RP de Finaland, archives

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Vincent Time
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 234
Inscription : 28 avr. 2007 23:30
Localisation : That is the question.
Finaland  :

Messagepar Vincent Time » 05 févr. 2015 1:32

Vincent se dirigea vers la Viera.

"Euh.. Il me semble que c'est une épée antique que nous devions retrouver et la prime s'élevait à 3 000 gils. Cela dit, je crois avoir vu l'annonce pour le cristal de feu. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'épée, mais j'ai avec moi un cristal. Je me demande s'il correspond avec celui de la mission, je vais voir l'annonce."

Vincent se dirigea vers le tableau des missions et prend celle du cristal de feu, puis il alla voir le tavernier.

"Bonjour monsieur, puis-je prendre cette annonce sil vous plaît?"

Il posa l'annonce sur le comptoir et s'y accouda.
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin.

Image

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 10 févr. 2015 1:08

Image

"Bien sur, ceux qui l'ont tenté pour le moment n'ont fait que des arnaques. C'étaient les fermiers de Zedley je crois ?"

Image

"Ah ouais, il a encore fallu que je leur rappelle que la seule vertu du cristal transgénique qu'il m'ont ramené c'était d'alimenter le feu de la taverne.

Enfin bref, pour ce qui est de vos requêtes, venez chez moi. Tous."


Sur ces entrefaites il vous mène à la boulangerie. Sur le trajet, la neige se transforme en vapeur sous ses pas. A un moment, vous voyez une affiche "Devenez Juge ! La puissance et les responsabilités !". En voyant ça, Larp s'arrête et brule le poteau entier jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un trou dans le sol. Puis il prend un passant au hasard et commence à poser des questions. Vous remarquez qu'il fait alors beaucoup plus chaud qu'il n'est sensé faire en ce bon hiver Moorabellien. Vous arrivez finalement à la boulangerie. Contrairement à ce que vous imaginiez, le bâtiment est très grand. Il fait chaud.

"Bon, prenez place dans mon salon, doit y avoir deux ou trois places restantes."

Il vous conduit au salon. Vous êtes dans une pièces aux dimensions d'une salle à manger de manoir. Il y a effectivement autour d'une table ronde une dizaine de chaises, plus des canapés et des coussins dispatchés dans la pièce. Les murs sont couverts d'étagères.
Dans la pièce se trouve le Mog qui avait fait la requête. Vous voyez Larp récupérer une épée avec un rouage en son centre et la passer dans son dos, puis il s'assoit sur en tailleur sur un coussin.

Image

"Bien, pour commencer, qui a le cristal de feu ?"
Chaos is Life.
Image

Vincent Time
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 234
Inscription : 28 avr. 2007 23:30
Localisation : That is the question.
Finaland  :

Messagepar Vincent Time » 10 févr. 2015 2:16

Pendant le trajet menant à la boulangerie de Larp, Vincent avait ouvert son manteau à cause à une chaleur étrange. Il avait également été impressionné par la réaction que le guide avait eu envers un poteau, il l'aurait qualifiée d'excessive, voir criminelle. Mais il devait avoir ses raisons.

Arrivé à la boulangerie, Vincent eut un sacré choc en voyant sa superficie. Il reprit ses esprits et alla au salon.
Il resta debout et, lorsque la question fut posé, il s'avança.

"Euh.. Je pense que c'est moi, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris l'annonce la concernant à la taverne. Seulement, je ne sais pas si c'est cela que vous cherchez. Je vous laisse donc seul juge."

Il sortit la pierre et la tendit à son interlocuteur.
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin.

Image

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 12 févr. 2015 1:54

Derrière vous la porte s'ouvre sur Illua et Ka'harin qui manifestement était restée dehors. Illua prend place sur un coussin.

Image

"Bien, puisque tout le monde est là, voilà ce que je vous doit. Il y a 5000 Gils dans cette bourse. Assurez vous de vous les partager équitablement."

Il sort une bourse et la lance sur la table. De loin elle a en effet l'air de contenir les 5000 Gils.

"Maintenant je vais vous demander de m'écouter attentivement. Vous vous en doutiez sans doute, les requêtes que vous avez réalisées étaient du pipeau. Mais elles avaient un but, retrouver cette lame que je croyais perdue à jamais et vous tester individuellement.

Je vais vous raconter l'histoire d'un clan, le clan Harmonie. C'était le clan que j'avais créé. Je croyais en être le seul rescapé, mais il y a deux semaines, j'ai eu la preuve que j'avais tort."


A ce moment il se tourne et sourit au Mog.

"Nous étions un clan modeste, réussissant les missions qu'on nous confiait sans trop de problèmes. Grâce à notre Juge, les combats étaient bien moins dangereux, car nous ne risquions pas vraiment notre vie. Nous jouions à nous battre plus qu'autre chose.

Image

"Je vais reprendre à partir de là. Mon clan, le clan Khamja, a alors essayé de vous contacter. Nous savions que vous étiez forts, mais que vous vous étiez laisser attraper par le plus grand danger menaçant les clans : les juges eux mêmes. C'était contre eux que nous combattions. Nous étions entrés en contact avec un alchimiste, un certain Ezel Berbier. Il était très loquace à leur sujet. D'après lui, il a été témoin de certains... changements dans le comportement des juges. Il y a une vingtaine d'année, les juges n'étaient pas liés aux clans, mais au pays. Après quelques péripéties, ceux-ci ont commencés à ne plus être impartiaux. Ils étaient devenus corruptibles. A partir de là il y a eu quelques "conflits" contre ces gardiens de la loi.
Mais ce qui nous intéresse commence maintenant : il y a quelques années, les juges sont devenus liés aux clans. D'après Ezel, il s'agissait là de nouveaux juges, d'une sorte qu'il n'en avait jamais vu. Dès lors, posséder un juge pour son clan donnait un avantage certain, car la mort devenait possible uniquement dans les clans sans juge. C'est là que nous avons commencé à agir. Nous voulions rapporter un équilibre dans le monde et éliminer ces juges sortis de nulle part. Mais tout est parti de travers. Une entité nommée Neukhia m'a mise sur le chemin de la destruction. C'est là que nous avons contacté le clan Harmonie. Nous voulions leur force pour établir un nouveau monde ! Pure folie de notre part. Heureusement, grâce à un clan du nom de Hardi, nous avons été vaincus ainsi que Neukhia. Finalement, pour les juges nous n'avons rien arrangé."


Image

"Nous avions aidé le clan Hardi dans l'ombre, leur fournissant des informations quand nous le pouvions. Finalement, nous avons compris comment ces juges faisaient pour garantir la vie sauve du clan. Nous avons croisé une mystique, elle pouvait lire dans les esprits. Quand elle s'est adressé à nous, elle nous a qualifiés de 'coquilles vides'. Nous lui avons demandé ce qu'elle sous entendait, voilà la réponse que nous avons eu : 'La lumière est prise dans les rets du Néant'. Nous avons alors compris comment nous survivions malgré toutes nos blessures à chaque fois. Nos âmes n'étaient plus dans nos corps, mais avaient été prises par notre juge. Nous nous croyons dans nos corps, mais ce n'étaient que des pantins de nos âmes enfermées. Nous avons alors cherché un moyen d'inverser le processus, et nous avons trouvé la lame de l'espoir à Goug. C'est d'ailleurs Grimu (il désigne le Mog) ici présent qui l'a trouvée. Cette lame pouvait canaliser suffisamment de puissance pour nous rendre nos âmes. Pressés que nous étions, nous sommes allés dans le volcan de Goug afin de détruire notre maudit juge. Là nous avons provoqué un cataclysme. Cataclysme dont je pensais être le seul survivant. Mais je crois savoir pourquoi Grimu a survécu. Il n'a jamais vraiment rejoint le clan Harmonie, et ce fut son salut. Le volcan est entré dans la plus grande éruption de son histoire, et le juge a péri, avec le reste du clan. La lame a été perdue. À mon réveil, j'étais seul. Pour pouvoir enquêter et attendre de pouvoir faire quelque chose contre les juges de plus grande envergure que d'en faire retourner un à la poussière. Et si possible de faire quelque chose de moins dangereux pour les clans, ça pourrait être bien, j'ai pas envie de génocider la moitié d'Ivalice. Mon histoire est terminée, vous savez ce que vous avez besoin de savoir pour le moment.
Malheureusement, vous ne pourrez faire face à vos avenirs respectifs seuls, pour cela il vous faudra des amis, des alliés en qui vous pourrez avoir confiance. Voulez vous former votre propre clan ?"




A vous !
Chaos is Life.
Image

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 13 févr. 2015 3:07

Image "Ton histoire à du sens.
Malgré le fait de nous rendre plus ou moins immortels, il existe donc une contrepartie au serment des Juges.

Les faire tous tomber signifierait la mort inévitable de nombreux clan lors de combats, et reviendrait à transformer en Jagd absolument toutes les villes.
D'un autre côté, nous pourrions nous lier à ces Juges mais partager pour l'éternité notre âme et la noirceur de leur desseins.

Je n'ai jamais été très encline à m'associer. Je dois toutefois reconnaître que face à un ennemi inconnu, une aide extérieure n'est jamais négligeable.
Malgré que nos objectifs divergent certainement, pourquoi ne pas partager ensemble nos découvertes et nos plans..?

Appelons ça... une association.

Quel que soit l'envergure de la bataille, nous ne sommes pas encore de taille. On vient de commencer ce jeu ! On ne connaît même pas encore nos stats :P

Quoiqu'il en soit, peu importe, les Juges représentent le pouvoir suprême, et ils ont obtenu ce pouvoir de quelquechose d'encore plus puissant.
Nous devons découvrir ce point zero, et attaquer à la source de leur pouvoir.

Il va falloir également reprendre notre entraînement à la base, je le crains... Mais si nous progressons, nous pourrons accomplir de grandes choses..."


Je m'avance vers Illua et m'incline en signe de respect.
Puis je relève la tête vers Larp

Image "Je marche.
Donnez moi une vue dégagée, une cible, et ne vous occupez pas du résultat."
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Vincent Time
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 234
Inscription : 28 avr. 2007 23:30
Localisation : That is the question.
Finaland  :

Messagepar Vincent Time » 13 févr. 2015 20:49

Vincent s'avança.

"Je suis d'accord avec elle, et prêt à ce que l'on forme notre propre clan.
Mais si nous devons nous associer, il faut tout de même que l'on se fasse mutuellement confiance. Loin de moi l'idée de douter de vous, mais j'ai vue de nombreuses personnes qui paraissaient honnête, et à qui on hésiterait pas à leur confier notre propre vie, trahir leur plus cher amis pour pas un gils."

Vincent se dirigea vers la table et pris la bourse. Il l'ouvrit et commença à en sortir les gils un par un pour les compter.

1..2..3..4 [....] 4997... 4998... 4999...5000

"Le compte..."

Vincent s'arrêta et constata qu'il y avait toujours des gils dans la bourse.
Il les compta également, mais pour cela, il fit un tas à part de l'autre.

1...2..3..4 [...] 998..999...1000

Vincent se leva et s'adressa à Larp.

"Euh, excusez-moi. Mais, il y a 1000 gils de trop dans la bourse."
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin.

Image

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 13 févr. 2015 23:15

Image

"Ah, ouais, je sais plus je compte plus trop. Bah considérez ça comme un bonus."

Il se tourne alors vers Ka'harin.

"Quand je parlais de faire un clan, je pensais à ce que vous fassiez votre clan. Je suis et je reste le créateur du clan Harmonie. Vous devez trouver votre identité en équipe, apprendre à vous faire confiance entre vous. C'est quelque chose que je ne peux pas faire avec vous. Comprenez bien que mon clan est mort, et c'est un miracle que je n'y soit pas passé. Si je rejoignais un autre clan, je créerai alors plus de désastres que de réussites."
Chaos is Life.
Image

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 14 févr. 2015 0:22

Après avoir écouté toute la discutions, je choisit de prendre la parole, kupo ! (note hors rp, en rouge, c'est moi qui hausse le ton en étant en colère)

Image"L'idée de faire une association est intéressante, mais j'ai des doutes sur les juges... Vous avez dis qu'ils nous piquent notre âme, mais en quoi est-ce grave, kupo ? Si les membres d'un clan deviennent "immortels" en contre partie, pour sauver des vies, je trouve que c'est plus un choix, plutôt qu'une malédiction ! Pourquoi les tuer ? et même si vôtre histoire est vrai, pourquoi devrez nous vous confiance, kupo!?."

puis en se tournant vers Illua :
Image"Vous aviez pas de juge, et vous avez été battu par le clan Hardi, c'est finalement peut être vous qui êtes faibles..."

Vincent Time
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 234
Inscription : 28 avr. 2007 23:30
Localisation : That is the question.
Finaland  :

Messagepar Vincent Time » 14 févr. 2015 1:14

Un écart de 1000 gils c'est pas rien tout de même. Et beaucoup trop pour une simple erreur de comptage.

Vincent remis les 5000 gils dans le sac en laissant les 1000 gils bonus sur la table, et regarda Larp.

"Nous ne pouvons accepter ce "bonus". 1000 gils, c'est beaucoup trop même pour quelqu'un qui "ne compte plus trop". Veuillez les reprendre s'il vous plaît. Les récompenses de nos missions s'élèvent à 5000 gils. Nous ne pouvons accepter plus. Surtout qu'en "bonus" vous nous donner déjà toutes ces informations. Et qui c'est combien elles valent."

Le jeune homme s'inclina.
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin.

Image

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 14 févr. 2015 1:51

Image

"Pourquoi vouloir la mort de ces juges, mais c'est bien simple, déjà parce que ce sont des usurpateurs, ensuite parce que du fait que tu n'as plus ton âme, il suffit que tu t'éloignes trop et tu ne peux plus te contrôler. Et les membres du clan ne deviennent pas immortels, ils deviennent morts tout court quand ils acceptent cette malédiction. Tout les combats que nous faisions n'étaient qu'un jeu pour le juge. Nous n'étions que ses jouets ! Il en va de même pour ceux de tout ces clans qui se laissent duper. Tout ce que nous voulions à la base était récupérer nos âmes, il se trouve que du coup ça a fait une boucherie. C'est pour ça que j’essaie d'en apprendre au maximum sur eux, sur ces juges contre nature, pour savoir comment rendre leurs âmes à tout le monde.

Tel que vous me voyez là, vous croyez peut-être que j'ai récupéré la mienne, mais non. Le sacrifice d'un clan entier n'a réussi qu'à enfermer mon esprit dans un objet plutôt que dans une armure noire. Et je n'en peux plus. Des fois je perds prise sur mes sens et mon enfer revient. Isolé de tout, c'est la folie qui me guette. Les juges peuvent forcer quelqu'un dans cet état. Vous croyez que c'est une bonne chose ?"


Image

"Vous dites, Maitre Nehllo, que nous étions faibles. Bien sur que nous étions faibles, et moi encore plus puisque j'ai cédé à la facilité du pouvoir de Neukhia. Tout le monde peut vaincre un dragon, il suffit pour ça de s'entrainer. Mais pour changer le monde, là c'est une autre échelle. Le clan Hardi par exemple était à cette autre échelle. J'avais senti qu'ils avaient quelque chose de spécial. Un de leurs membres, Lusso, possédait un grimoire qui l'immunisait contre les effets négatifs. C'est bien plus tard que j'ai compris que ce grimoire était une extension de son être. Forcément, ça marchait mieux que mon grimoire à moi, d'apparence similaire, mais qui absorbait la vie à travers moi... C'est sans doute pour ça que je suis morte...

Mais bon, puisque vous semblez n'avoir de considération que pour les forts, je vous conseille de vous tourner vers les autres et d'apprendre à les connaitre. Vous verrez alors qu'ils sont plus que ce qu'ils n'en ont l'air."



Image

Larp se tourne vers Vincent.

"Ma foi, j'avais pensé qu'ainsi le partage serait plus simple."
Dernière modification par schrnieg le 14 févr. 2015 2:03, modifié 2 fois.
Chaos is Life.
Image

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 14 févr. 2015 2:01

Je m'avance sur la table et récupère les 1000 gils.
Il ne reste pas une pièce.

Image
"Considère ça comme un encouragement.
Au point où nous en sommes, il est hors de question que je laisse passer une bourse, aussi petite soit-elle."


Je me dirige vers la sortie

Image
"Les marchands et forgerons de Moorabella sauront certainement apprécier ceci à sa juste valeur. Je vais voir ce qu'ils ont à proposer."

Je sors de la boulangerie en laissant glisser ma main sur le Moogle Nehllo

Image"J'ai cru apercevoir un Gria familier à l'auberge, l'autre jour. Peut-être que lui aussi rêve d'aventure..."
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Vincent Time
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 234
Inscription : 28 avr. 2007 23:30
Localisation : That is the question.
Finaland  :

Messagepar Vincent Time » 15 févr. 2015 14:15

"Il est vrai que 6000 au lieu de 5000 aurait été plus simple. Mais..."

Vincent n'eut pas le temps de finir sa phrase que la Viéra pris tout les gils sur la table.

"Bon bah je pense que vue les circonstances nous n'avons pas le choix de les prendre. Merci beaucoup."

Il prit le chemin de la sortie et s'adressa à la Viéra.

"Les 1000 gils seront déduis de ta part des 5000! On ferra le partage à l'auberge."

Le jeune homme se retourna, s'inclina et s'en alla en direction de l'auberge.
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin.

Image

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Finaland  :

Messagepar Ward » 22 mai 2015 17:58

Euh...Up !?

J'aimais bien ce sujet ! :?

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 10 juin 2015 22:02

Nous aussi

SCHHHHHRHRHRHRRNNIIIEEEEGGGGGGG :o
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 10 juin 2015 22:04

Moi je veux bien, mais en un sujet c'est plus possible en fait. Dès que les PJ se séparent, ça devient chaotique au niveau de la gestion temporelle. On aurait été en direct je vous le fait sans le moindre problème. (Remarque on peut arranger ça, mais il faudrait que tout le monde soit dispo en même temps)
Chaos is Life.
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités