Hoshin

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

mini-may
Débutant
Messages : 9
Inscription : 21 août 2003 14:11
Localisation : dans les nuages ^^
Finaland  :

Hoshin

Messagepar mini-may » 08 juil. 2004 23:07

Salut all!

voila j'ai eu beau regarder sur tous les topic je n'ai pas trouvée Hoshin ou l'investiture des dieux de Ryü Fujisaki.

bon si quelqu'un d'autre connais et veut donner son avis je veu bien?

Je suis pas toute seule a les lires ^^ (j'espere)
\(^-^)/

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 08 juil. 2004 23:45

Moi je connais.Mais je n'ai que le tome 1 donc...
J'aime bien c'est assez différent des autres mangas et le maitre me fait marrer quand il fait "le coup de la manthe réligieuse" sur Taigong Wang.
La méchante est super belle et trop bien dessinée..


(P.S.:le titre du topic c'est Hohin, t'as oublié une lettre)
...
Image

mini-may
Débutant
Messages : 9
Inscription : 21 août 2003 14:11
Localisation : dans les nuages ^^
Finaland  :

Messagepar mini-may » 09 juil. 2004 10:56

Salut !!

Ah dsl mais hier soir j'etait pas frocement tres reveillée.

Si tu a aimé le coup de la Manthe religieuse tu aimera la technique de l'homme soul. mais la n'apparrai que dans le 5 ou 6 je sais plus trop ^^.

Et Dadji est belle, ses soeurs aussi, mais la plus belle de toute c'est Yang-Jian quand "elle" rencontre maitre Taigong-Wang pour la permiere fois .
\(^-^)/

Pu-Xian
Débutant
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2004 18:07
Localisation : Monde Céleste
Contact :
Finaland  :

Messagepar Pu-Xian » 30 sept. 2004 19:48

J'ai les Hoshin du 2 au 16 et c'est un Manga vraiment terrible ! L'histoire est pas mal, les persos supers et ya une légère dose d'humour.
Vivre, c'est prouver qu'on vit ?
Image Image Image Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Hello !

Messagepar lpu8er » 09 mars 2005 18:25

Salut tout le monde !
Ah, enfin un topic sur un sujet que j'adore (en + des FF), Hoshin, L'investiture des Dieux, par Fujisaki...
J'ai les 18 premiers, la collection en comporte 23, et le 19 est sorti il y a peu.
Hoshin est loin de l'univers cyberpunk, et autres Anticips, son histoire se déroule dans la Chine médiévale.
Basée sur une grande oeuvre célèbre, et historique, ce manga en est l'adaption hyper libre.
Humour déjanté, un tout petit peu de provoc' de temps à autres (c'est tout de même rare), batailles entre immortels armés d'objets magiques (nommés "baobeis")...
C'est un style adopté, mais il faut aimer !

lpu[8]er //se métamorphose en Wen-Zhong et abat tout le monde...//

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 09 mars 2005 18:44

Ahhhh!Encore un manga passionnant je trouve.L'histoire est pas mal du tout.On s'ennuie pas!Les persos sont pas les plus attachants de tous les mangas lol, mais ils sont très bien.Il sont tout de même un minimum de personnalité XD...De plus, c'est vrai que la méchante est très très belle^__^!Pour l'humour, rien à redire, c'est très bien dosé^^.Ni trop, ni pas assez!!!Le contexte est pour moi très cool, car la Chine médiévale me plaît vraiment et j'aime ce pays^^...Le fait que la magie soit présente me donne encore plus envie de lire.La magie dans les mangas, j'adore ça^^(ça rimeuhh).Les techniques de combat sont plus ou moins bien, certaines sont délirantes, et certaines impréssionantes^^!En résumé, c'est un manga que j'ai connu il n'y a pas très longtemps, et je suis content de le connaître désormais car il allie humour, combats, contexte génial, persos attachants et histoire solide^^.Tout ce qui fait un bon manga!Je n'ai pas tout lu mais presque, et je me languis la suite de cette série(ce que je n'ai pas lu^^)
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

HP et moi !

Messagepar lpu8er » 05 mai 2005 19:19

Retour aux sources...

J'ai à présent les 20 premiers tomes, et je continue à vanter les mérites et avantages de lire Hoshin (je sais, je devrais être en HP, et alors ?)...

Bref, j'ai récemment entendu que l'histoire était très spéciale, du fait que le héros (Taigong-Wang) arrive très (voire trop) rapidement vers son but final...

En théorie !

Ne vous inquiétez pas, l'histoire avance au fur et à mesure, et de noveaux objectifs arrivent... Pour info, les Zhou n'arrivent qu'à leur but au tome 20...
Voilà, même si vous avez l'impression que l'histoire évolue très vite, ne vous inquiétez pas, le rythme a beau être soutenu, on arrive très loin de la fin...

Et enfin, j'ai remarqué que le style de Ryu Fujisaki évoluait au fur et à mesure... Quand je compare les premiers tomes aux derniers... Y'a pas photo.

Voilà !!
En espérant que cela en éclaire certains (je repars en HP, lol...)


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Lao Tseu
Débutant
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2005 19:38
Localisation : queque part dans mes reves
Finaland  :

Messagepar Lao Tseu » 19 mai 2005 19:52

moi j'adore se manga au plus haut point. j'en suis tombé accro des le premier tome.
en plus l'histoire est passionante, les personnages attachants et le héros a mourrir de rires des fois ( meme si je prefere gongbao et nazha ).
de plus l'histoire n'arret pas d'evoluer et les combats sont extraordinaires surtout celui du volume 12.

King_Within
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2005 14:13
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar King_Within » 19 mai 2005 21:32

J'ai tout les tomes de ce mangas et je les ai trouvé tous aussi beau que les autres XD inutile de vous dire que j'ai savouré chaque images mais sur ce mangas je pense et sa se voit quils essait plutot de mettre plus d'images que le reste c'est vrai quoi le dialogue et vraiment court

-mais sa ne change rien a la beauté de ce mangas que je conseille a fond! :D c'est clair c'est la référence de mangas xd j'ai tjr révé de dire sa :lol:

Vala.... :wink: ...XD...
La Haine N'est Qu'un Sentiment...Mais Pour Moi Cette Haine N'est Que L'ombre De Moi Meme...

lseto
Débutant
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2005 22:44
Localisation : chez moi
Contact :
Finaland  :

hoshin

Messagepar lseto » 11 juil. 2005 20:18

Un excellent mangas a mon avis wen zong et nazha sont les persos les plus travaillés surtout wen zhong qui a un passé triste et on comprend mieux son rôle chez les yins
Image

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 12 juil. 2005 9:51

Hoshin ou plutot Soul Hunter ,oui moi je connait bien et j'aime beaucoup ce manga,c'est sur qu'il est terrible quand meme,le héros il me fait trop marrer sur son éspèce de machin volant,mais j'aime bien surtout Taigong Wang trop le style se type,il est vraiement cool^^
Les graphismes sont beau,le character désign,vraiement bien,l'histoire est magnifique,donc franchement rien a dire c'est vraiement un bon manga

Taikun:
Image

Taigong Wang:
Image

Daji(la méchante):
Image

Nataku:
Image

Nasa:
Image


VOila quelques images font pas de mal quand meme je trouve et puis ça aide a mieux apprécier le manga^^

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 31 juil. 2005 18:17

QUOI ???

RECTIFICATION: TAIGONG-WANG DANS LE MANGA, C'est le "héros" le personnage principal, et c'est... la première photo, celui avec des oreilles de lapin en papier sur la tête ^^
L'autre se nomme Huang Tianhua, fils du Maréchal Hang Fei-Hu, disciple des Kunlun, maniant l'Epée de Muye.


Lpu8er

EDIT: en passant, les autres noms, dans l'ordre, de la version "publiée" du manga:
Taigong-Wang
Tianhua
Daji
Lei Zhenzi
Nazha
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 18 août 2005 23:45

Poursuite de l'opération je donne mon avis sur tout:

Hoshin fais partit des séries de manga que je suis depuis un ptit bout de temps et auxquelles je suis acro. Je trouve que ce manga a tout pour lui c'est un savant mélange entre humour décalé action et histoire captivante basé sur un contexte historique solide. Ce qui est aussi interressant dans ce manga est la masse de persos qui y est présenté et le fait que l'auteur n'ésite pas a les tué a la pelle voila qui nous change du HAN JE SUIS UN HEROS ET JE NE MEURT JAMAIS (voir le manga rave par exemple)
Enfin voila manga a conseillé a tout ceux qui aime l'action mélé a de l'humour^^
Image


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités