Bleach

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 26 août 2007 15:34

lol je pense que la doublure fr sera equivalente a la formidable doublure pourave de naruto ^^
enfin c'est mon avis ^^
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Léonheart
Débutant
Messages : 8
Inscription : 02 nov. 2007 15:51
Localisation : 77
Finaland  :

Messagepar Léonheart » 08 nov. 2007 21:41

Très bon manga se "bleach", une bonne histoire, ds combats qui tuent, enfin surtout ds la 1ère saison (qd il quitte la Soul Society pour la 1ère fois), après c devenu assez naze, mais là sa reprend de + belle, bref de bon moments en perspectives

vertluc
Débutant
Messages : 7
Inscription : 29 août 2007 15:19
Localisation : Près de Lyon (Où sur Héra de tps en tps)
Contact :
Finaland  :

bleach

Messagepar vertluc » 05 janv. 2008 11:17

je regarde l'anime et je n'en suis qu'a l'épisode 76 mais j'adore,ils sont entrain de combatrent les bounds et mon personnage préféré reste Inoue Orihime

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 05 janv. 2008 14:06

lol je pense que la doublure fr sera equivalente a la formidable doublure pourave de naruto ^^
enfin c'est mon avis ^^
pour revenir sur ce que je disai, j'ai regardé quelque épisode en français et je trouve que les voix sont quand meme plus réussit qu'avec naruto. mais cela etant dit, certaine voix sont tout de meme "crainios".
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 05 janv. 2008 14:56

pour revenir sur ce que je disai, j'ai regardé quelque épisode en français et je trouve que les voix sont quand meme plus réussit qu'avec naruto. mais cela etant dit, certaine voix sont tout de meme "crainios".
J'ai aussi eu l'occaz de regarder quelques épisodes en FR sur le satellite et je trouve que les voix ont completement étaient ratées x), elles ne collent pas assez avec le physique ou le charisme de certains personnages (surtout pour Ichigo). Vive la VOSTFR \o/

Sinon, ça en est en ce moment au chapitre 305 (fin du combat Mayuri VS l'Arrancar scientifique dont je me rapelle plus le nom). Pour l'anime par contre je sais pas vraiment vu que j'ai continué avec les scans.
En attendant avec impatience le combat Kenpachi VS Noitora, le retour d'Ulquiorra et l'arrivée (peut être ?) d'Hitsugaya au Hueco Mundo \o/. :]

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 05 janv. 2008 20:41

Vive les VOSTFR pour certains animes, y a pas à dire Ichigo à plus de charisme quand c'est en japonais qu'en français.

En plus je parie que c'est pas les traductions exactes qu'ils mettent
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 05 janv. 2008 23:01

Vive les VOSTFR pour certains animes, y a pas à dire Ichigo à plus de charisme quand c'est en japonais qu'en français.
Ca va être HS ce que j'ai à dire mais OSEF :

Y'a rien qui équivaut une VO de tte manière. T'as l'oeuvre tel que l'auteur a voulu te la donner. T'as pas une oeuvre modifié par des traducteurs qui sont soumis à des règles avec des carnets de mots qu'ils peuvent pas utiliser (principalement des insultes pr la France, ou des expressions familières, ou des trucs en rapport ac l'actualité entres autres)

La VO, mangez-en !
Image

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 06 janv. 2008 21:10

La VO, mangez-en !
Pour la plupart des animes, il faut passer par la VO, afin de s'adapter a l histoire, aux persos, et puis quand on connait un petit peu mieux le manga on passe en VOSTFR

Perso Bleach en VOSTFR c'est génial !!!!!!!
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Destrozer
Débutant
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2007 12:21
Localisation : Seireitei-Laboratoire de recherche de la douzième division
Finaland  :

Messagepar Destrozer » 07 janv. 2008 19:54

bleach c'est tout simplement génial!
j'ai commencé a les mater il y a deja un bail et pendant des semaines j'étais littéralement scotché devant le pc XD.

c'est beau, c'est marrant et les combats sont trooop forts (je ne parle meme pas des belles filles^^)!!
personellement je les mate en VOSTFR, je trouve que les soustitres sont assez bien fichus.
pour moi bleach c'est un des meilleurs mangas en ce moment et il arrive largement a la cheville de naruto ou de GTO!

le seul truc soulant c'est qu'il faut attendre une semaine entiere pour voir la suite et ca me rend triste :'(. XDXD

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 09 janv. 2008 20:50

Le seul défaut des animes, c'est l'attente d'une semaine voir plus

Par exemple, l'épiosde 41 de Naruto Shippuden est sorti le 20/12/2007et le 42 sort le 10/01/2008 soit deux semaines. C'est long, mais bon, faut préserver le suspens !!!!!!!!
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 12 janv. 2008 15:41

Le seul défaut des animes, c'est l'attente d'une semaine voir plus

Par exemple, l'épiosde 41 de Naruto Shippuden est sorti le 20/12/2007et le 42 sort le 10/01/2008 soit deux semaines. C'est long, mais bon, faut préserver le suspens !!!!!!!!
ben c'est surtout que si l'anime rattrape le manga papier ça fait chier a tout le monde car l'auteur devra aller plus vite et ceux qui font l'anime devront attendre pendant une longue periode que l'auteur est assez avancé pour reprendre l'anime.

donc dans un sens vaut mieux attendre une a deux semaine que des mois ^^.

Pour revenir à la VO c'est sur que c'est mieux car il y a l'intonation etc... et comme ils aiment ce qu'ils font ils sont a fond dedans et du coup ça claque.

c'est ce qui manque cruellement à la traduction de naruto. tendis que bleach meme si certaine voix ne sont pas trop adapter, on a tout de meme assez d'intonation pour revivre plus ou moin les trip q'uon as eut en regardant la VO. et pour ceux qui ont pas vue la VO ils peuvent tout de meme ressentir quelque émotion à certain moment alors que naruto c'est rien du tout ^^


Maintenant je parle des trraduction exact (désolé je sais c'est long ^^)
Déja la france est un pays des plus censuré, ensuite les manga qui font un tabac à l'étranger sont repris vu, et retraduit pour les enfant (lors que bleach ce n'estpas pour les moins de 10 ans) c'est comme si il reprenai hirotsukidoji et le mettait en francais pour les enfant c'est completement débile car ils serait obliger de tout couper lol
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Timmy
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 53
Inscription : 28 déc. 2008 22:11
Localisation : tours de la shinra 45 (Loiret)
Finaland  :

Messagepar Timmy » 08 mars 2009 12:30

mois qui est fan des Mangas Bleach est unbon mangas les meilleures combat dans bleach est avec les espadaaa c'est génial ce mangas je kiff !!

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

Messagepar Nyk0 » 29 mai 2009 15:27

Etant fan de bleach comme certain présent et qui ont déjà vanter les mérites de ce manga aussi bien papier que TV, je vais cependant apporter un petit bémole. TOO MUCH au niveau anime, ça n'avance pas assez, celà commence à devenir lassant à force, il serait temps qu'ils se reprennent un peu et que l'histoire avance comme il se doit.
Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 30 mai 2009 17:16

Tu as raison mais si l'anime va trop vite et rattrape le papier on aura de nouveau le droit à des HS et je sais pas pour toi mais les derniers HS je les ai trouver nul

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 30 mai 2009 18:09

Ben contrairement à toi les derniers HS, je ne les aients pas trouvés si nul que ça. J'ai trouvé celà plutôt sympathique de nous faire remonter le temps et nous faires comprendre comment sont apparu les wizard. Parece que sinon on serait resté dans le noir à ce niveau là et on ce demanderait encore d'ou ils sortent. Puis on sait également les véritable raisons qui ont fait que Urahara et Yoruichi aient quitté la soul society ou ils étaient tout deux capitaine de division.
Dernière modification par Nyk0 le 31 mai 2009 4:45, modifié 1 fois.
Image


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités