gripe porcine:Menace ou pas

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

est-ce une menace?

oui
5
36%
non
9
64%
 
Nombre total de votes : 14

cloudeur
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 183
Inscription : 30 déc. 2008 17:53
Localisation : watibéland
Contact :
Finaland  :

gripe porcine:Menace ou pas

Messagepar cloudeur » 01 mai 2009 9:06

j'ouvre ce topic parce que je commence a m'inquiéter parce que j'ai jamais vu une grippe avec autant de nom
-grippe porcine
-grippe mexicaine
-virus h1n1
non sans déconner moi je parle plus a personne qui vien d'aillieur je parle plus que par écrit quoi
sa fous les boule est-ce que c'est une vraie menace ou pas
la seul chose qui arrive a la cheville de bartz, c'est sa chaussette

Image

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 01 mai 2009 11:31

Dans ces cas là, il a toujours un principe de précaution (masques assez innefficaces et d'autres soins qui sont plus utiles)

Ca fait donc un grand battage médiatique, avec tous les noms qu'on peut donner à cette maladie.
Certes, on ne doit pas prendre à la légère ces maladies, mais c'est inutile de céder à la panique, c'est pour ça qu'il faut arrêter de regarder les débuts des JT qui essayent de distiller l'inverse
Ca me fait penser qu'il y a quelques années, avec la grippe aviaire (H5N1) on a eu droit pendant des semaines à l"épidémie mondiale", voir la fin de l'humanité (j'exagère un peu^^) au point que pour Pâques, la vente des poules en chocolat a carrément plongé. Je ne te parle même pas des poulets conventionnels. D'ailleurs, plusieurs éleveurs ont dû mettre la clef sous la porte après cette période

Bref, ça sert à rien de paniquer. J'ai entendu dire que contrairement à la grippe aviaire, ils avaient un vaccin plus efficace pour cette grippe là

NyuuNevi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 18 avr. 2009 23:27
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar NyuuNevi » 01 mai 2009 15:44

Moi jmen fou je continue a vivre normalement :/ quitte a crever de ça ...autant que je creve pas en stressant...de plus je suis d'avis que plus on fait gaff....et plus on se fait avoir a ce moment
Si je ne réponds pas : c'est que je suis en train de faire ff8 à 100% ^^
Image

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 01 mai 2009 17:11

Pendant la grippe aviaire j'ai pu payer mon poulet mons chère espérons que sa fasse de même pour le porc^^. Pour moi sa fait beaucoup de bruit pour pas grand chose (pendant ce temps on parle pas de la crise et le taut du chomage qui augmente). On avait 5 morts aux mexique puis 150 puis 7 ^^ . Faut pas oublier qu'au mexique on meurt aussi de faim, pour la moi la grippe normal est plus grave que cette grippe A . De plus faut pas oublier qu'on est dans un pays riche avec plein de vaccins. Pour moi cette grippe sonne juste comme un avertissement du fait que de nouvelle souche de la grippe se créait

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 01 mai 2009 17:33

Pendant la grippe aviaire j'ai pu payer mon poulet mons chère espérons que sa fasse de même pour le porc
Les éleveurs, eux, vont faire beaucoup plus la gueule. Comme je l'ai dit plus haut, ils sont également victimes du battage médiatique

Foufouneu
Tomate égarée
Tomate égarée
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2003 11:52
Localisation : Dans le désert est de Dalmasca
Contact :
Finaland  :

Messagepar Foufouneu » 02 mai 2009 0:12

Oui il y a un risque et non il ne faut pas céder à la panique.
Tant que tout est bien gérer par les gouvernements le risque de propagation est minime.
Les autorités et les hôpitaux sont préparés à faire face à ce genre de cas.
Si tout est bien gérer on gagnera du temps pour identifier et créer un vaccin. Certains éleveurs ont par exemple développer des anticorps face au virus A/H1N1 donc on part déjà avec des bases de recherches solides.

Par contre je pense qu'il faudrait remettre en question notre système alimentaire et notamment au niveau des élevages.

Si nous avons connu des crises comme la vache folle, la dioxine, la peste porcine, le mouton fou, la grippe aviaire et la grippe porcine ces 10-15 dernières années c'est qu'il y a une brèche au niveau des pratiques d'élevage.

Au lieu d'arranger le problème à la source les politiques et les médias préfèrent s'inquiéter des impacts que ce genre de crise pourrait avoir sur l'économie et comptent le plus souvent les pertes en terme de millions d'euro/dollars qu'en perte humaine.

Voilà où en est arrivée la société capitaliste dans laquelle nous vivons.

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 25 mai 2009 18:48

faut pas trop paniquer sa devient pire apres ! Moi je m'en fous un peu ..

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 31 mai 2009 20:15

alala cloudeur tu ne fais quaziment que des topic sur les maladies et la fin du monde etc c'est enervent

dsl pour ce message qui ne sert a rien butz
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités