énigme avec les joueurs de tennis. Tu pourrais la réexpliquer s'il te plait ?
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

cloudeur
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 183
Inscription : 30 déc. 2008 17:53
Localisation : watibéland
Contact :
Finaland  :

Messagepar cloudeur » 03 mars 2009 15:06

C'est un pays imaginaire où les habitants ne peuvent communiquer que par la Poste.
Malheureusement, les postiers de ce pays sont tous, sans exception, des voleurs.

Pour protéger ses communications, chaque habitant dispose d'une boîte blindée, de son propre cadenas et d'une unique clef qui, seule, peut ouvrir son cadenas. Les lettres sont d'abord placées dans une boîte blindée, qui est par la suite cadenassée puis expédiée.

Les postiers livrent intactes les boîtes cadenassées.
Mais si par malheur une boîte non cadenassée leur passe entre les mains, ils en volent le contenu.
Et si, comble de malheur, on oublie de verrouiller son cadenas, ils le volent aussi!

Il est donc absolument nécessaire d'utiliser une boîte cadenassée pour expédier du courrier dans ce pays, et tout courrier doit nécessairement passer par la Poste.

Deux habitants de ce pays, Hector et Ulysse, désirent s'échanger du courrier.

Comment Ulysse peut-il expédier une lettre à Hector ?
la seul chose qui arrive a la cheville de bartz, c'est sa chaussette

Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 03 mars 2009 17:45

Ha bha c'est simple
REPONSE >> Hector envoie son colis avec son cadenas mais garde sa clé, puis ulysse reçoit la boite. Comme il peut pas l'ouvrir, il met son propre cadenas, il renvoi la boite a hector qui enleve son cadenas et le revoie a Ulysse... pffffffffiouuuuuuu !!!!!
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

cloudeur
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 183
Inscription : 30 déc. 2008 17:53
Localisation : watibéland
Contact :
Finaland  :

Messagepar cloudeur » 04 mars 2009 10:10

mouai normalement c ullysse qui poste en premier

voila:
L'action se passe sur le plateau d'un jeu télévisé.
Vous avez le choix entre 3 portes, derrière l'une d'elle se trouve une voiture et derrière les deux autres une botte de poireaux
Vous ne tenez pas spécialement à gagner une botte de poireaux...
Vous choisissez donc une des trois portes, et le présentateur vous montre alors derrière une des deux autres portes : une botte de poireaux
Puis il vous demande si vous voulez changer de porte

Que décidez vous et pourquoi ?
la seul chose qui arrive a la cheville de bartz, c'est sa chaussette

Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 04 mars 2009 14:01

Cette énigme (quoi que formulée différemment), a déjà été postée ici x)

Et Dragonflash, dans mes souvenirs, c'était déjà amusé à expliquer le choix de la réponse =). Je me souviens avoir eu du mal à comprendre la réponse, mais maintenant, ça me parait clair ;p
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 04 mars 2009 18:13

A bon ? Moi je connais cet énigme mais je ne me souvient pas en avoir parlé sur notre froum...

Tu te rappelles dans quel topic c'était ?

Sinon j'ai toujours pas compris l'énigme avec les joueurs de tennis. Si quelqu'un pouvais me l'expliquer car cloudeur a pas l'air de vouloir le faire... >.<
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

sneijder10
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 84
Inscription : 10 févr. 2009 18:27
Localisation : T'as regardé derrière toi ??...
Finaland  :

Messagepar sneijder10 » 04 mars 2009 18:50

Pour l'énigme des prisonniers, il y a une notion de temporalité intéressante qui n'était pas vraiment évoquée au niveau de l'énoncée.....évidemment, si la réaction des joueurs n'est pas observable (si le choix doit se faire de manière simultanée par les 3 prisonniers), l'énigme reste insoluble!!!
Pour l'énigme du mec qui passe par la fenêtre, y'en a des tas et des tas de réponses possibles, à chacun de se faire sa propre histoire :D

Pour l'énigme du tennis, c'est mal formulé mais c'est pas si abstrait que ça non plus!!
Explication pour Dragonflash : tout simplement, si le nombre de tennismen encore en lice à un certain tour est impair (par exemple au quatrième tour, il en reste 125) alors il y a un participant qui est exempté et qui passe directement au tour suivant (ici le 125è joueur passe au 5è tour!!). Voilà l'explication et on retrouve bien la réponse annoncée à savoir : 999 matches ! ! (500+250+125+62+31+16+8+4+2+1=999)

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 04 mars 2009 21:57

haaaaaaa okidac, oui donc je suis du même avis pour la réponse ^^
C'est vrai que c'était un peu mal expliqué... Merci sneijder10 =)

Sinon pour l'énigme des 3 prisonnier, ce qui est très important c'est que les prisonnier savent qu'il y a au moins une croix. Sinon c'est également insoluble.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités