Prince of Tennis (Prince du Tennis)

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Prince of Tennis (Prince du Tennis)

Messagepar saladin » 04 juin 2005 12:41

Alors voilà, je n'ai vu aucun sujet sur ce manga, ce qui m'étonne, car je crois savoir que des membres aiment ce manga ici, alors j'ai décidé d'en créer un. Desolé s'il y en a déjà un donc!
Pour l'histoire en court résumé(j'ai pas mal spoilé, donc pour ceux qui veulent garder le mystère n'ayant pas lu ce manga ou vu l'animé, ne lisez pas ce résumé) :
Echizen Ryôma, fils d'un grand joueur de tennis, arrive dans un collège, dans l'espoir d'entrer dans la meilleur équipe de tennis du collège, alors que normalement, aucun élève de 5ème ne peut y rentrer. Dans un train(tramway ?), il donne une leçon à un jeune qui faisait le mariol en donnant une leçon de tennis à ses collègues. A la sortie du train, Echizen demande à une fille où se trouve les courts de tennis.
Elle se trompe, et en arrivant, elle apprend qu'il a été disqualifié pour son retard. Le jeune qui faisait le mariol(XD) arrive alors et propose un match à Echizen. Celui-ci lui dit qu'il va lui donner une leçon. Le match a un résultat innatendu; le jeune Echizen écrase tout simplement son adversaire. Celui-ci veut un autre set, mais à ce moment Echizen prend sa raquette dans la main gauche, car il s'était laissé un handicap. Fin du match on découvre le talent d'Echizen.
Lorsqu'il arrive au collège, des 4ème propose à Ryôma et d'autres élèves de 5ème de gagner de l'argent s'ils parviennent à faire tomber une boîte, mais ils avaient mis des cailloux dedans pour piéger les petits. Echizen déjoue le "complot" et affronte un titulaire de l'équipe de tennis du collège. Le match est à l'avantage de Ryôma, mais son adversaire était blessé. en contrepartie, Ryôma jouait de la main droite encore. A la suite des ces petites aventures, Echizen va être embêté par un joueur de l'équipe. Il sera contraint de jouer avec une raquette, dison-le, pourrie. Mais il gagnera une nouvelle fois.
Ensuite il passera les éliminatoires pour rentrer dans l'équipe, contre de veritables monstres. Les titulaires contre qui il joue sont Inui, qui analyse tous les jeux, et celui à la technique du serpent. De beaux matchs avec des cocups extras! Pour finir, Echizen est enfin accepté dans l'équipe, là commence ce manga merveilleux.
Donc oui j'ai encore spoilé, mais bon, je ne pense pas que beaucoup de personnes ne connaissent pas ce manga. Ce n'est pas très bien résumé, mais vu qu'il n'y avait aucun topic dessus^^! Ce manga est cool dans le sens où les sorties sont assez rapprochées. Ce n'est pas un tout les deux mois, mais un tout les mois et demi. Ca fait plaisir^^! Voilà pour le petit résumé de ce manga.
Après, moi j'ai parlé du manga, mais je sais que certaines personnes regardent l'animé, je ne sais pas ce que vaut ce dernier, s'il est meilleur que le manga ou pas. A vous ded le dire si vous avez testé les deux. après, si l'animé est vraiment bien je pense m'y mettre =]!
Si j'ai fait des erreurs, veulliez me les signaler ^^
Image

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 12 juin 2005 14:33

mmmmh ... j'ose pas lire tout le texte vu que je commence la série :?
ça a l'air assez sympa comme manga en plus j'aime bien les dessins, sont bien fait et pis le tennis c'est bien !!!
y'a aussi l'animé na ??
tu sais déjà si la collection est finie au japon ou pas ???
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 17 août 2005 23:00

Personnelement j'ai lu les deux premiers tomes de POT (Prince Of Tennis) mais g principalement vu les 143 premiers épisode sur 178 de l'anime basé (parcielement) sur le manga. Je sais que l'anime suis le fil de l'anime jusqu'a l'épisode 70 apres cet épisode l'anime se permet quelques dérive vis a vis du manga et apres a partir de l'épisode 130 l'anime ne suis plus du tout l'histoire du manga.
La série est vraiment simpa si on met de côté un certains nombre de match plutot longuet, il y a bicoup d'humour simpa (nivo pas tres élevé mais drole) et de situation cocasse hors des matchs. Je dirais que pour ceux qui veulent pas se prendre la tête c'est la série parfaite.
Le manga a l'air d'etre mené a peu pres de la meme façon donc bon vous aimer vider vos cerveaux sautez dessus!

PS: le manga a dépassé les 28 tomes au japon et la série et loin d'etre finie.
Image

Lee
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 06 juil. 2005 23:28
Finaland  :

Messagepar Lee » 17 août 2005 23:33

Je confirme, le manga est similaire dans son déroulement. Fidèle jusqu'aux épisodes 60 environ, il prend quelques libertés par la suite et au 130 il se détache carrément. La qualité perd évidemment en conséquence >.< (à partir du 130, c'est pourri quoi)
Le manga par contre est constamment bien, même après 280 chapitres. Bien sur, il ne faut pas chercher le réalisme là dedans, les coups spéciaux (bien qu'excellants) sont absoluments impossibles à réaliser XD.
Mais les matchs sont pleins de rebondissements (normal pour du tennis :!: ), et renferment tous leur lot de surprises. Ajoutez à cela des personnages ultra charismatiques (en plus avec le nombre de persos, vous êtes sur d'en trouver un qui vous plait).
Bref PoT, c'est que du bonheur :mrgreen:


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités