Tsubasa Reservoir Chronicle

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Aki
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2005 22:51
Finaland  :

Messagepar Aki » 16 oct. 2005 16:41

Vous dl les animés de TRC de quelle fansub en général ??? ou vous vous en foutiez un peu ? C'est quand même mieux de conserver la même "fansubing" team !
Euh, on a le droit de donner les noms d'une team ici ou pas ? :oops:
Pour ma part, j'en suis au 23ème volet d'une même team...
Il paraît qu'au Japon la 1ère saison compterait 26 épisodes...

Sinon pour les OST :
--> Tsubasa Reservoir Chronicle - Future Soundscape I
--> Tsubasa Reservoir Chronicle - Future Soundscape II

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 16 oct. 2005 17:57

Ouais c'est trois saison de 26 episodes si jme souviens bien et ouais on peut parler de team de fansub .. les citer et donner leurs adresse..

Je rappel que le fan sub est toléré en france ... du moment que les animes en cours ne sont pas liscencié.. Donc a partir de là .. vous pouvez donner les liens de chaques anime non liscencié ... et voilà =D
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 01 nov. 2005 22:57

Voili Voilou j'ai jamais donné mon avis sur cette série et comme je viens de finir la premiere saison et que je sais que vous rafolez de mes critiques je me lance!
C'est un beau jour de printemps (les rossignols chantaient) que j'ai eu l'idée sougrenue de me lancer dans le visionage de ce mi-shojo/mi-shonen qu'est tsubasa me disant aller un ptit shojo ne te fera pas de mal mon petit. Je mate le premier épisode tranquilou et là c'est l'illumination (des anges descendent du ciel, des choeurs chantent des cantiques grégoriens) je tombe amoureux de la série, de la réalisation fantastique et de la dimension lyrique de l'anime.
Je passe alors au deuxieme épisode dans la foulée... LE MEME SENTIMENT AU RENDEZ-VOUS (mais c'est fabuleux).
Comblé de joie je continue dans ma lancée avec le troisième m'attendant à un chef d'oeuvre équivalent aux deux premiers!!!!!!! Mais la c'est le drame >.< je me retrouve fasse à un épisode chiant sans dynamisme et qui perd de sa dimension fantastique et magique pour se retrouver dans un monde ou on se bat avec trois pauvre boule de feu.
Alors je me dis 'aller ressaisi toi ce n'est peut etre qu'un faux pas de la par des animateurs'
Le lendemain je regarde les deux épisode suivants pareil: le sentiment donné par les deux premiers épisodes n'est pas au rendez, je commence à me remmettre en question (c'est moi qui ai perdu mon ame? mon appréciation du féérique?) je me pose des questions, me torture l'esprit, a deux doigts de la déprime je tien le coup en regardant un autre anime pour me soulager de ma détresse.
A partir de cet instant je suis obligé d'attendre une semaine entre chaque épisode, me rongeant les doigts en me demandant le prochain sera t-il une tuerie? ratrapera t-il les dernieres merdes pondues? encore là l'attente est longue et à chaque nouveau épisode, j'ai toujours l'impression de regarder un anime sans saveur, sans peps.
Vous me direz mais qu'est ce qui ne va pas alors dans cet anime et bien il suffit de regarder les deux persos principaux:
-Shaolan dit l'etre mou : il n'a que trois mots de vocabulaire 'plume' 'princesse' et 'protéger' et en plus de ça qu'une seule expression faciale.
-Sakura dit l'etre molle : pour elle un seul mot 'Shaolan' par contre deux expressions faciales le sourir et la tete plate.
Vous me direz des héros comme ça,ça donne pas vraiment envis de continuer mais bon un anime commencé se fini puis ya quand même les personages secondaire qui sont la pour réhausser le niveau alors tant bien que en mal je matte des épisodes qui varie du bof au simpa sans plus.

Mais c'est apres avoir bouffer 16 épisodes que viens enfin la libération, un lueur d'espoir, nos héros se retrouvent dans un monde qui ressemble un peu à un RPG et se mettent à flingué des grosses masses noires méchantes et un semblant d'intrigue commence à apparaitre pour la première fois depuis les deux premiers épisodes. Les épisodes se suivent toujours un peu de baston par ci par là des épisodes un peu mou mais qui se regarde bien car on sent qu'il va se passer quelque chose d'énorme et là on ne s'y trompe pas!!! Il se passe en effet un bouleversement dans le scénario et avec les derniers épisodes de la série je retrouve le premier sentiment que j'avais eu lors de la vision des premiers épisode, me voilà sauvé je peux ranger le cutter.

Ah oui pour finir (petit Edit) mension spécial quand même à l'animation qui est très bien faite et à la bande son (OST) qui est une merveille dans le genre avec des thèmes émouvant mais aussi des thèmes qui donnent une dimension plus intense et grandiose à l'action et aux grands bouleversements (surtout au début et à la fin ^^)
Image

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 02 nov. 2005 21:17

Khyos franchement je pense que ce n'est qu'une sorte d'impasse parce que TRC c vraiment génial... les mangas déchirent vraiment mais il faut juste être patient =)
TRC rien à en redire c'est vraiment trop bien vivement que je les dl XD parce que la parution manga est assez lente mais bon on fait avec !! :roll:
Et pis franchement ceux qui aime CLAMP aimeront TRC et XXX Holic, qui ne l'oublions po, est en parallèle avec TRC ^^ même si personellement je trove ça moins bien que Tsuvasa Reservoir Chronicle...
Et pis franchement rien de tel que de revoir ses personnages préférés de clamp: sakura, shaolan, mokona, tchii, et encore pleins d'autres @__@
Vivement la suite =D
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 05 nov. 2005 11:42

Han, c'est bon je l'ai est tous vus... les 26 épisodes de la premiere saison ... et rah ... je suis presser d'etre en avril 2006 pour voir la suite (car ouais effectivement la premiere saison est finie, et donc il vous faudra attendre la saison 2 qui débutera en avril... je sais que c'est long mais bon xD)

Alors impression a chaud apres avoir tout regarder, bah écouter ... c génial quand même ... Déjà question beauté des dessins, je trouve ça super beau, très fin, très marquer, et extremement fluide... pas comme certain anime, qui font tres souvent des plans fixes dans lesquels ontne vois que la caméra bouger...
Après, les personnages, assez charismatique et énigmatique ... sans non plus marquer le genre, mais on voit quand même des personnages qui se construisent de plus en plus dans les épisodes, surtt Shaolan (ou Shaoran sa dépend comment vous souhaitez qu'il soit écrit hein xD)
Histoire, bah ... en fait c'est assez sympa, n'étant pas non plus un expert dans les manga / anime (loin de là ... car je débute franchement xD) bah je trouve l'histoire sympa, avec assez d'action, et des moments quand même innatendu (voir épisode 25 avec l'arrivé de vous savez qui ...) mais ... assez simple et basique quand meme... Un garçon qui doit aidez une fille qui as perdu quelque chose... et qui "dévous sa vie à la fifille xD" Enfin voilà.... j'aurai bien vu une histoire un peu plus complète ... mais bon vous allez me dire on en est qu'a la saison 1 =D

Enfin voilà mes grosses impressions en premier plan sur cette anime que j'adore, et voilà...

Petit rappel, vous pouvez donner le nom de toutes les teams de fan sub que vous voulez du moment que l'anime n'est pas licensié en france ... donc ne vous gener pas =D
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 05 nov. 2005 21:56

Bon ...pas la peine de dire que je préfère le manga ...
Mais l'animé déchire sa môman aussi c_c. Le dernier épisode est vraiment puissant =D. Des musique plus que géniales...épisode fort en combats...qui laisse sur des mystères etc ...
Donc un animé superbe selon moi. Sinon c'est dommage d'attendre si longtemps pour avoir la suite -_-", mais faut s'y faire, et jusque là il va falloir se rematter ce merveilleux manga qu'est Tsubasa Reservoir Chronicle =D.
Les mangas sont en retard mais vont vite rattraper la série, vu que cela s'arrête =)!
Regardez tous cet animé digne des plus grands c_c.
Mokona OKIDOKI xD(peu peuvent comprendre -_-).
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 05 nov. 2005 22:12

Moi je vien de commencer l'animé et je suis déja accro on va dire...
les persos sont attachants et l'histoire accrocheuse... bref que du bonheur et ca va continuer =)
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Zbeul
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 20
Inscription : 07 nov. 2005 23:32
Localisation : Q3-WCP14
Contact :
Finaland  :

Messagepar Zbeul » 08 nov. 2005 0:17

Pour ma part je me suis consacré à la version papier (même si j'avais commencé avec l'animé...). On en est arrivé au tome 6 pour le moment avec le 7 prévu pour cette fin de mois si je me souviens bien.

Alors TRC c'est quoi? Et bien un shonen pur et dur y'a pas à débattre pendant des lustres. On enchaine baston sur baston dans des endroits qui s'enchainent mais qui ne se ressemblent jamais. Alors après on accroche ou pas c'est sûr. Je trouve que pour le moment, on stagne un peu dans la facilité. On n'apprend pas vraiment de choses depuis deux tomes, on nous sert juste des combats à répétitions sans réels intérêt juste histoire de dire de remplir un tome...
A l'inverse, XXX Holic son homologue qui se veut être un Seinen a une trame de fond beaucoup plus intéressante et les parallèles sont beaucoup mieux illustrés dans ce dernier je trouve.

Mais bon même si les deux séries s'entrecroisent, ca doit arriver à tout casser 4-5 fois pas plus donc bon, est-ce-qu'on peut vraiment parler de parallèle je ne sais pas... plutôt de clin d'oeil de temps à autre de la part de CLAMP ;)

On verra bien quelle tournure prend TRC avec le 7° tome qui arrive, ca serait dommage que le rythme en prenne un coup dans l'aile et commence à freiner pour finir par ennuyer le lecteur :/


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités