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Publié : 03 mars 2014 23:32
par schrnieg
Alors, je vais apporter mes votes pour les questions (parce j'ai envie que ça commence) :

Avec ou sans Meujeu ?

Avec, pour ceux qui font leurs armes dans l'univers du RP, ça sera plus simple.

Univers ?

Ivalice me semble en effet une bonne idée, au vu de la diversité raciale/professionnelle des habitants de ce coin de l'espace.

Gameplay ?

On parle de suite de combat, mais est-ce qu'il va VRAIMENT y en avoir ? On peut faire des scénarios investigation qui permettraient à tout le monde de poser sa réflexion sur la marche à suivre et ensuite de régler en MP avec le meujeu les cas d'informations cachées.

Publié : 03 mars 2014 23:55
par OmikronSoul
Le problème avec les combats, c'est que sans un bon paquet de règles et un manuel en six volumes, ils seront à la fois bordeliques et chiants. Mais rien ne nous empêche d'en mettre en quantité très limitée.

Publié : 04 mars 2014 23:50
par schrnieg
Ben, on peut faire du total sans combat. Ce qui est possible dans l'univers d'Ivalice, faut pas croire. Ou sinon... Il se trouve que des règles de combat, j'en connais quelques-unes et je pense être capable de les mettre en œuvre. (Et je t'assure qu'il y a système de règles que je connais qui fait des combats rapides).

Si il faut un MJ, je peux le faire (pour le peu de temps qu'il me reste). Grosso modo, je peux vous faire un plot qui avance pas mal les Week-end.

Ensuite, pour ce qui est du système (stats des persos et tout et tout), je propose de reprendre celui de "Vampire : la Mascarade" en l'adaptant. Il a le mérite d'être assez simple (et j'ai les feuilles de perso sous la main, donc je peux les adapter facilement, muhaha).
Grosso modo, ça donne des stats/caracs de 1 à 5 (mais 5 je l'accorde pas, c'est un peu trop OP).

Reste à définir qui est VRAIMENT à fond pour ça (quoique on peut avoir besoin de persos secondaires / PNJs) pour monter une équipe, poser les BG, et envoyer le tout.

Publié : 05 mars 2014 0:11
par OmikronSoul
Tu aurais un lien vers un descriptif du jeu en question, que je me fasse une idée du système de combat ?

Publié : 05 mars 2014 20:19
par schrnieg
Vu que le système auquel je songeais est quelque peu custom, ça va être dur. Mais j'ai une idée : 1D8 + carac + 2*compétence en jet opposé à l'adversaire ou en difficulté définie pour les actions sur l'environnement.

Publié : 05 mars 2014 20:43
par OmikronSoul
Bon, on va garder ça en suspens. De toute manière je pense que ça sera plus simple pour tout le monde si on s'en tenait à une campagne d'investigation avec violence éventuelle uniquement scénaristique.

"Un gros Vangaa vous charge ; trouvez un moyen de fuir ou une ruse pour vous en débarrasser."
Un joueur poste sa tentative, et le MJ enchaîne avec la réaction. "Bien vu, il était allergique aux crevettes", ou "Non, tu n'as pas le droit d'invoquer Fanfryt."

Autre détail qui a son importance : Tour par tour ou libre en essayant de ne pas se marcher sur les pieds ? À mon avis le libre a des risque, mais le tour par tour serait vraiment contraignant pour tout le monde. Interdit-on aux joueurs d'utiliser les personnages des autres ? Quelles limites dans l'action d'un post ?
Si on suit le chemin de mon exemple en version libre, on pourrait dire qu'un post doit se terminer dès la première interaction avec un autre personnage ou avec l'environnement.

Publié : 05 mars 2014 20:47
par schrnieg
Alors, pour les moments où on pourra faire du tour par tour, c'est quand même le mieux, sinon c'est à celui qui a l'idée. (Surtout que l'xp attribuée vient des bonnes idées !) Et de tout de façon, l'idée est de minimiser les combats.

Publié : 05 mars 2014 20:50
par OmikronSoul
Tu comptes vraiment instaurer un système d'xp ?

Publié : 05 mars 2014 20:51
par schrnieg
Oui pourquoi ? Suffit de mettre les compétences super chères et ça passe tout seul. Sachant que l'xp ne servira qu'à acheter des compétences / attributs / MAGIES, et rien de plus. Pas de niveaux !

Publié : 05 mars 2014 21:01
par OmikronSoul
Erf, ça nous fait du boulot en plus pour fixer les règles, ça. Je me demande si ça ne rendra pas le jeu un peu trop complexe. Je pensais plus à du rédactionnel qu'à de la gestion de compétences (surtout dans le cadre d'une campagne sans combat).

Publié : 05 mars 2014 21:07
par schrnieg
T'en fait pas, la gestion des compétences ça va être simple. On est très loin de D&D avec ses 26 000 compétences. Le but, c'est quand même de faire des persos uniques correspondant à chaque joueur et à chaque joueuse. Comme ça, si à un moment un joueur décide d'aller infiltrer un manoir et que c'est un dragonnier vangaa (par exemple), il va avoir plus de mal qu'une Viéra Assassin décidant de passer avec des souliers de fée.

Publié : 13 mai 2014 12:24
par Last-Angel
Petite question : Où en est le projet tiens? ^^

Publié : 22 oct. 2014 20:49
par schrnieg
Alors on va faire avancer un peu le schmilblick :

Que tout ceux qui veulent faire partie de ce RP me contactent afin qu'on puisse créer les personnages. Le système va être franchement Custom, mais ça va le faire.

Les races / classes seront celles de FFTA2, parce que ça sera plus simple. Il n'y aura pas de niveaux, mais que des progressions dans les compétences (et super cher).

Après la création des persos je vous demanderai de me fournir un background du personnage racontant son histoire, ses motivations afin de bien cerner le personnage.

Voili voilou, j'attends vos réponses.

PS : si je ne suis pas connecté, envoyez moi vos demandes à schrnieg@finaland.com

Publié : 22 oct. 2014 21:21
par OmikronSoul
Je suis toujours partant. Si tu as les fiches et un descriptif du gameplay / scénar, tu peux m'envoyer un lien en mp (ou demande-moi mon mail).

Publié : 24 oct. 2014 1:17
par Aphrodisiaque
Still in !

Je pense savoir quel personnage créer et sur quelle histoire.

Venez tous nous rejoindre ! :D

Ca va être giga fun !