Comment faire fonctionner ses cd rayés ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Comment faire fonctionner ses cd rayés ?

Messagepar Frank 974 » 19 août 2011 19:49

Bon voila le topo , je me suis remis a The Legends of Dragoon et au moment de rentrer a Lohan avec L’âme du Dragon d'agent blanc le jeu bloque; j'ai tout essayer mettre la console en position verticale,horizontale + lecture rapide rien donc je me demandais si vous ne connaissiez pas un remède miracle de grand - mère geek ?
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 19 août 2011 19:53

Je crois qu'il existe des chiffons spéciaux pour "aplatir" les rayures...
Image

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 19 août 2011 19:57

Merci beaucoup , je continue de chercher de mon coté :D
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

Noctis
Humble Rédempteur de l'Existence
Humble Rédempteur de l'Existence
Messages : 691
Inscription : 06 avr. 2011 1:07
Localisation : Lucis
Contact :
Finaland  :

Messagepar Noctis » 19 août 2011 20:20

Il existe quelques solutions mais elles ne sont pas fiables à 100% et ne fonctionnent pas sur tous les types de CD/DVD.

Emploi du dentifrice :

Il te faut du dentifrice et un chiffon doux. Tu appliques le dentifrice sur la surface réfléchissante en effectuant des cercles. Une fois toute la surface recouverte, tu passes le CD/DVD sous de l'eau tiède en effectuant à nouveau des rotations pour le nettoyer. Enfin tu essuies le CD/DVD avec ton chiffon doux. Tu peux employer un mouchoir pour retirer les éventuelles traces restantes.

Attention cependant, le dentifrice est une substance abrasive. Il peut par conséquent causer des rayures microscopiques sans que tu ne le saches. Au final c'est une méthode à double tranchant.

Emploi de la banane :

http://www.youtube.com/embed/CS2NMeUBArs

Skip Doctor :

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... azgip7s7_e
« Le sombre Ether qui éclipse l'Univers. »
Noctis, Humble Rédempteur de l'Existence.
Image

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 19 août 2011 20:24

Le dentifrice j'ai déjà essayer sur un autre cd il est foutue mais skip doctor faut voir si sa marche sur les jeux ps1.

La Banane a voir ?
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 19 août 2011 22:01

Il existe quelques solutions mais elles ne sont pas fiables à 100% et ne fonctionnent pas sur tous les types de CD/DVD.

Emploi du dentifrice :

Il te faut du dentifrice et un chiffon doux. Tu appliques le dentifrice sur la surface réfléchissante en effectuant des cercles. Une fois toute la surface recouverte, tu passes le CD/DVD sous de l'eau tiède en effectuant à nouveau des rotations pour le nettoyer. Enfin tu essuies le CD/DVD avec ton chiffon doux. Tu peux employer un mouchoir pour retirer les éventuelles traces restantes.

Attention cependant, le dentifrice est une substance abrasive. Il peut par conséquent causer des rayures microscopiques sans que tu ne le saches. Au final c'est une méthode à double tranchant.

Emploi de la banane :

http://www.youtube.com/embed/CS2NMeUBArs

Skip Doctor :

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... azgip7s7_e
xDD c'est quoi cette méthode :)
Après tout chacun son truc, pour ce qui est de mon cas j'utilise des produits pour vitre et après je le passe à l'eau tiède aussi. Ou sinon tu le fais surfacé mais ça à un coût ... 3 euros ^^
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

ScoobyGang
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 27 mai 2011 15:15
Finaland  :

Messagepar ScoobyGang » 20 août 2011 10:54

Tip pour plus tard : quand tu nettoies tes CDs passe toujours ton chiffon du centre du CD vers le bord, seules les rayures allant dans le sens de lecture du CD dérangent les lecteurs (sauf si bien sûr tu y vas comme un porc).
De même si tu décides de tester la méthode du dentifrice repère les rayures qui vont dans le sens de lecture et n' appliques du dentifrice que sur ces zones, tu peux ignorer les rayures qui vont du centre vers le bord (le but de la méthode est de tenter de transformer une rayure abrupte en creux large dénué d arrêtes, si tu fais ça sur tout le CD tu vas complètement le pourrir). Il faut aussi préciser qu' il te faut utiliser du dentifrice en pâte, pas en gel (le gel n' est pas franchement abrasif ^^).

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 22 août 2011 21:20

Ohmegod. La. vidéo. de. la. banane. This made my day! :D
Je ne sais fichtrement pas si ça marche, mais ... je sais pas, quand je regarde cette vidéo, je me dis que le monde devient fou. Mais d'une bonne façon. Fallait y penser. Bravo.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 22 août 2011 22:10

Merci pour tous vaut conseil :D

J'ai essayer la technique de la banane sur un vieux disque et sa marche mais je pense plutôt investir dans un skip doctor si vous avez d'autres astuces moins onéreuses et qui marchent je suis tout ouï !
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

Narualex
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2011 12:58
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Narualex » 23 août 2011 0:22

En en rachetant un ? :)

Non plus sérieusement y'a des magasins qui réparent les cd et ça marche trés bien.
Bakayaro.. Konoyaro.. Yeah ! ~

Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités