Cowboy Bebop : le film

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Cowboy Bebop : le film

Messagepar saladin » 19 avr. 2005 0:18

Alors voilà, il y a longtemps, j'avais vu qu'il y avait un film Cowboy Bebop. Je ne le trouvai pas en magasin, et soudainement, je l'ai trouvé il y a quelques jours. Je peux dire que ce film est vraiment trop bien, d'où l'idée d'en faire un topic. Je ne crois pas en avoir vu un semblable dans le forum...
Pour l'histoire, c'est très ong à expliquer dans un topic, mais je la trouve géniale.
Ce qui me plaît, ce sont surtout les questions existancielles que contient ce film. Le "méchant" est vraiment un pourri si 'lon peut dire, mais je le trouve trop charsimatique, il a trop la classe, il se bat trop trop bien, bref c'est le parfait méchant =)!
Donc je voudrai avoir l'avis d'autres personnes qui auraient vu le film? Pas la peine de dire moi je l'ai pas vu hein c_c, car les gens ont tendance à lire les mangas ou voir la série animée, mais pas de voir le film, qui est génial selon moi pourtant...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 19 avr. 2005 2:40

Muhahahaha c_c un des seuls film manga que j'ai vu ^^
Disons qu'à la base ca me bottait pas trop de le regarder ... pi chez un pote on se faisait chier donc on l'a regarder xD
Et en fait je dois dire que je regrette pas =)
L'histoire est bien, les persos aussi c_c Enfin bon totu est bien quoi xD
Et comme tu l'as dit le méchant est un vrai pourri xD
Sinon un perso qui m'a bien fait marrer c'est le vieux ac son briquet XDDD
Donc voila : n'étant pas un gros amateur de manga (on va même dire que j'aime pas c_c), j'ai trouvé Cowboy Beebop agréable à regarder =) Vala =)
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 19 avr. 2005 10:51

Cowboy Bebop, que ce soit la série ou le film, c'est un animé tout simplement culte!
Les personnages sont travaillés et profonds, on a vraiment cette sensation de réalisme les concernant. L'histoire en elle même est dramatique mais il y a toujours quelques passages pour vous tirer un sourire (surtout dans la série avec des personnages comme Ed et Ein :D).
On peut rajouter à ça une OST tout simplement divine qui colle parfaitement à l'animé!
Cowboy Bebop est une référence de la japanimation un peu comme un Akira et je pense qu'il a encore des années devant lui avant que ça change ;)
Image

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 19 avr. 2005 12:55

Moi c'est un pote qui me l'avait passé et je peux dire que j'ai adoré...j'ai regardé en même pas deux jours trois fois le film....il est tout simplement magnifique...c'est l'un des rares films mangas que j'ai autant apprécié (avec Jin-Roh bien sûr ^^) et les persos sont excellents

Le scénario est accrocheur et ne se situe pas dans une époque trop lointaine (à part des vaisseaux mais bon sinon ca reste quand même contemporain)...le méchant est un vrai méchant en effet...mais il fallait qu'il y est un perso comme ça qui n'est pas peur de la mort...ca colle avec tout le reste...et Spike me fait trop délirer quant à lui....peut être sa coupe de cheveux...en tout cas j'ai lu qu'il maitrisait l'art martial de Bruce Lee d'où la beauté des combats dans le film ^^
Image
Image

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 10 mars 2005 14:08
Localisation : Rive de la Kerulen
Finaland  :

Messagepar Temudjin » 19 avr. 2005 21:48

Ben moi je suis pas du tout d'accord avec vous, par sur vos avis sur le film en général, je l'ai acheté en édition collector tellement je me suis régalé quand je l'ai vu au ciné, mais c'est l'opinion que vous avez de Vincent, le méchant du film.

Au contraire, je trouve que Vincent n'est pas un pourri, c'est plutot une victime. Toutes les actions qu'il peut perpétrer sont en fait le fruit de ce qu'il a vécu ou plutot de ce qu'il croit ne pas avoir vécu.

Et c'est là je crois que c'est ce qui fait la force du film par rapport à la série, je trouve que les méchants sont moins tout méchant donc plus crédibles que dans la série.

Parce qu'en fait le vrai pourri du film ce n'est pas Vincent mais ceux qui l'ont rendu comme il est maintenant, c'est à dire les gars du labo, ceux qui ont créés le virus, les supèrieurs de la jolie donzelle.


D'ailleurs je vais créer de ce pas une association de soutien à Vincent :)
"Tu es mes jambes cheval de miel,
Tu es mon coeur ami fidèle,
Mais plus encore, tu es ma vie ..."

Ode à Peur d'Ours par Bo'ortchou, Grand Palefrenier du Khan.

Image

Garet
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 18 mars 2005 16:34
Localisation : Pas là ou on le pense...
Finaland  :

Messagepar Garet » 20 avr. 2005 17:12

Moi j'ai pas vu le film mais j'ai adorré la série mais dommage pour la fin de la série (je vous raconte pas...) :twisted: et donc pour ceux qui ont bien aimé le film je vous conseille la série: c'est 26 épisodes de bonheur et de 20 minutes.

griffith
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 29 déc. 2003 19:22
Localisation : pas loin
Finaland  :

Messagepar griffith » 21 avr. 2005 11:01

Ouais, le film est génial, j'ai adorer.
Pour la fin de la série snif, snif, j'en ai chialer comme un gosse. (ceux qui l'on vu comprendrons pourquoi :wink: ).
Les musiques sont vraiment magnifique, surtout une que j'adore, j'ai plus le nom en tête mais je me souviens de la scène. C'est quand Spike traverse le vitrail d'une église!
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 21 avr. 2005 13:37

Ouais, le topic parle du film hein c_c. Enfin moi je connais pas trop trop la série, ça m'attirait pas ce manga jusqu'à ce que je voiye le film v_V! Mais maintenant oui^^! les musiques du film sont vraiment pas mal du tout. Je fais que regarder le film et j'adore de plus en plus Vincent. Certes c'est une victime en fin de compte, mais je disais pourri car il n'a aucun scrupule, bon bien sûr, avec ce qu'il a subi on peut comprendre tout de même. D'ailleurs Elektra le dit, Vincent a toujours été seul depuis sa naissance. Il est trop bien comme mec^^! Elektra, je la trouve pas mal non plus comme personnage, et bien sûr le héros Spike, il démonte tout avec sa coiffure xD!
Edit : si quelqu'un pouvait me dire par mp ce qui va se passer à la fin de la série c_c... merci^^
Image

Garet
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 18 mars 2005 16:34
Localisation : Pas là ou on le pense...
Finaland  :

Messagepar Garet » 23 avr. 2005 11:39

Moi mes personnages préférés sont Spike Ed Vicious Fay Jet et bien sur Ein
En fait j'aime bien tous les persos

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 23 avr. 2005 12:43

Non mais vous voulez pas comprendre ><! Je vouulais parler du film moi -_-, enfin c'est écrit dans le nom du topic quoi ><! Pour mes personnages préférés bah Vicious, dans la série je connais pas trop, mais après une explication de Griffith, c'est plus clair, c'est un peu con rival pour Spike... Il a l'air cool^^. Sinon c'est Spike, même si à la fin de la série..enfin!-_-Mais le best pour moi niveau méchant, c'est Vincent powaaaa! Trop la classe le mec, je trouve! le plus c'est avec la grenade dans le "train"! C'est un malade, mais Ed me plaît bien aussi "Ed a trouvé" XD, il répète toujours la même phrase^^! On dirait qu'il est élastique d'ailleurs O.O!
Image

Garet
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 18 mars 2005 16:34
Localisation : Pas là ou on le pense...
Finaland  :

Messagepar Garet » 07 mai 2005 12:02

C'est vrai que quand on regarde ses mouvements on se dit qu'elle est grave bizarre comme fille.Surtout qu'elle est trrop douée en informatique.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 22 juin 2005 11:26

Je connais moins bien que le film. Mais c'est quand même vraiment bien la versioin papier. On s'éclate vraiment beaucoup en lisant. Faut aussi voir l'animé. Pour tester les deux versions. L'histoire est géniale je trouve. Etant donné que je ne connaissais que le film, je ne voulais pas voir l'animé et le manga, mais après avoir eu de meilleures informations dessus, lu quelques ages du manga, c'est vraiment bien également! Donc si tu n'as pas lu et que tu aimes le style cowboy des années 2000 xD, cours acheter le manga, si telle était ta question...
Image

HwoFS
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 16 juil. 2005 15:24
Finaland  :

Messagepar HwoFS » 17 juil. 2005 20:19

C'est un bon film et comme d'habitude, Yoko Kanno sublimifie. Maintenant, je n'ai pas été très convaincu par l'histoire qui au final pourrait se résumer en un épisode de Cowbo Bebop, celui avec le traficant de drogue (les yeux).
Image

ezra01
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 141
Inscription : 09 janv. 2005 15:41
Localisation : Dans mon pull
Finaland  :

Messagepar ezra01 » 18 juil. 2005 15:04

C'est vrai que ce film est tres tres bien l'histoire et tres bien et puis jadoree le mechant :twisted: lol!!!voila non franchement il est tres bien!!^^


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités