Ah! My goddess

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Ah! My goddess

Messagepar Rae » 13 juin 2004 13:23

Est-ce que vous connaissez ce manga de Kosuke Fujushima: Ah! My goddess ? Moi, j' adore, les dessins sont superbes, les personnages amusants... L' histoire n' est peut-être pas extraordinaire ( un garçon un peu paumé qui un jour rencontre par erreur une déesse... ) , mais le manga est pas mal du tout, je trouve.
Quel est votre personnage préféré ? Dur à dire, pour moi, ils sont tous différents et géniaux ... je dirait quand même Urd, faut dire qu' elle est spéciale ... ^^
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 15 juin 2004 10:52

moi je n'ai pas commencée ce manga...est ce que tu le conseilles comme priorité à lire ou non ?
est ec que tu pourrais nous raconter l'histoire un peu plus en détail...???
si je commence je te dirai qui je préfère...^^"
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

rei
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 68
Inscription : 16 janv. 2004 20:30
Localisation : luca
Contact :
Finaland  :

Messagepar rei » 16 juin 2004 8:02

moi j'aime bien ce manga enfin j'ai lu que les 2 premiers tomes donc je ne connais pas toute l'histoire mais mon perso prefere c'est la deesse que recontre le type (je ne sais plus comment s'apelle les perso) mais Urd est marrante aussi , c'est bien la soeur a la deesse Bellandi ou quelque chose comme ca enfin je sais plus en tout cas je pe te dire que j'adore les dessins des tome 24 et 25 ils sont mieux que dans les tomes 1 et 2 parce que la cmme c'estles premiers ben c'est pas trés beau la deesse ressemble a un sac a patate lol :lol:
"au milieu des larmes, tu renais, dans l'éteinte de l'amour, tu deviendras plus fort"
extrait du generique de silent möbius traduis en français

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 17 juin 2004 7:55

MMMh... Non, je le conseillerais pas comme priorité à lire... Personnellement, je trouve pas l' histoire extraordinaire ( laissez tomber, tous ceux qui n' aime pas tout ce qui est bien gentillet... )mais, ça dépend de ce que vous aimez dans les manga, du genre d' histoire que vous aimez. Parce que les dessins sont quand même superbe, c' est marrant, et ça peut intéresser certains de voir les relations entre les personnages...
Quand à raconter l' histoire plus en détail .. ben , je peux te raconter à peu près le début; mais il se passe plein de trucs dans le manga, comme une suite d' aventures, si vous voulez, donc c' est difficile à dire ... Donc, c' est l' histoire de Keichi, un garçon un peu paumé qui, un jour, alors qu' il voulait commander une pizza, se trompe de numéro et au lieu de ça contacte une agence d' aide gérée par des déesses... C' est comme ça que Belldandy arrive chez lui ( en fait, c' est un dortoir pour garçons) , et lui propose de lui accorder un voeu. Au début, Keichi croit que c' est une blague de ses camarades, alors il fait le voeu qu' elle reste pour toujours auprès de lui, et elle lui accorde ce voeu... Belldandy est tout simplement parfaite : Jolie, cuisine très bien, super gentille, généreuse... Mais vraiment très naive, limite idiote, des fois... Mais ensuite, Keichi va être viré parce que les filles n' ont pas le droit d' entrer dans ce dortoir. Ils vont aller habiter dans un temple, un peu plus loin. On rencontre ensuite Megumi, la soeur de Keichi , puis Urd , la soeur ainée de Belldandy, et Skuld, qui est venue chercher sa " grande soeur chérie"; ces 2 dernières sont donc aussi des déesses, et on découvre +, tard que Urd est même à moitié démone... Enfin, je vais pas tout raconter non plus ... Bon, donc l' histoire est pas extraordinaire, mais j' aime bien quand même, et puis, c' est amusant ( surtout que Urd et Skuld arrêtent pas de se disputer, les 2 ont plutôt sale caractère, pour des déesses... ). Ah oui! autre chose, les amateurs de mécaniques, motos , et tous ça devraient être content, Keichi travail dans un club auto, et on voit souvent de belles motos , de belles machines ... Et puis, avec trois désses( même 4 ou 5 , à un moment), des démons qui rôdent à la maison, il va arriver à Keichi plein d' aventures ... Mais ça reste toujours gentil...

Je suppose que tu parles de Belldandy, rei ? et oui, Urd est bien sa soeur... c' est clair que les dessins des premiers tomes sont pas terribles... Moi, en fait, j' ai commencé avec le tome 14, c' est pour ça que j' ai bien aimé. Si j' avais d' abord vu les premiers, je sais pas si je m' y serais intéressée... Heureusement , les dessins ont beaucoup évolué, et maintenant, c' est vraiment magnifique ...
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

kirugi
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 09 oct. 2004 19:13
Finaland  :

Messagepar kirugi » 20 oct. 2004 12:48

WWWWaaah je suis fan d'ah my goddess!!! Kosuke Fujishima quel talent! En plus on voit son évolution dans ses mangas moi j'aime ça! ça donne envie de dessiner!! Et on se dit on peut y arriver!! Oh je collectionne tout ce que je peux sur Ah! My Goddess! :D j'ai trouvé à Paris un set de cartes postales magnifique! j'ai une figurine de Skuld Sega(c'est ma préféré, pourtant elle est chiante! :? mais je l'adore!)... là j'économise pour avoir le box du film (j'ai acheté le film trop tôt :cry: j'essaye de le revendre et d'acheter le box avec l'art-book...) D'ailleurs j'ai hâte que le vol.29 sorte :D à chaque fois que je lis un volume je suis émerveillée par les dessins :) en plus j'adore dessiner c'est ma passion avec la lecture. Même si l(histoire n'avance pas trop côté Belldandy/Keichi Kôsuke Fujishima sais bien retenir notre attention, moi à chaque fois je suis à fond dans les courses! lol :P

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 20 oct. 2004 18:19

C' est vrai, moi c' est pareil, c' est ce manga qui m' a donné envie de dessiner, les dessins sont absoluments superbes. j' ai vu aussi le coffret, il y a quelques temps... La seule question que je me pose , c' est combien e temps je vais réusir à me retenir de l' acheter.

J' ai déjà acheté le 1er dvd des épisodes, et ça change légèrement du manga. C' est un peu embêtant, des fois, mais bon ...
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

kirugi
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 09 oct. 2004 19:13
Finaland  :

Messagepar kirugi » 20 oct. 2004 19:28

Le 1er DVD des OAV tu veux dire moi j'avais acheter les K7 attention ils vont faire la même chose ils vont sortir un box avec les 3DVD des OAV avec art-book etc... d'ailleurs je pourrais pas m'en empêcher j'économiserai pour me l'acheter les VHS je les garderai pour ma collection :D je suis trop fan de kosuke Fujishima sais-tu qu'il a fait le design de Piano une série de 10épisodes (si je ne me trompe pas!) la série ex-driver, You're under arrest connue en France et il a fait le design du jeu Sakura Taisen (connue aussi sous le nom de Sakura Wars c'est trop trop beau) quelques Tales of... (si je dis les noms je sens que je vais me tromper je vais bien chercher avant de dire des bêtises! :? ) Ah oui tu as vu le coffret des Mini Goddess? Il me fait TROP envie :shock: il FAUT que j'économise!!!!! il y a noël bientôt (c'est pas si loin finalement!)...

ezra01
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 141
Inscription : 09 janv. 2005 15:41
Localisation : Dans mon pull
Finaland  :

Messagepar ezra01 » 16 juil. 2005 16:11

Il parrait quil est tres bienle manga et lanime mais bon jai pas asser dargent pour macheter "TOUT" les mangas(yen a vraiment beaucoup :cry: )mais bon quand jaurais des sous et aucune autre chose a macheter jirais peut etre me lacheter mais jaimerais savoir si sa vaut vraiment le coup que je lachete?????reponder moi pliz^^

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 25 nov. 2005 18:26

Il parrait quil est tres bienle manga et lanime mais bon jai pas asser dargent pour macheter "TOUT" les mangas(yen a vraiment beaucoup :cry: )mais bon quand jaurais des sous et aucune autre chose a macheter jirais peut etre me lacheter mais jaimerais savoir si sa vaut vraiment le coup que je lachete?????reponder moi pliz^^
* 50 ans plus tard *

évidemment que ça vaut le coup mais ça dépend de ce que tu cherches. Les dessins des premiers tomes sont vraiment pas terrible mais l' histoire est plutot mignonne on va dire. Maintenant, les dessins sont tout simplement superbes, mais l' histoire traine vachement ça saoule un à force...
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 25 nov. 2005 23:35

C'est tout simplement un manga plutôt attachant (avec, donc, des personnages attachants),
mais j'aime pas trop les séries de 72000 chapitres répartis dans 463 volumes...
J'adore les arts, surtout quand on voit des ailes et tout ce genre de choses, ça m'inspire =)
Sinon, ici aussi on constatera que la mythologie nordique a encore frappé avec ses trois déesses (Urd, Skuld et Verdandi).
C'est un thème assez redondant, mais j'pense que "Ah! My Goddess" est le premier manga inspiré de l'Edda ^^
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 27 nov. 2005 11:20

C'est tout simplement un manga plutôt attachant (avec, donc, des personnages attachants),
mais j'aime pas trop les séries de 72000 chapitres répartis dans 463 volumes...
C' est ça LE gros problème. Les personnages ont beau être attachants, ça saoule franchement à force. On a plein de mini petites histoires qui servent à rien si ce n' est rallonger encore et encore l' histoire avec des trucs inutiles. Ca marche, alors il fait durer le plus longtemps possible... j' ai décroché, moi. J' aime les histoire un minimum structurées et là c' est une longue suite de trucs qui font rien avancer.

Mais c' est clair qe les dessins sont une vraie merveille, il a de la chance d' être aussi doué le mec sinon j' aurais arrêté depuis longtemps.
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

Aärnikotka
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 25 févr. 2007 16:43
Localisation : Neverland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aärnikotka » 27 févr. 2007 11:07

Ah! My Godess (quel nom expressif mouarf), j'ai acheté les 4 premiers tomes y'a pas si longtemps, hormis le dessin absolument horrible (nan je déconne mais beaucoup moins beau que les derniers tomes) j'aime beaucoup l'humour qui s'en dégage (on va pas dire que je préfère à Love Hina mais presque), parfois ca en devient un peu mielleux et culcul (surtout les premiers tomes trés kitch), néanmoins ca reste un trés trés bon divertissement et l'animé est encore mieux.
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
[Isaac Asimov]

Image


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités