The BUFFY's topic

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Jezer
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 197
Inscription : 16 déc. 2003 16:42
Localisation : Canyon Cosmo (écolo jusqu'au bout des doigts ^^)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Jezer » 03 févr. 2004 22:06

Ce genre des fantasy des transcripteur m'énerva pas mal, pasque c'est vrai que c'est bien les 2 phrases (en gardant ton exemple) mais quand meme, si tout le monde avait la meme chose se serait pas mal.
Moi j'ai télécharger l'épisode 5 sur 5 de la série Angel. Quand Faith rencontre Lisa, cette dernière lui dit un truc genre "j'aime le vert, les diamant et je ne roule en limousine" et la une limousine se gare, la porte s'ouvre et un mec appelle Faith,
V.O : "J'aime le noir !"
V.F : "On m'appelle !"
Je vois pas trop le rapport, parsque ca marche dans le contexe les 2 phrase, mais en anglais ca rend quand meme mieu je trouve.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 03 févr. 2004 22:13

Tout a fait l'anglais ça rend mieux (rien qu'a regarder ma phrase : pour un justicier dire : "La justice est aveugle mais elle n'est pas sourde", ça fait plus classe que : "Je vous souhaite de tomber sous le coup de la justice avant qu'elle ne vous tombe dessus").

Et pour ton exemple (avec la limousine) ça fait plus marrant de mettre "J'aime le noir" (pour la couleur de la limousine je suppose) que "On m'appelle" ... C'est pour ça que j'ai des potes, ils preferent voir les films du style Matrix en VO (c'est plus harmonieux de ce qu'ils me disent) mais c'est vrai que si on veux mieux comprendre la philosophie de Matrix faut regarder en VO.
Image

Julianos
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 07 nov. 2003 18:41
Localisation : Lyon - Edinburgh
Finaland  :

Messagepar Julianos » 04 févr. 2004 1:53

mouais pas convaincu pour matrix, je l'ai vu en anglais le 3 et je suis pas convaincu d'avoir mieux saisi sa philosophie ( ah j'oubliais qu'ils avaient arreter la philosophie de matrix apres le premier.

La différence VO VF se voit rien qu'en regardant un film et les sous titres en francais, souvent ce qui est écrit n'est pas ce qui est dit en VO

Jezer
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 197
Inscription : 16 déc. 2003 16:42
Localisation : Canyon Cosmo (écolo jusqu'au bout des doigts ^^)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Jezer » 04 févr. 2004 20:25

Le seule truc, c'est qu'il faut parler courament l'anglais... :? c'est hard !!!
Pour la couleur, avec Faith, je crois que c'est plutot en pour parler de ca personnalité, tout en reprennant les terme de Lisa ("J'aime le vert ...j'aime le noir!").
Et pour en revenir a Buffy (vive les hors-sujet :D !!!) heu...je comprend pas pourquoi tant de gens déteste Dauwn. MOi je l'adore, elle est trop marrante !!!

Angelhearts
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2004 20:54
Localisation : Dans les véstiges de sunnydale
Contact :
Finaland  :

Messagepar Angelhearts » 07 févr. 2004 15:13

beaucoup de gens n'aime pas dawn car elle c'est plus ou moin incrusté dans la série et sa pas plus a ceux qui ne sont pas vraiment fan
ceux qui sont fan et qui n'aime pas dawn on quand a eu de bonne raison surement ke j'aimerai connaitre pour vos histoire de V.O et V.F le plus flagrant des episodes a été l'episode musical ou il on traduit vraimen n'importe koi la version original en anglais et bien mieux a beaucoup plus de sens!!
en plus les voix française de certain acteur on été changé pour cette episode et sa na pas rendu le resultat tres convaiquan c pour ca ke cet episode et mieux en V.O
d'ailleur j'ai le c.d et il est trop bien :D
Image

*** Le guide de buffy***
CLIQUEZ!!!!!!!
Allez voir et mettez pleins de coms!

Jezer
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 197
Inscription : 16 déc. 2003 16:42
Localisation : Canyon Cosmo (écolo jusqu'au bout des doigts ^^)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Jezer » 07 févr. 2004 15:20

Peut etre mais c'est un peu logique: l'épisode est une comédie musicales ! Des chansons au départ c'estc omme des poésies, faut que ca rimes !!! Donc ils ont forcément changé des trucs pour que ca est la bonne longueur, que ca rimes et que ca change pas tout a l'histoire. Mais ca implique de changer la traduction, c'est obligé.
Dans l'épisode de Faith (tjrs les meme références :D ) peut etre que si on avez dit "j'aime le noir" ca aurai fait un décalage (peu etre qu'ils disent ca plus vite en anglais, cher pas trop) donc ils ont mis "on m'appelle " parce que c'est plus rapide. Mais peut etre que c'étais pas la rapidité mais autre chose.
En tout cas, la meilleur solution reste de regarder l'épisode en
V.O... chuis mal barré :(

Au fait, j'ai entendus dire que dans Angel des scénes avait été coupé ( :evil: ). Ils l'ont fait aussi dans Buffy ???

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 07 févr. 2004 15:57

Au fait, j'ai entendus dire que dans Angel des scénes avait été coupé ( ). Ils l'ont fait aussi dans Buffy ???
C'est bien possible ...
Maintenant, dans les films ; séries ou tous ce que tu veux, ils coupent des passages pour racourcir ou pour des questions économique (je pense).
Donc ne t'étonne pas s'ils ont fait ca ...
Image

Angelhearts
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2004 20:54
Localisation : Dans les véstiges de sunnydale
Contact :
Finaland  :

Messagepar Angelhearts » 08 févr. 2004 18:11

il me semble ke dans les episodes de la saison 5 de buffy ils ont coupé des scénes en france car j'avais lu les resumé des episodes americain et quand la mere de buffy meurt son pere revient avec sa nouvelle femme et essai de récupérer dawn et sa on la jamais vu a la t.v
et pour ce qui est de l'episodes musical j'ai les traductions exact et elle aurait trés bien pu collé j'ai essayer avec le c.d!!!
ENFIN...........
Image

*** Le guide de buffy***
CLIQUEZ!!!!!!!
Allez voir et mettez pleins de coms!

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 13 févr. 2004 19:54

un peu à le bourre !!!!!! lol !!!! :?
moi franchement j'ai adorée tous les épisodes de BUFFY !!!!!
mon perso préféré c'est buffy,spike(j'l'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee!!)et bien sûr ANGEL !!!!!!!il était vraiment extra !!!!!
j'suis trop triste parce que maintenant c'est bientôt fini sur la triologie du samedi ..... :cry:
qu'elle est la saison que vous avez préférez ?????
Image

Garnet
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 01 févr. 2004 15:34
Localisation : Longueuil, Québec
Finaland  :

Messagepar Garnet » 13 févr. 2004 21:45

Je n'ai pas tous écouté les épisodes (ce qui est dommage), car c'était pas dans les bonnes heures... Soit je bosser et tout ça... Alors hier soir, je crois que j'ai vu le tout dernier épisode quand Buffy... Vous le saviez bien les fans... Ça m'a gravement touché de sa part... J'aimerais bien qu'il repasse tous les épisodes pour que cela me donne un cliché de toute l'histoire. Parce que c'est assez flou comme que j'ai vu...

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 13 févr. 2004 22:43

en fait je crois que qu'en le dernier éisode est sortis à la télé le week-end juste après ils ont passés tous les épisodes pendant 1 jours et ils ont recommencés le dimanche !!!au sinon tu peux tout simplement aller chez ton video club et tu prends tous les épisodes et tous les saisons comme ça tu pourras toutes les revoirs tranquille et tu pourras mettre pose quand tu veux !!! lol !!!
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Angelhearts
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2004 20:54
Localisation : Dans les véstiges de sunnydale
Contact :
Finaland  :

Messagepar Angelhearts » 21 févr. 2004 17:44

o faite je voulais savoir qu'elles etait vos episodes préféré?
moi j'adore bocou
l'éoisode"un charme deroutan"
c celui ou apres avoir fait de la magie avec amy,alex se voit courtisé par toute les filles de sunnydale,!!!
Image

*** Le guide de buffy***
CLIQUEZ!!!!!!!
Allez voir et mettez pleins de coms!

Jezer
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 197
Inscription : 16 déc. 2003 16:42
Localisation : Canyon Cosmo (écolo jusqu'au bout des doigts ^^)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Jezer » 21 févr. 2004 21:19

Mdr exellent choix Angelhearts!
Moi y en a trop, faudrait que j'en prenne un dans chaque saisons ^^.
Bon alors ca fait:
_ 1ere saison => épisode 08: Moloch. Trop délire avec Willow. C'était mon perso préféré avant Dauwn.
_ 2eme saison => épisode 08: La Face Cachée. J'aime bien le fait de savoir que Giles a fait des connerie dans sa jeunesse. Et pis le perso de Jenny est trop marrant tout au long de l'épisode, surtout quand elle rend le livre a Giles au début ^^.
_ 3eme saison => épisode 14: El Eliminati. Avec 2 tueuses trés indisciplinée, c'est exellent je trouve. "Je vois, je veus, je prend" :D .
_ 4eme saison => épisode 09: Le mariage de Buffy. C'est quand notre chère Will' rate ses sort et que chaque voeu se réalise (genre Buffy avec Spike et Gils aveugle).
_ 5eme saison => épisode 02: Jalousie. Ou la vie de Scoby Gang selon Dauwn. Exellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_ 6eme saison => épisode 14: Sans issue. L'anniversaire de Buffy est plutot réussie non ? Je déconne, mais faut avouer que c'est un bon épisode je trouve.
_ saison 7 => A c'est pas encore ...

P.S: c'est koi la traduction de l'épisode 3 saison 3: Faith, Hope and Trick ??Please

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2003 20:19
Localisation : Dans un monde fantasy
Finaland  :

Messagepar Lulu » 22 févr. 2004 13:58

hum Buffy a changé, beaucoup beaucoup... son évolution est sans doute logique mais ça a perdu de sa saveur...

parfois je me demande ce que je fais devant ma télé le samedi soir, je crois parce que c'est un réflexe, mais j'aimais mieux avant où le scouby gang se faisait bien ch*** pour tuer un vampire, où toute la bande était bien soudés, ils avaient tous trop du mal etc !!

Où sont passés les batailles mémorables avec Willow toute simple (ok l'est cool en sorcière mais bon...) Alex pire que gaffeur (maintenant sa maturité lui va bien mais il perd de son charme lol) Oz qui avait trop la classe et des répliques trop fortes, Angel qui était le plus séduisant et le mieux de tout les vampires !! (Spike sous ses traces ? arrfff !!) Cordélia trop drole en pire nunuche et surtout une Buffy peu sure d'elle qui n'a pas l'arrogance de maintenant !! Ok elle est forte elle a sauvé plein de fois le monde mais la série était à l'origine pour parler des problèmes du lycée, le mal les vampires ce n'est qu'une image, mais là Buffy elle est trop prétentieuse, elle ne s'inscrit plus du tout dans son role d'origine...

enfin j'aime toujours cette série, mais je la préférais avant...

mes épisodes préférés ? hum je n'ai pas les dvd ni les titres des épisodes, faudrait que je vois ça... là j'en sais rien.
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Angelhearts
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2004 20:54
Localisation : Dans les véstiges de sunnydale
Contact :
Finaland  :

Messagepar Angelhearts » 25 févr. 2004 11:23

jezer: l'episode s'apelle "la nouvelle petite soeur"
moi j'adore tous les episodes ou il y a amy la sorciere j'adore trop ce personage a par maintenan dans la saison 7 ou elle est devenu plu ou moin méchante...
lulu c vrai ke les 3 1er saison sont de loing les meilleurs : il sont o lycé,s'éclate et sauve le monde!!!
mais bon le lycé sa ne dure ke trois ans et si la serie voulais gardé sa part de réalité viv a vis de l'evolution des personnage il fallait bien qu'il montre le passage a l'age adulte d'ailleur je trouve ke sa se ressent vachement dans la saison 7 .
quand je regarde les episodes du debut on se rend vachement conte de l'evolution mais il reste toujours un peux du passé...
autrement moi j'adore vraiment trop le perso de faith et je suis tro contente qu'elle soi redevenu gentil et j'ai hate de voir les episodes de la saison 7 ou elle revient!!!!!!!!!!
Image

*** Le guide de buffy***
CLIQUEZ!!!!!!!
Allez voir et mettez pleins de coms!


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités