Le chateau ambulant

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Le chateau ambulant

Messagepar Korok » 26 janv. 2005 16:46

bah c juste pour dire que ce fil est un chef d'oeuvre!!! personnelement je préfère chihiro, mais le chateau ambulant un un très bon film a voir, si vous voulez parlez de ce film c'est ici^^ :) pour ceux ki ne connaisent pas encor le film voici un résumé: une jeune fille ki travaille ds une boutique de chapeau se fait un jour transformé en vieil dame par la sorcière des landes, elle décide alors de partir vers le royaume des sorcière pour essayer de retrouver son apparence, et tombe alors sur le chateau ambulant et elle y entre...voila c tout^^la suite c ds le film.

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 01 févr. 2005 21:58

J'ai trouvé ce manga très attachant on ne se lasse pas du tout de l'histoire.Il y a une certaine poésie dans ce manga qui prend les personnes au ventre on attend qu'une seule chose que les deux personnages principaux se declare leur amour il ya aussi une certaine maturité franchement je di qu'il faut allé le voir sans retenu pour ma part je l'adore

cloud_24
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 09 mars 2005 15:17
Localisation : Dans le monde qui ne fut jamais
Finaland  :

Messagepar cloud_24 » 12 mars 2005 12:54

c'est vrai le film est bien quoique la fin est un peu rapide...
mais l'histoire originale "le chateau de Hurle".... et bien ce n'est pas la meme chose
miyazaki a pris la base et a fait une histoire completement différente
ca vaux le coup de voir le flm ET de lire le livre qui sont 2 histoires différentes

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 12 mars 2005 13:17

j'adore ce film il est merveilleux les décors sont fabuleux et l'histoire est très bonne
c'est dans la lignée du voyage de chihyro(dsl je c pu l'orthographe) et de princesse mononoké un chef-d'oeuvre de films d'animations
a voir absolument si on est fan
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 10 mars 2005 14:08
Localisation : Rive de la Kerulen
Finaland  :

Messagepar Temudjin » 12 mars 2005 14:05

D'accord avec tout le monde, un pur chef d'oeuvre pour un film qui a été pas mal critiqué avec des arguments bidon genre : "Miyazaki reprend toujours les même thèmes", et alors c'est pour ça qu'on aime les oeuvres de Miyazaki non parce qu'il ne fait pas des animés comme les autres.

Je crois que j'ai même une préférence pour le Chateau Ambulant par rapport au Voyage de Chihiro.
1- On n'est pas désavantagé par rapport aux japonais pour remarquer toutes les subtilités culturelles qu'il y a dans Chihiro,
et 2- je trouve que ce film fait preuve d'une grande maturité par rapport aux autres, maturité dans le sens de l'histoire et des personnages et non pas par rapport au dessin.

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 14 mars 2005 13:58

Je ne l'ai pas encore vu mais j'en ai beaucoup entendu parler et je sens que je vais me le download...

Le voyage de Chihiro est pas mal mais je préfére tout de même la princesse Mononoké...

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 136
Inscription : 19 déc. 2004 0:41
Localisation : Sanctuaire DeS KiNgDoMeUrS
Contact :
Finaland  :

Messagepar tidus2107 » 15 mars 2005 20:24

oui, mais il y a un truc ki et po préciser dans ce film (qui et super) et c'est bien domage c'est que dans la fin sa passe quand meme tres vite et aussi pour les fan je dit que c de toute boootééé!!!!lol pk?parce que deja les decors sont a couper le soufle ensuite l'histoire et genial et pi vala jai adorer :D


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités