Get Backers

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

kyo
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 27 janv. 2005 20:43
Localisation : si loin et pourtant si pres.
Finaland  :

Get Backers

Messagepar kyo » 16 févr. 2005 0:10

get backers est un manga assez simpa simpa . Mais pour moi qui a une prefrence pour les manga de samourail comme kenshin ou sdk. J'ai adorer ce manga malgrer que se soit long a editer en version francaise et donc long entre deux volume. Je l'ai et tous.


aurevoir et a plus !!!!

Kyoshiro

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 16 févr. 2005 0:41

moi aussi j'aime beaucoup getbackers, j'aime bien l'ambiance de ce manga :D . Pour résumer l'histoire, les get backers sont Ban Mido et Ginji Amano, deux adolescents, qui se proposent de récupérer des objets volés, contre de l'argent. Bien sûr, l'humour est trés présent dans ce manga, tout comme l'action. Les personnages ont des pouvoirs surnaturels : Ginji a le pouvoir de produire de l'électricité, comme une anguille ; Ban, quant à lui, maîtrise le "jagan", càd qu'il peut, grace à son regard, provoquer une illusion pendant 10 secondes, à ceux qui le regardent... Le fait que les perso aient des pouvoirs, permet de renforcer l'intrigue et de rendre les combats plus interressant, mais le manga en lui même n'est pas surnaturel (càd que les personnages n'ont pas de trop grands pouvoirs, ce n'est pas comme dans DBZ, l'histoire se situe plus ou moin dans un contexte réel, malgrés que les perso aient des pouvoirs surnaturels). Sinon, mes perso préféré sont Ginji et Akabane, Ginji parce que je le trouve assez drôle :D , contrairement à Ban qui est plus sérieux (mais pas trop) ; et j'aime bien Akabane, parce qu'il est vraiment louche, mais je n'en dit pas plus sur ce perso, je vous laisse le découvrir par vous même... :wink:
Dernière modification par yoshimitsu le 17 févr. 2005 21:28, modifié 1 fois.

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 16 févr. 2005 9:29

Ouais t'as raison de rien dire sur Akabane...il est trop cool ce gars...moi aussi j'adore Get Backers et j'attendais que quelqu'un fasse un topic dessus parce que je n'en ai pas encore lu mais je suis super acro à l'anime...je commence d'ailleurs à les regarder en VOSTF...et ca claque tout

C'est vrai que c'est long pour que le manga sorte en France...au Japon je crois qu'ils en sont au tome 28...ou un truc comme ca...je vais surement me faire les mangas aussi...j'adore trop les Get Backers...y'a aussi un jeu qui est sorti sur GBA...mais en japonais...il résume bien le manga pour ceux qui voudrais ne pas le lire mais découvrir quand même...d'ailleurs matez si je suis pas fan...regardez ma ban (lol mauvais jeu de mots)

De gauche à droite==> Akabane, Ban, Ginji
Image
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 18 févr. 2005 18:35

le "jagan", càd qu'il peut, grace à son regard, provoquer une illusion pendant 10 secondes, à ceux qui le regardent...
Pour le Jagan c'est pas plutôt 1mn (cf: le "Just One Minute" du manga)?

Fin mis à part ça, le résumé est impec ^^ J'aime bien le style également. Un pur Shonen mais avec des personnages assez complexes et dont on apprend au fur et à mesure de l'histoire les différentes facettes de leur personnalité... Un peu à la manière de Cowboy Bebop ou on decouvre l'histoire parallèlement aux persos :)

On a un bon mélange action/réflexion quelque part avec des combats tout simplement excitant et dignes d'un film de combat asiatique ^^"

En ce qui concerne les personnages, j'adore Akabane également... pour son côté sadique mais aussi pour sa "classe", il a vraiment la dégaine qui fait flippé en fin de compte :P

En d'autres termes, Get Backers: un shonen qu'il est bon à voir et à lire (même si la parution est bien en retard sur l'animé mais bon...)
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 19 févr. 2005 19:12

C'est vrai ça dure une minute et non pas 10 seconde :? , merci de me le faire remarquer PsyKos :) , le pire c'est que je le savais...
A part ça je vien de voir les 3 premiers épisodes de l'anime en VOSTF, étant donné qu'en france, actuellement, seul les 9 premier tomes sont sorti je pense que je vais continué a regarde l'anime pour connaitre la suite plus rapidement.

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 19 févr. 2005 19:16

A priori il n'y a pas d'OAV du tout à moins que ce soit prévu mais j'en ai encore jamais entendu parler :)

Sinon oui il vaut mieux regarder les 49 épisodes (2 saisons) de Get Backers car la parution du manga est très en retard en France... ^^
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 19 févr. 2005 19:20

Ouais c'est trop bon.J'aime trop Jackall.Il a la classe.Et Gingi aussi quand il reviennent dans sa cité, ça tue^^!!!Leurs pouvoirs démontent.Sinon ben je connais pas tout car je lis les mangas d'un pote donc je n'ai pas encore tout lu-______-.Pour l'instant l'histoire me plaît trop.Surtout les derniers tomes que j'ai lus!!!!!Le jagan est trop bien pensé.C'est assez émouvant quand Mido montre sa fille au vieil homme lorsque il est sur le point de mourrir...Mais après ils sont toujours aussi affamés^^.
Bref c'est un super manga je trouve et la qualité est superbe.C'est trop bien dessiné^^
Image

kyo
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 27 janv. 2005 20:43
Localisation : si loin et pourtant si pres.
Finaland  :

get backers

Messagepar kyo » 19 févr. 2005 19:54

Je vois que j'ai bien fait de créer se topic pour tout les fan de getbackers . Personnellement se manga me plait beaucoup desoler de ne pas avoir fait de resumer mais on ma remplacer malgrer quelque erreur. lol . :? . Je voudrai savoir quel est votre personnage preferer? Moi perso j prefere akabane ou Dr Jackal si vous preferez. Le seul default que je reproche au manga ces d'etre aussi long a editer en francais . :x Mais se n'est pas grave puisque une fois le livre entre les main on oublie tout ces petit soucis.

kyo.


"L'attaque est la meilleur defense n'abandonner jamais."

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 19 févr. 2005 20:08

C'est sur que c'est affreusement long quand on sait que ca fait des années que les épisodes etaient tous disponibles en langue anglaise...
C'est un peu chiant de connaitre déjà l'histoire mais il y a toujours quelques petites choses qui varient par rapport à l'animé meme si la trame principale reste sensiblement identique bien entendu.

Seul bémol pour le manga, je trouve que le personnage de Hvn est beaucoup trop "sexy" quand on compare à l'animé et les femmes en général sont "sexy" un cran au dessus de l'animé dans le manga... J'ai meme vu une scene d'amour qu'il n'y avait pas dans l'animé... Mis à part ces petits détails qu'il etait inutile d'introduire dans le manga, je trouve celui-ci bien agréable pour les fans :D
Image

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 136
Inscription : 19 déc. 2004 0:41
Localisation : Sanctuaire DeS KiNgDoMeUrS
Contact :
Finaland  :

Messagepar tidus2107 » 16 mars 2005 13:08

salut, c'est vrai kil et trop bien dessiner ce mangas mise a par toute c'est partit (sanglante)ki sont plutot simpas lol mais l'istoire et super bien decrite


Ginji tout petit et soi disant née dans le mugenjo il et surnomée dieu de la foudre je comprend pourquoi sinon ce mangas et deconseller au petite nature....et au plus jeunes...lol pour ma par j'adore ce mangas :wink:

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 16 mars 2005 13:17

Ben pas spécialement déconseillé hein^^...Bon d'accord, il y a du sang des fois, et ça peut choquer, mais faut pas abuser non plus xD!Bon, quand il y a Jackall dans les parages xD? vaut mieux pas regarder les combats, parce que là, c'est que du sang!!!!!Bref, c'est tout de même, sauf le sang, assez adapté pour les enfants(bon pas 5 ans hein^^, quoi que c'est possible).Pour Ginji, ben d'après moi, c'est parce qu'il maîtrise le foudre qu'il est surnommé dieu de la foudre -_-!Mais tu dis que tu comprend pourquoi, je capte pas ta phrase là c_c!Et puis il est vraiment né dans le Mugenjo, non?Pourquoi tu dis soit disant???o_Ô.Par contre, des fois je comprend pas cec que tu écris, c'est moitié français, moitié SMS.......Pour le fait qu'il soit long à être édité, c'est vrai que c'est relou, mais comme tu dis une fois avec le livre entre les mains, le reste n'a pas d'importance.Mais c'est quand même dommage que ça mette si longtemps!!!Vala^^
Image

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 136
Inscription : 19 déc. 2004 0:41
Localisation : Sanctuaire DeS KiNgDoMeUrS
Contact :
Finaland  :

Messagepar tidus2107 » 16 mars 2005 13:34

ba kan je dit que je comprend c parce que avk ce kil a subit..et puis c'est vrais que des que tu a le livre entre les main tu te fou un peu des decor ou les otres ptit details et oui ginji et nee dans le mugenjo je dit soi disant prce que on connait pas c'est parent....et puis de toute facon javous que jabuse mais c kan meme pour la securiter ds plus jeunes lol koi ke pour faire ce kils font c un peu impossible lol... :D

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 18 mars 2005 22:15

Franchement Getbackers, ca déchire !!!!! ( excusez mon language lol )

Nan sérieusement ce manga est super ! Tous les personnages sont différents et très charismatiques. Mes préférés ce sont Ginji et Akabane alias Jackall. Même s'il est un peu fou, Jackall est trop bien dessiné ! En plus il est super sombre comme perso ( j'ai toujours eu un faible pour les persos ténébreux, même si lui c'est l'extrème lol ).
Voila sinan leurs pouvoirs sont très bien pensés ! Chapeau au scénariste mais aussi au dessinateur ! Les dessins sont très beaux !

Enfin pour finir, juste dire que je trouve l'édition française trop longue ! Bouge toi Pika !! :D

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 136
Inscription : 19 déc. 2004 0:41
Localisation : Sanctuaire DeS KiNgDoMeUrS
Contact :
Finaland  :

Messagepar tidus2107 » 21 mars 2005 13:26

salut,je vous resume un truc que bocoup dentre vous doivent se poser la question:dans le tome 6 de get backer il y a une ptite revelation a faire...

c'etait pour dire que kazuki dans lacte 1 et 2 a 6 doigt lol je lai remarquer en lisant et ces plutot marrant lol....


vala...

Stargaza-chan
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 28 nov. 2004 21:09
Finaland  :

Messagepar Stargaza-chan » 29 mai 2005 1:58

Bon, moi je n'aime pas du tout le manga car les dessin ne m'attirent pas du tout, cependant, j'ai vu tout, l'anime, qui est très stylé, les personnages sont attachants, charismatiques, les deux choses que je reproche à cet anime, c'est de n'avoir pas d'histoire suivie, juste des récupérations et basta (sauf peut-être la partie dans le Mugenjo) et de garder un trop grand mystère, même à la fin sur le passé de ban et ginji ainsi que leur rencontre


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités