Miyazaki

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Gully07
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 75
Inscription : 10 févr. 2004 11:45
Localisation : Manoir Shinra
Finaland  :

viva miyasaki

Messagepar Gully07 » 11 févr. 2004 12:40

Bon je peu pas vs aider pour votre petit probl...

Mais c'était pour dir ke j'était un grand admirateur de ce kil faisait et que ses films sot tous beaux et kil faudrai ce donner le peine de les regarder au moin les plus recents.....

Vive lui et le cinéma d'animation japonaise...
Image

l'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête

Lenne
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 262
Inscription : 05 déc. 2003 21:55
Localisation : In the sky, among the stars
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lenne » 13 févr. 2004 18:20

Au fait, je sais pas si vs avez vu, mais une émission d'm6 a fait un duel entre Chihiro et Mononoke Hime! Et c Chihiro qui a gagné! Vous trouvez ça juste vs? Perso, je prefère largement Mononoke Hime, je trouve que le thême est plus profond, en plus les musiques sont magnifiques.....Et puis, le sujet abordé est plus...."d'actualité" non? (la sauvegarde de l'environement ou bien le dévellopement à tout prix? L'interet des hommes ou celui des animaux?)
"Those thousand words have never been spocken, I'm sending them to you wherever you are suspended on shiny wings"

Gully07
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 75
Inscription : 10 févr. 2004 11:45
Localisation : Manoir Shinra
Finaland  :

MAis Chihiro se defend

Messagepar Gully07 » 13 févr. 2004 18:34

MAis Chihiro se defend, car pour le publique japonais il y a enormement de reference a la mythologie du japon et aussi sur les mythes et dieu...
Ce sont des clein d'oeil ki permettent de mettre en avant ce film pour les plus austere au cinéma d'animation (au Japon...)
De plus le parcour de Chihiro est un tres beau message envoyer a la génération arrivante, car pour pouvoir accomplir de grande tache (sauver ses parent) il faut travailler et là, rien ne dit ke les esprits voyant votre travail ne viennent pas vous aider ds votre noble cause...
Et l'amour peut lui aussi venir...

Meme si j'ai apprécier Mononoke, mais la c'est plus baser sur l'action et les sentiments, je pense que le voyage de Chihiro est plus profond a ce niveau la...
Image

l'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête

Julianos
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 07 nov. 2003 18:41
Localisation : Lyon - Edinburgh
Finaland  :

Messagepar Julianos » 14 févr. 2004 1:51

vous avez rater dans chihiro l'habituel pensée écologique de miyazaki avec le garcon qui a oublié son nom car cest l'esprit de la riviere qui a été masqué par l'urbanisme sauvage ...

De toutes facons dans tout films de miyazaki, vous trouverez une penséé écologique.

Wayde
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 14 févr. 2004 15:07
Localisation : A côté de RED XIII
Finaland  :

Messagepar Wayde » 18 févr. 2004 17:07

J' ai vu presque tous les films d' animation du studio Chibli adaptés des manga de l' auteur, même le dernier qui était Le royaume des chats, qui était pour filles et je suis un mec !!! :cry:
mais tant qu' on aime on ne se plaint pas ...
et à quand une adaptation de Nausicaa ?

Image
Le livre scindé en deux parties, dans mon esprit apparaitra mon opposé...
Avant un an je dois réussir à nous séparer...
sinon le jour deviendra nuit ...
Alors ce ne sera plus moi, ce sera lui ...

MPX
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 05 mars 2004 14:59
Localisation : quelque part dans le monde...
Finaland  :

Messagepar MPX » 04 avr. 2004 12:36

Ca raconte quoi le royaume des chats?
J'ai jamais su et j'aimerai bien savoir. Je sors juste de Kiki la petite sorcière (c'est trop drôle comme film, je vous le conseille, surtout quand la salle est remplie de gamins de 3ans. Ils sont tous à fond dans le film!!! lol) et j'ai l'impression que le royaume des chats c'est le même style (un dessin animé pour enfants en bas âge quoi.)
J'adore ces dessins animés!
Et on voit les choses sous un différent angle maintenant.
Je trouve que ces dessins animés sont aussi bien pour les enfants que pour les adultes car il y a différents niveaux de compréhension... et puis c'est tellement mignon!

Chronos
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2003 18:37
Finaland  :

Messagepar Chronos » 04 avr. 2004 12:48

Ya kiki la ptite sorcière qui vient de sortir
au cinéma ossi...
De Myasaki bien sur ..
Qqn la vu ??
-- Si tous les con été des fleurs alors la salle de profs serez le plus beau jardiin -- (C) Kirua

Image

tifa FFVII
Débutant
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2004 19:34
Localisation : gironde
Finaland  :

Messagepar tifa FFVII » 19 juil. 2004 15:10

Salut, c'était pour dire que dans Totoro, c'est l'histoire d'une petite fille, mei, et de sa grande soeur, satsuki. Y'a pas de petit garçon qui rencontre Totoro. Et pour Horus, prince du soleil, c'est Isao Takahata qui l'a fait, le même que celui qui a fait le tombeau des lucioles et mes voisins les Yamada. Et après Kiki, voici que la buena Vista a annoncé qu'elle essaierai de sortir le dernier de Miyazaki, le château du magicien, presque en même temps que le Japon, ce qui veut dire soit en décembre, soit en janvier (y'aura forcément du retard). Voilà, c'était juste pour corriger quelques erreurs et parler de mon autre passion après FF: les animés et surtout Studio Ghibli!
Hana wa sakuragi hito wa bushi

kirugi
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 09 oct. 2004 19:13
Finaland  :

Messagepar kirugi » 19 oct. 2004 17:21

Neko no ongaeshi (le royaume des chats) n'est pas de Miyazaki mais de Aoi Hiiragi c'est Miyazaki qui en a soufflé l'idée d'ailleurs c'est elle également qui avait fait mimi o sumaseba (dessiné par des élèves Ghibli) qui se passe avant le royaume des chats. C'est pour ça qu'il y a bien le nom de Miyazaki à la fin de projection d'ailleurs il me semble bien me rappeler que c'était bien écrit que c'était d'une idée de lui. De toutes façons ça se remarque que ce n'est pas du mononoke ni du Totoro... Mais moi j'en suis fan d'ailleurs je viens d'acheter le manga D'Aoi Hiiragi.
Mais Miyazaki préférés sont Totoro, Mononoke, Kiki's delivery service et Porco rosso. Et sinon en Ghibli Le tombeau des luciole en français en Vo ils se valent tous les deux! D'ailleurs je vous conseillent le livre!! édition picquier le titre La tombe des luciole! C'est touchant!
une image du manga
Image

Morkyas
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 17 juin 2006 19:25
Finaland  :

Messagepar Morkyas » 17 juin 2006 19:29

Je viens ENFIN de voir Le Voyage de Chihiro, et j'ai vraiment été emu par ce film, tout d'abord rien que par sa sublime réalisation, ensuite par ses personnages si irréel mais si humains, et aussi par ses musiques aussi émouvante que l'intrigue principale (enfin faut dire c'est pas non plus un hasard hein).
Bref, j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'ont vu, voir même autant adorer que moi, et néanmoins j'aimerai aussi savoir si vous connaissiez des films dans le même trip. (Bon, je compte aussi regarder Le Chateau Ambulant.)
Merci à tous.

Désolé pour le up, mais je pense que c'etait mieux d'en parler ici, que de créer un topic pour.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 17 juin 2006 20:36

oui t'as bien fait, créer un topic aurait été inutile...

Bon le voyage de chihiro, je suis d'accord <3 il est trop beau et je dirais même: merveilleux, qui rentre bien dans le contexte.

Sinon pour les autres films de la game studio Gibli, il y a effectivement le chateau ambulant, le chateau dans le ciel, kiki la petite sorcière, princess Monoke, Pompoko, et j'en passe forcément.

Sinon je ne peut que trop te conseiller Le tombeau des luciole et le royaume des chats en plus des titres précédents
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 17 juin 2006 23:31

Moi je peux aussi te conseiller Porco Rosso que j'ai trouvé super mais bon pour moi les deux meilleurs sont Mononoké en 1 et le Laputa (à comprendre le Chateau dans le ciel) en 2... mais sinon j'en ai raté pas mal (Totoro, Le tombeau des Lucioles, le Royaume des Chats et le chateau ambulant) mais je compte bien mourir en les ayant vu

EDIT > Oups je me suis planté en 2 je met Nausicaa que je trouve mais super !! j'ai le coffret manga de Nausicaa il est génial
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 18 juin 2006 1:23

Ouais moi aussi hier soir - cette nuit, j'ai vu Le Voyage de Chihiro...ben franchement c'est le premier film de Miyazaki que je vois...mais il est SUBLIME !!!
L'histoire est émouvante, les graphismes sont beaux, doux et colorés, les personnages sont mignons et attachants (enfin les principaux lol, pas les sorcières).
Bref j'ai vraiment beaucoup aimé alors il va falloir que je me procure ses autres films !

(Je l'ai vu sur Cinéculte, de TPS, toi aussi ? Il passait sur d'autres chaines Cinéquelque chose aussi)

Morkyas
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 17 juin 2006 19:25
Finaland  :

Messagepar Morkyas » 18 juin 2006 2:03

Moi disons que je l'ai en DivX, enfin je sais pas si c'est très légal d'en parler par ici, c'est pour ça que j'ai preferé être discret là dessus. Enfin bref, jolie coincidence tout de même. :lol:
L'histoire est émouvante, les graphismes sont beaux, doux et colorés, les personnages sont mignons et attachants (enfin les principaux lol, pas les sorcières)
N'empêche la sorciere m'a semblé pas sympa à certains moments, et à d'autres elle m'a fait plutôt rire, donc dans le fond je l'ai retrouvé attachante, enfin plus sa soeur qu'on voit à la fin.


Sinon, merci à ceux qui m'ont répondu, j'ai pris note. :wink:

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 18 juin 2006 9:26

C'est normal :)

En meme temps pour moi Miyazaki c'est l'un des meilleurs mangakas en ce qui concerne l'adaptation en anime. Ces films sont vraiment les meilleurs. Il varie completement les genres tout en restant dans des satyres plus ou moins visibles de la sociétés.

Des films comme ses derniers anime (Chihiro, Mononoke...) s'adressent plus à un public adulte comme la plus grande partie de son oeuvre, mais on retrouve aussi des films comme Totoro pour les plus jeunes. Mais bon au final il régal tout le monde et c'est le principal.

En plus je sait pas si beaucoup l'ont vu mais l'année dernière y avait une expo Miyazaki/Moebius à Paris qui était franchement magnifique
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités